Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
transbordeur ?
+52
Sparthakus
leponge
bzh centre
AgriValtra33
Boustrophédon
renaugrain
grabouille
minico21
etaisere
Sam-845
bob89
bezo
dgé
este
Darenac
sevi
manu17
boub55
MICHMUCH
pathfinder
eta un autre
johndeere8520
petit jean
pascal
BE68
erwin
fendt936
horsch62
magnum
f8bha
fergie62
ADBLUE
mathieu10
tf76
fendt dieselross
jpc
Agri67
pierraug
Azertyx
eta charente
d.d.
marco
céréale81
benoit62
François02
thierry01052
bingo
williams 475
carlo s
nicov
eramond
pierrot60
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
transbordeur ?
Rappel du premier message :
la presse agricole se passionne des transbordeurs , avec des témoignages d'utilisateurs
pour l'instant je ne voie pas trop l’intérêt de ses engins , il y a une manipulation en plus ,1 chauffeur de plus , et je ne voie pas trop l'économie de carburant
qu'en pensez vous ?
la presse agricole se passionne des transbordeurs , avec des témoignages d'utilisateurs
pour l'instant je ne voie pas trop l’intérêt de ses engins , il y a une manipulation en plus ,1 chauffeur de plus , et je ne voie pas trop l'économie de carburant
qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: transbordeur ?
fergie62 a écrit:Un dolly c est une sellette qu' on met derriere le tracteur tu dis que tu detelles a chaque fois
oui mais on a toujours le problème de la distance
les camions vont beaucoup plus vite
on a des silos de recentrage parfois 20 km impossible à faire en tracteur
et puis freinage pneumatique permis poids lourd et le tracteur qui va devant
faut arrêter le délire
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
comprend rienADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:Un dolly c est une sellette qu' on met derriere le tracteur tu dis que tu detelles a chaque fois
oui mais on a toujours le problème de la distance
les camions vont beaucoup plus vite
on a des silos de recentrage parfois 20 km impossible à faire en tracteur
et puis freinage pneumatique permis poids lourd et le tracteur qui va devant
faut arrêter le délire
Le dolly au champ qui tire la benne camion une fois plein tu deteles et tu reprends une vide
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
entre le prix du dolly et un transbordeur mon choix est fait
et hors de question de rouler avec une semi dans un champ
et hors de question de rouler avec une semi dans un champ
CHAMPAGNE ARDENNES
Genre en 2018 il y a encore des chauffeurs poids lourd qui veules bien dételer / râteller toute la journée !!!!!
Tout en sachant qu'aujourd'hui la difficulté pour les OS est de trouver des transporteurs dispo , quand t'en a , tu les soignes !!!!
Perso , équiper comme adblue, je pense que le système arrive au bout (carence élevé en camion , cest celui qui gueule le plus fort qui les a etc....) la demande tend vers la plateforme Beton vrac extérieur pour rechargement nuit/matin .....
Tout en sachant qu'aujourd'hui la difficulté pour les OS est de trouver des transporteurs dispo , quand t'en a , tu les soignes !!!!
Perso , équiper comme adblue, je pense que le système arrive au bout (carence élevé en camion , cest celui qui gueule le plus fort qui les a etc....) la demande tend vers la plateforme Beton vrac extérieur pour rechargement nuit/matin .....
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Genre en 2018 il y a encore des chauffeurs poids lourd qui veules bien dételer / râteller toute la journée !!!!!
faut croire !!!
et en plus t'as rien compris
CHAMPAGNE ARDENNES
nous , on est pret aussi mais on a 1 chauffeur par camion
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
c'est l'idéal
CHAMPAGNE ARDENNES
bzh centre a écrit:vous avez des camions sans chauffeurs ?
j'allais le dire...
les comparaisons lol
Invité- Invité
temeos a écrit:ton calcul est complètement fauxnewcr a écrit:pathfinder a écrit:le temps de vider à l arret,la machine ne récolte pas mais consomme du gnr quand meme !
ex :30 ha/jour à 80qx soit 2400 qx avec 2 remorques
trémie de mb de 80 qx soit environ 30 remplissages à 5mn de moyenne,le temps d'arreter et venir se placer puis vider et repartir soit 2h30 sur la journée avec un débit de 3ha/h,ca fait minimum 7 ha de plus que tu valorise en faisant plus de surface ou etre rentré pour "plus belle la vie "!
ma machine c'est 11500l de tremie avec vidange de 130l/s, ca fait 88 sec pour la vider.
ca fait 36 min de perdu sur une journée sur tes 30ha
vla l'affaire, tu commence 18 min plus tôt et fini 18min plus tard ....
fo aussi que les machines fassent un peu d'heures... au bout de 10ans, elles sont pas encore rodées :ⁿ86:
j ai déjà fait les calculs plusieurs fois car je vide a l arret chez mon client.
montre en main il faut entre 12 et 17 min par heures pour vider a l arret soit 25% de perdu
c est le temps qu'il faut pour aller jusqu aux remorques vuder et re enclencher la machine et recouper
la différence de temps viens du fait que la pire situation c est quand tu as rempli une benne et que la trémie est encore pleine. il faut se deplacer pour vider dans l autre.
autre chose. tu vides rarement avec une tremie a 100% quand tu arrives au camion ou aux bennes donc tu vides plus de fois
oui c'est vrai...
mais bon chez moi je peux faire durer la moisson 1 semaine de plus ...j'ai tjrs fini le premier
Invité- Invité
et pourquoi toujours vouloir finir le 1er alors qu'avec un peu + petit et un peu moins cher et seulement 1 ou 2 jour de + de boulot on fait le boulot aussi
là où la lumière perce
on ne cherche pas à finir les premiers
on ne s'occupe pas des autres on fait comme on a envie
CHAMPAGNE ARDENNES
newcr a écrit:ADBLUE a écrit:on ne cherche pas à finir les premiers
ADBLUE a écrit:
sbz51 a écrit:
Bulbi a écrit:
70 ha et un temps plein et je suis le plus heureux des hommes...2
Tout à fait d'accord
Un boulot salarié à temps plein ou 3/4 temps pour faire rentrer un salaire régulier
+ quelques parcelles de polycultures pour arrondir les fins de mois ou pas suivant les années
Beaucoup plus serein lorsque survient une reprise de foncier ou dés l'installation pour la reprise des parts de la ferme
Le banquier semble plus confiant dans un tel scénario qu'une reprise plus importante en surface mais sans double activité
oui d'après mon banquier de plus en plus de reprise en double activité
toi tu fais rien sans ton banquier.... c'est un dieu pour toi...
c'est important d'avoir de l'info
newcr a écrit:
ADBLUE a écrit:
sbz51 a écrit:
Bulbi a écrit:
70 ha et un temps plein et je suis le plus heureux des hommes...2
Tout à fait d'accord
Un boulot salarié à temps plein ou 3/4 temps pour faire rentrer un salaire régulier
+ quelques parcelles de polycultures pour arrondir les fins de mois ou pas suivant les années
Beaucoup plus serein lorsque survient une reprise de foncier ou dés l'installation pour la reprise des parts de la ferme
Le banquier semble plus confiant dans un tel scénario qu'une reprise plus importante en surface mais sans double activité
oui d'après mon banquier de plus en plus de reprise en double activité
toi tu fais rien sans ton banquier.... c'est un dieu pour toi...
c'est important d'avoir de l'info
là où la lumière perce
ADBLUE a écrit:on ne cherche pas à finir les premiers
+1000 c'est encore la seule liberté qu'on a ...
Invité- Invité
alceste a écrit:et pourquoi toujours vouloir finir le 1er alors qu'avec un peu + petit et un peu moins cher et seulement 1 ou 2 jour de + de boulot on fait le boulot aussi
je cherche pas a avoir fini le premier
simplement par le fait que j'aime bien qd je fais 50ha /jour. les bennes ne font que de benner , j'ai pas de chauffeur qui attend
et ca me permet de rentrer la paille un matin
et la machine repart a 30km.
sinon ca me fais transférer la machine en pleine apres midi avec une circulation pas possible et une ville a traverser et la c'est ingérable
qd a ton histoire de prix, c'est un peu de la foutaise car un peu moins cher oui , j'aurais pu prendre une machine a secoueur mais qd tu regarde l'écart de prix sur 10 ans ca représente que dalle
Invité- Invité
faut surtout comprendre une chose
parfois ces fameuses 24h ou 48 sont CRUCIALES
c est deja arrivé un paquet de fois de finir et le lendemain ou sur lendemain ca partait a l orage avec degradation des qualités donc du prix
ou alors moissonner entre les orages et la tu es content que ton chantier ait du débit
au final, avec une année comme ca ou deux, tu rentres dans ts frais tant tu peux vite perdre de l argent x par le tonnage, ca fait vite de grosses sommes
c est deja arrivé un paquet de fois de finir et le lendemain ou sur lendemain ca partait a l orage avec degradation des qualités donc du prix
ou alors moissonner entre les orages et la tu es content que ton chantier ait du débit
au final, avec une année comme ca ou deux, tu rentres dans ts frais tant tu peux vite perdre de l argent x par le tonnage, ca fait vite de grosses sommes
Invité- Invité
entièrement d'accord avec toi temeos...
Agri67- + membre techno +
Alsace
pérard n'a jamais autant vendu de transbordeur que cette année
il doit bien y avoir une raison !!!
CHAMPAGNE ARDENNES
temeos a écrit:faut surtout comprendre une chose
je suis d'accord avec toi , c'est pour ca que j'ai pas chiotté qd j'ai choisi ma batteuse
Invité- Invité
Vous me faites rêver a dire qu on est pas à 2j près pour la moisson...
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:Vous me faites rêver a dire qu on est pas à 2j près pour la moisson...
comme dirai les vieux : on n'en a jamais laissé
Invité- Invité
Intégration des paysans par les coop mon cher ! Ceux qu'on voit en plaine sont chez des ETA qui tourne pour un coop ou négoceADBLUE a écrit:pérard n'a jamais autant vendu de transbordeur que cette année
Le groupe carré imposait le transbordeur avec son ETA de battage maïs il y a quelques années. Ils étaient fort car ils avaient les camions qui suivaient, va t'organiser avec la concurrence c'est pas simple.
Sauf qu'a jouer a ca, l'ETA à disparu ou quasiment
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
newcr a écrit:François02 a écrit:Vous me faites rêver a dire qu on est pas à 2j près pour la moisson...
comme dirai les vieux : on n'en a jamais laissé
certes, mais des fois on fait plus que se gratter les cheveux... exemple l'an dernier, 3 semaines pour dégommer une parcelle...
François02- + membre techno +
02
temeos a écrit:faut surtout comprendre une chose
oui enfin ça n'a plus de fin apres
meme avec la plus grosse mb du monde a un moment il te manquera du temps
pour la perte d'argent, c'est difficile a quantifier, quasi tout part en fourrager maintenant ...
leponge- + membre techno +
marne
sibalo a écrit:Intégration des paysans par les coop mon cher ! Ceux qu'on voit en plaine sont chez des ETA qui tourne pour un coop ou négoceADBLUE a écrit:pérard n'a jamais autant vendu de transbordeur que cette année
Le groupe carré imposait le transbordeur avec son ETA de battage maïs il y a quelques années. Ils étaient fort car ils avaient les camions qui suivaient, va t'organiser avec la concurrence c'est pas simple.
c'est pas parce que tu achètes un transbordeur que tu es intégré
CHAMPAGNE ARDENNES
Tout part en fourrager c est voulu ou c est subit
Perso la prochaine aura 50% de coupe en plus même si je ferais que 60h de battage
Quand tu prends les variables de la météo, la main d oeuvre, les qualités et les pannes faut pas regarder à prendre plus gros
Perso la prochaine aura 50% de coupe en plus même si je ferais que 60h de battage
Quand tu prends les variables de la météo, la main d oeuvre, les qualités et les pannes faut pas regarder à prendre plus gros
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pour toi, mais beaucoup d'achat de transbo sont fait pour de l'intégration au finalADBLUE a écrit:sibalo a écrit:Intégration des paysans par les coop mon cher ! Ceux qu'on voit en plaine sont chez des ETA qui tourne pour un coop ou négoceADBLUE a écrit:pérard n'a jamais autant vendu de transbordeur que cette année
c'est pas parce que tu achètes un transbordeur que tu es intégré
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
vas ranger ton prospectus !newcr a écrit:pathfinder a écrit:le temps de vider à l arret,la machine ne récolte pas mais consomme du gnr quand meme !
trémie de mb de 80 qx soit environ 30 remplissages à 5mn de moyenne,le temps d'arreter et venir se placer puis vider et repartir soit 2h30 sur la journée avec un débit de 3ha/h,ca fait minimum 7 ha de plus que tu valorise en faisant plus de surface ou etre rentré pour "plus belle la vie "!
ma machine c'est 11500l de tremie avec vidange de 130l/s, ca fait 88 sec pour la vider.
fo aussi que les machines fassent un peu d'heures... au bout de 10ans, elles sont pas encore rodées
le débit de vidange est donné machine non embrayé pour avoir la puissance maxi ,tu arrete ton battage pour vider ?
Tu arrives toujours avec tes 11500 L de trémie pleine en bout de champ pret a vider ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
276 réponses
13163 vues
sacré ratio
sujet qui passionne les foules
excusez-moi mais je suis toujours dans les calculs
13163 vues
sacré ratio
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:276 réponses
13163 vues
sacré ratio
Non , moi je suis pas passionné, j'aime regarder les galas de catch , tout le monde s'envoie au tapis et après on va boire un coup au bistrot du coin , un peu comme les avocats lors d'un procès ou les politicards après un débat télé
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
pathfinder a écrit:vas ranger ton prospectus !newcr a écrit:pathfinder a écrit:le temps de vider à l arret,la machine ne récolte pas mais consomme du gnr quand meme !
fo aussi que les machines fassent un peu d'heures... au bout de 10ans, elles sont pas encore rodées
le débit de vidange est donné machine non embrayé pour avoir la puissance maxi ,tu arrete ton battage pour vider ?
Tu arrives toujours avec tes 11500 L de trémie pleine en bout de champ pret a vider ?
souvent un peu plus....
Invité- Invité
on nous a demandé pour mettre le transbordeur pour les maïs
tracteur + chauffeur
ça risque de coincer au niveau main d'oeuvre
tracteur + chauffeur
ça risque de coincer au niveau main d'oeuvre
CHAMPAGNE ARDENNES
Tu veux jouer dans la cour des grands AD ?
Des voisins : https://www.youtube.com/watch?v=5ObJzuIYXjQ
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Tout est dans le drapeau
eramond- + membre techno +
81-31
À tu des retours d'avis de leurs batteuses ?Gtama a écrit:Tu veux jouer dans la cour des grands AD ?
bob89- + membre techno +
auxerre
Mendoza a écrit:tu met de l'ammo dans ton transbordeur?
non j'ai une benne élévatrice
CHAMPAGNE ARDENNES
je découvre
http://www.delaplace.com/transbordeuse/
CHAMPAGNE ARDENNES
ca devient de + en + haut,ADBLUE a écrit:je découvre
faut mieux pas avoir çà dans le pays d'othe
risque de le foutre sur le toit:99:
Invité- Invité
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 6 sur 6