Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vis hydraulique d'assistance pour remplissage tremie avec réhausse (2388)
+2
carlo s
jief
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Vis hydraulique d'assistance pour remplissage tremie avec réhausse (2388)
Je recherche une vis a mettre dans la tremie de ma 2388.
Aux US ils ont ca pour aider a pousser le grain en haut de la trémie. Il s'agit d'une vis hydraulique entrainé par le circuit hydraulique du rabateur qui pousse le grain en haut et qui déleste donc la vis principale.
J'ai une grosse réhausse et quand le maïs est humide ca grogne un peu dans la trémie, parfois quand c'est plein ca déclenche même la sécurité de l'elevateur (que je m'abstient de graisser pour eviter ca)
Savez vous si on trouve ca en europe ? Ou eventuellement des adresses us qui envoient ca. (Je n'ai jamais eu de réponse de burvee)
Merci
Aux US ils ont ca pour aider a pousser le grain en haut de la trémie. Il s'agit d'une vis hydraulique entrainé par le circuit hydraulique du rabateur qui pousse le grain en haut et qui déleste donc la vis principale.
J'ai une grosse réhausse et quand le maïs est humide ca grogne un peu dans la trémie, parfois quand c'est plein ca déclenche même la sécurité de l'elevateur (que je m'abstient de graisser pour eviter ca)
Savez vous si on trouve ca en europe ? Ou eventuellement des adresses us qui envoient ca. (Je n'ai jamais eu de réponse de burvee)
Merci
jief- + Membre Accro +
Alsace
Re: Vis hydraulique d'assistance pour remplissage tremie avec réhausse (2388)
moi je ferai en moteur electrique qui tourne des que c est plein ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je crois que en electrique ca n irai pas. Pas assez puissnt et tire trop sur l alternateur
jief- + Membre Accro +
Alsace
pour infos il y a ca :
http://www.burvee.com/bubbleup_auger2.htm
ou :
http://www.sloanex.com/ash7pl209y-maurerextendedquickfoldaugerforihcombines.html
quand je vois comme la vis normale fait de la farine quand c'est humide ... je vais en installer une...
http://www.burvee.com/bubbleup_auger2.htm
ou :
http://www.sloanex.com/ash7pl209y-maurerextendedquickfoldaugerforihcombines.html
quand je vois comme la vis normale fait de la farine quand c'est humide ... je vais en installer une...
jief- + Membre Accro +
Alsace
chez corn elec? ils faisaient (font toujours?) des réhausses de trémie pour les 21/23 donc peut être la rallonge de vis?
François02- + membre techno +
02
change de réhausse et met ça , pour l'instant pas de pb et le maïs est à 35
PEPIN- + membre techno +
67
ça se referme ton système si il pleutPEPIN a écrit:change de réhausse et met ça , pour l'instant pas de pb et le maïs est à 35
Invité- Invité
non mais toutes mes bennes ont des bâches type poids-lourd
donc je vide la trémie , je mets la bâche et je rentre
dans l'absolue on pourrait envisager une bâche, mais je n'en voie pas l'intérêt
repliage éventuel pour gagner en hauteur
donc je vide la trémie , je mets la bâche et je rentre
dans l'absolue on pourrait envisager une bâche, mais je n'en voie pas l'intérêt
repliage éventuel pour gagner en hauteur
PEPIN- + membre techno +
67
Ah ca c'est une rehausse vendu par Francis!
T'es aussi client chez lui?
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
J'ai une rehausse maison, en 2 battants qui se referme complètement. Le problème est connu sur les axiales et quelque soit la rehausse du moment que ça doit pousser le grain en haut.. En général avec une rehausse comme la tienne Pépin c'est conseillé de mettre une vis hydraulique..
Tu n as pas de farine quant la vis doit pousser du maïs humide ?
jief- + Membre Accro +
Alsace
après je vais peut être dire une connerie mais en s'inspirant d'une série suivante: 6088 ou 6130 par exemple, n'y aurai il pas moyen de faire un système du même genre: c'est du tout mécanique, repliable, et ça peut un peu tourner pour faire une entrée de champ sous les arbres (faut pas faire beaucoup mais souvent 50m peuvent dépanner
François02- + membre techno +
02
Il y a un gars qui a fait ça mécaniquement avec un renvoi d angle et une pdf sur l arbre de l élévateur ... Ça a l'air de marcher ça pousse le grain en haut mais c'est finalement le même entraînement (sécu élévateur)
jief- + Membre Accro +
Alsace
Appartement Francis en vend des vis hydrauliques ..
jief- + Membre Accro +
Alsace
c'est moi qui lui ait demandé de me la ramener des US, les autres ont été vendues par la suiteJes a écrit:Ah ca c'est une rehausse vendu par Francis!
PEPIN- + membre techno +
67
quand je voie la farine que j'ai cette année ( il est rare que je fauche au dessus de 30)jief a écrit:J'ai une rehausse maison, en 2 battants qui se referme complètement. Le problème est connu sur les axiales et quelque soit la rehausse du moment que ça doit pousser le grain en haut.. En général avec une rehausse comme la tienne Pépin c'est conseillé de mettre une vis hydraulique..
, je me demande ce que doivent avoir les conventionnelles!!!
ce n'est pas pour ça que je vais changer de batteuse, la farine est dans la trémie, puis dans la benne,puis au silo
il y en a qui font de la farine avant d'aller dans la trémie!!!!
PEPIN- + membre techno +
67
Je suis d'accord avec toi, une axiale est très douce avec le grain. C'est une super machine ! Ici aussi on est plutôt en dessous de 30 d'humidité sauf cette année... En plus on est obligé d'implanter une autre culture (blé pour moi) donc moisson pour pouvoir l'implanter correctement
jief- + Membre Accro +
Alsace
Je déterre le topic, je souhaitais savoir où l'on pouvait trouver en France des rehausses de trémie dans le style de celle de PEPIN pour une AF série 21.
En effet la forme évasée doit à mon avis donner moins de contraintes sur la vis par rapport aux réhausses verticales style corn'elec...
En effet la forme évasée doit à mon avis donner moins de contraintes sur la vis par rapport aux réhausses verticales style corn'elec...
Nikouch- + Membre +
Bassin parisien
il y a une annonce de réhausses sur agriaffaire dans accessoire mb, sinon je crois que DRIAT en importe, ou alors "notre" francis
je t'envoie son tél en mp
je t'envoie son tél en mp
PEPIN- + membre techno +
67
Merci beaucoup PEPIN, MP bien reçu
Pour un manchot de la mécanique et du bricolage, comme moi, le montage n'est pas trop compliqué ??
Pour un manchot de la mécanique et du bricolage, comme moi, le montage n'est pas trop compliqué ??
Nikouch- + Membre +
Bassin parisien
il y 4 trous de 8mm à percer et le reste c'est de l'assemblage ,rien de sorcier
moi j'ai démonté les tôles de toît en laissant la traverse principale
j'ai dans un premier temps assemblé le cadre par terre et l'ai monté avec le téléscopique pour bien le placer et faire les 4 trous
puis je l'ai redescendu, je l'ai posé sur 2 madriers , acrochés par 2 petites sangles aux fouches du telescopique
j'ai donc entièrement monté la tolerie au sol puis j'ai levé le tout et l'ai posé sur la trémie, comme c'est pas lourd, tu retires les madriers et tu mets les 4 vis
si tu n'as pas de téléscopique ,tu montes tout par l'échelle et tu assembles en haut
pour finir ,j'ai rajouté une petite passerelle très pratique pour aller à l'arrière de la machine en passant sur la trémie ou pour fermer la trémie
c'est visible sur mes photos
moi j'ai démonté les tôles de toît en laissant la traverse principale
j'ai dans un premier temps assemblé le cadre par terre et l'ai monté avec le téléscopique pour bien le placer et faire les 4 trous
puis je l'ai redescendu, je l'ai posé sur 2 madriers , acrochés par 2 petites sangles aux fouches du telescopique
j'ai donc entièrement monté la tolerie au sol puis j'ai levé le tout et l'ai posé sur la trémie, comme c'est pas lourd, tu retires les madriers et tu mets les 4 vis
si tu n'as pas de téléscopique ,tu montes tout par l'échelle et tu assembles en haut
pour finir ,j'ai rajouté une petite passerelle très pratique pour aller à l'arrière de la machine en passant sur la trémie ou pour fermer la trémie
c'est visible sur mes photos
PEPIN- + membre techno +
67
Oki encore merci pour les infos, je vais étudier le sujet
Nikouch- + Membre +
Bassin parisien