Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Helmintho / semence orge
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Helmintho / semence orge
Bonjour,
Pour une expérimentation agronomique, je recherche des lots de semence d’orge d’hiver infectées par l’helminto (Pyrenophora = Helmintosporium gramineum). C'est l'Helminto transmise par les semences (et qui découpe le feuilles en lanières en végétation)
Seule l'helmintho gramineum m'intéresse (pas la H teres qui provoque la rayure réticulée de l'orge):
En auriez vous?
Réponse par MP si possible
Merci d’avance
Yves
Pour une expérimentation agronomique, je recherche des lots de semence d’orge d’hiver infectées par l’helminto (Pyrenophora = Helmintosporium gramineum). C'est l'Helminto transmise par les semences (et qui découpe le feuilles en lanières en végétation)
Seule l'helmintho gramineum m'intéresse (pas la H teres qui provoque la rayure réticulée de l'orge):
En auriez vous?
Merci d’avance
Yves
Dernière édition par Yves071 le Lun 26 Aoû 2013, 10:48, édité 2 fois (Raison : MAJ)
Invité- Invité
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: Helmintho / semence orge
Merci a tous mais comme je suis nouveau, je ne peux pas lui envoyer de MP. OK JE LES AI CONTACTES
Quelqu'il peut lui demander de me contacter ou lui demander de répondre sur mon post?
Merci
Yves
Quelqu'il peut lui demander de me contacter ou lui demander de répondre sur mon post?
Merci
Yves
Dernière édition par Yves071 le Sam 24 Aoû 2013, 11:16, édité 1 fois
Invité- Invité
ça se voit comment un grain d'orge infecté par l'helmintho ?Yves071 a écrit:Bonjour,
Pour une expérimentation agronomique, je recherche des lots de semence d’orge d’hiver infectées par l’helmintho (Pyrenophora = Helminthosporium gramineum). C'est l'helminto transmise par les semences (et qui découpe le feuilles en lanières en végétation)
En auriez vous?
Merci d’avance
Yves
charpa- + membre techno +
yonne
bzh centre doit en avoir aussi !marmotte a écrit:contacte pinocio , il doit avoir ça
Invité- Invité
Bonjour,
Visuellement, ce n'est pas facile. La base des grains est parfois orangée.
En general c'est la coopérative qui collecte (ou OS) qui le détecte et.... refuse le lot.
Si on est dans ce cas, je ferai analyser un échantillon pour confirmer.
Si l'un d'entre vous a un lot ou il y avait beaucoup d'helmintho en saison, cela peut m'intéresser. (attention seule l'helmintho gramineum m'intéresse (pas la H teres qui provoque la rayure réticulée de l'orge):
Celle qui m'intéresse c'est c'elle qui fait des franges sur les feuilles.
Au niveau quantité; 200 ou 300kg suffisent!!! (celui qui a cela aura une bonne bouteille de whisky. J'oubliais: A CONSOMMER AVEC MODERATION !)
Merci encore
Bon WE
Yves
Visuellement, ce n'est pas facile. La base des grains est parfois orangée.
En general c'est la coopérative qui collecte (ou OS) qui le détecte et.... refuse le lot.
Si on est dans ce cas, je ferai analyser un échantillon pour confirmer.
Si l'un d'entre vous a un lot ou il y avait beaucoup d'helmintho en saison, cela peut m'intéresser. (attention seule l'helmintho gramineum m'intéresse (pas la H teres qui provoque la rayure réticulée de l'orge):
Celle qui m'intéresse c'est c'elle qui fait des franges sur les feuilles.
Au niveau quantité; 200 ou 300kg suffisent!!! (celui qui a cela aura une bonne bouteille de whisky. J'oubliais: A CONSOMMER AVEC MODERATION !)
Merci encore
Bon WE
Yves
Invité- Invité
merci mais je n'ai pas encore assez de message pour le contacter (OK MAINTENANT). .Je patiente ou bien s'il voit mon message, il me contactera!guy37 a écrit:bzh centre doit en avoir aussi !marmotte a écrit:contacte pinocio , il doit avoir ça
Yves
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1