Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
doigt qui pue, c'est pas une blague
+38
carlo s
GOLDY66
lagaff3
williams 475
Latiss
danarbraz
erwin
massey8210
lefou
Camille
lolo13430
marie86
gg21
cycyne
Franki
alain
logo55
Le Mecreant
escrito17
cereal.be
kerfanch
milhoc
thierry01052
fusa 32
Agri67
jfk311
PatogaZ
marco
porsche 133
electron
Dehors
Kris91
jeff 0000
sibalo
ivanquoi
coublucq
iris
tf76
42 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
doigt qui pue, c'est pas une blague
Rappel du premier message :
Voila, il y a quelques temps je me suis fait mal a un doigt, 4 points enlevé au bout de 10 jours et depuis je le cache avec un pansement. Le docteur a dit lors de l'enlèvement des points que la chair s’était pas recoller, ....
Depuis quelques jours, le soir après la douche j'enlève le pansement. Il ce dégage une odeur nauséabonde et désagréable, il y a un peut de jus blanchâtre qui sèche pendant le nuit, ...
ça évolue vraiment pas vite
Normal ou pas
Voila, il y a quelques temps je me suis fait mal a un doigt, 4 points enlevé au bout de 10 jours et depuis je le cache avec un pansement. Le docteur a dit lors de l'enlèvement des points que la chair s’était pas recoller, ....
Depuis quelques jours, le soir après la douche j'enlève le pansement. Il ce dégage une odeur nauséabonde et désagréable, il y a un peut de jus blanchâtre qui sèche pendant le nuit, ...
ça évolue vraiment pas vite
Normal ou pas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: doigt qui pue, c'est pas une blague
Et tu vas voir le medecin QUAND ????tf76 a écrit:Doucement quand même, il pourrie pas et il me fait pas mal.
Ce matin j'ai oublié le pansement, je revient exprès pour le désinfecter et le couvrir.
Et vous dire coucou
Invité- Invité
va te soigner on t'envoi l'eau pour la journée mets de la pommade de Bétadine avec un pansement dessus c'est un bon désinfectant et cicatrisant
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Comme de se pisser dessus, ces remèdes de mémères sont à proscrire! Hallucinant de voir qu'ils soient encore conseillés...marie86 a écrit:As tu essayé de mettre une feuille de chou frais dessus toute une nuit, ca tire le pu et soigne ce que tu as..
Essaie de le faire, tu la mets sur ton doigt et la maintiens avec une bande..
On a tous de l'eau de javel à la maison, dilué, le trempage des plaies souillées et douloureuses jusqu'à ce que la douleur s'atténue est une bonne solution de dépannage. Juste faire gaffe à la dilution, le javel est corrosif.
Un toubib qui enlève les sutures alors que la plaie n'est pas bien refermée, sans antibio, c'est olé-olé!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
c'est la cr qui ta mordue pendant le demontage des rotors?
lefou- + membre techno +
a l'ouest
verifie ta vaccination tetanos!
au urgences c'est la 1ere chose qu'ils font.
t'es un dur a cuir mais le tetanos est TRES TRES douloureux d'apres mon medecin!
fais gaffe TON PRINCIPAL EST TA SANTE
au urgences c'est la 1ere chose qu'ils font.
t'es un dur a cuir mais le tetanos est TRES TRES douloureux d'apres mon medecin!
fais gaffe TON PRINCIPAL EST TA SANTE
massey8210- + membre techno +
morbihan
Le tétanos fait au urgence
Le matin ça pue pas et il me fait pas mal, j’irais un soir de semaine au docteur
Le matin ça pue pas et il me fait pas mal, j’irais un soir de semaine au docteur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non ça va, ça se sent (on ressent) quand ça va pasAnestel a écrit:c'est idiot d'attendre comme ça....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
sauf que quand ça ce nécrose on a plus mal, mais la photo n'est pas dramatique quand même Si les antibiotiques ce n'est pas systématique, là c'est indispensable.tf76 a écrit:non ça va, ça se sent (on ressent) quand ça va pasAnestel a écrit:c'est idiot d'attendre comme ça....
Invité- Invité
Bien mieux depuis que j'ai ralentie la cadence, je doit beaucoup moins toucher à la plait et ça c'est refermé, ça suis son cour, mais ça put plus déjà une bonne chose, ........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la coupure a du entamer quelques terminaisons nerveuse, à l'avenir tu auras moins de sensibilité sur ce doigt
Invité- Invité
a mon frère,en debut d'année,il c'est pincé le bout doigt.c'est rien ,il devient bleu ,reprend ça couleur,tout ça sous antibio prescrit par le doc. 2mois plus tard ,il avait toujours du mal a le plier.il va au urgence,amputation de deux phalanges .
ne déconne pas,on sait jamais,après,c'est trop tard
ne déconne pas,on sait jamais,après,c'est trop tard
danarbraz- + membre techno +
porte des monts d'arrée
ostéite ....en plus souvent les médecins passent à côté
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Non, ça va bien, il fait pas mal, je le pli un peut
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Mais que les hommes sont têtus avec leurs bobos... le mien pour l'amener chez un toubib, je dois l'anesthésier ou le menacer de le priver de gâterie...
J'en rajoute une couche: va quand même chez le toubib !
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
Latiss a écrit:Mais que les hommes sont têtus avec leurs bobos... le mien pour l'amener chez un toubib, je dois l'anesthésier ou le menacer de le priver de gâterie...
moi coté gateries !!! apres tu m ammene presque ou tu veux ????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Il te fait plus mal car il commence a sécher ........tf76 a écrit:Non, ça va bien, il fait pas mal, je le pli un peut
lagaff3- + membre techno +
Allier
Es tu diabétique? Un professeur de médecine préconisait à ses patients de mettre du miel sur les plaies qui ne cicatrisaient pas. Parrait-il que le miel aurait des vertus cicatrisante Tu peux toujours en parler à ton médecin
GOLDY66- + Membre +
LUSECH
j avais pas vu pierre
là tu fais le con
si mes doigts commence a sentir je fonce à l hosto !!!!
là tu fais le con
si mes doigts commence a sentir je fonce à l hosto !!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est exact , le miel est utilisé dans certains hôpitaux pour la cicatrisation de plaies résistantes aux médicaments classiquesGOLDY66 a écrit:Es tu diabétique? Un professeur de médecine préconisait à ses patients de mettre du miel sur les plaies qui ne cicatrisaient pas. Parrait-il que le miel aurait des vertus cicatrisante Tu peux toujours en parler à ton médecin
kerfanch- + membre techno +
et pour les nettoyer il n'y a pas mieux que les asticots. Ce n'est pas une blague c'est réellement utilisé. l'asticot ne mange que des chairs mortes, et quand la plaie est propre ils tombent, la sensation de ce voir manger vivant doit te retourner l'estomac. Je ne les pas vu utilisé sur les humains bien que ça le soit, c'est une médecine qui a un nom
a voir sur
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-video-asticots-nettoyer-nos-plaies-11794/
je l'ai vu sur bovin et avec succès sur une mamelle explosé par un abcès, quand les asticots avaient manger toute les parties morte ils sont tombé et la paie a cicatrise par la suite. efficace mais répugnant.
a voir sur
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-video-asticots-nettoyer-nos-plaies-11794/
je l'ai vu sur bovin et avec succès sur une mamelle explosé par un abcès, quand les asticots avaient manger toute les parties morte ils sont tombé et la paie a cicatrise par la suite. efficace mais répugnant.
Invité- Invité
Ca c'est une énormité, les asticots sont capable de te bouffer une brebis vivante.LE CAM a écrit:et pour les nettoyer il n'y a pas mieux que les asticots. Ce n'est pas une blague c'est réellement utilisé. l'asticot ne mange que des chairs mortes, et quand la plaie est propre ils tombent, .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
+1Le Mecreant a écrit:Ca c'est une énormité, les asticots sont capable de te bouffer une brebis vivante.LE CAM a écrit:et pour les nettoyer il n'y a pas mieux que les asticots. Ce n'est pas une blague c'est réellement utilisé. l'asticot ne mange que des chairs mortes, et quand la plaie est propre ils tombent, .
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
c'est pourtant une réalité bien connu et je vous invite à aller faire de recherche sur le net et vous verrez si c'est si énorme que ça
âme sensible s'abstenir!!!!!
http://www.evous.fr/Ulceres-de-la-jambe-les-asticots,1091454.html
https://www.youtube.com/watch?v=MnESin0IT-A
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asticoth%C3%A9rapie
https://www.youtube.com/watch?v=PIAYxfirvhQ
après vous pourrez toujours dire c'est du blabla, mais moi la première fois que je l'ai entendu c'était de la part d'un vétérinaire et chez moi la vache oèu les asticots avaient commencé à lui bouffer le pis a guéri, pas pour refaire du lait mais elle c'est remit et c'est engraissée très correctement.
après vous pourrez toujours dire c'est du blabla, mais moi la première fois que je l'ai entendu c'était de la part d'un vétérinaire et chez moi la vache oèu les asticots avaient commencé à lui bouffer le pis a guéri, pas pour refaire du lait mais elle c'est remit et c'est engraissée très correctement.
Invité- Invité
ma femme viens de partir chez le médecin pour un problème similaire, vous vous êtes vu ces jours ci ?
Invité- Invité
Je crois surtout que cela dépend des asticots en présence. Certains boufferont toute la brebis et d'autres seulement les tissus nécrosés. Pour avoir vu le cas trois fois dans mon troupeau, dans une patte, dans une coupure de tondeuse sur l'épaule et sur un abcès caséeux percé. Les vers ont parfaitement nettoyé les plaies et ont disparus de la circulation. Rien à voir avec les myiases et on voit tout de suite la différence avec le comportement de la brebis, en étant bien conscient qu'elle ne rigole pas non plus avec ce traitement là.vivanden a écrit:+1Le Mecreant a écrit:Ca c'est une énormité, les asticots sont capable de te bouffer une brebis vivante.LE CAM a écrit:et pour les nettoyer il n'y a pas mieux que les asticots. Ce n'est pas une blague c'est réellement utilisé. l'asticot ne mange que des chairs mortes, et quand la plaie est propre ils tombent, .
bucheron- + membre techno +
EST
Je n'ai pas dit que le traitement par asticot était faux, j'ai dit qu'il est faux de croire que les asticots ne mangent QUE la viande nécrosée.
56 Bignan
+1 avec le Mecreant.Le Mecreant a écrit:Je n'ai pas dit que le traitement par asticot était faux, j'ai dit qu'il est faux de croire que les asticots ne mangent QUE la viande nécrosée.
Et avant d'avoir de la viande nécrosée (chair sur l'humain)-pour faire agir les asticots-, il y a surement de multiples solutions d'antiseptiques, antibiotiques à utiliser.
(enfin, perso, je choisis les traitements pharmacieutiques classiques et réputés efficaces aujourd'hui, plutôt que les asticots dans 8 jours).
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Je pense que l'asticot thérapie correspond a de rares indications extrêmement precises qui n'ont rien a voir avec les antibiotiques. (nettoyages de plaies necrosées ou des choses de ce genre. )
56 Bignan
les asticots sont encore utilisés pour le nettoyage des plaies importantes nécrosées
les sangsues y sont aussi ,mais pour une autre raison
les sangsues y sont aussi ,mais pour une autre raison
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
il y a des produit avant d en ariver a utiliser des asticot pour se genre de problème
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
c'est peut être pas au doigt pour ta femme alorsdavid24 a écrit:ma femme viens de partir chez le médecin pour un problème similaire, vous vous êtes vu ces jours ci ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ça va bien, ...
Merci a tous pour avoir voulu m’envoyer au médecin, mais ça va aller, ...
Aujourd’hui grosse journée et ça pu pas doit sec et cicatrice sèche
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il ne pue plus depuis que tu le trempes dans le pastistf76 a écrit:ça va bien, ...
au moins çà désinfecte
Invité- Invité
TF a fait flipper tout l'monde, du coup ça l'rassure! C'est moins pire que tout ce qui a été dit!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
et tu penses que ça n'aurait pas été le cas si il n'y avait pas eu d'asticots ?LE CAM a écrit:c'est pourtant une réalité bien connu et je vous invite à aller faire de recherche sur le net et vous verrez si c'est si énorme que ça
après vous pourrez toujours dire c'est du blabla, mais moi la première fois que je l'ai entendu c'était de la part d'un vétérinaire et chez moi la vache où les asticots avaient commencé à lui bouffer le pis a guéri, pas pour refaire du lait mais elle c'est remit et c'est engraissée très correctement.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 2 sur 2 • 1, 2