Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Echarde dans un doigt
+8
Jes
Pierre89
PatogaZ
GL
alain
fred03
pierraug
drasia
12 participants
Echarde dans un doigt
Bonjour,
Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais il me semble avoir lu ici il y a quelque temps, une astuce pour retirer les échardes facilement. Mais je ne retrouve pas ce post, si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa pour ma fille qui est vraiment embètée.
Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais il me semble avoir lu ici il y a quelque temps, une astuce pour retirer les échardes facilement. Mais je ne retrouve pas ce post, si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa pour ma fille qui est vraiment embètée.
drasia- + Membre +
BZH/Brocéliande
Re: Echarde dans un doigt
ha ha ha , tout ce que j'aime. Un bon couteau pas nettoyé, et roule ma poule!!!
Sinon, pour les chochottes, tu fait un bain d'eau oxygéné je crois ou de l'au de javel?
Sinon, pour les chochottes, tu fait un bain d'eau oxygéné je crois ou de l'au de javel?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
drasia a écrit:Bonjour,
Si le corps étranger est encore là, le mieux est de tremper le doigt dans l'eau de javel, en effet, çà dilate les pores et en plus çà évite souvent un panaris.
Ensuite, si çà ne suffit pas, mettre un corps gras, vaseline et attendre 15 mn puis presser le doigt ou aiguille stérile pour ouvrir légèrement.
çà sort seul car le corps rejète les intrus mais c'est douloureux et il faut quelques jours sinon... good luck
Invité- Invité
Et on precise: eau de javel FROIDE...et pas chaude! La javel perd son efficacité au delà de 15°C!
Salut,
sans hésiter la parisette, mon frangin c'est fait charcuter la main à l'hosto pour une écharde qu'il avait depuis une semaine sans résultat(là main était toute enflée).
Il faut l'appliquer directement sur l'endroit supposer de l'écharde et la maintenir avec un adhésif quelconque, laisser agir, l'écharde sortiras toute seul comme une grande.
Cette plante pousse un peut partout dans les bois.
Toute fois, la feuille de cette plante est plus efficace sèche que fraiche, si vous en disposer de sèche il faut la laisser trempée quelques heures dans l'eau avant.
Attention, cette plante est toxique en usage interne.
Même si çà peut en faire rire certain, faites l'essaie, et vous verrez. Eh non, la nature ne nous à pas encore livrer tous ses secrets.
sans hésiter la parisette, mon frangin c'est fait charcuter la main à l'hosto pour une écharde qu'il avait depuis une semaine sans résultat(là main était toute enflée).
Il faut l'appliquer directement sur l'endroit supposer de l'écharde et la maintenir avec un adhésif quelconque, laisser agir, l'écharde sortiras toute seul comme une grande.
Cette plante pousse un peut partout dans les bois.
Toute fois, la feuille de cette plante est plus efficace sèche que fraiche, si vous en disposer de sèche il faut la laisser trempée quelques heures dans l'eau avant.
Attention, cette plante est toxique en usage interne.
Même si çà peut en faire rire certain, faites l'essaie, et vous verrez. Eh non, la nature ne nous à pas encore livrer tous ses secrets.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Le tulle gras marche bien. Un pansement avec cela pendant une demie journée permet d'attendrir les bord de la plaie fait par l'écharde ensuite elle sort toute seule.
GL- + membre techno +
Assis
fred03 a écrit:Et on precise: eau de javel FROIDE...et pas chaude! La javel perd son efficacité au delà de 15°C!
YES et pas d'autre désinfectant mélangé. çà s'annule au mieux ou il y a réaction chimique nocive.
Invité- Invité
Moi je laisse l'écharde quelques jours. Quand il y a un peu de pus autour, on perce avec une aiguille à tricoter et on presse, ça sort tout seul.
(et je dois pas être le seul à faire ça, mais surement le seul à l'avouer...)
Invité- Invité
du savon vert et ça sort tout seul
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Chamb a écrit:Moi je laisse l'écharde quelques jours. Quand il y a un peu de pus autour, on perce avec une aiguille à tricoter ????? et on presse, ça sort tout seul.
Dis donc, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ???
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Chamb a écrit:Moi je laisse l'écharde quelques jours. Quand il y a un peu de pus autour, on perce avec une aiguille à tricoter et on presse, ça sort tout seul.
Si tu perce avec une aiguille a tricoter,ta un trou dans le doigt!
S'est pas plutot une aiguille a coudre?!?!?!?!
T'as encore abusé hier soir nico?
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
faut arrêter de fumer le filet à ballot rond !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bin chez nous on coupe le doigt ca va plus vite : 123:
Tof 71- + membre techno +
Jes a écrit:Chamb a écrit:Moi je laisse l'écharde quelques jours. Quand il y a un peu de pus autour, on perce avec une aiguille à tricoter et on presse, ça sort tout seul.
Si tu perce avec une aiguille a tricoter,ta un trou dans le doigt!
S'est pas plutot une aiguille a coudre?!?!?!?!
T'as encore abusé hier soir nico?
Ben oui, je m'a trompé.... (faut dire je ne coud ni tricote souvent !)
Invité- Invité
Non mais tu leves le coude!!!!!!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Merci à tous pour vos réponses, avec toutes ces idées on en trouvera bien une qui fonctionne. Sauf celle de Chamb, qui doit confondre tricot et couture .
drasia- + Membre +
BZH/Brocéliande
drasia a écrit:Merci à tous pour vos réponses, avec toutes ces idées on en trouvera bien une qui fonctionne. Sauf celle de Chamb, qui doit confondre tricot et couture .
De toute façon vous avez raison en général, ce qui compte le plus comme dans bien des domaines, c'est l'opérateur.
La technique est vaine sans la cervelle.
Invité- Invité
radical coupe le doigt
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
et l'essence de terebenthine
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:et l'essence de terebenthine
et ....tu brules le morceau de bois ?
herve56- + membre techno +
56 sud
non, sans rire, c'est ce que mes parents mettent, et moi aussi, si je ne charcute pas avant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000