Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170104 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
620 chevaux en Quadtrac Case IH
+21
authie80
mathieu10
rider51
poun47
MA 31
tf76
thierry01052
PEPIN
apache67
Poluxomatose
fergie62
eramond
bricolo59
poitou.fabrice
lolo84
troll
GRUMPY
milhoc
bucheron
Franki
sevi
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
620 chevaux en Quadtrac Case IH
Matériel Agricole > Actualités > Nouveautés > 620 chevaux en Quadtrac
Case IH
620 chevaux en Quadtrac
Case IH
La puissance nominale de 620 chevaux atteinte par les plus puissants des nouvelles gammes d’articulés à roues Steiger ou à chenilles Quadtrac ont permis à ces tracteurs de dépasser la plus forte force sur le piton d’attelage jamais enregistrée par le centre de test du Nebraska (Etats-Unis). Pour cela, ces engins sont motorisés par d’impressionnants 6 cylindres FPT Cursor 13 de 12,9 litres. Ils sont pourvus d’un système d’injection haute pression par rampe commune et suralimentés par deux turbos montés en série. Pour plus d’efficacité, le deuxième est refroidi par un intercooler à échangeur air-eau. Ces tracteurs conformes au niveau d’émission européen ultime Stage IV inaugurent le procédé de dépollution Hi-eSCR mis au point par FPT par la seule réduction catalytique avec adjonction d’AdBlue.
Case IH
620 chevaux en Quadtrac
Case IH
La puissance nominale de 620 chevaux atteinte par les plus puissants des nouvelles gammes d’articulés à roues Steiger ou à chenilles Quadtrac ont permis à ces tracteurs de dépasser la plus forte force sur le piton d’attelage jamais enregistrée par le centre de test du Nebraska (Etats-Unis). Pour cela, ces engins sont motorisés par d’impressionnants 6 cylindres FPT Cursor 13 de 12,9 litres. Ils sont pourvus d’un système d’injection haute pression par rampe commune et suralimentés par deux turbos montés en série. Pour plus d’efficacité, le deuxième est refroidi par un intercooler à échangeur air-eau. Ces tracteurs conformes au niveau d’émission européen ultime Stage IV inaugurent le procédé de dépollution Hi-eSCR mis au point par FPT par la seule réduction catalytique avec adjonction d’AdBlue.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: 620 chevaux en Quadtrac Case IH
Est-ce que ça pourrait emmener ma charrue 4 corps ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
trop gros pour moi,deux petits de 310 cv,c'est plus polyvalentedouard a écrit:prochaine investissement ????????? lol
Invité- Invité
Si c'est une forestière, pourquoi pas?Franki a écrit:Est-ce que ça pourrait emmener ma charrue 4 corps ?
bucheron- + membre techno +
EST
Pour le prix, on peut se payer un joli T2 dans le 16 ème à Paris ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Ouai, peut-être, mais c'est pas avec un T2 à Paris que je vais labourer mon champ.milhoc a écrit:Pour le prix, on peut se payer un joli T2 dans le 16 ème à Paris ...
ça va s'arrèter ou cette course à la puissance?
Quel poids faut il pour passer efficacement cette puissance? (en traction)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
vu celui ci en juin ,mais dans un autre pays. ( 5m de large)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Le moteur franchement il est petit... Sans déconner 6 cylindres pour 620 chevaux
Rien de tel que ça, ça c'est du moulin:
Rien de tel que ça, ça c'est du moulin:
Invité- Invité
Même à ce niveau de puissance ils ne veulent pas passer à un V8 alors que c'est courant chez eux en automobile.
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
620 ch ? sa reste a prouvé peut etre des ane
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
non ! tu ne peux que la soulever pour la déplacer !Franki a écrit:Est-ce que ça pourrait emmener ma charrue 4 corps ?
Invité- Invité
bonjourGRUMPY a écrit:ça va s'arrèter ou cette course à la puissance?
sa pése 25t
on est sur chenille il doit arriver en bonne condition sol dur a faire un effort de traction proche de son poids
en tracteur 4rm on est bien a 50kg/ch
la avec 620ch on est a 40kg/ch avec l'apport des chenille on doit avoir a peu prés le méme resultat rapport puissance adhérence
quand on sait qu'un tracteur de 6t 4rm tire une charrue 5socs
en labour il n'existe pas de matériel pour se tracteur il est surement capable de tracter +de 20socs soit +de 8métre de large
en tout cas la puissance en traction est bien mieux valoriser que sur par exemple un fendt930
Dernière édition par bricolo59 le Mer 28 Aoû 2013, 08:23, édité 1 fois
Et pour les déplacement sur route, l'hélicoptere est fourni avec?
eramond- + membre techno +
81-31
sa va sur route et les batteuses a chenille elles vont bien sur les routes !eramond a écrit:Et pour les déplacement sur route, l'hélicoptere est fourni avec?
Invité- Invité
oui mais techniquement non ( seuls les 450 et 520 je crois ont le précieu sésame de la DRIRE)
Ceci est du au volume de GNR transporté.
Ceci est du au volume de GNR transporté.
81-31
pato il va encore dire que c est du solex tenor le cursor de 13l
les nouveaux chenillards cat 700 sont motorisé en 7cyl 9.8l et les 800 en v12 16.8l
le plus puissant des 800 fait 590cv et 637 en puissance maxi
j attend avec impattience une video du son du moteur mais pas facile de trouver
les nouveaux chenillards cat 700 sont motorisé en 7cyl 9.8l et les 800 en v12 16.8l
le plus puissant des 800 fait 590cv et 637 en puissance maxi
j attend avec impattience une video du son du moteur mais pas facile de trouver
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le tout c'est de ne pas se croiserguy37 a écrit:sa va sur route et les batteuses a chenille elles vont bien sur les routes !eramond a écrit:Et pour les déplacement sur route, l'hélicoptere est fourni avec?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Mon voisin ,il a le 500 maintenant ,Le butté à des photos donc le 600 dans pas longtemps
https://youtu.be/IT7OZoDYE44
Invité- Invité
A votre serviceAgrimarne a écrit:Mon voisin ,il a le 500 maintenant ,Le butté à des photos donc le 600 dans pas longtemps
Invité- Invité
Il a besoin de 500ch pour tirer 13corps dans de la craie?
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
non mais s'il met un plus petit et laisse le 500 sous le hangar, les gens se moquent...
Invité- Invité
moi je trouve que les boules jaunes leur vont bien
PEPIN- + membre techno +
67
au moins il est pas raciste
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Ces tracteurs a chenille peuvent pas exploiter toutes leurs capacité. Dans le TP avec un scraper au cul de 25 m3, il sont du arrêter car ils arrachaient les chenilles dans la journnée. Ils disent que c'est le tracteurs qui a le plus d'adhérence. Dommage ils ont remis un scraper de 8 m3, depuis les chenilles tiennent le choc.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
avantage de ce type de tracteur face au caterpillar et jd rt?
81-31
Le JD et le cat si tu attelle un outil porté, c'est pire qu'un tracteur a roue classique. Le case a beaucoup plus d'adhérence, mais avec les outils porté ça doit pas faire bon ménage si tu tourne l'outil baissé ?eramond a écrit:avantage de ce type de tracteur face au caterpillar et jd rt?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
de toute façon tu n'as jamais d'outil porté avec ces bestiaux.
81-31
c'est aussi mon avis, mais par chez nous beaucoup les utilise avec des outils porté, notamment charrue 6 corps réversible, vibro, herse, ...eramond a écrit:de toute façon tu n'as jamais d'outil porté avec ces bestiaux.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le systeme de brise motte, pratique si on a des grands champs.Agrimarne a écrit:Mon voisin ,il a le 500 maintenant ,Le butté à des photos donc le 600 dans pas longtemps
Combien d'hectares pour amortir un joujou comme çà?
@ TF, par chez nous j'en connais que 3 des engins comme çà, 1 est chez lacan pour scrapper et les autre sontt chez un riche maisculteur du 47 et un du 32, pas d'outil porté pour eux
81-31
Même le 14/07 ,on est dans la ferraille avec Le Buttéle butté a écrit:A votre serviceAgrimarne a écrit:Mon voisin ,il a le 500 maintenant ,Le butté à des photos donc le 600 dans pas longtemps
C'est une ETA ,et il laboure aussi dans le Vallage zone qui n'a rien a voir avec la craie et à 10 km de cette ferme .
Ce qui fait drôle c'est lorsque je suis avec mon TM 165 a coté de mon voisin ,j'ai un peu ,il y a du matos !!
Invité- Invité
quel avantage d avoir un aussi gros tracteur dans une terre légère . il me semble que la charrue est inutile .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Il est dans le nord du département et on peux voir des photos sur "fesse de boock" avec le site de Géo-Pro .eramond a écrit:le systeme de brise motte, pratique si on a des grands champs.Agrimarne a écrit:Mon voisin ,il a le 500 maintenant ,Le butté à des photos donc le 600 dans pas longtemps
@ TF, par chez nous j'en connais que 3 des engins comme çà, 1 est chez lacan pour scrapper et les autre sontt chez un riche maisculteur du 47 et un du 32, pas d'outil porté pour eux
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Un outil porté avec un tracteur articulé, ça fait pas bon ménage (efforts latéraux sur l'outil à chaque coup de volant).tf76 a écrit: Le case a beaucoup plus d'adhérence, mais avec les outils porté ça doit pas faire bon ménage si tu tourne l'outil baissé ?
le moteur est un fpt donc je crois suisse de conception, mais en tout cas européenne, le culte du petit moteur est bien de nos contrées, la preuve quand c'est un cat on passe en 16.8 l et 12 cylindres et cat c'est du pur ricainlolo84 a écrit:Même à ce niveau de puissance ils ne veulent pas passer à un V8 alors que c'est courant chez eux en automobile.
Invité- Invité
Ce n'est pas 620ch mais 682, le 600 fesait déjà 670ch maintenant le 620 fait donc 682.
http://www.grostracteurspassion.com/Actu/Pres-de-700-chevaux-pour-le-1769.html
http://www.grostracteurspassion.com/Actu/Pres-de-700-chevaux-pour-le-1769.html
rider51- + Membre +
Marne-51
Oui mais les ricains ont un temps de retard sur la réduction des émissions polluantes et de basse consommation. Un V12 16.8 l doit faire mal à la pompe..
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
sur le cat ils ont mis un moteur européen SISU donc rien a voir avec le culte ricain qui veut que tout soit demesuré et polluant
pour remplacer le 6cyl de 18L il fallait de la viande en face avec du couple et c est chose faite avec le v12
surement que le cat a puissance egale est beaucoup plus agreable a conduire avec un couple qui permet d encaisser les coup dur
pour remplacer le 6cyl de 18L il fallait de la viande en face avec du couple et c est chose faite avec le v12
surement que le cat a puissance egale est beaucoup plus agreable a conduire avec un couple qui permet d encaisser les coup dur
Artesië
C'est surtout que c'est le seul chenillard articulé, donc pas de rippage en fourrière.eramond a écrit:avantage de ce type de tracteur face au caterpillar et jd rt?
mathieu10- + membre techno +
62/10
Merci poun je les ai pas trouvé mais merci du renseignementpoun47 a écrit:[
Il est dans le nord du département et on peux voir des photos sur "fesse de boock" avec le site de Géo-Pro .
81-31
Merci mathieu, de toute facon passer plus de 300 cv en pneu simple est une bêtise pour moi.mathieu10 a écrit:C'est surtout que c'est le seul chenillard articulé, donc pas de rippage en fourrière.eramond a écrit:avantage de ce type de tracteur face au caterpillar et jd rt?
Il faut soit chenilles, soit jumeler.
Par contre JD vend pas mal de rt dans les landes , ce type d'engin passe mieux en mouillère?
que pensez des tracteurs jd type 9R mais auquel le gars aurait mis des chenilles types souci track?
81-31
https://www.youtube.com/watch?v=0KctSWG7waw
en tout cas sa l'arréte pas
il s'arréte car il est a la fin de la piste
https://www.youtube.com/watch?v=yyIcavrVcfsbricolo59 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=0KctSWG7waw
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
voila l ennemi de la chenille c est la terre amoureuse et je suis certain que le meme modele en version pneu simple avec des pressions adaptés serait sorti sans probleme
donc oui les chenilles c est bien mais c est beaucoup moins polyvalent que des pneus
donc oui les chenilles c est bien mais c est beaucoup moins polyvalent que des pneus
Artesië
Les Quadtrac sont supérieurs aux RT et Cat car leurs chenilles épousent le terrain grâce au système flottant, car les JD et Cat si ils sont mal équilibrés ont tendance à cabrer et le contact au sol se fait que sur la grosse roue en fer.tf76 a écrit:Ces tracteurs a chenille peuvent pas exploiter toutes leurs capacité. Dans le TP avec un scraper au cul de 25 m3, il sont du arrêter car ils arrachaient les chenilles dans la journnée. Ils disent que c'est le tracteurs qui a le plus d'adhérence. Dommage ils ont remis un scraper de 8 m3, depuis les chenilles tiennent le choc.
Par contre le soucis sur les Case c'est que la transmission de puissance est faite par la roue supérieure sur 3 ou 4 plots ( ça ressemble à un pignon sur une chaîne) et si le couple à transmettre est trop important les plots s'arrachent.
Pour l'histoire du nombre de cylindre entre un Cat et un Case, un 6 cylindre n'est pas un handicap car plus la cylindrée unitaire est importante plus le couple est élevé et sur un moteur lent c'est un avantage car la puissance est égale au couple multiplié par le régime de rotation.
Sur un moteur de voiture (performante) l'intérêt de multiplier le nombre de cylindre est de pouvoir augmenter le régime maxi pour avoir une plage d'utilisation plus grande.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Les Quadtrac sont supérieurs aux RT et Cat car leurs chenilles épousent le terrain grâce au système flottant, car les JD et Cat si ils sont mal équilibrés ont tendance à cabrer et le contact au sol se fait que sur la grosse roue en fer.tf76 a écrit:Ces tracteurs a chenille peuvent pas exploiter toutes leurs capacité. Dans le TP avec un scraper au cul de 25 m3, il sont du arrêter car ils arrachaient les chenilles dans la journnée. Ils disent que c'est le tracteurs qui a le plus d'adhérence. Dommage ils ont remis un scraper de 8 m3, depuis les chenilles tiennent le choc.
Par contre le soucis sur les Case c'est que la transmission de puissance est faite par la roue supérieure sur 3 ou 4 plots ( ça ressemble à un pignon sur une chaîne) et si le couple à transmettre est trop important les plots s'arrachent.
Pour l'histoire du nombre de cylindre entre un Cat et un Case, un 6 cylindre n'est pas un handicap car plus la cylindrée unitaire est importante plus le couple est élevé et sur un moteur lent c'est un avantage car la puissance est égale au couple multiplié par le régime de rotation.
Sur un moteur de voiture (performante) l'intérêt de multiplier le nombre de cylindre est de pouvoir augmenter le régime maxi pour avoir une plage d'utilisation plus grande.
Oui cela est vrai
Mais il trouve plus fort que lui
Invité- Invité
pourquoi a des moments, surtout lorsqu'il tourne, la chenilles avant et l'arriere ne tourne pas a la meme vitesse??Poluxomatose a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=yyIcavrVcfsbricolo59 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=0KctSWG7waw
Invité- Invité
Ce qui me scie c'est comme il rattrappe le bazard brise motte après son demi tour ! Au debut je pensais qu'il l'avait perdupoun47 a écrit:Il est dans le nord du département et on peux voir des photos sur "fesse de boock" avec le site de Géo-Pro .eramond a écrit:le systeme de brise motte, pratique si on a des grands champs.Agrimarne a écrit:Mon voisin ,il a le 500 maintenant ,Le butté à des photos donc le 600 dans pas longtemps
Invité- Invité
je croit aussi que l'avantage du quadtrac par rapport a JD et CAT c'est qu'il dispose d'un blocage de differentiel integral alors que le JD et le CAT ne peuvent pas l'avoir vu que le pont arriere fait la direction
meme avec le blocage de differentiel , il patinne avec un horsh
meme avec le blocage de differentiel , il patinne avec un horsh
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2