Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vds désileuse pailleuse Jeantil
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
Vds désileuse pailleuse Jeantil
Nous mettons en vente notre désileuse pailleuse Jeantil. Cause renouvellement.
Modèle DP 3800 RE.
Année 2002.
Jamais fait d'enrubannage et très peu de foin.
Entretien rigoureux et jamais couchée dehors donc très bon état.
Le sabot arrière a été refait. C'est le second jeu de chaînes et barrettes qui est en place et il peut encore en faire.
Prix : 5000 €
Contact par MP et je donne mon tel par MP merci
Modèle DP 3800 RE.
Année 2002.
Jamais fait d'enrubannage et très peu de foin.
Entretien rigoureux et jamais couchée dehors donc très bon état.
Le sabot arrière a été refait. C'est le second jeu de chaînes et barrettes qui est en place et il peut encore en faire.
Prix : 5000 €
Contact par MP et je donne mon tel par MP merci
Dernière édition par Valtra des Mauges le Lun 9 Sep 2013 - 20:10, édité 1 fois
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Re: Vds désileuse pailleuse Jeantil
ta pris quoi a la place? pourquoi tu la pas fait reprendre?
Invité- Invité
Dispo le 15 janvier 2014, j'ai oublié de le noter
Kuhn ou Jeantil.
Pas forcément envie de la faire reprendre vu l'état et ça fait un intermédiaire de moins en plus.
Kuhn ou Jeantil.
Pas forcément envie de la faire reprendre vu l'état et ça fait un intermédiaire de moins en plus.
Les Mauges (49)
pourquoi kuhn ou jeantil??
si t'as la date de livraison exacte, t'as deja signé non??
si t'as la date de livraison exacte, t'as deja signé non??
Invité- Invité
Kuhn ou Jeantil parce que content de la Jeantil et Kuhn nous plait bien aussi.
Pour être plus clair, ce ne sera pas forcément un achat neuf exactement.
Pour être plus clair, ce ne sera pas forcément un achat neuf exactement.
Les Mauges (49)
L'annonce avec le téléphone notamment : Ici
Les Mauges (49)
Machine invendue...
Du coup, changement de programme plutôt qu'une grosse machine neuve pour 2 sites, ce sera 2 petites machines de 10 ans pour les 2 sites.
La deuxième tout juste arrivée sur le "vieux"
Du coup, changement de programme plutôt qu'une grosse machine neuve pour 2 sites, ce sera 2 petites machines de 10 ans pour les 2 sites.
La deuxième tout juste arrivée sur le "vieux"
Les Mauges (49)
c'est une 4560 ou une plus grande ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
le bout de bâche et efficace ,dessus le déméleur ? sur la dp 3800
bibi43- + membre techno +
haute loire
C'est bien une 4560 la Kuhn.
Sur la Jeantil la bavette est assez efficace. Après, si tu la charges trop en botte carrée ou avec un round collé ça peut remonter un peu dessus mais ça rerentre quand ça se vide.
Enfin, quand on finit de pailler c'est très très rare de retrouver un paquet de paille au dessus de la turbine.
Sur la Jeantil la bavette est assez efficace. Après, si tu la charges trop en botte carrée ou avec un round collé ça peut remonter un peu dessus mais ça rerentre quand ça se vide.
Enfin, quand on finit de pailler c'est très très rare de retrouver un paquet de paille au dessus de la turbine.
Les Mauges (49)
avec la kuhn le paquet de paille qui va remonter par dessus le volet mobile il ne va pas redescendreValtra des Mauges a écrit:C'est bien une 4560 la Kuhn.
sinon bonne machine un plus avec la transmission courroie polydrive
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
merci ,je vais installer ça sur la mienne ,c'est souvent que ça débordeValtra des Mauges a écrit:
haute loire
Essai de la Kuhn pour pailler ce matin, impeccable. Vu qu'on ne met pas de bottes entières mais des morceaux de 2 bottes l'une sur l'autre, les paquets sont déjà défaits donc ça ne remonte pas par dessus.
A voir avec des rounds plus tard.
Sur la Jeantil, tu ne l'avais pas en série bibi ? Avec l'espèce de fourche qui empêche que ça rentre trop vite sur le démêleurs ?
La bavette et les 4 doigts de la fourches sont fixés sur la même pièce sur la notre et c'est relevable si on veut que ça rentre plus mais on ne les remonte jamais.
A voir avec des rounds plus tard.
Sur la Jeantil, tu ne l'avais pas en série bibi ? Avec l'espèce de fourche qui empêche que ça rentre trop vite sur le démêleurs ?
La bavette et les 4 doigts de la fourches sont fixés sur la même pièce sur la notre et c'est relevable si on veut que ça rentre plus mais on ne les remonte jamais.
Les Mauges (49)
demain ,je te mets une photo tu comprendra
haute loire
le système de peigne (4dents) dont vous parlez c'est le même que chez silofarmer.
Invité- Invité
Sur ma 3ème photo en haut on voit les 4 doigts (gros doigts c'est vrai !!)
Les Mauges (49)
j'ai vu ,avant de prendre la photo,que le gars avant moi la coupé a ras,si je mets une courroie de round ? la machine est de 2008
haute loire
La courroie de round, je pense que ça ira.
Par contre, c'est une DPR 4 000, la tienne ?
J'ai l'impression qu'il y a moins de place pour que le fourrage entre dans la turbine. Et tes doigts sont plus rentrés que les nôtres.
Il y a une 4000 neuve sur agriaffaires et la bâche est courte en fait, c'est sûrement ce que tu avais sur la tienne.
Tu es content de cette machine ?
On a été en voir une et notre concessionnaire nous l'a déconseillé car, elle se travaille au niveau du chassis et moins bonne alimentation vu que la goulotte est en haut. Après, si on avait trouvé une 3800 comme la nôtre ça aurait peut être été une Jeantil choisie.
J'ai l'impression qu'il y a moins de place pour que le fourrage entre dans la turbine. Et tes doigts sont plus rentrés que les nôtres.
Il y a une 4000 neuve sur agriaffaires et la bâche est courte en fait, c'est sûrement ce que tu avais sur la tienne.
On a été en voir une et notre concessionnaire nous l'a déconseillé car, elle se travaille au niveau du chassis et moins bonne alimentation vu que la goulotte est en haut. Après, si on avait trouvé une 3800 comme la nôtre ça aurait peut être été une Jeantil choisie.
Les Mauges (49)
c'est la 2000,aprés pr le paillage avec la goulot orientable c'est un plaisir et tu es dessus les cornadis jusqu’à 18 mètres sans problème,par contre en petit vitesse pr le fourrage ,la goulot arrive a bourrer avec l'enrubannage,mais pr foin je trouve que tout reste devant les cornadis(graines,tiges)Valtra des Mauges a écrit:
haute loire
Notre Kuhn va à 18 m, ça fait une différence avec la Jeantil mais on doit faire gaffe aux poteaux ! Ce qui est bien c'est qu'on est à 1300trs/min avec la Kuhn et on paille aussi loin qu'avec la Jeantil à 1600trs/min.
Tant mieux si ta machine va bien.
Tant mieux si ta machine va bien.
Les Mauges (49)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1