Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pont avant suspendu ou cabine ?
+26
spontus
22bretagne
salicapi
xaviier
gratteplanete10
tof
d.d.
wich
huron28
jeff 0000
vivanden
bastien
Franki
etaisere
centkght
ereuse60
hermine 22
François02
escrito17
alex6
thierry01052
tiltou12
carlo s
007agribond
PatogaZ
Bugiste
30 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
La cabine, t'es pas assis sur le pont avant, mais les 2 c'est mieux.
Bugiste- + membre techno +
- Messages : 1276
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 42
Bas-Bugey
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
les deux mon général
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
les 2 + siège pneumatique et là terminé le mal au dos
007agribond- + membre techno +
- Messages : 1537
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 56
Brrrrretagne
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
PatogaZ a écrit:les deux mon général
idem
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
comme le chef les deux mais si ton budjet coince prend le pont suspendue et un siege basse frequence au top
tiltou12- + membre techno +
- Messages : 4567
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
le pont suspend l'ensemble du train avant (donc la mécanique) alors que la cabine suspend le conducteur....
le pont, sans hésiter
les deux c'est encore mieux
le pont, sans hésiter
les deux c'est encore mieux
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7933
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
sauf que c'est des modèles de démo donc pas le choix des 2
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
Les deux plus un siège basse fréquence
alex6- + membre techno +
- Messages : 2565
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 54
sud charente
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
j'ai gouté au pont suspendu et bien , je pense que c'est le top
centkght- + membre techno +
- département : jura
Messages : 8037
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 58
39 région des lacs
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
alors en priorité le pont avant suspendubaba a écrit:sauf que c'est des modèles de démo donc pas le choix des 2
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
prend le pont si t'as pas le choix.Pis selon les marques la suspension de cabine n'est pas la meme(claas 4 amortisseurs,les autres 2 avec des axes pivotant à l'arriere,je crois,non?)
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
les deux mon capitaine! ça dépend de l'empattement du tracteur et des marques:john deere a un pont avt suspendu performant et fiable...claas a une cabine suspendue héritée des renault tz dont la réputation n'est plus à faire...chez deutz, sur mon agrotron 150,le pont avant c'est pas trop mal mais la cabine,c'est pas le top...
Dernière édition par escrito17 le Mar 03 Sep 2013, 21:45, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
Messages : 18125
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 57
charente maritime 17
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
si ce sont des tracteurs de démo il suffit de demander une démo et de faire son choix! tu peux imaginer un circuit "de torture" et te faire ton idée là dedans!
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
+1gb62 a écrit:alors en priorité le pont avant suspendubaba a écrit:sauf que c'est des modèles de démo donc pas le choix des 2
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
on a le pont et un bon siège sans cabine suspendue et pas encore de mal de dos
avec la 5 cps j'aime bien voir l'avant plonger ou se relever !!
ca doit proteger les relevages je pense !!
avec la 5 cps j'aime bien voir l'avant plonger ou se relever !!
ca doit proteger les relevages je pense !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
le pont, c'est lui qui gomme les effets rebonds les plus genantes...
surtout que si c'est sur le valtra les empatements sont courts non??
surtout que si c'est sur le valtra les empatements sont courts non??
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
le problème pour la démo c'est qu'il y en a un à nancy l'autre en périphérie parisienne. J'ai la cabine sur la nouille et c'est sympa, par contre je ne connais pas les ponts suspendus. là c'est sur des vikings.
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
ah ok je pensais que c'était deux tracteurs de démo dans ta concession!
dans ce cas le pont me semble la meilleure option, d'autant plus que si tu penses à la revente, un pont suspendu est un +
dans ce cas le pont me semble la meilleure option, d'autant plus que si tu penses à la revente, un pont suspendu est un +
François02- + membre techno +
- Messages : 12087
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
les 2 +bon siege
ereuse60- + membre techno +
- Messages : 1012
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 52
nord oise
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
j ai un valtra avec pont susp et l autre pont et cabine à air, le 2eme est tres confortable
etaisere- + membre techno +
- département : 38
Messages : 9370
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 45
isere
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
il doit bien y avoir des agris qui ont des valtra avec le pont suspendu en isére .
va les voir et demandes leur avis
pour ma part , bluffé par le pont avant
va les voir et demandes leur avis
pour ma part , bluffé par le pont avant
centkght- + membre techno +
- département : jura
Messages : 8037
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 58
39 région des lacs
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
seb,autant t offrir les 2 suspensions en te faisant plaisir que de donner a flamby
etaisere- + membre techno +
- département : 38
Messages : 9370
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 45
isere
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
tu pars sur de l'occas récente ou démo ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
Messages : 8037
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 58
39 région des lacs
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
J'ai un JD avec un pont av suspendu, et un Claas avec pont av + cabine suspendue, et s'il faut vraiment faire un choix, je dirais comme les autres : plutôt prendre le pont av suspendu.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
en poste inversé? le pont avant va pas etre très utile dans cette utilistation
remarque,une cabine suspendue par deux points non plus
remarque,une cabine suspendue par deux points non plus
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
pour ma part pont avant suspendu avant la cabine
je dirai dans l'ordre pont avant suspendu
puis bon siege
puis cabine
mais je dirai qu'il faut surtout le 1 et 2 ensemble
Bon sur mon dernier achat, pour un tracteur qui va rester sans doute un moment j'ai pris les 3, pour quelques milliers d euros sur 10 ou 15 ans mon choix a ete vite fait
je dirai dans l'ordre pont avant suspendu
puis bon siege
puis cabine
mais je dirai qu'il faut surtout le 1 et 2 ensemble
Bon sur mon dernier achat, pour un tracteur qui va rester sans doute un moment j'ai pris les 3, pour quelques milliers d euros sur 10 ou 15 ans mon choix a ete vite fait
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
la cabine
depuis 20ans on est en Z et c'est top
depuis 20ans on est en Z et c'est top
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
protégé peut etre , mais quand on laboure il faut enlevé le pont car le contrôle d effort car il est tout le temps en train de monter la charrue ou la descendre , et tu sera toujour en train de toucher la molette pour faire rentrer ta charrue en tu fait l inverse de se que fait le pont suspendue , donc l aspet du labour c ets bofffhermine 22 a écrit:on a le pont et un bon siège sans cabine suspendue et pas encore de mal de dos
avec la 5 cps j'aime bien voir l'avant plonger ou se relever !!
ca doit proteger les relevages je pense !!
tiltou12- + membre techno +
- Messages : 4567
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
Le pont avant suspendue est maintenant indispensable surtout que le surcout se retrouve a la revente,ce qui n'est pas le cas pour la cabine suspendue qui dans certaine condition peu etre négatif car plus haute d'une dizaine de centimetre donc centre de gravité plus haut.
pour le siege basse frequence il me semble qu'il faut éviter si pas de cabine suspendue.
Mais bon quand on a les trois on ne revient pas en arrière!
C'est le matos trainé ou porté qui soufre derrière,seul ma faneuse est concus pour ce type de tracteur elle est suspendue également.
pour le siege basse frequence il me semble qu'il faut éviter si pas de cabine suspendue.
Mais bon quand on a les trois on ne revient pas en arrière!
C'est le matos trainé ou porté qui soufre derrière,seul ma faneuse est concus pour ce type de tracteur elle est suspendue également.
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
Si tu as le choix prend celui avec le pont suspendu a mon avis c'est ce qu'il faut en priorité...
Après les 2 c'est encore mieux !!!
Pour le pont avant suspendu des N c'est exactement le même que celui monté chez Fendt !!!
A l'instar des T qui ont leur propre ps et qui est pour moi le plus efficace et le moins onéreux en entretien du marché
Désolé pour le hs
Après les 2 c'est encore mieux !!!
Pour le pont avant suspendu des N c'est exactement le même que celui monté chez Fendt !!!
A l'instar des T qui ont leur propre ps et qui est pour moi le plus efficace et le moins onéreux en entretien du marché
Désolé pour le hs
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
+2, y pas photovashkyri a écrit:+1gb62 a écrit:alors en priorité le pont avant suspendubaba a écrit:sauf que c'est des modèles de démo donc pas le choix des 2
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Messages : 6570
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 41
Somme
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
Pour moi
Siège basse fréquence très important et cabine suspendu ,je suis surpris de la réponse de Franki qui a un Claas avec une des meilleurs cabine du marché à mes yeux .
Pour le pont AV suspendu c'est le pont Carraro qui est au dessus du lot
Siège basse fréquence très important et cabine suspendu ,je suis surpris de la réponse de Franki qui a un Claas avec une des meilleurs cabine du marché à mes yeux .
Pour le pont AV suspendu c'est le pont Carraro qui est au dessus du lot
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
+1 avec agrimarne,le souci c'est l'entretien...une multitude de graisseurs... il prend bien la poussière...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
Messages : 18125
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 57
charente maritime 17
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
Le pont avant sans parler du confort apporte également un gros plus sur la tenue de route avec la vitesse de 40km/h.
C'est beaucoup plus sécurisant. Le N a la suspension hydraulique du Fendt. Un plus qui permet de le neutraliser si tu travaille avec le relevage avant ou encore avec un chargeur. Pour tout travail de l'arrière ça n'a aucune incidence.
Pour la cabine suspendu, c'est pas un équipement de confort mais de survie! Si tu veux l'efficacité de la cabine suspendu il faut absolument prendre le siège basse fréquence. Sinon aucun intérêt voir pire.
C'est beaucoup plus sécurisant. Le N a la suspension hydraulique du Fendt. Un plus qui permet de le neutraliser si tu travaille avec le relevage avant ou encore avec un chargeur. Pour tout travail de l'arrière ça n'a aucune incidence.
Pour la cabine suspendu, c'est pas un équipement de confort mais de survie! Si tu veux l'efficacité de la cabine suspendu il faut absolument prendre le siège basse fréquence. Sinon aucun intérêt voir pire.
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
concernant le confort des claas et la qualité du pont suspendu carraro je suis du même avisAgrimarne a écrit:Pour moi
Siège basse fréquence très important et cabine suspendu ,je suis surpris de la réponse de Franki qui a un Claas avec une des meilleurs cabine du marché à mes yeux .
Pour le pont AV suspendu c'est le pont Carraro qui est au dessus du lot
hier je ne voulais pas le dire car certains allaient encore me dire que je suis chauvin et pas objectif
merci agrimarne
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
Si tu as beaucoup de route à faire , choisis le pont suspendu
sinon prend la cabine suspendue et un bon siege pneumatique
sinon prend la cabine suspendue et un bon siege pneumatique
jeff 0000- + membre techno +
- Messages : 2807
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 49
Borinage
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
Pont avant suspendu meme si c'est sur le N je ne veux plus vendre de Valtra sans suspension c'est beaucoup mieux au confort pour toi et le tracteur et alors quand tu le revend
wich- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
tournai
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
je viens de suivre un J.D avec un pulvé à 40 km/h sur une route en état moyen.Le JD devait être bien suspendu mais le pulvé il faisait des bons et le chauffeur ne devait pas s'en rendre compte.
huron28- + membre techno +
- Messages : 1244
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 58
28 sud
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
quand tu as trop de suspension mais bon maintenant sur les traines tu peux aussi avoir suspension
wich- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
tournai
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
déjà avec un bon siège ,je trouve ca tres bien
surtout quand apres avoir gouté au siège de d 22 ou som 511
surtout quand apres avoir gouté au siège de d 22 ou som 511
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
Je confirme après plusieurs essais le Claas est au dessus de la moyenne en confort ,et de beaucoup , c'est du Citroënbastien a écrit:concernant le confort des claas et la qualité du pont suspendu carraro je suis du même avisAgrimarne a écrit:Pour moi
Siège basse fréquence très important et cabine suspendu ,je suis surpris de la réponse de Franki qui a un Claas avec une des meilleurs cabine du marché à mes yeux .
Pour le pont AV suspendu c'est le pont Carraro qui est au dessus du lot
hier je ne voulais pas le dire car certains allaient encore me dire que je suis chauvin et pas objectif
merci agrimarne
Après le pont AV suspendu ,JD ,NH ,Deutz ,pour ceux que j'ai essayé c'est "dupastropéfficasse"
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
.
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 05 Sep 2013, 06:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
je ne comprend pas comment on peux encore acheter un taxi sans suspension.
c'est faire de la prévention pour sa colonne vertébrale . un taxi sans suspension est kasi invendable à ce jour d'après certains négoces ou alors à prix sacrifié.
sur la valeur de 50-75-ou 150 000€ 2-3 000€ pour le confort pour 10000h de travail :combien a l'heure en prix de revient.
puis on changera tout les moulins quand il sera trop tard :la prévention se fait quand on a une bonne colonne une foi que l'on a mal il est trop tard.
moi qui est eu des paralisies du bassin (qui ai dû arrèter ma carière sportive)j'ai ce discour .vous en pensez ce que vous voulez mais tel est ma pensée.
c'est faire de la prévention pour sa colonne vertébrale . un taxi sans suspension est kasi invendable à ce jour d'après certains négoces ou alors à prix sacrifié.
sur la valeur de 50-75-ou 150 000€ 2-3 000€ pour le confort pour 10000h de travail :combien a l'heure en prix de revient.
puis on changera tout les moulins quand il sera trop tard :la prévention se fait quand on a une bonne colonne une foi que l'on a mal il est trop tard.
moi qui est eu des paralisies du bassin (qui ai dû arrèter ma carière sportive)j'ai ce discour .vous en pensez ce que vous voulez mais tel est ma pensée.
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
Ca risque pas de m'arriverhuron28 a écrit:je viens de suivre un J.D avec un pulvé à 40 km/h sur une route en état moyen.Le JD devait être bien suspendu mais le pulvé il faisait des bons et le chauffeur ne devait pas s'en rendre compte.
moi c'est l'inverse : pulvé suspendu et nouille sauterelle
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 56
sud 28
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum