Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pont avant suspendu ou cabine ?
+26
spontus
22bretagne
salicapi
xaviier
gratteplanete10
tof
d.d.
wich
huron28
jeff 0000
vivanden
bastien
Franki
etaisere
centkght
ereuse60
hermine 22
François02
escrito17
alex6
thierry01052
tiltou12
carlo s
007agribond
PatogaZ
Bugiste
30 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pont avant suspendu ou cabine ?
Rappel du premier message :
qu'est-ce qu'il faut prendre ?
qu'est-ce qu'il faut prendre ?
Invité- Invité
Re: pont avant suspendu ou cabine ?
le probleme du pont suspendu NH c est qu il faut le charger (masse avant...) sinon ca tape ....vécu ce matin au semis de couvert...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
un peu le même soucis sur mon axion par rapport à mon ares 697 en pont suspendu avec bras indépendant carrarogratteplanete10 a écrit:le probleme du pont suspendu NH c est qu il faut le charger (masse avant...) sinon ca tape ....vécu ce matin au semis de couvert...
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
La priorité
1 = la cabine et un bon siège
2 = le pont avt
Nous sommes assis dans l'alignement du pont ar.
Je compare cela a une mobylette = j'étais bien content de trouver une bonne selle et une suspension ar plutot qu'une fourche avt souple et une selle raide tape-cul.
Mon renault ares a une cabine suspendue tres confortable. Le pont avt serait un plus a faire de la route pour eviter qu'il sautille du nez.
Mais a rouler vite, les supports du pont d'echap n'ont pas apprécié ainsi que le réservoir (coupure partir haute)
1 = la cabine et un bon siège
2 = le pont avt
Nous sommes assis dans l'alignement du pont ar.
Je compare cela a une mobylette = j'étais bien content de trouver une bonne selle et une suspension ar plutot qu'une fourche avt souple et une selle raide tape-cul.
Mon renault ares a une cabine suspendue tres confortable. Le pont avt serait un plus a faire de la route pour eviter qu'il sautille du nez.
Mais a rouler vite, les supports du pont d'echap n'ont pas apprécié ainsi que le réservoir (coupure partir haute)
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Les avis divergent
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est vrai que la cabine est pas mal, mais je pense que le pont av fitre plus de grosses secousses; bon, c'est un avis assez subjectif.Agrimarne a écrit:Pour moi
Siège basse fréquence très important et cabine suspendu ,je suis surpris de la réponse de Franki qui a un Claas avec une des meilleurs cabine du marché à mes yeux .
Oui, le Carraro avec sa suspension triangulée genre automobile est sans doute un des meilleurs du marché, avec peut-être le pont avant sur coussins d'air de chez Valtra.Agrimarne a écrit:Pour le pont AV suspendu c'est le pont Carraro qui est au dessus du lot
Je confirme après plusieurs essais le Claas est au dessus de la moyenne en confort ,et de beaucoup , c'est du Citroën
Et pour le siège basse fréquence, c'est ce qui est étudié pour aller avec un pont av suspendu et une cabine suspendue, qui eux filtrent plus les vibrations genre "hautes fréquences" (je ne sais pas si le terme est adéquat).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Vaut mieu prendre une cabine suspendu et un bon siége, tu équipes le tracteur avec de bon pneus qui est bien plus important qu'un pont avant suspendu, on pense pas assé au pneumatique.
L'idéale c'est l'ensemble complet, pont, cabine, siége et pneus.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Plus énormément beaucoup Bugiste ,le pont suspendu ,c'est la cerise sur le gâteau ,pas plus ..Bugiste a écrit:Vaut mieu prendre une cabine suspendu et un bon siége, tu équipes le tracteur avec de bon pneus qui est bien plus important qu'un pont avant suspendu, on pense pas assé au pneumatique.
Invité- Invité
si le tracteur est totalement suspendu, pont, cab, siège, attention au matériel qui est derrière ! plus c'est confortable, plus on va vite...quid des outils qui suivent ?
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
il faudrait qu'ils se sortent les doigts du c.l chez CNH pour remédier au problemegratteplanete10 a écrit:le probleme du pont suspendu NH c est qu il faut le charger (masse avant...) sinon ca tape ....vécu ce matin au semis de couvert...
2t derrière et 1t devant, après t'as un pont super souple...
parce que ça doit quand même pas etre difficile de changer les réglages bordel de m...e
tu montes dans une biquette et tu sens pas la route, chargé ou non il est toujours comme il faut...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Dans une biquette c'est le bateau quand tu fait marche avant marche arrière, c'est une vrai horreur.
Sur le NH tu baisses la pression de la boule d'azote, et tu es comme une biquette, les clients sont content ils voient que sa bouge dans tous les sens.
Sur le NH tu baisses la pression de la boule d'azote, et tu es comme une biquette, les clients sont content ils voient que sa bouge dans tous les sens.
Bas-Bugey
Les deux mon capitaine + le siège basse fréquence Une fois que l on y a gouté on ne peut plus s en passer.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
ben voila.... au moins une réponse, parce que si c'est pour rester fixe, autant laisser l'option au placardBugiste a écrit:Dans une biquette c'est le bateau quand tu fait marche avant marche arrière, c'est une vrai horreur.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
n'importe quoi le coup du bateau...Bugiste a écrit:Dans une biquette c'est le bateau quand tu fait marche avant marche arrière, c'est une vrai horreur.
Invité- Invité
Si tu prends la cabine suspendue , il est après possible de mettre le support de masse sur boule d'azote.
J'en ai un équipé avec et ça atténue bien les chocs !
La France Agricole numéro 2977
Durand : porte-masse suspendu
Publié le vendredi 21 mars 2003
Mécaniciens agricoles à Ségur, dans l'Aveyron, les frères Durand ont mis au point un porte-masse qui stabilise le tracteur sur la route et au travail. Ce système permet aux tracteurs qui roulent à 40 km/h de ne plus rebondir sur la route et supprime l'effet de tangage provoqué par les gros pneus.
L'invention des Durand repose sur le principe de désolidarisation du châssis avec la masse avant. La liaison entre les deux éléments est assurée par un porte-masse doté d'un vérin, qui absorbe les vibrations et atténue les mouvements. Ce porte-masse serait adaptable a priori sur tous les tracteurs et son montage prend deux heures.
SARL Durand, 12290 Ségur. Tél. : 05 65 70 75 96. Fax : 05 65 70 77 88.
Mécaniciens agricoles à Ségur, dans l'Aveyron, les frères Durand ont mis au point un porte-masse qui stabilise le tracteur sur la route et au travail. Ce système permet aux tracteurs qui roulent à 40 km/h de ne plus rebondir sur la route et supprime l'effet de tangage provoqué par les gros pneus.
L'invention des Durand repose sur le principe de désolidarisation du châssis avec la masse avant. La liaison entre les deux éléments est assurée par un porte-masse doté d'un vérin, qui absorbe les vibrations et atténue les mouvements. Ce porte-masse serait adaptable a priori sur tous les tracteurs et son montage prend deux heures.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pas bete leur idée surtout avec le porte a faux que l'on a quand on a des masses avants
Invité- Invité
des pneumatiques confortables vont aussi au détriment de l'adhérence au champ !!Bugiste a écrit:Vaut mieu prendre une cabine suspendu et un bon siége, tu équipes le tracteur avec de bon pneus qui est bien plus important qu'un pont avant suspendu, on pense pas assé au pneumatique.
Invité- Invité
On en a un en réparation avec une épareuse au cul en ce moment, je t'explique meme pas quand tu fait avant arrière, j'avais déja remarqué avec une charrue, mais je m'étais dit avec le porte à faux c'est normal, mais la avec une épareuse c'est pareil, ou alors le tracteur à un problème au niveau du pont avant.temeos a écrit:n'importe quoi le coup du bateau...Bugiste a écrit:Dans une biquette c'est le bateau quand tu fait marche avant marche arrière, c'est une vrai horreur.
Bas-Bugey
Seulement certains client se contente de voir que sa bouge énormément, et là ils sont aux anges.thierry01052 a écrit:ben voila.... au moins une réponse, parce que si c'est pour rester fixe, autant laisser l'option au placardBugiste a écrit:Dans une biquette c'est le bateau quand tu fait marche avant marche arrière, c'est une vrai horreur.
Bas-Bugey
baba,tu part sur un valtra?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
quel est ton modele ? que ce soit avec un 6*20 ou 8130 deux types de pont différents, je n'ai jamais ressenti cela. Certes avec le 8130 tu as un petit peu le capot avant qui se leve si tu mets un gros coup d accelerateur a la facon d une voiture de sport, mais c'est pas beaucoup.Bugiste a écrit:On en a un en réparation avec une épareuse au cul en ce moment, je t'explique meme pas quand tu fait avant arrière, j'avais déja remarqué avec une charrue, mais je m'étais dit avec le porte à faux c'est normal, mais la avec une épareuse c'est pareil, ou alors le tracteur à un problème au niveau du pont avant.temeos a écrit:n'importe quoi le coup du bateau...Bugiste a écrit:Dans une biquette c'est le bateau quand tu fait marche avant marche arrière, c'est une vrai horreur.
je trouve leur pont super sympa, tout comme j'avais essayé un NH il y a 4 ans avec pont suspendu et cabine et c etait super confortable avec une charrue quand on passait une raie,
Invité- Invité
le représentant chacal passe vendredi, mais j'ai une préférence pour le viking et sa simplicité. Le seul bémol, avec le poste inversé tu n'as pas le siège passager, il va falloir bricoler.
Invité- Invité
une boule d'azote sur le relevage avant qui tient les masses, ça fait pareil non???spontus a écrit:Si tu prends la cabine suspendue , il est après possible de mettre le support de masse sur boule d'azote.
et le relevage te sert à autre chose...
Invité- Invité
et oui pour 125€ tu est tranquille.marindodouce29 a écrit:une boule d'azote sur le relevage avant qui tient les masses, ça fait pareil non???spontus a écrit:Si tu prends la cabine suspendue , il est après possible de mettre le support de masse sur boule d'azote.
et le relevage te sert à autre chose...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Un sujet qui me plait bien et qui me pose aussi question.
Est ce que la suspension de la cabine est vraiment utile ? Durée de vie ?
Le siège basse fréquence sans suspension de cabine est il aussi voir plus confortable que la suspension de la cabine ?
J'ai pu conduire quelques tracteurs, ce qui explique ces questions :
Valtra 6550 avec pont avant suspendu, bonne suspension, siège à voir comment il va vieillir mais ça ne m'inspire pas trop, je trouve qu'il n'enveloppe pas bien le bas du dos.
NH T 6070 avec pont et cabine suspendus chaussé en 580, bah, pas plus confortable que le 6550 qui a une génération d'écart et de retard normalement...
NH T 6080 avec pont et cabine suspendus chaussé en 650 Xeobib, ça sautille mais il était un poil surgonflé (je pense que c'est une explication).
Deutz TTV 630 avec pont et cabine suspendus chaussé en 650, confortable la première année, suspension avant trop dure la seconde (capteur HS) et cette année malgré un meilleur réglage du pont avant (il amortissait assez bien les bosses), ça tapait dur, une catastrophe, secouer comme un prunier là dedans (le chauffeur principal préférait le NH T 7 neuf de l'ETA ou le Valtra T 163e neuf de location)...
Renault 816 suspension de cabine, bah 5 000hrs et les ressorts morts donc toujours en train de taper sur les buttés.
Claas 816 avec pont et cabine suspendus avec 3500 hrs : Là, c'est un salon mais un pont avant bien compliqué.
Bref, j'ai bien compris l'utilité du pont avant suspendu, ça amortit bien les bosses notamment quand on enlève et qu'on remet la suspension sur la route mais la cabine, ça ne me plait pas. Sur les NH, elle use sur le côté gauche vu qu'on tourne très souvent à droite, sur le Deutz, la catastrophe, le Renault à 5000 hrs, morte, ça pose question pour ceux qui achètent un tracteur pour 10 ans.
Donc pont avant suspendu et siège basse fréquence, est ce une bonne solution ?
Désolé du pavé de lecture
Est ce que la suspension de la cabine est vraiment utile ? Durée de vie ?
Le siège basse fréquence sans suspension de cabine est il aussi voir plus confortable que la suspension de la cabine ?
J'ai pu conduire quelques tracteurs, ce qui explique ces questions :
Valtra 6550 avec pont avant suspendu, bonne suspension, siège à voir comment il va vieillir mais ça ne m'inspire pas trop, je trouve qu'il n'enveloppe pas bien le bas du dos.
NH T 6070 avec pont et cabine suspendus chaussé en 580, bah, pas plus confortable que le 6550 qui a une génération d'écart et de retard normalement...
NH T 6080 avec pont et cabine suspendus chaussé en 650 Xeobib, ça sautille mais il était un poil surgonflé (je pense que c'est une explication).
Deutz TTV 630 avec pont et cabine suspendus chaussé en 650, confortable la première année, suspension avant trop dure la seconde (capteur HS) et cette année malgré un meilleur réglage du pont avant (il amortissait assez bien les bosses), ça tapait dur, une catastrophe, secouer comme un prunier là dedans (le chauffeur principal préférait le NH T 7 neuf de l'ETA ou le Valtra T 163e neuf de location)...
Renault 816 suspension de cabine, bah 5 000hrs et les ressorts morts donc toujours en train de taper sur les buttés.
Claas 816 avec pont et cabine suspendus avec 3500 hrs : Là, c'est un salon mais un pont avant bien compliqué.
Bref, j'ai bien compris l'utilité du pont avant suspendu, ça amortit bien les bosses notamment quand on enlève et qu'on remet la suspension sur la route mais la cabine, ça ne me plait pas. Sur les NH, elle use sur le côté gauche vu qu'on tourne très souvent à droite, sur le Deutz, la catastrophe, le Renault à 5000 hrs, morte, ça pose question pour ceux qui achètent un tracteur pour 10 ans.
Donc pont avant suspendu et siège basse fréquence, est ce une bonne solution ?
Désolé du pavé de lecture
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
@Valtra ,plus on prends de la technologie ,plus il faut entretenir et refaire une suspension de cabine à 3000 hr n'a rien d'anormal ,moi avec mes 57 ans ,et mon dos en vrac ,je regrette le mauvais entretient des éléments de confort de mon SOM40 .
Pour le confort c'est l’addition de "petites options" ,bons pneus ,pont AV suspendu ,idem cabine ,et bon siège ..........pour d'obtenir un résultat .
Ne pas oublier de bien régler les outils de travail du sol ,c'est à nous qui subissons nos pistes
3000 hr ,c'est 270000 km sur une voiture ,pas dans les mêmes conditions OK mais à méditer !!!
Pour le confort c'est l’addition de "petites options" ,bons pneus ,pont AV suspendu ,idem cabine ,et bon siège ..........pour d'obtenir un résultat .
Ne pas oublier de bien régler les outils de travail du sol ,c'est à nous qui subissons nos pistes
3000 hr ,c'est 270000 km sur une voiture ,pas dans les mêmes conditions OK mais à méditer !!!
Invité- Invité
si tu fait 90km/h de moyenne , je ne monte pas avec toi !
me femme roule tous les jours sur une 4 voies express sur 60 bornes / jours + trajet en ville , je crois que c'est 50 km/ h soit 150 000 kms !!
par contre ton exemple est excellent , vu sous cet angle ça change tout !!!
me femme roule tous les jours sur une 4 voies express sur 60 bornes / jours + trajet en ville , je crois que c'est 50 km/ h soit 150 000 kms !!
par contre ton exemple est excellent , vu sous cet angle ça change tout !!!
Invité- Invité
changer les amortisseurs de cabine à 5000H c'est pas la mort
mon ares 566 arrive à 5000 et les ressorts sont pas morts; pourtant il fait du sport: pulvé et distri à engrais et fenaison: là ça secoue
il y a bien d'autres choses qui sont mortes avant 5000 h et ça choque pas
mon ares 566 arrive à 5000 et les ressorts sont pas morts; pourtant il fait du sport: pulvé et distri à engrais et fenaison: là ça secoue
il y a bien d'autres choses qui sont mortes avant 5000 h et ça choque pas
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
+1!gb62 a écrit:alors en priorité le pont avant suspendubaba a écrit:sauf que c'est des modèles de démo donc pas le choix des 2
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Il y a le manque de durée de vie qui est faible mais c'est aussi le confort. Quand je compare le T 6070 et le 6550 qui ont une dizaine d'années d'écarts, il y en a un mieux chaussé, plus suspendu et pas plus confortable... Donc ça m’interroge.
Après, je suis d'accord avec toi agrimarne, question confort, on prendra certainement ce qu'il faut surtout quand on a déjà gouté au confort.
Après, je suis d'accord avec toi agrimarne, question confort, on prendra certainement ce qu'il faut surtout quand on a déjà gouté au confort.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
je dois essayé un kubota 135 avec pont avant suspendu . je vous dirais mes impressions.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ben moi, j'ai de tout !!! meme un sans cabine ....
si il faut choisir, je prend directement le pont suspendu, avant la cabine...
le mieux, c'est le tout... pont, cabine et un bon siege
le probleme, c'est qu'il faut que le matos suive derriere, parce que l'on roule plus vite avec un tracteur bien equiper de suspension....
si il faut choisir, je prend directement le pont suspendu, avant la cabine...
le mieux, c'est le tout... pont, cabine et un bon siege
le probleme, c'est qu'il faut que le matos suive derriere, parce que l'on roule plus vite avec un tracteur bien equiper de suspension....
haddock- + membre techno +
Belgique
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2