AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    marre des toque menottes.... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    239 € 299 €
    Voir le deal
    anipassion.com

marre des toque menottes....

5 participants

marre des toque menottes.... Empty marre des toque menottes....

Message par figoulu Mer 04 Sep 2013, 18:46

Marre de ces toque menottes, de ces élus à la con, dont les organismes sont censer nous aider....
    rien qu'aujourd'hui:
    MSA: je gardes ma fille de 6 mois depuis que sa mère a repris le boulot Je suis installé depuis juillet 2012, elle a un cdi confortable, donc y a pas photo je change les couches. Cependant c'est pas facile de faire des légumes bio, monter un hangar, trouver des débouchés, tout ça entre les intempéries de 2013 et les biberons.... Je me suis donc renseigner sur le congés parental auprès de la MSA, j'ai tout bien rempli, et j'ai attendu .... j'aurais mieux fait d'aller siffler sur la colline.... aujourd'hui lasser de ne voir toujours rien venir, j'ai pris mon mal en patience et j'ai écouter le joli jinggle de la MSA, J'ai finalement eu le bon interlocuteur( c'est bon c'est la rentrée) qui m'a tout de suite avoué qu'ils avaient au moins 3 mois de retard, mais qui se souvenait de mon cas par ce qu'il était exceptionnel et qu'il devait m'envoyer une lettre pour m'expliquer que je n'avais droit à rien. Bilan 3 mois de perdus....

Le crédit agricole:
    Afin de vérifier l'élligibilité d'un candidat à la DJA, en vue de passeren CDOA, il faut qu'un technicien de la chambre d'agriculture établisse une étude qui s'appelle un PDE.Etude facturée 957 roros, tout de même.... Sur la pub du CA, il y avait prise en charge des frais du PDE, donc j'ai refilé la facture au Crédit ahricole pour remboursement.... Au bout 3 mois rien, donc mail à la conseillére qui me suit, et au surprise elle a le chéque en attente sur son bureau..( ca s'était hier), et au jourd'hui elle me dit qu'elle ne peu me le donner car le président suhaite me le donner en pêrsonne lors d'une assemblée ....
    957 e de découverts sur 14 moisça fait combien ça? j'espére qu'il y aura au moins un buffet à ce CA de m........

Je voudrais pousser un coup de gueule contre ces bouffeurs d'énergie avec leurs beaux discours et leurs temps à perdre.:tb 

figoulu
    + membre techno +

Localisation ariege

Revenir en haut Aller en bas

marre des toque menottes.... Empty Re: marre des toque menottes....

Message par 007agribond Mer 04 Sep 2013, 18:56

la MSA ???
    y'a que les cotisations qui fonctionnent chez eux !!!
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

Localisation Brrrrretagne

Message par carlo s Mer 04 Sep 2013, 20:40

a c est pour ça que le credit abricol fait presque toute les instal ......:réfléchi 

la maffia avec l instal merci les JA fede triste 

moi aussi j en ai marre du blablabla du cartel : grr 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Pierre89 Mer 04 Sep 2013, 20:52

Ce soir, sur la 2, on parlait de vol chez les exploitants agricoles ( entre autres vol d'ovins ) et la FNSEA demande des renforcements de surveillance.

Pourquoi, ce soir encore, on parle du syndicat majoritaire ??

C'est mon coup de gueule du soir   : rale
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par carlo s Mer 04 Sep 2013, 20:55

ben y sont majoritaire suite au votes des paysans ....

donc les journalistes appel la fede

on a les représentants qu on elie violon

Amen
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Pierre89 Mer 04 Sep 2013, 21:00

carlo s a écrit:ben y sont majoritaire suite au votes des paysans ....

Amen

Mais pourquoi toujours insister sur " syndicat majoritaire " ???
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par carlo s Mer 04 Sep 2013, 21:09

c est le jeu des elections

les abstentions on tord : victoire 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 21:31

Pierre89 a écrit:
    carlo s a écrit:ben y sont majoritaire suite au votes des paysans ....

Amen

Mais pourquoi toujours insister sur " syndicat majoritaire "  ???
    +10000000000000000
    Si les adversaires en face avaient été bons, ils seraient peut-être majoritaires aujourd'hui (comme on dit couramment, il doit y avoir un problème ) .

Invité
    Invité

Message par carlo s Mer 04 Sep 2013, 21:36

c est peut être les votants le problème !!

ou les non votants Rolling Eyes 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 21:42

carlo s a écrit:c est peut être les votants le problème !!

ou les non votants Rolling Eyes 
    Ou le programme, ou les hommes, ou l'adversaire, ou ..... etc Very Happy 

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 21:44

en tout cas, c'est toujours les même qui sont majoritaires et qui se font "mousser" rame 

Invité
    Invité

Message par salicapi Mer 04 Sep 2013, 21:46

il n'y a pas QUE le crédit agricole ! Nous sommes contents du Crédit Mut !
    il faut parfois oser changer : reprendre un peu de liberté ... Pour les "passages obligés" faut pas hésiter à montrer les dents Twisted Evil 
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

Localisation 54 Grand Estois

Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 21:49

papou89 a écrit:en tout cas, c'est toujours les même qui sont majoritaires et qui se font "mousser" rame 
    Eh oui , c'est le but avoué d'être ou de devenir majoritaire moque 

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 21:55

salicapi a écrit:il n'y a pas QUE le crédit agricole ! Nous sommes contents du Crédit Mut !
    il faut parfois oser changer : reprendre un peu de liberté ... Pour les "passages obligés" faut pas hésiter à montrer les dents Twisted Evil 
    ils n'ont pas voulu de moi donc c'était + simple donc BP et bien content pour l'instant
    groupama, au 1er gros koic, mr on ne vous donne que ça et c'est tout malgré que j’étais bien assuré pour "tout" donc "salut" au bout de 4 ans et le CER pareil, t'es en AED dés la 1ère année d'installation rame  et ils gonflent la facture de 30% donc "salut" aussi et privé maintenant
    on me regardait un peu de travers dans les années 93-95 car je n'étais pas comme "tout le monde" mais ça ne m'a jamais dérangé

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 21:56

pinocio a écrit:
    papou89 a écrit:en tout cas, c'est toujours les même qui sont majoritaires et qui se font "mousser" rame 
    Eh oui , c'est le but avoué d'être ou de devenir majoritaire moque 
    d'accord mais on se comprend : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 21:57

la msa, maintenant, je les appelle le midi, c'est là qu'ils ont le moins de monde, donc moins d'attente...
    et quand je n'ai pas ce que je veux assez vite, je rapelle tres regulierement, et du coup j'arrive a avoir mes document un peu plus vite...

carlo s a écrit:a c est pour ça que le credit abricol fait presque toute les instal ......:réfléchi 

la maffia avec l instal merci les JA fede triste 

le cmb fait pareil, mais je ne sais toujours pas quand est ce que j'aurai ces sous d'ailleurs.. pas faute de demander à la conseillere pourtant...
    la banque pop fait aussi et donnait meme un peu plus...

ce que je trouve un peu malhonnette dans cette histoire moi, c'est que normalement, ces sous qu'ils demandent pour monter les PDE, ne sont pas tres clairs, car la parties services publics de l'odasea peut suffire si les dossier est bien monté pour presenter le PDE en CDOA, alors l'excuse est que les banques font "cadeaux" de cette somme au jeunes qui s'installent donc c'est pas grave...
    ici, un a fait son dossier sans payer l'odasea, il a fait lui meme, c'est passer, je pense que la banque lui a donner la somme quand meme, puisque a priori ici, on ne demande pas la facture, c'est une aide d'une certaine somme allouée sans mention que ça paye le PDE

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 04 Sep 2013, 22:04

papou89 a écrit:
    salicapi a écrit:il n'y a pas QUE le crédit agricole ! Nous sommes contents du Crédit Mut !
    ils n'ont pas voulu de moi donc c'était + simple donc BP et bien content pour l'instant
    groupama, au 1er gros koic, mr on ne vous donne que ça et c'est tout malgré que j’étais bien assuré pour "tout" donc "salut" au bout de 4 ans et le CER pareil, t'es en AED dés la 1ère année d'installation rame   et ils gonflent la facture de 30% donc "salut" aussi et privé maintenant
    on me regardait un peu de travers dans les années 93-95 car je n'étais pas comme "tout le monde" mais ça ne m'a jamais dérangé
    j'ai fait un peu pareil, je n'ai pas consulté le CER avant de m'installer mais ces deux concurrents, le CA, je l'ai demarché mais je ne voulais pas vraiment y aller, donc CMB, la BP me plaisait bien aussi... bon par contre j'ai fait avec groupama, me fallait bien etre un peu dans les rangs de la normalité, sinon que diront les gens de moi...

Invité
    Invité

Message par figoulu Mer 04 Sep 2013, 22:36

Le pire c'est qu'en CDOA, j'en ai pris plein la gueule.( même encarté JA, j'avais prévu le coup, comme m'a dit mon pére paris vaut bien une messe)... Ils ont considéré que j'étais trop avantagé ( j'étais déjà propriétaire de mon foncier), du coup, ils m'ont obliger à monter un hangar et à acheter un véhicule pro, avant de me verser la DJA. Je sais pas comment se démerdent les fils à papa....
    Du coup avance de la DJA par le CA, que j'ai engloutie( 18000e). mais la DJA devait me servir en partie de garantie pour mes emprunts JA...... bref c'est le serpent qui se mort la queue.
    Sans compter que la DDT est très pointilleuse pour les AF. ex:pour mon pde, je dit au technicien chambre que dans le courant de l'année 1, sous couvert d'avoir le permis de construire, je monte un hangar , donc 3500e d'emprunt Ja pour l'hangar, ce con il me met aménagement hangar avec les factures de l'hangar en kit..... et paf on a perdu la DDT. marre des toque menottes.... 3286048584 
    J'ai chopé le président de la chambre ( FNSEA) et lui ai dit que c'était n'importe quoi, ben il m'a répondu qu'il y avait parfois une différence entre la vision bureaucratique et le terrain. Depuis on ai pas trop copain la chambre et moi....colere 
    C'est décidé je vais me démerder seul désormais, quitte à ce planter, j'en ai marre de ces fonctionnaire qui jouent à ni oui ni non.Sinon je crois que je vais en faire passer un par la fenêtre, de toute façon on est souvent plus au courant qu'eux.marre des toque menottes.... 1553631840 

figoulu
    + membre techno +

Localisation ariege

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé