Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Manu et sa vision des choses ....
+27
Le Mecreant
yaya
tof
hermine 22
etaisere
bibi43
Franki
Medard86
rosquo
routierdelaplaine
bingo
bucheron
lolo13430
bastien
benbzh35
tine2
centkght
sebast
PatogaZ
elie
Chantou
alain
thierry01052
cycyne
Pierre89
authie80
Camille
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Manu et sa vision des choses ....
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Je m'appelle Manu. Je suis de l'Isère. Je viens de m'inscrire sur ACE.
Pourquoi je me suis sur ACE ?
Parce que je m'intéresse à l'agriculture. En fait de façon plus basique: à la place de l'être humain dans la nature.
Je recherche un coin où je pourrais m'installer dans les massifs du Vercors, de Belledonne, de la Chartreuse ou dans un fond de vallée adjacent. Un endroit plutôt petit à priori mais si c'est grand cela ne me dérange pas. Et à priori sans animaux. S'il y en a, ce n'est pas grave. Je les relâcherai dans la forêt. Je préfère les plantes. Et les belles plantes en particulier. Bien entendu, tout sera cultivé bio. A priori je ne devrais pas utiliser de machines agricoles à énergie fossile. S'il y a des machines, elles devront fonctionner à l'électricité renouvelable. Il faudra monter des sources d'énergie de ce type: éolienne ou solaire thermique ou autre. On verra. Si vous avez des conseils, en particulier vis-à-vis de l'installation, vous êtes les bienvenus. J'ai contacté la chambre d'agriculture mais ils ne m'ont pas répondu. J'avais demandé un RDI. A oui, une dernière chose importante qui sera présente sur la ferme: des oeuvres d'art.
Bonjour à tous.
Parce que je m'intéresse à l'agriculture. En fait de façon plus basique: à la place de l'être humain dans la nature.
Je recherche un coin où je pourrais m'installer dans les massifs du Vercors, de Belledonne, de la Chartreuse ou dans un fond de vallée adjacent. Un endroit plutôt petit à priori mais si c'est grand cela ne me dérange pas. Et à priori sans animaux. S'il y en a, ce n'est pas grave. Je les relâcherai dans la forêt. Je préfère les plantes. Et les belles plantes en particulier. Bien entendu, tout sera cultivé bio. A priori je ne devrais pas utiliser de machines agricoles à énergie fossile. S'il y a des machines, elles devront fonctionner à l'électricité renouvelable. Il faudra monter des sources d'énergie de ce type: éolienne ou solaire thermique ou autre. On verra. Si vous avez des conseils, en particulier vis-à-vis de l'installation, vous êtes les bienvenus. J'ai contacté la chambre d'agriculture mais ils ne m'ont pas répondu. J'avais demandé un RDI. A oui, une dernière chose importante qui sera présente sur la ferme: des oeuvres d'art.
Invité- Invité
Re: Manu et sa vision des choses ....
salut, tu es consultant en quoiHeyLou a écrit:On verra pour le cheval. En plus, j'aime bien que les chevaux soient en liberté. Il devrait être possible d'avoir une traction électrique. Et peut-être un sol qui n'a pas besoin d'être trop remué. J'ai déjà de bonnes idées pour cela. Je fais l'hypothèse que l'homme n'a pas découvert le pétrole. Actuellement je suis consultant avec pas mal de temps libre. Je recherche un coin pour m'installer à la cool sur la planète.
comment ce fait il que tu attende d'avoir 38 ans pour vouloir vivre de la sorte, tu a eut un déclic
Invité- Invité
papou89 a écrit:salut, tu es consultant en quoiHeyLou a écrit:On verra pour le cheval. En plus, j'aime bien que les chevaux soient en liberté. Il devrait être possible d'avoir une traction électrique. Et peut-être un sol qui n'a pas besoin d'être trop remué. J'ai déjà de bonnes idées pour cela. Je fais l'hypothèse que l'homme n'a pas découvert le pétrole. Actuellement je suis consultant avec pas mal de temps libre. Je recherche un coin pour m'installer à la cool sur la planète.
comment ce fait il que tu attende d'avoir 38 ans pour vouloir vivre de la sorte, tu a eut un déclicélectrique
Invité- Invité
bienvenue sur ace
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
oui un gros déclic mais il a dit qu il relacherai les animaux dans la nature mais il nous a pas dit comment il va faire pour recycler celle qui va faire tous les matins
rosquo- + membre techno +
Limousin
merci Heylou pour ce fou rire que je viens de piquerHeyLou a écrit:Bonjour à tous.
relacher les animaux et la non réponse de la chambre d'agri m'ont fait rire à gorge déployée: 110:
le reste est pas mal non plus
Invité- Invité
ça me choque pas de virer les animaux , je l'ai fait il y a déjà fort longtemps , c'est un début de liberté .
Invité- Invité
tu les a relachés dans la nature ?all a écrit:ça me choque pas de virer les animaux , je l'ai fait il y a déjà fort longtemps , c'est un début de liberté .
Invité- Invité
ouaih men cool
j'crois que c'est pas encore avec lui qu'on va sauver la france
j'crois que c'est pas encore avec lui qu'on va sauver la france
Invité- Invité
Bah,si il est heureux ainsi et qu'il emmerde pas ses voisins.....
C'est comme dans tous les domaines,y'a des extrêmistes.
C'est comme dans tous les domaines,y'a des extrêmistes.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Bienvenue heylou je suis sur que tu trouvera ton bonheur ici.
un petit conseil ne prend pas une 'exploitation trop grande tu pourrai etre vite débordé j'en connais un qui a ruiné sa santé avec 10000 m² aprés que sont cheval ai laché,il avait oublié dans sont projet le carburant pour le cheval.
du coup il a vendu sont materiel et ensuite ce fut la descente au enfers,il n'a pas trop souffert juste un ans et demi .
Au fait t'a prévu quoi comme logement?
un petit conseil ne prend pas une 'exploitation trop grande tu pourrai etre vite débordé j'en connais un qui a ruiné sa santé avec 10000 m² aprés que sont cheval ai laché,il avait oublié dans sont projet le carburant pour le cheval.
du coup il a vendu sont materiel et ensuite ce fut la descente au enfers,il n'a pas trop souffert juste un ans et demi .
- tien quelques photos il avait vraiment du beau matos:
- le hangar
moi je suis eleveur je ne connais rien en materiel de culture.
semoir de precision
Dernière édition par pickland1 le Jeu 5 Sep 2013 - 23:34, édité 1 fois
Invité- Invité
oui oui , chez un voisin qui lui avait de la place et du tempspat51 a écrit:tu les a relachés dans la nature ?all a écrit:ça me choque pas de virer les animaux , je l'ai fait il y a déjà fort longtemps , c'est un début de liberté .
Invité- Invité
tu tapes avec 2 doigts ?!!!!!!!!Chamb a écrit:
Bon allez, finalement, je dépense ma salive (ou plutôt la peau de mes index) pour rien
@heylou
bon pour le projet va voir dans le trièves chez terre vivante tu trouveras de quoi alimenter ta réflexion, il y en a pas mal des comme toi, faut voir aussi dans le beaumont ou le valbonnais.
Invité- Invité
Bonjour Heylou, et bienvenue ici.
Quelquefois, il faut laisser les gens se faire leur propre expérience, afin qu'ils se rendent compte de la réalité du terrain.
J'espère juste que notre nouveau camarade n'a pas une ambition démesurée en matière financière et de confort quotidien.
Quelquefois, il faut laisser les gens se faire leur propre expérience, afin qu'ils se rendent compte de la réalité du terrain.
J'espère juste que notre nouveau camarade n'a pas une ambition démesurée en matière financière et de confort quotidien.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
c'est ou ça , le semoir il m'intéressepickland1 a écrit:Bienvenue heylou je suis sur que tu trouvera ton bonheur ici.
- tien quelques photos il avait vraiment du beau matos:
le hangar
semoir de precision
Invité- Invité
Ben..... oui !!! Apparemment, tu me surestimais Baba !!!baba a écrit:tu tapes avec 2 doigts ?!!!!!!!!Chamb a écrit:
Bon allez, finalement, je dépense ma salive (ou plutôt la peau de mes index) pour rien
Invité- Invité
vu ton jeune âge et ton parcours étudiant je te voyais bien qsdf jklm !
Invité- Invité
Je m'étais inscrit à des cours le soir en.... 6ème je crois, ça m'a très rapidement gonflé de rester à l'école alors que la majorité s'était barrée !!! Du coup, je m'en suis arrêté aux bases, le fameux qsdf jklmbaba a écrit:vu ton jeune âge et ton parcours étudiant je te voyais bien qsdf jklm !
Mais je progresse, je me sert parfois du pour l'espace et du majeur....
Invité- Invité
salut, je post pr tout lire
bibi43- + membre techno +
haute loire
le nouveau a fumer koi avant de s inscrire?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
didons j'avais pas vu mais M. "je pense nourir le monde avec 10ares et sans gazol" a deja 38 ans!!!
Aie aie aie, je pensais que notre hypothétique futur collegue était un fumeur de chichon d'une vingtaine d'années mais la c'est pire que ce que je croyais!!!
Attention manu quand tu va atterir tu va te faire super mal
Invité- Invité
je cherche et c'est loin d’être une mauvais idée mais voila les gens ont des œillèrespinocio a écrit:- que la mode qui démarre actuellement et qui veut que les insectes soient capables de satisfaire à nos besoins caloriques, n'est pas totalement une utopie mais une remise en cause de la civilisation mondiale .Chamb a écrit:Mis à part que ça nous fait bien marrer au premier abord, ça soulève un gros problème de la profession : les gens nous prennent vraiment pour des cons, ignares, profiteurs, capitalistes, pollueurs, ravageurs et j'en passe !!!
- etc ...
haute loire
les idées différente peuvent apporté beaucoup a une nouvelle génération et il faudra si fairebucheron a écrit:Pourquoi le bombarder ainsi? Il rêve mais il le sait et il annonce la couleur tout de suite.
Est ce qu'il faut défendre le temple pour que vous attaquiez ainsi? Laissez le donc dire, il ne vous oblige à rien. S'il y a de bonnes idées parmi tout ce qu'il a à dire, il ne vous reviendra que de trier si vous avez la patience de le lire pour en faire bon usage chez vous. S'il dit des sottises, la solution la plus sage, est de ne pas relever et de laisser partir au fil du forum.
C'est grâce à un gaillard comme lui si aujourd'hui on voit du broyat en paillage des plates-bandes des villes. Un bienfait ou pas, peu importe: il faut bien constater que cela s'est généralisé.
Je crois que c'est grand dommage une telle réaction d'obscurantisme sur ce forum.
haute loire
bucheron n'a pas tout faux ,il y a plusieurs facon de bien travailler
mais j'ai bien dit de travailler
pour le reste si certains sont prêt a vivre dans une grotte avec des terriers a lapins a proximité libre a eux
du moment qu'ils ne cherchent pas a entrainer les copains a coup de normes taxes et decret dans leurs reveries,je m'en balance comme de ma dernière chemise !!
au fait j'ai ca et avec point d'eau gratuit !
et si tout le monde s'y met, le social va prendre un sacré coup de pied dans les chevilles ,dans cette facon de vivre y'a rien a taxer
mais j'ai bien dit de travailler
pour le reste si certains sont prêt a vivre dans une grotte avec des terriers a lapins a proximité libre a eux
du moment qu'ils ne cherchent pas a entrainer les copains a coup de normes taxes et decret dans leurs reveries,je m'en balance comme de ma dernière chemise !!
au fait j'ai ca et avec point d'eau gratuit !
et si tout le monde s'y met, le social va prendre un sacré coup de pied dans les chevilles ,dans cette facon de vivre y'a rien a taxer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est pour cela qu'à la chambre d'agri, ils l'ont mis dehors, pas les moyens de participer au financement de la boutiquehermine 22 a écrit:dans cette facon de vivre y'a rien a taxer
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
J'avais pas vu ce post
Il est pas là le gars ?
Il est pas là le gars ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est beau le reve. Avec moi, ca na pas marché.je ne sais toujours pas pourquoi....
pas assez doué dans le reve
yaya- + membre techno +
Ostland
Ah !Chamb a écrit:Mis à part que ça nous fait bien marrer au premier abord, ça soulève un gros problème de la profession : les gens nous prennent vraiment pour des cons, ignares, profiteurs, capitalistes, pollueurs, ravageurs et j'en passe !!!
Je vois que certains te connaissent bien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
+1 yaya bien sûr qu'il faut parfois s'évader dans le rêve mais attention a l’atterrissage qui peux faire très malyaya a écrit:c'est beau le reve. Avec moi, ca na pas marché.je ne sais toujours pas pourquoi....
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Bon, la quand même c'est du lourd !!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Guy Degrenne il était petit il est devenu grand,pour toi Heylou tu est petit un jour tu va devenir grand.Tu as un super projet qui tien la route,avec l'utilisation de l'énergie renouvelable pour le travail en l'agriculture.Pour moi ton projet c'est le futur,des petites exploitation bio pour nourrir la terre.A savoir il y a une naissance toutes les secondes et nous perdons un hectare toutes les 7 secondes.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
ah si on ne fait pas fonctionner l"establishment" on a pas beaucoup d' audience !!!sebast a écrit:C'est pour cela qu'à la chambre d'agri, ils l'ont mis dehors, pas les moyens de participer au financement de la boutiquehermine 22 a écrit:dans cette facon de vivre y'a rien a taxer
je l' ai bien vu avec mes extrêmes réductions de doses : c' est trop simple et ça fait pas vivre la filière , circulez y' a rien à voir !!!
si j' avais sorti le même truc version "usine à gaz" avec utilisation d' OAD en série et suivi par techniciens on en parlerait au 20 heures depuis longtemps
moralité : ce qui compte c' est pas le cadeau mais l' emballage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
des cadeaux comme ça (ceux que tu nous fait en nous faisant avancer dans les réductions de doses ainsi que d'autres ici) on en veut bien toutes les semaines
l'emballage, c'est pour le feu ou la déchetterie donc pas bon pour l'environnement
l'emballage, c'est pour le feu ou la déchetterie donc pas bon pour l'environnement
Invité- Invité
Notre nouveau camarade, il me rappelle le personnage principal de ce film là :
ps : ça s'est fini très mal.
ps : ça s'est fini très mal.
vivre a l'état sauvage ,bonne chance
haute loire
Ça ne m'étonnerais qu'à moitié tout ça est un peu gros.Béret vert a écrit:Je crois qu'Heylou vous fait marcher.
va savoirBéret vert a écrit:Je crois qu'Heylou vous fait marcher.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
c'est un coup de Pato,il affectionne ces situations où la moindre étincelle peut mettre le freuzFranki a écrit:Ça ne m'étonnerais qu'à moitié tout ça est un peu gros.Béret vert a écrit:Je crois qu'Heylou vous fait marcher.
il s'est juste trompé dans le pseudo,c'est Re Lou qu'il fallait prendre
Invité- Invité
dans des zones de montagne ( extensive et touristique ), des cas comme celui là , on en voit , surtout en production de ppam ( plantes à romantiques ) en vente direct .Béret vert a écrit:Je crois qu'Heylou vous fait marcher.
ça dure jamais très longtemps , ou alors y a un salaire extérieur qui assure le quotidien .
Invité- Invité
en plus il a pris peur on le voit plus
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Que chacun rêve, c'est normal. Mais là où ça devient dangereux, c'est au moment où ces rêveurs emmènent les leurs dans leur délire et le pire, voudraient en faire une référence.all a écrit:dans des zones de montagne ( extensive et touristique ), des cas comme celui là , on en voit , surtout en production de ppam ( plantes à romantiques ) en vente direct .Béret vert a écrit:Je crois qu'Heylou vous fait marcher.
ça dure jamais très longtemps , ou alors y a un salaire extérieur qui assure le quotidien .
Invité- Invité
Alors la c' est du lourdHeyLou a écrit:Bonjour à tous.
Ou alors un Troll
Mais " celui qui n essaie pas ne se trompe qu une seule fois" (Véronique Sansom)
22bretagne- + membre techno +
bretagne
il y a en à plein le trièves, on les appelle les "pieds nus" ! les agris du secteur commencent à saturer, et heureusement nous, nous arrivons à les contenir de l'autre côté de la rivièreall a écrit:dans des zones de montagne ( extensive et touristique ), des cas comme celui là , on en voit , surtout en production de ppam ( plantes à romantiques ) en vente direct .Béret vert a écrit:Je crois qu'Heylou vous fait marcher.
Invité- Invité
le Trièves c'est dans un PNR , ceci explique cela .
si vous avez l'occasion d'aller dans une réunion d'un GAB , vous allez vite halluciner !
mais bon il faut de tout pour faire un monde !
si vous avez l'occasion d'aller dans une réunion d'un GAB , vous allez vite halluciner !
Invité- Invité
Pourquoi? l'ergot atteint aussi les salades ? Je m'en doutais; AMDBS ne nous dit pas tout!!!!all a écrit:le Trièves c'est dans un PNR , ceci explique cela .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Pourquoi? l'ergot atteint aussi les salades ? Je m'en doutais; AMDBS ne nous dit pas tout!!!!all a écrit:le Trièves c'est dans un PNR , ceci explique cela .
c'est pas impossible , mais pas que les salades et surement pas que l'ergot non plus .
Invité- Invité
il n'y a qu'une infime partie du trièves qui est dans le pnr du vercors !
Invité- Invité
Bienvenue.
Pour fréquenter des urbains avec les mêmes ideaux que toi, je te conseille d'investir dans un bilan de compétence et de faire un business plan a moyen terme.
Tu ne dis pas dans ton projet si tu maintiens ton activité de consultant.
Pour fréquenter des urbains avec les mêmes ideaux que toi, je te conseille d'investir dans un bilan de compétence et de faire un business plan a moyen terme.
Tu ne dis pas dans ton projet si tu maintiens ton activité de consultant.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
"Attelons-nous à l'agriculture de demain"pickland1 a écrit:
Ils développent beaucoup leur matos pour l'Afrique, agriculture vivrière = qui permet tout juste de vivre...
En France, le RSA complète l'affaire ...
http://www.prommata.org/portfiche.php?p=1
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3