AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Me v'la bien embêté. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    -35% sur la machine à café Expresso ...
    Voir le deal
    359.99 €

Me v'la bien embêté.

+4
    erwin
    hermine 22
    FloDen
    PatogaZ
    8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Me v'la bien embêté. Empty Me v'la bien embêté.

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 19:38

Comme depuis plusieurs année, j'ai lancé un appel d'offre de travail sur le site pôle emploi. Je suis relativement satisfait du système. Je recevais une bonne dizaine de réponses, et avec une toute petite sélection, je trouvais facilement mes trois personnes, pour la campagne de récolte d'oignons et de pommes de terre, au triage a la reception .
    Cette année j'ai envoyé l'offre hier matin, qui a été validé par le pole a midi. J'ai reçu depuis hier midi 45 CV et quatre appels directs. Ca pousse pour trouver du boulot et la situation de certain parait bien difficile. C'est la première année que je ressent ce désarroi a ce point.
    Je vais prendre 4 personnes pour 1 mois, mais je ne vais pas régler la misère du monde a moi seul!

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Me v'la bien embêté. Empty Re: Me v'la bien embêté.

Message par PatogaZ Jeu 5 Sep 2013 - 19:41

varadero a écrit:Comme depuis plusieurs année, j'ai lancé un appel d'offre de travail sur le site pôle emploi. Je suis relativement satisfait du système. Je recevais une bonne dizaine de réponses, et avec une toute petite sélection, je trouvais facilement mes trois personnes, pour la campagne de récolte d'oignons et de pommes de terre, au triage a la reception .
    Cette année j'ai envoyé l'offre hier matin, qui a été validé par le pole a midi. J'ai reçu depuis hier midi 45 CV et quatre appels directs. Ca pousse pour trouver du boulot et la situation de certain parait bien difficile. C'est la première année que je ressent ce désarroi a ce point.
    Je vais prendre 4 personnes pour 1 mois, mais je ne vais pas régler la misère du monde a moi seul!
    y' a plus de sous !!! on va en voir du joli

au passage je viens d' apprendre la dissolution de la BMO locale , plus de budget !!!!

ça n' attriste pas tout le monde dans le coin

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Me v'la bien embêté. Mini_210625IMG_3144Me v'la bien embêté. Mini_264780charles
    Me v'la bien embêté. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 8:29

Ce matin j'ouvre l'ordi et voici ce que je trouve sur la lettre de motivation d'un gars:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Monsieur D.....,

Veuillez trouver ci-joint ma candidature à l'offre référencée en objet.
    (J'adores cuisiner les pommes de terre aux oignons!!! mais vous vous en foutez !... normal), je ne suis pas fainéant, et souhaites du travail plus que tout.

Si vous accepter, seulement....!!!?... de "survoler" mon CV, donner à 1 homme 1 chance de "bosser".

A ce jour, "retomber", dans cette crise du chômage, depuis 3 ans (malheureusement déjà connu il y a 20 ans) , je constate que l'humanisme a disparût.
    Etes-vous humain !?

Salutations distinguées.

C......... D.....
    06/75/../../..

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hummmmm! Hummmm! :réfléchi 
    Je suis un peu dépassé. Enfin mon choix est fait. Il y a plus de 50 réponses en retour.

Invité
    Invité

Message par FloDen Sam 7 Sep 2013 - 9:08

En tous cas, il a le mérite d'écrire correctement ce qui a tendance à se perdre de nos jours. Mais c'est vrai que je vis le chômage à travers le cas de ma soeur qui est retournée vivre chez ma mère depuis presque dix ans maintenant (elle a 46 ans) et qu'à part quelques missions ponctuelles dans l'année, elle ne trouve pas de poste fixe malgré une expérience de plus de 15 ans dans la paie. C'est malheureux de faire ce constat. Mais où a-t-on merdé ?

FloDen
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

Localisation Haute Charente

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 9:22

FloDen a écrit:
    En tous cas, il a le mérite d'écrire correctement ce qui a tendance à se perdre de nos jours.

FloDen
    Avec une faute par phrase ...
    Moi aussi j'ai dû louper quelque-chose . :réfléchi 

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Sam 7 Sep 2013 - 10:31

FloDen a écrit:En tous cas, il a le mérite d'écrire correctement ce qui a tendance à se perdre de nos jours. Mais c'est vrai que je vis le chômage à travers le cas de ma soeur qui est retournée vivre chez ma mère depuis presque dix ans maintenant (elle a 46 ans) et qu'à part quelques missions ponctuelles dans l'année, elle ne trouve pas de poste fixe malgré une expérience de plus de 15 ans dans la paie. C'est malheureux de faire ce constat. Mais où a-t-on merdé ?

FloDen
    dans les plans de carrières sur les bancs de certaines ecoles !!
    dans le bassin de rennes et vitré 80 % des offres d'emploi lancée par les entreprises qui recherchent des professionnels ne rencontrent aucun echo
    idem pour la maintenance en agro alimentaire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 11:17

Il a voulu faire original pour que tu le remarques.....
    C'est pas parce qu'il fait des fautes qu'il sera pas capable de trier les oignons et les patates....

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 11:23

On a délaissé le travail manuel,  c'était déshonorant de travailler avec ses mains c'est sale et c'est fatiguant. On emmerde tout le monde avec des normes, des contraintes, faut laver plus blanc que blanc  les compétences ne sont pas en adéquation avec les besoins trop de monde veux être dans un bureau et pas assez les mains dans le cambouis ..
    Résultat en plus de l'industrie  partie dans les pays a bas coût, le travail encore pas  délocalisé est fait par de la main d'oeuvre étrangère. Sur la moitié des chantiers de maçonnerie par ici il faut un dico franco -turc... Dans les vignes ils font venir des polonais parce faut embaucher 50 Français le premier jour pour se retrouver avec 20 de valables au 4 eme jour. le RSA et les allocs on plus de passé que d'avenir ça fera plus vivre une génération

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 12:41

Anestel a écrit:Il a voulu faire original pour que tu le remarques.....
    C'est pas parce qu'il fait des fautes qu'il sera pas capable de trier les oignons et les patates....
    Non, ça n'empêchera pas, mais ça pèse trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lourd lorsqu'il faut trier des demandes d'embauche ...
    (il y a un moment où il est nécessaire de faire un tri malheureusement)

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 12:44

Tout a fait Anestel.
    D’ailleurs, je n'ai pas regardé aux fautes. Je ne me permettrais pas de juger une personne sur ce sujet pour ce genre de  poste et un mois de boulot. C'est plutôt l’originalité de sa lettre qui m'a fait rebondir. Aussi, il ne m'a pas laissé ses coordonnées mis a part son portable.
    Il peut être de St Pol comme de St Jacques! Pour la réactivité en fonction des conditions climatiques, ça ne le fait pas!

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 12:55

2 amis se sont réorientés dans la plomberie après des diplômes dans l'industrie pour l'un et la maintenance pour l'autre, depuis qu'ils ont leur entreprise ils ne touchent plus terre.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 13:00

y'a pas mal de gens qui ont définitivement baissé les bras.j'en ai un dans mon entourage.Un brave gars,pas fénéant mais à 45 balais,il a plus du tout confiance en lui. pas simple de se faire claquer les portes au nez et plus ça va plus il aura du mal à "séduire" un employeur

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 13:07

pinocio a écrit:
    Non, ça n'empêchera pas, mais ça pèse trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lourd lorsqu'il faut trier des demandes d'embauche ...
    Je prend celui qui fait des fautes , il y a plus de chance de tomber sur un manuel !

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 13:20

Moi aussi.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 13:25

vous avez de sacrés préjugés ! :réfléchi  
    l'orthographe et la grammaire s'apprennent à l'école et un peu au collège jusqu'à la 5e tout le monde y passe.
    un manuel peut très bien être bon en français

Dernière édition par baba le Sam 7 Sep 2013 - 13:51, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 13:32

westvar a écrit:
    pinocio a écrit:
    Je prend celui qui fait des fautes , il y a plus de chance de tomber sur un manuel !
    Et sur quoi tu t’appuies pour éliminer les autres ??
    Vous pouvez tourner le problème comme vous le voudrez, quand il y a un poste à pourvoir et dix demandes, il y a forcément un moment où vous éliminez des candidats suivant des critères qui pour vous seront valables, pour d'autres non .
    L'image d'Epinal du gars qui fait des fautes meilleurs que celui qui n'en fait pas, c'est un vieux cliché, pour la simple et bonne raison que dans un domaine plus technique, vous l'éliminerez car il ne correspond pas au poste.
    Pour illustrer ça: quand j'étais président du sivom qui avait pour mission (entre autres) de gérer les écoles, j'ai eu à faire un choix d'embauche pour du personnel en soutien scolaire et en secrétariat , l'orthographe était le critère éliminatoire dès l'ouverture des courriers, même si les personnes concernées pouvaient avoir des compétences cachées, il n'était pas possible de devoir encadrer les encadrants !!

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Sam 7 Sep 2013 - 13:33

moi je vous donne le secret , vous invitez tout le monde à manger et vous embauchez le premier qui a fini : ha 77 

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 13:34

qu'en on ai patrons,on peux faire des faute ,on en a souvant l'illustrassion sur ACE 77 .

Pour certains employeurs,ça doit être difficile de juger sur ce critère : res 

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Sam 7 Sep 2013 - 13:37

Fly49 a écrit:On a délaissé le travail manuel,  c'était déshonorant de travailler avec ses mains c'est sale et c'est fatiguant. On emmerde tout le monde avec des normes, des contraintes, faut laver plus blanc que blanc  les compétences ne sont pas en adéquation avec les besoins trop de monde veux être dans un bureau et pas assez les mains dans le cambouis ..
    Résultat en plus de l'industrie  partie dans les pays a bas coût, le travail encore pas  délocalisé est fait par de la main d'oeuvre étrangère. Sur la moitié des chantiers de maçonnerie par ici il faut un dico franco -turc... Dans les vignes ils font venir des polonais parce faut embaucher 50 Français le premier jour pour se retrouver avec 20 de valables au 4 eme jour. le RSA et les allocs on plus de passé que d'avenir ça fera plus vivre une génération
    c' est à souhaiter parce que vu le taux de feignasses qu' on a , ça pourra pas durer : ha 77 

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 13:44

Même constat pour ma part lorsqu'au printemps j'ai mît une annonce , je fut très agréablement surpris par le nombre de postulants !!!

Et, point positif, de nos jours il y a encore des personnes motivées et courageuses !

Pour la lettre plus haut c'est pas mal je trouve, je l'aurais appeler car il "marque" après c'est pas dit que ça le ferait pour autant mais a voir ...

Et pour les fautes, hormis si il y en a une par mot, sinon je ne vois pas en quoi c'est gênant pour du travail manuel, on ne leur demande pas d'écrire ...

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 14:01

pinocio a écrit:
    westvar a écrit:
    pinocio a écrit:
    Et sur quoi tu t’appuies pour éliminer les autres ??
    Vous pouvez tourner le problème comme vous le voudrez, quand il y a un poste à pourvoir et dix demandes, il y a forcément un moment où vous éliminez des candidats suivant des critères qui pour vous seront valables, pour d'autres non .
    L'image d'Epinal du gars qui fait des fautes meilleurs que celui qui n'en fait pas, c'est un vieux cliché, pour la simple et bonne raison que dans un domaine plus technique, vous l'éliminerez car il ne correspond pas au poste.
    Pour illustrer ça: quand j'étais président du sivom qui avait pour mission (entre autres) de gérer les écoles, j'ai eu à faire un choix d'embauche pour du personnel en soutien scolaire et en secrétariat , l'orthographe était le critère éliminatoire dès l'ouverture des courriers, même si les personnes concernées pouvaient avoir des compétences cachées, il n'était pas possible de devoir encadrer les encadrants !!
    Vu que les règles de Français me semblent irrationnelles et illogiques , je présume qu'une personne manuelle , se basant sur la logique et la manière la plus évidente et rapide pour accomplir une tache , est assez en inéquation avec les règles orthographiques et grammaticales de notre langue . (j'ai un autre onglet d'ouvert ou je pioche la bonne orthographe des mots pour te répondre )

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 14:58

westvar a écrit:
    Vu que les règles de Français me semblent irrationnelles et illogiques , je présume qu'une personne manuelle , se basant sur la logique et la manière la plus évidente et rapide pour accomplir une tache , est assez en inéquation avec les règles orthographiques et grammaticales de notre langue .
    (j'ai un autre onglet d'ouvert ou je pioche la bonne orthographe des mots pour te répondre )
    langue langue (pour ce qui est "cité")
    Pour les règles d’orthographe et grammaticales il est vrai que ce n'est pas des plus simple ni des plus évident, mais tout à fait logique quand on connait l'origine latine (latin de cuisine...) de notre langue.
    pour le reste: je ne mets pas en cause les qualités des uns et des autres, mais lisez bien ce que j'ai écrit plus haut , en résumé:
    il y a un moment où il faut faire un choix, comment faites-vous ce choix, quels critères prenez-vous ?

Invité
    Invité

Message par erwin Sam 7 Sep 2013 - 16:10

pinocio a écrit:
    FloDen a écrit:
    En tous cas, il a le mérite d'écrire correctement ce qui a tendance à se perdre de nos jours.

FloDen
    Avec une faute par phrase ...
    Moi aussi j'ai dû louper quelque-chose
    . :réfléchi 
    +1 :réfléchi  ( même si ça n'a pas beaucoup d'importance pour le job proposé )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par philaubers Sam 7 Sep 2013 - 16:18

au moins,il a le courage d'aller trier des patates!
    il y a plus de pillage dans les champs cette année!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 20:50

pinocio a écrit:
    westvar a écrit:
    Vu que les règles de Français me semblent irrationnelles et illogiques , je présume qu'une personne manuelle , se basant sur la logique et la manière la plus évidente et rapide pour accomplir une tache , est assez en inéquation avec les règles orthographiques et grammaticales de notre langue .
    (j'ai un autre onglet d'ouvert ou je pioche la bonne orthographe des mots pour te répondre )
    langue langue (pour ce qui est "cité")
    Pour les règles d’orthographe et grammaticales il est vrai que ce n'est pas des plus simple ni des plus évident, mais tout à fait logique quand on connait l'origine latine (latin de cuisine...) de notre langue.
    pour le reste: je ne mets pas en cause les qualités des uns et des autres, mais lisez bien ce que j'ai écrit plus haut , en résumé:
    il y a un moment où il faut faire un choix, comment faites-vous ce choix, quels critères prenez-vous  ?
    Alors pour les critères d'un ouvrier en viticulture , c'est simple : il faut regarder en premier comment la personne attache ses lacets de chaussure. Si c'est de travers et mal foutu c'est mème pas la peine : comment peut on bien attacher une vigne quand on ne sait pas faire un noeud de lacet ?
    Ensuite la personne qui me dit qu'elle sait bien tailler , j'évite : il n'y a que moi qui taille bien mes vignes . Je préfère la personne qui me demande comment je taille et qui s'adapte .
    Mon ouvrier actuel n'est pas mauvais , il bosse pas mal , je l'embauche 6 mois de janvier à juin , après il rentre au bled l'été et trouve des petits boulots l'automne. Il est autonome sur l'exploitation . Le seul point noir c'est qu'il est pas très minutieux avec le matériel , cette année il a quand mème réussi à me massacrer 3 sécateurs électriques , mais bon , s'il travaillait pas il les casserait pas .

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 20:54

westvar a écrit:Alors pour les critères d'un ouvrier en viticulture , c'est simple : il faut regarder en premier comment la personne attache ses lacets de chaussure. Si c'est de travers et mal foutu c'est mème pas la peine : comment peut on bien attacher une vigne quand on ne sait pas faire un noeud de lacet ?
    Comment tu fais s'il a des bottes ou des espadrilles?? : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 21:42

Anestel a écrit:
    westvar a écrit:Alors pour les critères d'un ouvrier en viticulture , c'est simple : il faut regarder en premier comment la personne attache ses lacets de chaussure. Si c'est de travers et mal foutu c'est mème pas la peine : comment peut on bien attacher une vigne quand on ne sait pas faire un noeud de lacet ?
    Je lui fait faire un test avec un bout de ficelle . Ca parait idiot mais un bon noeud tien des années , un mauvais se détend au bout de 6 mois et n'arrive pas aux vendanges .

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 21:45

westvar a écrit:
    Anestel a écrit:
    Je lui fait faire un test avec un bout de ficelle . Ca parait idiot mais un bon noeud tien des années , un mauvais se détend au bout de 6 mois et n'arrive pas aux vendanges .
    Si on remplace le test des lacets par celui de l'orthographe, on arrive à quoi ... 77 

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 17:17

pinocio a écrit:
    il y a un moment où il faut faire un choix, comment faites-vous ce choix, quels critères prenez-vous  ?
    pour ramasser des oignons et des patates ?

celui qui a le plus faim .Me v'la bien embêté. 3434830833 

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 17:24

pinocio a écrit:
    westvar a écrit:
    Anestel a écrit:
    Si on remplace le test des lacets par celui de l'orthographe, on arrive à quoi ... 77 
    langue 
    au même résultat : y tient pas 6 mois non plus .

l'ortho serait quand même un critère de choix si je devais travailler avec quelqu'un .
    non pas pour le plaisir de la conjugaison, mais en tant que révélateur d'un certain état d'esprit (respect des règles, goût de l'effort , vie en société ) .

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Dim 8 Sep 2013 - 17:31

je pense qu' en fait on voit de nouveau des demandeurs se déplacer pour une raison majeure :

vu le manque d' argent dans les caisses , le taux de radiation à Pôle emploi dépasse celui de Tchernobyl

:réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 17:43

PatogaZ a écrit:je pense qu' en fait on voit de nouveau des demandeurs se déplacer pour une raison majeure :

vu le manque d' argent dans les caisses , le taux de radiation à Pôle emploi dépasse celui de Tchernobyl

:réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    ouaip mais bien souvent ce sont des gars qui dès qu'ils ont touché leur paye se barrent ou ralentissent le rythme .

ce genre de "travailleurs" tu vas pas loin avec !

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Dim 8 Sep 2013 - 17:55

il est toujours intéressant de voir le comportement des hommes et des animaux quand quelque chose vient à manquer
    les bons sentiments s' évaporent devant l' urgence des fonctions vitales en danger

je me demande si la paperasse inhérente à toute activité de travail demeurera quand la production mère de toute valeur ajoutée disparaitra ???? je pense que c' est une assez bonne question dont la réponse arrivera assez vite

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 17:57

PatogaZ a écrit:

je me demande si la paperasse inhérente à toute activité de travail demeurera quand la production mère de toute valeur ajoutée disparaitra  ???? je pense que c' est une assez bonne question dont la réponse arrivera assez vite
    non .

voilà , la réponse a prit deux minutes tout au plus ...assez rapide en effet

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 18:00

Sad  mékilékon

bon allez, je file traire mes chameaux et je reviendrai mettre mon grain de fiel(pffffff)
    un peu plus tard ...

Invité
    Invité

Message par 8360.47 Dim 8 Sep 2013 - 19:10

jacquou le croquant a écrit:
    pinocio a écrit:
    westvar a écrit:
    Anestel a écrit:
    langue 

l'ortho serait quand même un critère de choix si je devais travailler avec quelqu'un .
    non pas pour le plaisir de la conjugaison, mais en tant que révélateur d'un certain état d'esprit (respect des règles, goût de l'effort , vie en société )   .
    Pas d'accord avec toi.
    Ma femme a fait toutes sortes de boulot en agriculture. Tous ses patrons ont été satisfaits.
    Et pourtant, si je te suis, elle n'aurais jamais dû bosser puisqu'elle fait beaucoup de fautes d'orthographe.
    Elle est polonaise et est arrivée en France il y a 11 ans. Et tu me dis qu'elle ne peut pas travailler parce qu'elle fait des fautes?! Me v'la bien embêté. 3434830833 
    Je comprends maintenant tous les étrangers d'afrique du nord qui ne travaille pas. langue 
    C'est au pied du mur que l'on voit le maçon.
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

département : Lot et garonne

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 19:19

8360.47 a écrit:
    Pas d'accord avec toi.
    Ma femme a fait toutes sortes de boulot en agriculture. Tous ses patrons ont été satisfaits.
    Et pourtant, si je te suis, elle n'aurais jamais dû bosser puisqu'elle fait beaucoup de fautes d'orthographe.
    Elle est polonaise et est arrivée en France il y a 11 ans. Et tu me dis qu'elle ne peut pas travailler parce qu'elle fait des fautes?! Me v'la bien embêté. 3434830833 
    Je comprends maintenant tous les étrangers d'afrique du nord qui ne travaille pas. langue 
    Pour ce genre de cas, je ne ferais pas de différence, il y a une très bonne excuse et de plus, le français est une langue difficile à écrire pour un étranger .

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 19:34

pour un travail manuel je regarderai  les mains en priorité  Laughing si c'est cagneux ça ira parfait,  s'il est trop propre sur lui ça ira pas   Laughing et s'il fait suivre toute la "smala" pour un entretien d'embauche c'est même pas la peine et surtout si le portable sonne à tout bout de champs il peut dégager illico   Laughing

Invité
    Invité

Message par rosquo Dim 8 Sep 2013 - 19:39

je suis pas un doué en orthographe ,j ai pas mon bac mais quand je vois des jeunes qui sortent de l école avec bac + X année et qu'il fond pas mieux que moi voir même pire et bien je me demande comment ils ont fait pour décrocher leurs diplômes .Une personne qui fait des fautes ne veut pas dire qu'il est nul au travail .
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

Localisation Limousin

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 20:38

8360.47 a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:
    pinocio a écrit:
    westvar a écrit:
    Anestel a écrit:
    langue 

non pas pour le plaisir de la conjugaison, mais en tant que révélateur d'un certain état d'esprit (respect des règles, goût de l'effort , vie en société )   .
    Pas d'accord avec toi.
    Tu prends un cas particulier 8360.47 : si elle est Polonaise elle est toute excusée puisque ce n'est pas sa langue maternelle .
    Il lui suffit de le signaler voilà tout . : victoire 

Et puis j'ai dit que c'était UN de mes critère de choix si je devais travailler sur une longue période avec une personne .
    heureusement tout le monde ne pense pas comme moi et c'est tant mieux .

ps: elle fait des fôtes en Polonais ou pas ? Me v'la bien embêté. 3434830833 

Invité
    Invité

Message par 8360.47 Lun 9 Sep 2013 - 7:45

[quote="jacquou le croquant
    ps: elle fait des fôtes en Polonais ou pas ? Me v'la bien embêté. 3434830833 [/quote]
    Je ne crois pas. Disons que si je devais écrire dans sa langue, j'en ferais surement plus qu'elle. : rr et toi aussi (peut-être langue  )
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

département : Lot et garonne

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 17:41

Me v'la bien embêté. Diapo210

je prends justement des cours intensifs de polonais avec la mademoiselle...

mes progrès sont foudroyants : rr 

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 18:01

dans le meme registre suite a une demande a pole emploi j'ai eu beaucoup d'appel d'espagnol résident en Espagne,pas tout compris

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Lun 9 Sep 2013 - 18:50

Pinoc a écrit:L'image d'Epinal du gars qui fait des fautes meilleurs que celui qui n'en fait pas, c'est un vieux cliché, pour la simple et bonne raison que dans un domaine plus technique, vous l'éliminerez car il ne correspond pas au poste
    .

Et l'image d'Epinal du gars qui ne fait pas de faute meilleur que celui qui en fait ? T'en pense quoi ?

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:06

Le Mecreant a écrit:
    Pinoc a écrit:L'image d'Epinal du gars qui fait des fautes meilleurs que celui qui n'en fait pas, c'est un vieux cliché, pour la simple et bonne raison que dans un domaine plus technique, vous l'éliminerez car il ne correspond pas au poste
    .

Et l'image d'Epinal du gars qui ne fait pas de faute meilleur que celui qui en fait ? T'en penses quoi ?
    Vous pouvez répéter la question ? : rr 77 

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:11

Bon voilà, la première manche est faite.
    Une dame du village et deux gars autonome pas trop loin qui on l'air d'en vouloir.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:13

pinocio a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    .

Et l'image d'Epinal du gars qui ne fait pas de faute meilleur que celui qui en fait ? T'en penses quoi ?
    Et toi? : ha

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 19:19

Anestel a écrit:
    Et toi? : ha
    chut  77 

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Lun 9 Sep 2013 - 19:27

pinocio a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    .

match nul 6/4:77: 77 77 77 77 

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Le Mecreant Lun 9 Sep 2013 - 19:30

pinocio a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    .

Je ne met pas de S a pense, je ne m' n'attend pas a ce que tu ai plusieurs réponses   Me v'la bien embêté. 3434830833

Dernière édition par Le Mecreant le Lun 9 Sep 2013 - 19:36, édité 1 fois (Raison : Bon, a la demande unanime d'anestel j'ai reformulé.)

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant