Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Me v'la bien embêté.
+4
erwin
hermine 22
FloDen
PatogaZ
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Me v'la bien embêté.
Comme depuis plusieurs année, j'ai lancé un appel d'offre de travail sur le site pôle emploi. Je suis relativement satisfait du système. Je recevais une bonne dizaine de réponses, et avec une toute petite sélection, je trouvais facilement mes trois personnes, pour la campagne de récolte d'oignons et de pommes de terre, au triage a la reception .
Cette année j'ai envoyé l'offre hier matin, qui a été validé par le pole a midi. J'ai reçu depuis hier midi 45 CV et quatre appels directs. Ca pousse pour trouver du boulot et la situation de certain parait bien difficile. C'est la première année que je ressent ce désarroi a ce point.
Je vais prendre 4 personnes pour 1 mois, mais je ne vais pas régler la misère du monde a moi seul!
Cette année j'ai envoyé l'offre hier matin, qui a été validé par le pole a midi. J'ai reçu depuis hier midi 45 CV et quatre appels directs. Ca pousse pour trouver du boulot et la situation de certain parait bien difficile. C'est la première année que je ressent ce désarroi a ce point.
Je vais prendre 4 personnes pour 1 mois, mais je ne vais pas régler la misère du monde a moi seul!
Invité- Invité
Re: Me v'la bien embêté.
y' a plus de sous !!! on va en voir du jolivaradero a écrit:Comme depuis plusieurs année, j'ai lancé un appel d'offre de travail sur le site pôle emploi. Je suis relativement satisfait du système. Je recevais une bonne dizaine de réponses, et avec une toute petite sélection, je trouvais facilement mes trois personnes, pour la campagne de récolte d'oignons et de pommes de terre, au triage a la reception .
au passage je viens d' apprendre la dissolution de la BMO locale , plus de budget !!!!
ça n' attriste pas tout le monde dans le coin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ce matin j'ouvre l'ordi et voici ce que je trouve sur la lettre de motivation d'un gars:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur D.....,
Veuillez trouver ci-joint ma candidature à l'offre référencée en objet.
(J'adores cuisiner les pommes de terre aux oignons!!! mais vous vous en foutez !... normal), je ne suis pas fainéant, et souhaites du travail plus que tout.
Si vous accepter, seulement....!!!?... de "survoler" mon CV, donner à 1 homme 1 chance de "bosser".
A ce jour, "retomber", dans cette crise du chômage, depuis 3 ans (malheureusement déjà connu il y a 20 ans) , je constate que l'humanisme a disparût.
Etes-vous humain !?
Salutations distinguées.
C......... D.....
06/75/../../..
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hummmmm! Hummmm!
Je suis un peu dépassé. Enfin mon choix est fait. Il y a plus de 50 réponses en retour.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur D.....,
Veuillez trouver ci-joint ma candidature à l'offre référencée en objet.
(J'adores cuisiner les pommes de terre aux oignons!!! mais vous vous en foutez !... normal), je ne suis pas fainéant, et souhaites du travail plus que tout.
Si vous accepter, seulement....!!!?... de "survoler" mon CV, donner à 1 homme 1 chance de "bosser".
A ce jour, "retomber", dans cette crise du chômage, depuis 3 ans (malheureusement déjà connu il y a 20 ans) , je constate que l'humanisme a disparût.
Etes-vous humain !?
Salutations distinguées.
C......... D.....
06/75/../../..
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hummmmm! Hummmm!
Je suis un peu dépassé. Enfin mon choix est fait. Il y a plus de 50 réponses en retour.
Invité- Invité
En tous cas, il a le mérite d'écrire correctement ce qui a tendance à se perdre de nos jours. Mais c'est vrai que je vis le chômage à travers le cas de ma soeur qui est retournée vivre chez ma mère depuis presque dix ans maintenant (elle a 46 ans) et qu'à part quelques missions ponctuelles dans l'année, elle ne trouve pas de poste fixe malgré une expérience de plus de 15 ans dans la paie. C'est malheureux de faire ce constat. Mais où a-t-on merdé ?
FloDen
FloDen
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
Avec une faute par phrase ...FloDen a écrit:En tous cas, il a le mérite d'écrire correctement ce qui a tendance à se perdre de nos jours.
FloDen
Moi aussi j'ai dû louper quelque-chose .
Invité- Invité
dans les plans de carrières sur les bancs de certaines ecoles !!FloDen a écrit:En tous cas, il a le mérite d'écrire correctement ce qui a tendance à se perdre de nos jours. Mais c'est vrai que je vis le chômage à travers le cas de ma soeur qui est retournée vivre chez ma mère depuis presque dix ans maintenant (elle a 46 ans) et qu'à part quelques missions ponctuelles dans l'année, elle ne trouve pas de poste fixe malgré une expérience de plus de 15 ans dans la paie. C'est malheureux de faire ce constat. Mais où a-t-on merdé ?
FloDen
dans le bassin de rennes et vitré 80 % des offres d'emploi lancée par les entreprises qui recherchent des professionnels ne rencontrent aucun echo
idem pour la maintenance en agro alimentaire
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il a voulu faire original pour que tu le remarques.....
C'est pas parce qu'il fait des fautes qu'il sera pas capable de trier les oignons et les patates....
C'est pas parce qu'il fait des fautes qu'il sera pas capable de trier les oignons et les patates....
Invité- Invité
On a délaissé le travail manuel, c'était déshonorant de travailler avec ses mains c'est sale et c'est fatiguant. On emmerde tout le monde avec des normes, des contraintes, faut laver plus blanc que blanc les compétences ne sont pas en adéquation avec les besoins trop de monde veux être dans un bureau et pas assez les mains dans le cambouis ..
Résultat en plus de l'industrie partie dans les pays a bas coût, le travail encore pas délocalisé est fait par de la main d'oeuvre étrangère. Sur la moitié des chantiers de maçonnerie par ici il faut un dico franco -turc... Dans les vignes ils font venir des polonais parce faut embaucher 50 Français le premier jour pour se retrouver avec 20 de valables au 4 eme jour. le RSA et les allocs on plus de passé que d'avenir ça fera plus vivre une génération
Résultat en plus de l'industrie partie dans les pays a bas coût, le travail encore pas délocalisé est fait par de la main d'oeuvre étrangère. Sur la moitié des chantiers de maçonnerie par ici il faut un dico franco -turc... Dans les vignes ils font venir des polonais parce faut embaucher 50 Français le premier jour pour se retrouver avec 20 de valables au 4 eme jour. le RSA et les allocs on plus de passé que d'avenir ça fera plus vivre une génération
Invité- Invité
Non, ça n'empêchera pas, mais ça pèse trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lourd lorsqu'il faut trier des demandes d'embauche ...Anestel a écrit:Il a voulu faire original pour que tu le remarques.....
(il y a un moment où il est nécessaire de faire un tri malheureusement)
Invité- Invité
Tout a fait Anestel.Anestel a écrit:Il a voulu faire original pour que tu le remarques.....
D’ailleurs, je n'ai pas regardé aux fautes. Je ne me permettrais pas de juger une personne sur ce sujet pour ce genre de poste et un mois de boulot. C'est plutôt l’originalité de sa lettre qui m'a fait rebondir. Aussi, il ne m'a pas laissé ses coordonnées mis a part son portable.
Il peut être de St Pol comme de St Jacques! Pour la réactivité en fonction des conditions climatiques, ça ne le fait pas!
Invité- Invité
2 amis se sont réorientés dans la plomberie après des diplômes dans l'industrie pour l'un et la maintenance pour l'autre, depuis qu'ils ont leur entreprise ils ne touchent plus terre.
Invité- Invité
y'a pas mal de gens qui ont définitivement baissé les bras.j'en ai un dans mon entourage.Un brave gars,pas fénéant mais à 45 balais,il a plus du tout confiance en lui. pas simple de se faire claquer les portes au nez et plus ça va plus il aura du mal à "séduire" un employeur
Invité- Invité
Je prend celui qui fait des fautes , il y a plus de chance de tomber sur un manuel !pinocio a écrit:Non, ça n'empêchera pas, mais ça pèse trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lourd lorsqu'il faut trier des demandes d'embauche ...Anestel a écrit:Il a voulu faire original pour que tu le remarques.....
Invité- Invité
vous avez de sacrés préjugés !
l'orthographe et la grammaire s'apprennent à l'école et un peu au collège jusqu'à la 5e tout le monde y passe.
un manuel peut très bien être bon en français
l'orthographe et la grammaire s'apprennent à l'école et un peu au collège jusqu'à la 5e tout le monde y passe.
un manuel peut très bien être bon en français
Dernière édition par baba le Sam 7 Sep 2013 - 13:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Et sur quoi tu t’appuies pour éliminer les autres ??westvar a écrit:Je prend celui qui fait des fautes , il y a plus de chance de tomber sur un manuel !pinocio a écrit:Non, ça n'empêchera pas, mais ça pèse trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lourd lorsqu'il faut trier des demandes d'embauche ...Anestel a écrit:Il a voulu faire original pour que tu le remarques.....
Vous pouvez tourner le problème comme vous le voudrez, quand il y a un poste à pourvoir et dix demandes, il y a forcément un moment où vous éliminez des candidats suivant des critères qui pour vous seront valables, pour d'autres non .
L'image d'Epinal du gars qui fait des fautes meilleurs que celui qui n'en fait pas, c'est un vieux cliché, pour la simple et bonne raison que dans un domaine plus technique, vous l'éliminerez car il ne correspond pas au poste.
Pour illustrer ça: quand j'étais président du sivom qui avait pour mission (entre autres) de gérer les écoles, j'ai eu à faire un choix d'embauche pour du personnel en soutien scolaire et en secrétariat , l'orthographe était le critère éliminatoire dès l'ouverture des courriers, même si les personnes concernées pouvaient avoir des compétences cachées, il n'était pas possible de devoir encadrer les encadrants !!
Invité- Invité
moi je vous donne le secret , vous invitez tout le monde à manger et vous embauchez le premier qui a fini
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
qu'en on ai patrons,on peux faire des faute ,on en a souvant l'illustrassion sur ACE .
Pour certains employeurs,ça doit être difficile de juger sur ce critère
Pour certains employeurs,ça doit être difficile de juger sur ce critère
Invité- Invité
c' est à souhaiter parce que vu le taux de feignasses qu' on a , ça pourra pas durerFly49 a écrit:On a délaissé le travail manuel, c'était déshonorant de travailler avec ses mains c'est sale et c'est fatiguant. On emmerde tout le monde avec des normes, des contraintes, faut laver plus blanc que blanc les compétences ne sont pas en adéquation avec les besoins trop de monde veux être dans un bureau et pas assez les mains dans le cambouis ..
PatogaZ- + Admin +
Même constat pour ma part lorsqu'au printemps j'ai mît une annonce , je fut très agréablement surpris par le nombre de postulants !!!
Et, point positif, de nos jours il y a encore des personnes motivées et courageuses !
Pour la lettre plus haut c'est pas mal je trouve, je l'aurais appeler car il "marque" après c'est pas dit que ça le ferait pour autant mais a voir ...
Et pour les fautes, hormis si il y en a une par mot, sinon je ne vois pas en quoi c'est gênant pour du travail manuel, on ne leur demande pas d'écrire ...
Et, point positif, de nos jours il y a encore des personnes motivées et courageuses !
Pour la lettre plus haut c'est pas mal je trouve, je l'aurais appeler car il "marque" après c'est pas dit que ça le ferait pour autant mais a voir ...
Et pour les fautes, hormis si il y en a une par mot, sinon je ne vois pas en quoi c'est gênant pour du travail manuel, on ne leur demande pas d'écrire ...
Invité- Invité
Vu que les règles de Français me semblent irrationnelles et illogiques , je présume qu'une personne manuelle , se basant sur la logique et la manière la plus évidente et rapide pour accomplir une tache , est assez en inéquation avec les règles orthographiques et grammaticales de notre langue . (j'ai un autre onglet d'ouvert ou je pioche la bonne orthographe des mots pour te répondre )pinocio a écrit:Et sur quoi tu t’appuies pour éliminer les autres ??westvar a écrit:Je prend celui qui fait des fautes , il y a plus de chance de tomber sur un manuel !pinocio a écrit:Non, ça n'empêchera pas, mais ça pèse trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lourd lorsqu'il faut trier des demandes d'embauche ...Anestel a écrit:Il a voulu faire original pour que tu le remarques.....
Vous pouvez tourner le problème comme vous le voudrez, quand il y a un poste à pourvoir et dix demandes, il y a forcément un moment où vous éliminez des candidats suivant des critères qui pour vous seront valables, pour d'autres non .
L'image d'Epinal du gars qui fait des fautes meilleurs que celui qui n'en fait pas, c'est un vieux cliché, pour la simple et bonne raison que dans un domaine plus technique, vous l'éliminerez car il ne correspond pas au poste.
Pour illustrer ça: quand j'étais président du sivom qui avait pour mission (entre autres) de gérer les écoles, j'ai eu à faire un choix d'embauche pour du personnel en soutien scolaire et en secrétariat , l'orthographe était le critère éliminatoire dès l'ouverture des courriers, même si les personnes concernées pouvaient avoir des compétences cachées, il n'était pas possible de devoir encadrer les encadrants !!
Invité- Invité
(pour ce qui est "cité")westvar a écrit:
Vu que les règles de Français me semblent irrationnelles et illogiques , je présume qu'une personne manuelle , se basant sur la logique et la manière la plus évidente et rapide pour accomplir une tache , est assez en inéquation avec les règles orthographiques et grammaticales de notre langue .(j'ai un autre onglet d'ouvert ou je pioche la bonne orthographe des mots pour te répondre )
Pour les règles d’orthographe et grammaticales il est vrai que ce n'est pas des plus simple ni des plus évident, mais tout à fait logique quand on connait l'origine latine (latin de cuisine...) de notre langue.
pour le reste: je ne mets pas en cause les qualités des uns et des autres, mais lisez bien ce que j'ai écrit plus haut , en résumé:
il y a un moment où il faut faire un choix, comment faites-vous ce choix, quels critères prenez-vous ?
Invité- Invité
+1 ( même si ça n'a pas beaucoup d'importance pour le job proposé )pinocio a écrit:Avec une faute par phrase ...FloDen a écrit:En tous cas, il a le mérite d'écrire correctement ce qui a tendance à se perdre de nos jours.
FloDen
Moi aussi j'ai dû louper quelque-chose .
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
au moins,il a le courage d'aller trier des patates!
il y a plus de pillage dans les champs cette année!
il y a plus de pillage dans les champs cette année!
philaubers- + membre techno +
59
Alors pour les critères d'un ouvrier en viticulture , c'est simple : il faut regarder en premier comment la personne attache ses lacets de chaussure. Si c'est de travers et mal foutu c'est mème pas la peine : comment peut on bien attacher une vigne quand on ne sait pas faire un noeud de lacet ?pinocio a écrit:(pour ce qui est "cité")westvar a écrit:
Vu que les règles de Français me semblent irrationnelles et illogiques , je présume qu'une personne manuelle , se basant sur la logique et la manière la plus évidente et rapide pour accomplir une tache , est assez en inéquation avec les règles orthographiques et grammaticales de notre langue .(j'ai un autre onglet d'ouvert ou je pioche la bonne orthographe des mots pour te répondre )
Pour les règles d’orthographe et grammaticales il est vrai que ce n'est pas des plus simple ni des plus évident, mais tout à fait logique quand on connait l'origine latine (latin de cuisine...) de notre langue.
pour le reste: je ne mets pas en cause les qualités des uns et des autres, mais lisez bien ce que j'ai écrit plus haut , en résumé:
il y a un moment où il faut faire un choix, comment faites-vous ce choix, quels critères prenez-vous ?
Ensuite la personne qui me dit qu'elle sait bien tailler , j'évite : il n'y a que moi qui taille bien mes vignes . Je préfère la personne qui me demande comment je taille et qui s'adapte .
Mon ouvrier actuel n'est pas mauvais , il bosse pas mal , je l'embauche 6 mois de janvier à juin , après il rentre au bled l'été et trouve des petits boulots l'automne. Il est autonome sur l'exploitation . Le seul point noir c'est qu'il est pas très minutieux avec le matériel , cette année il a quand mème réussi à me massacrer 3 sécateurs électriques , mais bon , s'il travaillait pas il les casserait pas .
Invité- Invité
Comment tu fais s'il a des bottes ou des espadrilles??westvar a écrit:Alors pour les critères d'un ouvrier en viticulture , c'est simple : il faut regarder en premier comment la personne attache ses lacets de chaussure. Si c'est de travers et mal foutu c'est mème pas la peine : comment peut on bien attacher une vigne quand on ne sait pas faire un noeud de lacet ?
Invité- Invité
Je lui fait faire un test avec un bout de ficelle . Ca parait idiot mais un bon noeud tien des années , un mauvais se détend au bout de 6 mois et n'arrive pas aux vendanges .Anestel a écrit:Comment tu fais s'il a des bottes ou des espadrilles??westvar a écrit:Alors pour les critères d'un ouvrier en viticulture , c'est simple : il faut regarder en premier comment la personne attache ses lacets de chaussure. Si c'est de travers et mal foutu c'est mème pas la peine : comment peut on bien attacher une vigne quand on ne sait pas faire un noeud de lacet ?
Invité- Invité
Si on remplace le test des lacets par celui de l'orthographe, on arrive à quoi ...westvar a écrit:Je lui fait faire un test avec un bout de ficelle . Ca parait idiot mais un bon noeud tien des années , un mauvais se détend au bout de 6 mois et n'arrive pas aux vendanges .Anestel a écrit:Comment tu fais s'il a des bottes ou des espadrilles??westvar a écrit:Alors pour les critères d'un ouvrier en viticulture , c'est simple : il faut regarder en premier comment la personne attache ses lacets de chaussure. Si c'est de travers et mal foutu c'est mème pas la peine : comment peut on bien attacher une vigne quand on ne sait pas faire un noeud de lacet ?
Invité- Invité
pour ramasser des oignons et des patates ?pinocio a écrit:
celui qui a le plus faim .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Si on remplace le test des lacets par celui de l'orthographe, on arrive à quoi ...westvar a écrit:Je lui fait faire un test avec un bout de ficelle . Ca parait idiot mais un bon noeud tien des années , un mauvais se détend au bout de 6 mois et n'arrive pas aux vendanges .Anestel a écrit:Comment tu fais s'il a des bottes ou des espadrilles??westvar a écrit:Alors pour les critères d'un ouvrier en viticulture , c'est simple : il faut regarder en premier comment la personne attache ses lacets de chaussure. Si c'est de travers et mal foutu c'est mème pas la peine : comment peut on bien attacher une vigne quand on ne sait pas faire un noeud de lacet ?
au même résultat : y tient pas 6 mois non plus .
l'ortho serait quand même un critère de choix si je devais travailler avec quelqu'un .
non pas pour le plaisir de la conjugaison, mais en tant que révélateur d'un certain état d'esprit (respect des règles, goût de l'effort , vie en société ) .
Invité- Invité
je pense qu' en fait on voit de nouveau des demandeurs se déplacer pour une raison majeure :
vu le manque d' argent dans les caisses , le taux de radiation à Pôle emploi dépasse celui de Tchernobyl
vu le manque d' argent dans les caisses , le taux de radiation à Pôle emploi dépasse celui de Tchernobyl
PatogaZ- + Admin +
ouaip mais bien souvent ce sont des gars qui dès qu'ils ont touché leur paye se barrent ou ralentissent le rythme .PatogaZ a écrit:je pense qu' en fait on voit de nouveau des demandeurs se déplacer pour une raison majeure :
ce genre de "travailleurs" tu vas pas loin avec !
Invité- Invité
il est toujours intéressant de voir le comportement des hommes et des animaux quand quelque chose vient à manquer
les bons sentiments s' évaporent devant l' urgence des fonctions vitales en danger
je me demande si la paperasse inhérente à toute activité de travail demeurera quand la production mère de toute valeur ajoutée disparaitra ???? je pense que c' est une assez bonne question dont la réponse arrivera assez vite
les bons sentiments s' évaporent devant l' urgence des fonctions vitales en danger
je me demande si la paperasse inhérente à toute activité de travail demeurera quand la production mère de toute valeur ajoutée disparaitra ???? je pense que c' est une assez bonne question dont la réponse arrivera assez vite
PatogaZ- + Admin +
non .PatogaZ a écrit:
voilà , la réponse a prit deux minutes tout au plus ...assez rapide en effet
Invité- Invité
mékilékon
bon allez, je file traire mes chameaux et je reviendrai mettre mon grain de fiel(pffffff)
un peu plus tard ...
bon allez, je file traire mes chameaux et je reviendrai mettre mon grain de fiel(pffffff)
un peu plus tard ...
Invité- Invité
Pas d'accord avec toi.jacquou le croquant a écrit:pinocio a écrit:Si on remplace le test des lacets par celui de l'orthographe, on arrive à quoi ...westvar a écrit:Je lui fait faire un test avec un bout de ficelle . Ca parait idiot mais un bon noeud tien des années , un mauvais se détend au bout de 6 mois et n'arrive pas aux vendanges .Anestel a écrit:Comment tu fais s'il a des bottes ou des espadrilles??westvar a écrit:Alors pour les critères d'un ouvrier en viticulture , c'est simple : il faut regarder en premier comment la personne attache ses lacets de chaussure. Si c'est de travers et mal foutu c'est mème pas la peine : comment peut on bien attacher une vigne quand on ne sait pas faire un noeud de lacet ?
l'ortho serait quand même un critère de choix si je devais travailler avec quelqu'un .
non pas pour le plaisir de la conjugaison, mais en tant que révélateur d'un certain état d'esprit (respect des règles, goût de l'effort , vie en société ) .
Ma femme a fait toutes sortes de boulot en agriculture. Tous ses patrons ont été satisfaits.
Et pourtant, si je te suis, elle n'aurais jamais dû bosser puisqu'elle fait beaucoup de fautes d'orthographe.
Elle est polonaise et est arrivée en France il y a 11 ans. Et tu me dis qu'elle ne peut pas travailler parce qu'elle fait des fautes?!
Je comprends maintenant tous les étrangers d'afrique du nord qui ne travaille pas.
C'est au pied du mur que l'on voit le maçon.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Pour ce genre de cas, je ne ferais pas de différence, il y a une très bonne excuse et de plus, le français est une langue difficile à écrire pour un étranger .8360.47 a écrit:
Pas d'accord avec toi.
Ma femme a fait toutes sortes de boulot en agriculture. Tous ses patrons ont été satisfaits.
Et pourtant, si je te suis, elle n'aurais jamais dû bosser puisqu'elle fait beaucoup de fautes d'orthographe.
Elle est polonaise et est arrivée en France il y a 11 ans. Et tu me dis qu'elle ne peut pas travailler parce qu'elle fait des fautes?!
Je comprends maintenant tous les étrangers d'afrique du nord qui ne travaille pas.
Invité- Invité
pour un travail manuel je regarderai les mains en priorité si c'est cagneux ça ira parfait, s'il est trop propre sur lui ça ira pas et s'il fait suivre toute la "smala" pour un entretien d'embauche c'est même pas la peine et surtout si le portable sonne à tout bout de champs il peut dégager illico
Invité- Invité
je suis pas un doué en orthographe ,j ai pas mon bac mais quand je vois des jeunes qui sortent de l école avec bac + X année et qu'il fond pas mieux que moi voir même pire et bien je me demande comment ils ont fait pour décrocher leurs diplômes .Une personne qui fait des fautes ne veut pas dire qu'il est nul au travail .
rosquo- + membre techno +
Limousin
Tu prends un cas particulier 8360.47 : si elle est Polonaise elle est toute excusée puisque ce n'est pas sa langue maternelle .8360.47 a écrit:Pas d'accord avec toi.jacquou le croquant a écrit:pinocio a écrit:Si on remplace le test des lacets par celui de l'orthographe, on arrive à quoi ...westvar a écrit:Je lui fait faire un test avec un bout de ficelle . Ca parait idiot mais un bon noeud tien des années , un mauvais se détend au bout de 6 mois et n'arrive pas aux vendanges .Anestel a écrit:Comment tu fais s'il a des bottes ou des espadrilles??westvar a écrit:Alors pour les critères d'un ouvrier en viticulture , c'est simple : il faut regarder en premier comment la personne attache ses lacets de chaussure. Si c'est de travers et mal foutu c'est mème pas la peine : comment peut on bien attacher une vigne quand on ne sait pas faire un noeud de lacet ?
Il lui suffit de le signaler voilà tout .
Et puis j'ai dit que c'était UN de mes critère de choix si je devais travailler sur une longue période avec une personne .
heureusement tout le monde ne pense pas comme moi et c'est tant mieux .
ps: elle fait des fôtes en Polonais ou pas ?
Invité- Invité
[quote="jacquou le croquant
ps: elle fait des fôtes en Polonais ou pas ? [/quote]
Je ne crois pas. Disons que si je devais écrire dans sa langue, j'en ferais surement plus qu'elle. et toi aussi (peut-être )
ps: elle fait des fôtes en Polonais ou pas ? [/quote]
Je ne crois pas. Disons que si je devais écrire dans sa langue, j'en ferais surement plus qu'elle. et toi aussi (peut-être )
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
je prends justement des cours intensifs de polonais avec la mademoiselle...
mes progrès sont foudroyants
Invité- Invité
dans le meme registre suite a une demande a pole emploi j'ai eu beaucoup d'appel d'espagnol résident en Espagne,pas tout compris
Invité- Invité
.Pinoc a écrit:L'image d'Epinal du gars qui fait des fautes meilleurs que celui qui n'en fait pas, c'est un vieux cliché, pour la simple et bonne raison que dans un domaine plus technique, vous l'éliminerez car il ne correspond pas au poste
Et l'image d'Epinal du gars qui ne fait pas de faute meilleur que celui qui en fait ? T'en pense quoi ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Vous pouvez répéter la question ?Le Mecreant a écrit:.Pinoc a écrit:L'image d'Epinal du gars qui fait des fautes meilleurs que celui qui n'en fait pas, c'est un vieux cliché, pour la simple et bonne raison que dans un domaine plus technique, vous l'éliminerez car il ne correspond pas au poste
Et l'image d'Epinal du gars qui ne fait pas de faute meilleur que celui qui en fait ? T'en penses quoi ?
Invité- Invité
Bon voilà, la première manche est faite.
Une dame du village et deux gars autonome pas trop loin qui on l'air d'en vouloir.
Une dame du village et deux gars autonome pas trop loin qui on l'air d'en vouloir.
Invité- Invité
Et toi?pinocio a écrit:Vous pouvez répéter la question ?Le Mecreant a écrit:.Pinoc a écrit:L'image d'Epinal du gars qui fait des fautes meilleurs que celui qui n'en fait pas, c'est un vieux cliché, pour la simple et bonne raison que dans un domaine plus technique, vous l'éliminerez car il ne correspond pas au poste
Et l'image d'Epinal du gars qui ne fait pas de faute meilleur que celui qui en fait ? T'en penses quoi ?
Invité- Invité
match nul 6/4:77:pinocio a écrit:Vous pouvez répéter la question ?Le Mecreant a écrit:.Pinoc a écrit:L'image d'Epinal du gars qui fait des fautes meilleurs que celui qui n'en fait pas, c'est un vieux cliché, pour la simple et bonne raison que dans un domaine plus technique, vous l'éliminerez car il ne correspond pas au poste
PatogaZ- + Admin +
Je ne met pas de S a pense, je ne m'pinocio a écrit:Vous pouvez répéter la question ?Le Mecreant a écrit:.Pinoc a écrit:L'image d'Epinal du gars qui fait des fautes meilleurs que celui qui n'en fait pas, c'est un vieux cliché, pour la simple et bonne raison que dans un domaine plus technique, vous l'éliminerez car il ne correspond pas au poste
Dernière édition par Le Mecreant le Lun 9 Sep 2013 - 19:36, édité 1 fois (Raison : Bon, a la demande unanime d'anestel j'ai reformulé.)
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Page 1 sur 2 • 1, 2