Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
relevage cassé
+19
case ih 81
wich
vivanden
lolo84
MA 31
éric 27
PatogaZ
d.d.
cycyne
Titi
marco
wild
etaisere
centkght
gan 29
jemery62
tof
Olivier62
gwen
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
relevage cassé
avez-vous déjà eu ce problème, moi c'est arrivé sur mon valmet 8450
gwen- + membre techno +
59/62
Re: relevage cassé
Effectivement c'est cassé...
Je n'ai jamais vu ça que ce soit sur un Valmet ou une autre marque. Après je n'ai pas une grande expérience de la vie par rapport a certains
Je n'ai jamais vu ça que ce soit sur un Valmet ou une autre marque. Après je n'ai pas une grande expérience de la vie par rapport a certains
Invité- Invité
Déjà eu le tour sur un 145-14 et un coup aussi l'arbre de cassé
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
c'est en labourant que c'est arrivé, quelle merde!!!
gwen- + membre techno +
59/62
c'est un signe, ne laboure plusgwen a écrit:c'est en labourant que c'est arrivé, quelle merde!!!
Invité- Invité
ImpossibleSAB 77 a écrit:J'ai eu exactement la même casse sur un jd 7720 avec la 6 corps
Une biquette ne peut pas lever une 6 corps (la preuve)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
quel bon sens tof !!!tof a écrit:ImpossibleSAB 77 a écrit:J'ai eu exactement la même casse sur un jd 7720 avec la 6 corps
Invité- Invité
Déjà vu sur un renault 110.14.
Mais au vu de tes photos, il y avait un autre choc auparavant.
Mais au vu de tes photos, il y avait un autre choc auparavant.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
tof a écrit:ImpossibleSAB 77 a écrit:J'ai eu exactement la même casse sur un jd 7720 avec la 6 corps
Et ben si, c'était une erreur humaine !!! un peu le même style de gars que le chauffeur a TF 76
Invité- Invité
j ai l impression que c était félé avant au vu de la première photo
en général le point faible sur ces modèles là avec les t c est les chandelles qui casse
en général le point faible sur ces modèles là avec les t c est les chandelles qui casse
gan 29- + membre techno +
finistère
oui c'est certain, il y avait déjà un choc mais invisible à l'oeil avant la casse
papou, incorrigible!!
papou, incorrigible!!
gwen- + membre techno +
59/62
Cela reste rare comme cassure.
Avec une grosse charrue, les efforts de torsion, tant au travail qu' au retournement , sont tels que tout est susceptible de casser dans l' attelage 3 points. Mais, c' est plutôt les chandelles qui dégustent.
Avec une grosse charrue, les efforts de torsion, tant au travail qu' au retournement , sont tels que tout est susceptible de casser dans l' attelage 3 points. Mais, c' est plutôt les chandelles qui dégustent.
Invité- Invité
c'est se qui fait voir qu'il y a encore plus de mauvaise ferraille que les MF
Invité- Invité
jamais vu
une chandelle qui casse , oui et ca fait drole sur la route !!
une chandelle qui casse , oui et ca fait drole sur la route !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
jamais vu ca,bras de relevage cassé oui sur fiat:86:
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
il a combien d'heures ton tracteur ?
wild- + membre techno +
80
Bizare. Les verins de relevage étant externe, a cette endroit ce n'est que l'équilibre de la charge entre les deux bras qui y passe. Le bras est bien croqué.
As tu utilisé des outils déséquilibrés et lourds pour le relevage du genre grosse faucheuse ou épareuse,...?
As tu utilisé des outils déséquilibrés et lourds pour le relevage du genre grosse faucheuse ou épareuse,...?
Invité- Invité
Ce n'est certainement pas que les vérins qui lèvent ils assistent.varadero a écrit:Bizare. Les verins de relevage étant externe, a cette endroit ce n'est que l'équilibre de la charge entre les deux bras qui y passe. Le bras est bien croqué.
Gwen pas d'autres dégâts?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Déjà vue sur un renault 56 avec un broyeur de haie, trop gros pour le tracteur.
Tu nous dira le montant de la douloureuse.
Tu nous dira le montant de la douloureuse.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
+1papou89 a écrit:c'est un signe, ne laboure plusgwen a écrit:c'est en labourant que c'est arrivé, quelle merde!!!
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
le problème est connu pour ce tracteur je l'ai eu sur un ancien 8400 après ques h=garantie .
j'ai eu ce problème aussi il y a 25 ans avec une 5 corps.
maintenant avec les 6 , 7 voir 8 corps portée on va dans le mur . rien ne tient.sauf avec des outils a poids centré .
j'ai eu ce problème aussi il y a 25 ans avec une 5 corps.
maintenant avec les 6 , 7 voir 8 corps portée on va dans le mur . rien ne tient.sauf avec des outils a poids centré .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Bien sur que si, tout est à l'exterieur sur le Valtra comme la plupart des relevages actuels (CS et compagnies...)marco a écrit:Ce n'est certainement pas que les vérins qui lèvent ils assistent.varadero a écrit:Bizare. Les verins de relevage étant externe, a cette endroit ce n'est que l'équilibre de la charge entre les deux bras qui y passe. Le bras est bien croqué.
Gwen pas d'autres dégâts?
Invité- Invité
rouler à 40 km/h avec des outils lourds portés peut aussi fragiliser les elements des relevages arrieres...
ça doit faire drole tout de meme quand ça arrive...
Invité- Invité
ça m'est arrivé il y a 3 semaines sur un tm (le mécano m'a dit que cela arrivé de temps en temps) " />
Invité- Invité
ça arrive souvent sur certains modèles , landini , david brown 16 et 2294
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur la premiere photo, il y avait déjà une cassure (en noir) depuis surement longtempsgwen a écrit:avez-vous déjà eu ce problème, moi c'est arrivé sur mon valmet 8450
éric 27- + membre techno +
eure
même cassure chez m f sur un 8160 il avait une 6 corps réversible en coteaux. sur le n h 8560 avec un quadrisocs.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
P'tain aujourd'hui j'ai pensé très fort a ACE via le post de gwen !!!!!!!!!
Panne d'un vendredi, comme dabbb
Y avait deja une belle amorce du coup je change l'autre coté aussi,prend pas de risque avec sa .
Y avait deja une belle amorce du coup je change l'autre coté aussi,prend pas de risque avec sa .
Dernière édition par SAB 77 le Ven 6 Sep 2013 - 18:59, édité 1 fois
Invité- Invité
pas étonnant une biquette fragileSAB 77 a écrit:P'tain aujourd'hui j'ai pensé très fort a ACE via le post de gwen !!!!!!!!!
Invité- Invité
je me demande ce que vous tirez pour leur briser leur petites pattes arrières
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
J'ai déja eu ce genre de souci mais sur le vieux fendt et sur un maxxum, en plein boulot à chaque fois, , j'ai pas cherché à comprendre baguette acier et un bon cordon de soudure !!!SAB 77 a écrit:P'tain aujourd'hui j'ai pensé très fort a ACE via le post de gwen !!!!!!!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
la vis de la chandelle était pas grippée ?
wild- + membre techno +
80
quand je fais de la route avec la charrue jamais à 40 et la charrue a une roue de transport pour soulager le relevagemarindodouce29 a écrit:rouler à 40 km/h avec des outils lourds portés peut aussi fragiliser les elements des relevages arrieres...
gwen- + membre techno +
59/62
non ce tracteur ne porte que la charrue, le déchaumeur et la sous-soleusevaradero a écrit:Bizare. Les verins de relevage étant externe, a cette endroit ce n'est que l'équilibre de la charge entre les deux bras qui y passe. Le bras est bien croqué.
gwen- + membre techno +
59/62
5500 hwild a écrit:il a combien d'heures ton tracteur ?
gwen- + membre techno +
59/62
oui mais c'était invisible à l'oeiléric 27 a écrit:sur la premiere photo, il y avait déjà une cassure (en noir) depuis surement longtempsgwen a écrit:avez-vous déjà eu ce problème, moi c'est arrivé sur mon valmet 8450
gwen- + membre techno +
59/62
oui non mais je disais pas ça comme raison à ton soucis, juste comme une remarque...
je me doute que tu as une roue sur ta charrue...
mais certains trajet à 40 a l'heure peuvent laisser des traces car tout subit des contraintes...
je me doute que tu as une roue sur ta charrue...
mais certains trajet à 40 a l'heure peuvent laisser des traces car tout subit des contraintes...
Invité- Invité
un tracteur avec un pont avant suspendu le relevage souffre plus . le conducteur roule + vite aucune secousse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je pense que ce st plus la charrue qui casse les relevages que les autres outils , une charrue c est lourd
quand on la retourne on sent bien que le tracteur bouge un peu de gauche à droite donc ça tire plus sur un bras que l autre au moment du retournement
quand on la retourne on sent bien que le tracteur bouge un peu de gauche à droite donc ça tire plus sur un bras que l autre au moment du retournement
gan 29- + membre techno +
finistère
Oui, c'est vrai qu'il y a toujours cet a coup a chaque retournement et que cela donne une inversion de charge au niveau des bras.
Invité- Invité
nous avions moins de problème avec les charrues non réversibles.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'ai eu l'axe qui à casse sur un 8550 mais c'est la charrue en cause trop lourde c'est avec une varilarge 6corps steeno avec grosse roue
wich- + membre techno +
tournai
oui moi c'est pareil j'ai toujours peur de casser le relevage avec la charrue,c'est une kuhn varimaster 152 tres lourde,les contraintes sont enormes,le tracteur tangue au retournement,les chandelles se sont tordues
case ih 81- + membre techno +
tarn
Le pire est encore quand on fait les fourrières, la charrue reste à plat et le tracteur se balance dans les trous de chaque fin de raie.varadero a écrit:Oui, c'est vrai qu'il y a toujours cet a coup a chaque retournement et que cela donne une inversion de charge au niveau des bras.
Un peu inévitable avec une portée.
Invité- Invité
Avec un recentrage et le bon réglage de débit sur le chacal, je ne sens rien du tout quand elle retournele gaumais a écrit:Le pire est encore quand on fait les fourrières, la charrue reste à plat et le tracteur se balance dans les trous de chaque fin de raie.varadero a écrit:Oui, c'est vrai qu'il y a toujours cet a coup a chaque retournement et que cela donne une inversion de charge au niveau des bras.
Un peu inévitable avec une portée.
Invité- Invité
gwen a écrit:avez-vous déjà eu ce problème, moi c'est arrivé sur mon valmet 8450
quand tu agrandis la tof et que tu regardes la droite de la cassure tu vois des impuretés(tâches noir) qui résulte d'un soucis à la coulée de la pièce (si pas saletés arrivées après la casse)
la partie gauche n'est pas nette aussi= rupture en 2 temps 1/ choc avec fragilisation puis 2/ casse après second choc ou forte solisitation.
sur la partie gauche c'est de la poussière ou de la corrosion .pour moi c'est de la corrosion (car sur la droite partie en casse net)ce qui signifie défaud dans la pièce ou choc et casse en 2 temps
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Une chose que j'arrive pas a comprendre chez les constructeurs. Ils nous font des relevages pouvant lever de gros tonnages. Par contre pour les chandelles elles sont sous dimensionner Ils regardent a 200€ sur une chose hyper important....SAB 77 a écrit:P'tain aujourd'hui j'ai pensé très fort a ACE via le post de gwen !!!!!!!!!
Une économie de bout de chandelle
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je suis d'accord avec toi,mais on m'a tjrc dit c'est pas la grosseur qui fait la force mais la matière que l'on utilise ...
ps; Merci jd 250 roro les deux chandelles !!
ps; Merci jd 250 roro les deux chandelles !!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2