Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170196 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le sport comme exutoire
+14
alain
philaubers
Jean Tleman
Le Mecreant
007agribond
Peccadille
herve56
FloDen
bingo
michel
MICHMUCH
jp27
guerart
kerfanch
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
le sport comme exutoire
certain d'entre vous pratiquent-ils un sport pour décompresser ?
je voudrais que Monsieur face un peu de sport, je le verrais parfaitement faisant du Hand, ou autre.
il est catégorique et me dit qu'il n'a pas le temps et qu'il est déjà trop fatigué après sa journée de boulot
le sport est une tout autre fatigue et je sais qu'il permet d’évacuer toute cette tension, ce stress et autres soucis, un vide total pendant 1h ou 2, ça ne peut lui faire que du bien.
qu'en pensez vous, ai-je tord ou pas
je voudrais que Monsieur face un peu de sport, je le verrais parfaitement faisant du Hand, ou autre.
il est catégorique et me dit qu'il n'a pas le temps et qu'il est déjà trop fatigué après sa journée de boulot
le sport est une tout autre fatigue et je sais qu'il permet d’évacuer toute cette tension, ce stress et autres soucis, un vide total pendant 1h ou 2, ça ne peut lui faire que du bien.
qu'en pensez vous, ai-je tord ou pas
Dernière édition par vashkyriE le Dim 8 Sep - 10:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: le sport comme exutoire
tu as raison , chez nous tout le monde fait du sport , mon fils=basket , ma fille= gym et piscine , ma femme = badminton , et moi volley ball .
j'en ai vraiment besoins , pour le physique et pour le mentale , je reste sur ma ferme en permanence , ça fait du bien de sortir de son quotidien et voir du monde hors agricole !!
j'en ai vraiment besoins , pour le physique et pour le mentale , je reste sur ma ferme en permanence , ça fait du bien de sortir de son quotidien et voir du monde hors agricole !!
Invité- Invité
merci Achille, j'aimerais tellement que Monsieur t'entende et s'aère un peu l'esprit
Invité- Invité
je faisais du foot , y compris les entrainements (2 à 3 / semaine ) et c'était tout bénef !! maintenant c'est du vtt
kerfanch- + membre techno +
Il est claire que pour décompresser et prendre du recule, il est bon de faire une activité. Le sport pourquoi pas, perso je suis comme vashkyri, je me sens pas la force après une journée de boulot, alors pour décompresser je fais de la guitare, ça vide la tête. Pour le sport je suis vice président du club de basket du village et vice président de l'OMS, comme ça j'ai un pied dans le sport qu'en même sans la condition physique
j'ai joué au foot jusque 45 ans
le vrai moment de décompression totale, vidage de tête assuré et plaisir de voir des potes de tous milieux
la fatigue d'une journée de boulot se dissipe dès que tu retrouves les potes pour un entrainement ou un match
et puis il n'y a pas meilleure fatigue
le vrai moment de décompression totale, vidage de tête assuré et plaisir de voir des potes de tous milieux
la fatigue d'une journée de boulot se dissipe dès que tu retrouves les potes pour un entrainement ou un match
Invité- Invité
Moi c'est vtt ,velo de route , footing sur tapis , un peu de muscu, que du bonheur, c'est hyper bon pour la santé, c'est de la bonne fatigue, vu ma profession maintenant c'est quasiment tous les jours , mais meme en etant actif quand on veut on peut!!! ça devient une drogue, faut savoir que pendant l'effort le corps secrete des endorphines, ce qui permet d'oublier les soucis et de decompresser , on plane............
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
tu peux lui proposer le sport en chambre...
et si tu lui propose de faire cela avec des gens de l'exterieur pour se changer du quotidien, il trouvera peut etre le temps et l'energie...
et si tu lui propose de faire cela avec des gens de l'exterieur pour se changer du quotidien, il trouvera peut etre le temps et l'energie...
Invité- Invité
+10000000000000000000marindodouce29 a écrit:tu peux lui proposer le sport en chambre...
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ça par en suce ette
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:ça par en suce ette
tiens marie succe man
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
moi aussi je suis trop crevé pour faire du sport
tu peux aussi lui parler de chorale ou autre ....
tu peux aussi lui parler de chorale ou autre ....
vendee
crevé ou pas jtrouve le temps pour me défouler au rugby des que je peux ....
des courbatures le lendemain mais Pu**** que c'est bon !!
et l'ambiance ......
des courbatures le lendemain mais Pu**** que c'est bon !!
et l'ambiance ......
bingo- + membre techno +
normandie
faudrait ben que je me remette au velo. plus jeune,j'aimais bien le hand,on m'a demandé si je voulais en faire quand je me suis intallé mais j'avais peur de me blesser.ya quand meme pas mal de contacts.je prefererai le volley comme sport co.
j'ai fait du théatre,c'etait moins risqué physiquement moins éprouvant et le petit digeo apres la repet etait souvent bon
j'ai fait du théatre,c'etait moins risqué physiquement moins éprouvant et le petit digeo apres la repet etait souvent bon
Invité- Invité
Oups, j'ai eu peur, j'avais lu je reste sur ma FEMME en permanenceachille a écrit:
Moi je ne suis pas montée à cheval depuis très longtemps malgré ma nombreuse cavalerie, mais je compte m'y remettre très vite. Je viens de découvrir que je n'étais même plus capable de faire une pompe, à 44 ans
FloDen
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
il y a la chasse aussi !!
une bonne journée te vide bien la tête !
herve56- + membre techno +
56 sud
L'équilibre ..... essentiel pour tenir dans la durée. Quoi que l'on fasse de prenant.
Focalisé à 100% sur le job, on finit par tourner en rond. Voir autre chose, des gens hors milieu, etc,. vous donne un autre éclairage de la situation et des pistes pour une approche nouvelle.
Perso, bp de sports, course, vélo route. Je démêle souvent l'échevau après 30-40 min de footing.
Focalisé à 100% sur le job, on finit par tourner en rond. Voir autre chose, des gens hors milieu, etc,. vous donne un autre éclairage de la situation et des pistes pour une approche nouvelle.
Perso, bp de sports, course, vélo route. Je démêle souvent l'échevau après 30-40 min de footing.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
moi, c'est le quad, rando, parfois (très) sportive, ça vide la tête
Invité- Invité
Peccadille a écrit:L'équilibre ..... essentiel pour tenir dans la durée. Quoi que l'on fasse de prenant.
t'as raison ...c'est bien aussi l'équitation !
herve56- + membre techno +
56 sud
Moi il me manque un facteur essentiel pour faire du sport...
>>>>>La motivation !!!<<<<<<
>>>>>La motivation !!!<<<<<<
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
J'ai un pote (si l'on peut dire) qui ne fait rien, et pour décompresser il fait président de la republiqueguerart a écrit:Il est claire que pour décompresser et prendre du recule, il est bon de faire une activité. Le sport pourquoi pas, perso je suis comme vashkyri, je me sens pas la force après une journée de boulot, alors pour décompresser je fais de la guitare, ça vide la tête. Pour le sport je suis vice président du club de basket du village et vice président de l'OMS, comme ça j'ai un pied dans le sport qu'en même sans la condition physique
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
C'est sur, le foot, ça vide la tête! Ya qu'a écouter Ribery et la "routourne"jack77 a écrit:j'ai joué au foot jusque 45 ans
56 Bignan
Antoine Pinay (comme son nom l'indique) déclarait lorsqu'on l'interrogeait sur sa vigueur et sa longévité : je jouis d'une bonne santé dont je n'ai pas abusé et surtout je n'ai JAMAIS fait de sport !
A part ça, vashkirye, si t'a une combine pour se vider la tête, je suis preneur, perso je n'y suis jamais arrivé. ce qui me detend le plus c'est encore ACE.
A part ça, vashkirye, si t'a une combine pour se vider la tête, je suis preneur, perso je n'y suis jamais arrivé. ce qui me detend le plus c'est encore ACE.
56 Bignan
j ai joué longtemps au foot mais une grave blessure et problèmes de genoux ,maintenant je fait du vélo ou jogging et vtt mais avec l élevage la traite du dimanche matin pour le vélo route les départs sont souvent a 7h ou 8h du mat du coup je préfère le vtt avec des potes super pour décompresser
Invité- Invité
dormir (pour ceux qui y arrivent), quand on est endormi on pense à rien....Le Mecreant a écrit:
Invité- Invité
ou fumer un jointAnestel a écrit:dormir (pour ceux qui y arrivent), quand on est endormi on pense à rien....Le Mecreant a écrit:
Invité- Invité
Combien tu l'vends ?david24 a écrit:
ou fumer un joint
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
J'ai testé le sommeil comme anti-dépresseur, ca marche pas car quand tu te réveilles tes problèmes sont toujours là. ET quand tu dors tes rêves se transforment parfois en cauchemar. Pour ma part, quand je ne vais pas bien, je vais voir mes chevaux (je vais les voir aussi quand je vais bien rassurez-vous) et je les écoute respirer, broûter, marcher. Je les regarde, j'observe leurs réactions et leurs interactions et cela m'apaise.Anestel a écrit:
dormir (pour ceux qui y arrivent), quand on est endormi on pense à rien....
Mais je crois que l'on s'écarte un peu du sujet, là
FloDen
Haute Charente
j'ai pas dit que c'était un antidépresseur, toutes façons quand on a des soucis quoi qu'on fasse pour se distraire, ils reviennent tant qu'on ne les a pas résolus.....
Invité- Invité
C'est clair que c'est indispensable !! Moi je fais du VTT et vélo de course. Mais c'est vrai le soir après une journée chargée la motivation n'est pas la ...
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec toi Anestel
Florence
Florence
Haute Charente
Ce matin signaleur pour une rando vtt , alors levé de bonne heure pour faire le taff. La sieste est finie , donc perception du vélo de route pour ...60- 70 bornes si les jambes veulent bien.
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Le Mecreant a écrit:Antoine Pinay (comme son nom l'indique) déclarait lorsqu'on l'interrogeait sur sa vigueur et sa longévité : je jouis d'une bonne santé dont je n'ai pas abusé et surtout je n'ai JAMAIS fait de sport !
ON attribue plutot cette parole a churchill
vendee
herve56 a écrit:il y a la chasse aussi !!
fais gaffe de pas tirer ton voisin ....Sinon c'est sur tu va lui vider la tete
vendee
et le président,il fait aussi des cons pressés,faut bien payer tout son social!Le Mecreant a écrit:J'ai un pote (si l'on peut dire) qui ne fait rien, et pour décompresser il fait président de la republiqueguerart a écrit:Il est claire que pour décompresser et prendre du recule, il est bon de faire une activité. Le sport pourquoi pas, perso je suis comme vashkyri, je me sens pas la force après une journée de boulot, alors pour décompresser je fais de la guitare, ça vide la tête. Pour le sport je suis vice président du club de basket du village et vice président de l'OMS, comme ça j'ai un pied dans le sport qu'en même sans la condition physique
philaubers- + membre techno +
59
Est si il tire la voisine il vas vider autre chose qui lui videras également la tête.michel a écrit:fais gaffe de pas tirer ton voisin ....Sinon c'est sur tu va lui vider la teteherve56 a écrit:il y a la chasse aussi !!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
et la (les) bourse !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en effet, en sucette çà marche aussi.jack77 a écrit:et voilà !!!!
encore une fois
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bon , vashkyrie , vous avez la trentaine tous les deux il me semble et c'est un âge où l'on a souvent le nez dans le guidon et où l'on est encore en plein dans la réalisation de ses rêves .
C'est pas évident de se sortir de cet enfermement , on veut que tout soit parfait , que tout aille vite et on a l'énergie pour ça à cet âge là .
sauf qu'il faut arriver a faire la part des choses , prendre du recul .
je suppose que quand tu parles de "sport" tu veux aussi dire par là qu'il doit se sortir de la ferme et du boulot ou alors c'est parce qu'il devient rondouillard ? et qu'il te pèse trop quand il est aud'sus ... pffff
C'est pas évident de se sortir de cet enfermement , on veut que tout soit parfait , que tout aille vite et on a l'énergie pour ça à cet âge là .
je suppose que quand tu parles de "sport" tu veux aussi dire par là qu'il doit se sortir de la ferme et du boulot ou alors c'est parce qu'il devient rondouillard ? et qu'il te pèse trop quand il est aud'sus ... pffff
Invité- Invité
tiens !!! vlà la grenouille qui joue à mennie grégoire ou brigitte lahayejacquou le croquant a écrit:bon , vashkyrie , vous avez la trentaine tous les deux il me semble et c'est un âge où l'on a souvent le nez dans le guidon et où l'on est encore en plein dans la réalisation de ses rêves .
la dame elle a dit qu'elle voulait que son homme fasse du sport pour se vider la tête ...
elle a pas parlé de surcharge pondérale dont elle subirait occasionnellement les conséquences
non mais !!! de quoi j'me mêle ? batracien
Invité- Invité
je suis donc tombé si bas ?jack77 a écrit:
tiens !!! vlà la grenouille qui joue à mennie grégoire ou brigitte lahaye
la dame elle a dit qu'elle voulait que son homme fasse du sport pour se vider la tête ...
elle a pas parlé de surcharge pondérale dont elle subirait occasionnellement les conséquences
non mais !!! de quoi j'me mêle ? batracien
me comparer à brigitte Lahaye
pour la surcharge pondérale : ta vive réaction me donnerait a penser que môôôsieur manque un peu d'exercice et le vit très mal .
Invité- Invité
Je parlais de sport hein grand !
parce que en ce qui me concerne je ne serai plus capable de faire 5 km de footing !!!! pffffff on s'encroûte vite
heureusement j'ai la bkn pour me vider la tête mais c'est loin d'être aussi sportif que du temps où je faisais du cross .
donc la relation entre sport et se vider la tête n'est pas obligatoire, pour en revenir au sujet .
parce que en ce qui me concerne je ne serai plus capable de faire 5 km de footing !!!! pffffff on s'encroûte vite
heureusement j'ai la bkn pour me vider la tête mais c'est loin d'être aussi sportif que du temps où je faisais du cross .
donc la relation entre sport et se vider la tête n'est pas obligatoire, pour en revenir au sujet .
Invité- Invité
l'avantage du sport c'est que, outre le fait de se vider la tête, il permet de se dépenser physiquement autrement que dans le boulot, c.a.d. en faisant des mouvements pas habituels ...
Invité- Invité
On attribue beaucoup de chose a Sir Winston... sur ce coup là, je suis quand même a peu près sur que Pinay l'a dit... ce qui n'implique pas que ce soit de lui non plus.michel a écrit:ON attribue plutot cette parole a churchillLe Mecreant a écrit:Antoine Pinay (comme son nom l'indique) déclarait lorsqu'on l'interrogeait sur sa vigueur et sa longévité : je jouis d'une bonne santé dont je n'ai pas abusé et surtout je n'ai JAMAIS fait de sport !
Nous dirons donc que c'est de Li Ma Hong, philosophe chinois de la dynastie des Hang
56 Bignan
Non, dynastie des Hong ! (il est originaire de Kong)Le Mecreant a écrit:
Nous dirons donc que c'est de Li Ma Hong, philosophe chinois de la dynastie des Hang
Invité- Invité
la chasse j'en fait pendant 11 ans et a la fin j'y allais pas par envie donc j'ai arreterherve56 a écrit:il y a la chasse aussi !!
Invité- Invité
toute proposition est a negocier , mais ca risque de finir malmarindodouce29 a écrit:tu peux lui proposer le sport en chambre...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2