Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cirrus 3002
+14
ROUDOU
benoit62
michel
PEPIN
Fred 80
ereuse60
gratteglobe80
nonord
bidou02
PatogaZ
catar
Seb 77
carlo s
cereal.be
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
cirrus 3002
Rappel du premier message :
nouveau semoir pour moi : l' Amazone " Cirrus 3002 " .
il remplace le Horsh " Pronto "
il peut rouler sur une terre plus fraiche que le horsch grâce à un rouleau qui colle moins ;
on verra ...... les colzas semés de 1.5 à 2 kg sont bien levés et tout est correct ....
je n'ai roulé qu'à 10 km/h sur déchaumé ; j'essayerai une plus grande vitesse dans les blés
http://www.amazone.fr/262.asp
nouveau semoir pour moi : l' Amazone " Cirrus 3002 " .
il remplace le Horsh " Pronto "
il peut rouler sur une terre plus fraiche que le horsch grâce à un rouleau qui colle moins ;
on verra ...... les colzas semés de 1.5 à 2 kg sont bien levés et tout est correct ....
je n'ai roulé qu'à 10 km/h sur déchaumé ; j'essayerai une plus grande vitesse dans les blés
http://www.amazone.fr/262.asp
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Re: cirrus 3002
PatogaZ a écrit:non , mais un semis de merde peut le compromettrePEPIN a écrit:vous n'essayez quand même pas de dire que c'est le semoir qui pourrait faire le rendement ?
alors je me pose la question comment on a réussi à faire un blé cette année, tous semoirs confondus
PEPIN- + membre techno +
67
tu peux pas savoir si tu n'aurai pas fait 5q de + avec de meilleurs conditions de semis !
comme on ne peut pas savoir nn plus si on aurait pas fait 5q de + sans le gel du matin du 27 mai...
Je reste convaincu qu'on avait 12T/ha de potentiel dans bp de blés à + de 600 épis/m² mais qu'il y a eu une bride au niveau fertilité à un moment...
comme on ne peut pas savoir nn plus si on aurait pas fait 5q de + sans le gel du matin du 27 mai...
Je reste convaincu qu'on avait 12T/ha de potentiel dans bp de blés à + de 600 épis/m² mais qu'il y a eu une bride au niveau fertilité à un moment...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ouais ben voilà une part de l'explication .PatogaZ a écrit:bon alors c' est nouveau faut faire un semis de merde pour faire plus de rendement !!!!benoit62 a écrit:faux archi faux et re archi faux on en a eu la preuve encore cette année , alors s il vous plait arreter de croire tous ces bonimenteur de commerciaux qui vont vous faire croire que tel matos rappui mieux et que c est mieux qu on peut gagner en rendement, tout ça n est que mensonge, du blé semer comme on a pu avec un vieux nodet 'rester enliser' pluie pendant semis et apres 115qtx ,alors pato avec ton semoir j aurais fait combien?????PatogaZ a écrit:non , mais un semis de merde peut le compromettrePEPIN a écrit:vous n'essayez quand même pas de dire que c'est le semoir qui pourrait faire le rendement ?
le semis de merde a fait 96 qx derrière endives , les bons semis de fin septembre ça a fait ..................................................
le fait qu'avec les nouveaux semoirs , on sème de plus en plus tôt parce que l'on sait que ça ne passera plus en mauvaises conditions .
avec du "basique" on est moins pressés .
ce qui n'empêche qu'on peut aussi faire du super boulot en "basique" en semant tôt mais le rendement chantier est moindre alors à chacun de faire ses petits calculs pour savoir si il veut avoir fini ses plantations en commençant le lundi pour avoir fini le lendemain à 17h30 parce qu'il y a un match de foot à la télosh ou y passer un peu plus de temps .
Invité- Invité
même pas besoin d'aller à 2km, dans nos parcelles sur 200m le capteur de rendement peut aller de 15 à 100qx. le semoir est le même, l'itk aussi, le sol nonPatogaZ a écrit:pourquoi constate t on des rendements du simple au triple à 2km d' écart ????
François02- + membre techno +
02
je penses oui,
benoit62- + membre techno +
arras
Notre futur semoir dans 1 ou 2 ans
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
Conclusion : faut garder son vieux combiné à coté d'un semoir spécifique TCSjacquou le croquant a écrit:ouais ben voilà une part de l'explication .PatogaZ a écrit:bon alors c' est nouveau faut faire un semis de merde pour faire plus de rendement !!!!benoit62 a écrit:faux archi faux et re archi faux on en a eu la preuve encore cette année , alors s il vous plait arreter de croire tous ces bonimenteur de commerciaux qui vont vous faire croire que tel matos rappui mieux et que c est mieux qu on peut gagner en rendement, tout ça n est que mensonge, du blé semer comme on a pu avec un vieux nodet 'rester enliser' pluie pendant semis et apres 115qtx ,alors pato avec ton semoir j aurais fait combien?????PatogaZ a écrit:non , mais un semis de merde peut le compromettrePEPIN a écrit:vous n'essayez quand même pas de dire que c'est le semoir qui pourrait faire le rendement ?
le semis de merde a fait 96 qx derrière endives , les bons semis de fin septembre ça a fait ..................................................
le fait qu'avec les nouveaux semoirs , on sème de plus en plus tôt parce que l'on sait que ça ne passera plus en mauvaises conditions .
avec du "basique" on est moins pressés .
ce qui n'empêche qu'on peut aussi faire du super boulot en "basique" en semant tôt mais le rendement chantier est moindre alors à chacun de faire ses petits calculs pour savoir si il veut avoir fini ses plantations en commençant le lundi pour avoir fini le lendemain à 17h30 parce qu'il y a un match de foot à la télosh ou y passer un peu plus de temps .
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Chacun à sa propre conclusion.
Pour ma part il faut évoluer, un semoir type cirrus, on peut l'utiliser sur labour et cela va très bien, donc il est polyvalent.
Dans des conditions humides c'est vrai que il y a mieux, mais le cirrus passe, et cette année, je l'ai vu semer dans la merde, avec difficulté, mais il à réussi. Moi jetais avec mon combiné rotative j'ai réussi également.
Les semoirs tcs ont un gros avantage, un gros débit de chantier.
etre seul sur 150hectares, avoir des petites fenêtres de travail, un semoir rapide est pour moi le bon choix, on roule vite, grosse trémie etc
C'est sur il faut être l'un des premiers à semer dans la plaine, mais c'est pas plus mal .
Pour ma part il faut évoluer, un semoir type cirrus, on peut l'utiliser sur labour et cela va très bien, donc il est polyvalent.
Dans des conditions humides c'est vrai que il y a mieux, mais le cirrus passe, et cette année, je l'ai vu semer dans la merde, avec difficulté, mais il à réussi. Moi jetais avec mon combiné rotative j'ai réussi également.
Les semoirs tcs ont un gros avantage, un gros débit de chantier.
etre seul sur 150hectares, avoir des petites fenêtres de travail, un semoir rapide est pour moi le bon choix, on roule vite, grosse trémie etc
C'est sur il faut être l'un des premiers à semer dans la plaine, mais c'est pas plus mal .
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
Vu sur le forum gtp ils vont sortir la version x003 bientôt et une version compact du cirrus sans plus d'explication .
http://info.amazone.de/DisplayInfo.aspx?id=28671
http://info.amazone.de/DisplayInfo.aspx?id=28671
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2