Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
production de semences
+5
thierry01052
PatogaZ
Jean-Mi 41
8360.47
jojo
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
production de semences
bonjour,
je suis a la recherche de producteurs de semences de maïs et tournesol pour 2014.....sur le secteur du tarn ( Albi, Cordes, Gaillac....et sud-aveyron.
Pour le maïs prévoir un isolement de 300 m pour les castrations et 400 m pour les autres types de productions.
Pour le tournesol isolement de 1000 m ou 3000 m
Taille des parcelles de 30 ares à 10 ha....
Si des personnes sont intéressées, n’hésitez pas à me contacter.....
@++
je suis a la recherche de producteurs de semences de maïs et tournesol pour 2014.....sur le secteur du tarn ( Albi, Cordes, Gaillac....et sud-aveyron.
Pour le maïs prévoir un isolement de 300 m pour les castrations et 400 m pour les autres types de productions.
Pour le tournesol isolement de 1000 m ou 3000 m
Taille des parcelles de 30 ares à 10 ha....
Si des personnes sont intéressées, n’hésitez pas à me contacter.....
@++
Invité- Invité
Re: production de semences
bonjour
je produit des semences dans le sud est
pour nous 2013 est une année atypique et qui n'aura pas été facile
chez vous comment ça se présente ?
d’après ce que j'ai entendu dire c'est pas mieux
je produit des semences dans le sud est
pour nous 2013 est une année atypique et qui n'aura pas été facile
chez vous comment ça se présente ?
d’après ce que j'ai entendu dire c'est pas mieux
jojo- + Membre Accro +
provence
salut,
oui 2013 est une année particulière....surtout les semis.....mais bon dans l'ensemble pour le moment les rdts semble être dans les clou.........a voir car je n' ai pas encore commencé les récoltes !!!......
oui 2013 est une année particulière....surtout les semis.....mais bon dans l'ensemble pour le moment les rdts semble être dans les clou.........a voir car je n' ai pas encore commencé les récoltes !!!......
Invité- Invité
et en production de semences de couverts ou de semences fourrageres,tu n'as pas des collegues d'autres régions qui cherchent des producteurs?Je cherche à diversifier mon assolement et à sécuriser mon revenu. apres discussions avec des forumeurs ce W-E et lors de l'avant dernier repas,ça m'a semblé etre une piste interessante techniquement dans mon cas
Invité- Invité
zut, je t'avais oublié, j'te MPète de suitelaurent53 a écrit:et en production de semences de couverts ou de semences fourrageres,tu n'as pas des collegues d'autres régions qui cherchent des producteurs?Je cherche à diversifier mon assolement et à sécuriser mon revenu. apres discussions avec des forumeurs ce W-E et lors de l'avant dernier repas,ça m'a semblé etre une piste interessante techniquement dans mon cas
Invité- Invité
t'inquiete papou,y'a pas urgence,je t'aurais fait signe .Cette file m'a parue interessante pour voir d'autres pistes
Invité- Invité
oui les cultures sont pas mal (à part les sorgho)
à voir dans quelle conditions on récoltera ?
à voir dans quelle conditions on récoltera ?
jojo- + Membre Accro +
provence
Tite question:
Est ce que quelqu'un par chez vous ferait du radis semence?
Est ce que quelqu'un par chez vous ferait du radis semence?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Je suis producteur de radis porte graine en autre.
Jean-Mi 41- + Membre +
Loir etCher Mer
Il parait que pour la récolte, il n'y aurai que les axiales qui vont bien. Tu peux confirmer?
Effectivement le battage axial est de loin le mieux et nous sommes équipés en plus d'un flex roll (éclateur de gousses) monté entre le convoilleur et la coupe.
Les silliques de radis sont parfois trés dures à éclater surtout sur les types ronds rouges.
Les silliques de radis sont parfois trés dures à éclater surtout sur les types ronds rouges.
Jean-Mi 41- + Membre +
Loir etCher Mer
non personne, désolé.....laurent53 a écrit:et en production de semences de couverts ou de semences fourrageres,tu n'as pas des collegues d'autres régions qui cherchent des producteurs?Je cherche à diversifier mon assolement et à sécuriser mon revenu. apres discussions avec des forumeurs ce W-E et lors de l'avant dernier repas,ça m'a semblé etre une piste interessante techniquement dans mon cas
Invité- Invité
temps pis.. T'as pas d'autres pistes pour des productions à forte valeur ajoutée?
Invité- Invité
c'est vrai que quand je voit que mon colza fourrager vient de Serbie ,avoine de printemps de Hongrie , RGI je sait plus ou mais hors France , colza exthorm vient de l'Espagne , je me dit que l'on est pas capable de produire des semences en France et que nous sommes obliger d'acheter ça ailleurs , il y a un blème là !!!
Invité- Invité
il y a eu un temps où je récoltais 200 ha de fétuques ray-grass etc......achille a écrit:c'est vrai que quand je voit que mon colza fourrager vient de Serbie ,avoine de printemps de Hongrie , RGI je sait plus ou mais hors France , colza exthorm vient de l'Espagne , je me dit que l'on est pas capable de produire des semences en France et que nous sommes obliger d'acheter ça ailleurs , il y a un blème là !!!
la boite s' est cassée la gueule alors qu' elle nous achetait ça 500 € l' ha , le reste c' était de l' aide du Feoga alors qu'ils nous achetaient 25 qx pour 500 € et qu'ils ressortaient ça à 1 € mini du kilo
personnel surpayé , frais généraux etc...... et plouf !!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
euh, je crois pas que le personnel était surpayé
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
La boite en question tourne encore c'est incompréhensible...PatogaZ a écrit:il y a eu un temps où je récoltais 200 ha de fétuques ray-grass etc......achille a écrit:c'est vrai que quand je voit que mon colza fourrager vient de Serbie ,avoine de printemps de Hongrie , RGI je sait plus ou mais hors France , colza exthorm vient de l'Espagne , je me dit que l'on est pas capable de produire des semences en France et que nous sommes obliger d'acheter ça ailleurs , il y a un blème là !!!
la boite s' est cassée la gueule alors qu' elle nous achetait ça 500 € l' ha , le reste c' était de l' aide du Feoga alors qu'ils nous achetaient 25 qx pour 500 € et qu'ils ressortaient ça à 1 € mini du kilo
Tallou- + membre techno +
26
j' avais un ingénieur de mes amis , le train de vie , c' était bonthierry01052 a écrit:euh, je crois pas que le personnel était surpayé
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
il était là depuis longtemps je pensePatogaZ a écrit:j' avais un ingénieur de mes amis , le train de vie , c' était bonthierry01052 a écrit:euh, je crois pas que le personnel était surpayé
parce que l'ancien il était pas souple pour donner une gratte supplémentaire au petit jeune qui se démenait l'autre bout de la France .
Dernière édition par thierry01052 le Jeu 19 Sep - 21:53, édité 1 fois
la france est quand mème le 1er producteur mondial de semences de maïs... aux essais maïs de la CA...certains semenciers présents tels que dékalb ont dit qu'ils revenaient en france...le climat y est plus propice pour produire des semences.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je crois qu' ils ont laissé perdre un hangar complet de doses de tournesol , pourtant il y a eu des années où ils vendaient de la moutarde de roumanie 3 € du kthierry01052 a écrit:il était là depuis longtemps je pensePatogaZ a écrit:j' avais un ingénieur de mes amis , le train de vie , c' était bonthierry01052 a écrit:euh, je crois pas que le personnel était surpayé
parce que l'ancien il était pas souple pour donner une gratte supplémentaire aux petit jeune qui se démenait l'autre bout de la France .
on a acheté des sacs de semence de tomahawk à 15 € du kilo et on savait que la partie "non primée" qu'ils nous payaient c' était 25 € / quintal
et puis on a eu un technico qui a mis le freuz avec plein d' azote , on a ramassé ça avec la deuxième coupe repoussée dedans , il y a eu un moment où j' ai dit stop parce qu' on faisait 10 ha par jour pendant que la concurrence nous en bouffait 30 à côté
et du coup c' est tombé à pas grand chose
si un jour on me demande de refaire ça , ça sera 250 € /ha vu les lames les courroies et les boitiers de coupe qu' on a pétés
PatogaZ- + Admin +
je me rappelle que les rendements étaient pas mauvais vers chez vous. mais le problème des fourragères c'est que les pays nordiques sont bien meilleurs que nous en rendement, du coup une fois que t'es passé au trieur et à la table densimétrique t'as plus assez de camelotte pour faire un revenu correct à l'agriculteur.
au Danemark ils font 50% de plus en rdt donc ça passe en terme de revenu avec des prix impossibles en France.
Et en plus c'est bien plus simple de faire du blé que de la fétuque
au Danemark ils font 50% de plus en rdt donc ça passe en terme de revenu avec des prix impossibles en France.
Et en plus c'est bien plus simple de faire du blé que de la fétuque
et il cherchent des producteurs ! on a a arrêté la fétuque il y a 5-6 ans, deux fois qu'on reçoit des courriers proposant d'en refaire !!!Tallou a écrit:La boite en question tourne encore c'est incompréhensible...PatogaZ a écrit:il y a eu un temps où je récoltais 200 ha de fétuques ray-grass etc......achille a écrit:c'est vrai que quand je voit que mon colza fourrager vient de Serbie ,avoine de printemps de Hongrie , RGI je sait plus ou mais hors France , colza exthorm vient de l'Espagne , je me dit que l'on est pas capable de produire des semences en France et que nous sommes obliger d'acheter ça ailleurs , il y a un blème là !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
@tallou, j'ai même entendu dire qu'il payaient d'avance lors des mises en place ?
franchement,moi,ça m'interesse.
j'ai des terres compliquées.quand ça va bien en céréales ,je m'en sort,quand y'a des hivers à la con comme l'hiver dernier c'est la misere.
je vais revoir completement mon systeme et essayer de diversifier quitte à gagner moins les bonnes années,je vais tenter de sécuriser un revenu régulier(enfin bon,si j'ai le temps de faire la transition)
j'ai des terres compliquées.quand ça va bien en céréales ,je m'en sort,quand y'a des hivers à la con comme l'hiver dernier c'est la misere.
je vais revoir completement mon systeme et essayer de diversifier quitte à gagner moins les bonnes années,je vais tenter de sécuriser un revenu régulier(enfin bon,si j'ai le temps de faire la transition)
Invité- Invité
Oui, c'est ce qui se dit.thierry01052 a écrit:@tallou, j'ai même entendu dire qu'il payaient d'avance lors des mises en place ?
26
et y en a qui attendent encore d’être payé de 2011 !!!thierry01052 a écrit:@tallou, j'ai même entendu dire qu'il payaient d'avance lors des mises en place ?
Somme
Et on fait parti du lot.vivanden a écrit:et y en a qui attendent encore d’être payé de 2011 !!!thierry01052 a écrit:@tallou, j'ai même entendu dire qu'il payaient d'avance lors des mises en place ?
26
J'ai vu, contestation des créances, tribunal pour semaine prochaine!!Tallou a écrit:Et on fait parti du lot.vivanden a écrit:et y en a qui attendent encore d’être payé de 2011 !!!thierry01052 a écrit:@tallou, j'ai même entendu dire qu'il payaient d'avance lors des mises en place ?
Encore une histoire qui n'est pas finie !!!
Somme
c'est sur qu'il y a pas de mal à diversifier,au contraire , mais pour sécuriser les revenus autant essayer de travailler avec des gens sérieux !!!laurent53 a écrit:franchement,moi,ça m'interesse.
Somme
je connais pas vraiment les semenciers.Ils doit y'en avoir des serieux quand même?Je commence juste les recherches
Invité- Invité
Oui c'est une bonne diversification, à mon avis reste plutôt dans la multiplication de grandes cultures c'est plus régulier en terme de revenu par rapport à des potagères.laurent53 a écrit:franchement,moi,ça m'interesse.
26
tu devrais faire comme tout le monde ,te presenter
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bonjour merci, aussi, faut apprendre à dire ça....mechtaoui34 a écrit:J'ai besoin d'une fiche technique pour lait
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1