Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Détecter une fuite d'air sur un siège pneumatique
+5
bastien
huron28
alceste
PatogaZ
François02
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Détecter une fuite d'air sur un siège pneumatique
on a un siège pneumatique bien emmerdant, il y a qq années il fallait le regonfler deux trois fois par jour, mais là depuis qq mois c'est tous les quart d'heure
on avait déjà cherché la fuite il y a qq années mais rien trouvé (elle devait être trop faible)
là on sort le siège, sur l'établi on gonfle et on asperge du produit spécial pour détecter les fuites sur le poumon, les raccords, etc etc
mais rien, pas une bulle...
y a t-il une méthode plus efficace?
je pencherai pour le poumon troué, mais vu le prix de la pièce et le fait qu'ils ne la reprendront pas si ce n'est pas ça, j'aimerai être sûr de mon coup... et vu le poids du siège j'ai pas envie de le ressortir dans 1an
on avait déjà cherché la fuite il y a qq années mais rien trouvé (elle devait être trop faible)
là on sort le siège, sur l'établi on gonfle et on asperge du produit spécial pour détecter les fuites sur le poumon, les raccords, etc etc
mais rien, pas une bulle...
y a t-il une méthode plus efficace?
je pencherai pour le poumon troué, mais vu le prix de la pièce et le fait qu'ils ne la reprendront pas si ce n'est pas ça, j'aimerai être sûr de mon coup... et vu le poids du siège j'ai pas envie de le ressortir dans 1an
François02- + membre techno +
02
Re: Détecter une fuite d'air sur un siège pneumatique
tu es certain que ce n' est pas la manette gonflage /dégonflage qui déconne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça m'est arrivé , c'était au niveau de l'interrupteur que ça perdait, démonte et regarde
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
déjà changée mais non ce n'est pas elle
02
sorti aussi cette semaine le siège.C ' était la manette de gonflage qui deconnait, le cable était plus ou moins grippé.
Je ne pensai pas que qu'il était aussi lourd.
Je ne pensai pas que qu'il était aussi lourd.
huron28- + membre techno +
28 sud
nous on sort les sièges , mais pour une autre raison (radiateur de clim sous le siège , quelle connerie !!! et pour le nettoyer , grand bonheur )
marque : deutz et sam Iron
clim insuffisante et quand ça ventile plus c' est le sauna dedans
marque : deutz et sam Iron
clim insuffisante et quand ça ventile plus c' est le sauna dedans
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
évaporateur sous le siège ici aussi
02
tu l'immerges complètement dans un bassin d'eau !
Invité- Invité
Tu aurai du essayer avec le liquide de détection de fuite avant du démonter (pas facile mais si 'il se dégonfle tous les quarts d'heures la fuite doit être importante)
Invité- Invité
je l'ai fait mais rien vu ce qui m'a décidé à le sortir de la cabine
02
mets le siège dans le bac à eau !!!François02 a écrit:je l'ai fait mais rien vu ce qui m'a décidé à le sortir de la cabine
PatogaZ- + Admin +
ben ça c'est commode!!!!!!!!!!François02 a écrit:évaporateur sous le siège ici aussi
voilà pourquoi des potes ont des sauna avec leur coucous!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ça va se finir comme çaPatogaZ a écrit:mets le siège dans le bac à eau !!!François02 a écrit:je l'ai fait mais rien vu ce qui m'a décidé à le sortir de la cabine
02
mais du liquide vaisselle . sinon faut peut etre mettre du poids dessus pour mieux voir la fuite.
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
donc il faut s'assoir sur le siège dans la baignoire ?
PEPIN- + membre techno +
67
rikazaraï ???PEPIN a écrit:donc il faut s'assoir sur le siège dans la baignoire ?
PatogaZ- + Admin +
la fuite semble être localisée
on a réussi à démonter le poumon et le compresseur puis à tout rebrancher sur l'établi
on gonfle le poumon et on le trempe dans un seau d'eau: aucune bulle
on plonge la tête du compresseur et là ça faisait du perrier... la fuite est localisée
donc pour expliquer le principe, le compresseur c'est juste un piston qui envoie l'air dans le poumon, donc quand on gonfle le joint qui va sur le ressort s'écarte pour laisser passer l'air
une fois gonflé c'est la pression dans le poumon qui vient plaquer le joint sur le bout du piston du compresseur
et c'est là que ça fuyait
d'après un mécano camion c'est la plupart du temps le joint qui se marque ainsi que l'endroit où il se plaque, en effet c'est très légèrement marqué, mais c'est marqué quand même
un peu de papier de verre très fin et on aplanit la surface ainsi que le joint, remontage et ça semble OK, plus de bulles dans l'eau (mis à part au niveau de la pièce en alu mais c'est parce qu'on avait démonté le raccord, là on y a remis du produit donc demain on réessayera)
franchement si ce n'est que ça ça me ferait bien plaisir!!! test demain avant remontage et retest avec le siège portant des masses jusqu'à lundi.
on a réussi à démonter le poumon et le compresseur puis à tout rebrancher sur l'établi
on gonfle le poumon et on le trempe dans un seau d'eau: aucune bulle
on plonge la tête du compresseur et là ça faisait du perrier... la fuite est localisée
donc pour expliquer le principe, le compresseur c'est juste un piston qui envoie l'air dans le poumon, donc quand on gonfle le joint qui va sur le ressort s'écarte pour laisser passer l'air
une fois gonflé c'est la pression dans le poumon qui vient plaquer le joint sur le bout du piston du compresseur
et c'est là que ça fuyait
d'après un mécano camion c'est la plupart du temps le joint qui se marque ainsi que l'endroit où il se plaque, en effet c'est très légèrement marqué, mais c'est marqué quand même
un peu de papier de verre très fin et on aplanit la surface ainsi que le joint, remontage et ça semble OK, plus de bulles dans l'eau (mis à part au niveau de la pièce en alu mais c'est parce qu'on avait démonté le raccord, là on y a remis du produit donc demain on réessayera)
franchement si ce n'est que ça ça me ferait bien plaisir!!! test demain avant remontage et retest avec le siège portant des masses jusqu'à lundi.
02
si le gaz part , tu mets le kior et tu bats le tazar !!!!!
PatogaZ- + Admin +
C ' est sur un MX ?François02 a écrit:je l'ai fait mais rien vu ce qui m'a décidé à le sortir de la cabine
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
02
Moi j ai le MX 110,François02 a écrit:oui
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
le mx110 c'est du grammer si c'est toujours celui d'origine, pas le top ce siège d'ailleurs (on a eu un mx170 et le siège n'a pas fait long feu, remplacé par un siège de magnum 7200)
là c'est sur un mx230, siège sears
on a aussi un sears dans un mc co mtx150, c'est le jour et la nuit avec le grammer
on a aussi un sears dans un mc co mtx150, c'est le jour et la nuit avec le grammer
02
François02 a écrit:le mx110 c'est du grammer si c'est toujours celui d'origine, pas le top ce siège d'ailleurs (on a eu un mx170 et le siège n'a pas fait long feu, remplacé par un siège de magnum 7200)
Oui c est du gramer, il a 15 ANS et toujours pas de probleme, Par contre c est la commande de la prise de force qui déconne parfois ,comme ca en plein travail,il se met en neutre
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Merci pour le sujet les explications vont me servir
22bretagne- + membre techno +
bretagne
pour la pdf de ton mx, nettoies toujours la prise de l'électrovanne qui se situe en bas à droite à l'arrière de la transmission
j'ai eu le tour sur le mc co (même boite) un coup de souflette, nettoyant contact et ça marche depuis 500hrs donc je pense que c'était ça
moi j'avais eu le tour au pulvé, à 1h du matin, la pdf s'arrête alors que j'avais vidé le premier bidon... je la remet en route elle s'arrête 2min plus tard... je la remet en route une troisème fois et ça a tenu jusqu'au matin, j'ai pu finir les pulvérisations mais j'étais pas fier car si elle s'arrêtait et ne voulait plus redémarrer avec les rampes dépliées dans le champ j'étais chocolat
j'ai eu le tour sur le mc co (même boite) un coup de souflette, nettoyant contact et ça marche depuis 500hrs donc je pense que c'était ça
moi j'avais eu le tour au pulvé, à 1h du matin, la pdf s'arrête alors que j'avais vidé le premier bidon... je la remet en route elle s'arrête 2min plus tard... je la remet en route une troisème fois et ça a tenu jusqu'au matin, j'ai pu finir les pulvérisations mais j'étais pas fier car si elle s'arrêtait et ne voulait plus redémarrer avec les rampes dépliées dans le champ j'étais chocolat
02
François02 a écrit:pour la pdf de ton mx, nettoies toujours la prise de l'électrovanne qui se situe en bas à droite à l'arrière de la transmission
Beh oui on à l air con , j ai souvent la blague, une fois en semant pendant 10 min ,je m arretais tous les deux metres ,et il commençait à neiger
Merci pour le conseil, j irai voir ou elle se trouve
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
remontage ce matin du compresseur et du poumon sur le siège, après un ultime test concluant dans l'eau
on a gonflé et mis deux masses sur le siège et entre 12h00 et 20h00 il n'a pas bougé d'un mm...
ça nous a pris beaucoup de temps, mais à 640€ la pièce ça fait toujours plaisir...
on a gonflé et mis deux masses sur le siège et entre 12h00 et 20h00 il n'a pas bougé d'un mm...
ça nous a pris beaucoup de temps, mais à 640€ la pièce ça fait toujours plaisir...
02
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1