Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La campagne betteravière commence
+69
sbz51
farmer6060
bidou02
fergie62
benoit62
pierraug
matthieu5162
nonord
seguim
vivanden
allycondroz
ADBLUE
vox
versys
GRUMPY
franck62
nénel
bicard
Dundee 80
gratteplanete10
ereuse60
PA25
earl douceur
este
leponge
Franki
looser59
champargon
nicov
BV-Fan
MICHMUCH
CRICRI80
guerart
scientia
PatogaZ
sambott
troll
le crayeux
Max.c
RT 08
pit59
phil
ben21
bzh centre
titloulou
jemery62
ROUDOU
k110
vulpin
cycyne
bob89
Greg 29
sevi
Kris91
poitou.fabrice
pinau
ced62
Olivier62
François02
sibalo
CAMZ61
tf76
capucine
morales
moulinos
wild
gingko
philaubers
pyb2304
73 participants
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
La campagne betteravière commence
Rappel du premier message :
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: La campagne betteravière commence
tu dois avoir le meme arracheur que moi ......une qui arrache et l'autre qui débardeMICHMUCH a écrit:arrachage hier
il y avait 2 ropa dans la parcelle
p----in je sais tjr pas mettre les tof
Dernière édition par sambott le Ven 25 Oct - 9:07, édité 1 fois
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
c'était pas assez tassé avec la première ?MICHMUCH a écrit:arrachage hier
Invité- Invité
fait avant-hier et hier en betteraves fourrageres dans de bonne conditions avec cette ptite becane
sinon logiquement 1 video devrais suivre
sinon logiquement 1 video devrais suivre
Invité- Invité
http://www.irbab-kbivb.be/fr/publications/overview/beet_crop/demo_avernas_1310_bt.pdf
" des betteraves avec des racines de plus de 2 m de longueur. le risque du lessivage d'azote est pratiquement inexistant"
" des betteraves avec des racines de plus de 2 m de longueur. le risque du lessivage d'azote est pratiquement inexistant"
sbz51- + membre techno +
REIMS
http://www.rtbf.be/video/detail_la-recolte-de-betteraves-plus-ecologique-et-economique?id=1858548
sbz51- + membre techno +
REIMS
betteraves fini ce soir. On va bien voir mais en limon on doit etre a 90T-100T et en cranette 80T-90T c'est vraiment pas mal pour chez moi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:betteraves fini ce soir. On va bien voir mais en limon on doit etre a 90T-100T et en cranette 80T-90T c'est vraiment pas mal pour chez moi
j'ai commencé pour moi hier .
après réparation ,on a fait une entame cet après midi (mauvaise condition ) ,quelques gouttes , et , abandon :terre massacrée , comme en novembre.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
mouaisambott a écrit:tu dois avoir le meme arracheur que moi ......une qui arrache et l'autre qui débardeMICHMUCH a écrit:arrachage hier
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Reste 28 ha pour quand ??? j'sais pas trop vue la flotte qui tombe en ce moment
Invité- Invité
Dernier écho des plaines, ça tire la gueule par endroit, avec des 30 t/ha brut chez certains.
Dans une région voisine, pour habituellement 5 jours de chargement planifié, cette année ils leurs manquent 1 jour 1/4 !
Dans une région voisine, pour habituellement 5 jours de chargement planifié, cette année ils leurs manquent 1 jour 1/4 !
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
bin nonle butté a écrit:c'était pas assez tassé avec la première ?MICHMUCH a écrit:arrachage hier
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C est une campagne de pub pour Ropasbz51 a écrit:http://www.rtbf.be/video/detail_la-recolte-de-betteraves-plus-ecologique-et-economique?id=1858548
Invité- Invité
tu enregistre ta tof sur ton pcMICHMUCH a écrit:arrachage hier
sur le forum tu vas comme d hab ........repondre
tu clic sur la 17 eme icone ..heberger une image ,,parcourir,,tu choisi dans ton pc,,
tu fais un collé copié que tu mets sur le forum
ps ;;il y a un post ou l on explique le cheminement
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
A ce jour moyenne sucrerie 72 t Les tonnages vont de 44 a 100T/ha l'année 2013 ne sera pas un grand cru pour notre secteur !!!!
j'ai arraché une parcelle hier pourri de cerco
Invité- Invité
chez nous y a bien longtemps que le chargement des camions sur la route est interdittiti51 a écrit:C est une campagne de pub pour Ropasbz51 a écrit:http://www.rtbf.be/video/detail_la-recolte-de-betteraves-plus-ecologique-et-economique?id=1858548
Invité- Invité
ouep; entre les parcelles avec des belles betteraves ou il manque des pieds, les parcelles avec toute la population presente mais pas de richesses, des ronds de maladies, moi, il y a quelques points sur lesquels je suis tres interrogatifs:SAB 77 a écrit:A ce jour moyenne sucrerie 72 t Les tonnages vont de 44 a 100T/ha l'année 2013 ne sera pas un grand cru pour notre secteur !!!!
-le reel impact des couverts dit interculture piege a nitrates sur le pivot de la betteraves (fourchu/enracinements) et la population d'insectes nuisible a la betteraves
-la gestion de l'azote sur betteraves. un voisin qui est resté aux 200u /ha sort 1point de plus de richesse que moi avec la meme variété, le meme jour de semis, la meme densité de semis et le meme anté-precedent. moi je suis a 160u
-la qualité de la semence. apres avoir investit une blinde dans un semoir tiptop et dans des doses startmescoui...., j'ai jamais eu une levée aussi heterogenes......
le reel probleme ici, c'est le manque de richesse,pourtant, j'ai pas l'impression que sa est refait plus de feuilles que sa ..... y a un truc
bob89- + membre techno +
auxerre
Bonne question sur l'azote et la richessebob89 a écrit:ouep; entre les parcelles avec des belles betteraves ou il manque des pieds, les parcelles avec toute la population presente mais pas de richesses, des ronds de maladies, moi, il y a quelques points sur lesquels je suis tres interrogatifs:SAB 77 a écrit:A ce jour moyenne sucrerie 72 t Les tonnages vont de 44 a 100T/ha l'année 2013 ne sera pas un grand cru pour notre secteur !!!!
-le reel impact des couverts dit interculture piege a nitrates sur le pivot de la betteraves (fourchu/enracinements) et la population d'insectes nuisible a la betteraves
-la gestion de l'azote sur betteraves. un voisin qui est resté aux 200u /ha sort 1point de plus de richesse que moi avec la meme variété, le meme jour de semis, la meme densité de semis et le meme anté-precedent. moi je suis a 160u
-la qualité de la semence. apres avoir investit une blinde dans un semoir tiptop et dans des doses startmescoui...., j'ai jamais eu une levée aussi heterogenes......
le reel probleme ici, c'est le manque de richesse,pourtant, j'ai pas l'impression que sa est refait plus de feuilles que sa ..... y a un truc
Somme (Plateau Picard)
je trouve que ça fait quand même beaucoup d'azote pour les betteravessibalo a écrit:Bonne question sur l'azote et la richessebob89 a écrit:ouep; entre les parcelles avec des belles betteraves ou il manque des pieds, les parcelles avec toute la population presente mais pas de richesses, des ronds de maladies, moi, il y a quelques points sur lesquels je suis tres interrogatifs:SAB 77 a écrit:A ce jour moyenne sucrerie 72 t Les tonnages vont de 44 a 100T/ha l'année 2013 ne sera pas un grand cru pour notre secteur !!!!
c'est la dose qu'on mettait il y a 20 ans sans reliquat,ça restait vert foncé ce qui nuit à la richesse
Invité- Invité
du touttiti51 a écrit:C est une campagne de pub pour Ropasbz51 a écrit:http://www.rtbf.be/video/detail_la-recolte-de-betteraves-plus-ecologique-et-economique?id=1858548
pour la peine j'en remets une couche !
http://loagriclaas.e-monsite.com/pages/reportages/double-ropa-euro-tiger-v8.html
sbz51- + membre techno +
REIMS
cette année j ai remarqué beaucoup de champs avec des feuilles vert très clair --->pas de mineralisation au printemps
quand on regarde sur le betteravier le recap des rendements par usine on voit bien que les sucreries de la marne et du bassin parisien sont au meme niveau que celle du nord alors que souvent ils sont un cran au dessus en rendement
quand on regarde sur le betteravier le recap des rendements par usine on voit bien que les sucreries de la marne et du bassin parisien sont au meme niveau que celle du nord alors que souvent ils sont un cran au dessus en rendement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pas faux, printemps froid = betteraves qui ont couvert tard en juillet dans de nombreuses parcellesfergie62 a écrit:cette année j ai remarqué beaucoup de champs avec des feuilles vert très clair --->pas de mineralisation au printemps
labour de printemps encore cette année supérieur en tonnage au labour d'hiver !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Dans un contexte différent, j'ai détouré ma parcelle en labour la veille du semis. Ça a l'air assez lourd. .sbz51 a écrit:pas faux, printemps froid = betteraves qui ont couvert tard en juillet dans de nombreuses parcellesfergie62 a écrit:cette année j ai remarqué beaucoup de champs avec des feuilles vert très clair --->pas de mineralisation au printemps
Après dans les craies comme les vôtres (ou les miennes), vous ne pensez pas qu'un TCS de dernière minute est le top?
Invité- Invité
si , mais le travail du sol , c' est comme la cuisine , faut faire du frais et au dernier moment , le réchauffé qui a été préparé d' avance , c' est pas souvent bonagritof a écrit:Dans un contexte différent, j'ai détouré ma parcelle en labour la veille du semis. Ça a l'air assez lourd. .sbz51 a écrit:pas faux, printemps froid = betteraves qui ont couvert tard en juillet dans de nombreuses parcellesfergie62 a écrit:cette année j ai remarqué beaucoup de champs avec des feuilles vert très clair --->pas de mineralisation au printemps
Après dans les craies comme les vôtres (ou les miennes), vous ne pensez pas qu'un TCS de dernière minute est le top?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
À voir aussi la Diff entre ammo et solution, sa doit être l'année à comparer !
Par ici on va dire que sa à couvert normal et dans tout les types de sol, après, on a eu du sec et au final, les sablo-limoneux sorte pareil que de bon limon argileux, je serais curieux aussi de savoir la Diff entre irrigué ou pas ?
Par ici on va dire que sa à couvert normal et dans tout les types de sol, après, on a eu du sec et au final, les sablo-limoneux sorte pareil que de bon limon argileux, je serais curieux aussi de savoir la Diff entre irrigué ou pas ?
bob89- + membre techno +
auxerre
Pour ta dernière remarque, ne pas oublier qu'un sable se rechauffe plus qu'une argile. Et cette année, il n'y a pas eu de secs au point de défolier des betteraves (hors nématodes).bob89 a écrit:À voir aussi la Diff entre ammo et solution, sa doit être l'année à comparer !
Invité- Invité
80 u azote et 18.3 richesse 92 t il y a 3semaines un peu trop de feuilles a mon gout
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Agritof, en 77, on a quand même eu 15 jours cette été ou tu voyais les lièvres a 100m dans les betteraves (dans les secteur qui on pas eu le po d'avoir la moindre queue d'orages) il y a des feuilles qui se sont jamais relevé (on les retrouvés au tas) et cependant sa n'a pas refait de bouquet foliaires.
Pour un sable qui se réchauffe plus vite on est d'accord sauf que la sa n'a pas couvert plus vite et enfin, pendant la fameuse période de sec sa à logiquement eu plus soif et au final (pour chez moi) y a Pas 5t d'écart avec une richesse kifkif
Pour un sable qui se réchauffe plus vite on est d'accord sauf que la sa n'a pas couvert plus vite et enfin, pendant la fameuse période de sec sa à logiquement eu plus soif et au final (pour chez moi) y a Pas 5t d'écart avec une richesse kifkif
bob89- + membre techno +
auxerre
Chez moi ca a l'air jolie en TCS. En bon limon 90T-100T j'ai passé, chisel a 15cm 2jours avant le combiné et le semoir.
Idem en cranette j'avais rien pu faire de l'hiver. Avec 80T-90T
Je me demande si en craie un coup de combiné direct dans le déchaumage d'apres moisson n'aurais pas était mieux, apres c'est de pouvoir faire travail des dents de vibro direct c'est peut etre dur.....
Idem en cranette j'avais rien pu faire de l'hiver. Avec 80T-90T
Je me demande si en craie un coup de combiné direct dans le déchaumage d'apres moisson n'aurais pas était mieux, apres c'est de pouvoir faire travail des dents de vibro direct c'est peut etre dur.....
Somme (Plateau Picard)
chisel profond 8 j avant semis puis rota rapide puis rau combi la veille du semis.92 t au 7 octobre 18.3 richesse
Nord du 02
Nord du 02
recolte tradi
Nord du 02
Nord du 02
apres la pluie dans le coin
Nord du 02
2 calamites :silex et vulpin resistant oxi par isard ogive
Nord du 02
tous les vulpins ont degages
Nord du 02
Dans notre region (70 000 ha), elle touche a sa fin.
Le rdt : 440 qx/h.
Le rdt : 440 qx/h.
scientia- + membre techno +
Russie
Pas encore de neige?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Non, pas encore.
Il fait assez doux : + 14 C.
Il fait assez doux : + 14 C.
scientia- + membre techno +
Russie
Nous il fait froid, +14°C!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Tu passes en direct avec le combiné?gingko a écrit: apres la pluie dans le coin
Kris91- + membre techno +
idf sud
voilà le resultat, la qualité est pas genial avec 1 portablevashkyri a écrit:fait avant-hier et hier en betteraves fourrageres dans de bonne conditions avec cette ptite becanesinon logiquement 1 video devrais suivre
- Spoiler:
Invité- Invité
a droite c est laboure .ca montre l etat du sol avec la pluieKris91 a écrit:Tu passes en direct avec le combiné?gingko a écrit: apres la pluie dans le coin
Nord du 02
Enlèvement ce jour 96T à 16
18,96 de richesse
18,96 de richesse
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Arrachage du 20/10 enlevé le 23, 85t à 16, moyenne richesse 17.3, me manque 9 tonnes pour mon contrat industrielle
très bonne richesse !ADBLUE a écrit:Enlèvement ce jour 96T à 16
18,96 de richesse
actuellement seule cette zone nord 51 sud 08 a des richesses entre 18 et 19.5 ( quelques parcelles supérieures à 19 )
sbz51- + membre techno +
REIMS
semis 132 000 pieds / ha beau tas par contre betteraves de taille moyennesbz51 a écrit:très bonne richesse !ADBLUE a écrit:Enlèvement ce jour 96T à 16
18,96 de richesse
actuellement seule cette zone nord 51 sud 08 a des richesses entre 18 et 19.5 ( quelques parcelles supérieures à 19 )
besoins N 70 unités (fait un reliquat) apporté 2 tonnes de célamo soit 90 unités
CHAMPAGNE ARDENNES
et la variété ? une génétique ses-desprez ?ADBLUE a écrit:semis 132 000 pieds / ha beau tas par contre betteraves de taille moyennesbz51 a écrit:très bonne richesse !ADBLUE a écrit:Enlèvement ce jour 96T à 16
18,96 de richesse
besoins N 70 unités (fait un reliquat) apporté 2 tonnes de célamo soit 90 unités
sbz51- + membre techno +
REIMS
cigogne ou iceberg ?
je ne sais plus c'est pas moi qui a commandé les graines et pas moi qui a effectué le semis
je ne sais plus c'est pas moi qui a commandé les graines et pas moi qui a effectué le semis
CHAMPAGNE ARDENNES
fini d'arracher les bs se soir ,3 jours pour arracher 21 ha,lundi arrété par la pluie a 16 h mardi arrété par un orage a 15h30 et se matin redemarer a 10h30
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Page 6 sur 19