Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La campagne betteravière commence
+69
sbz51
farmer6060
bidou02
fergie62
benoit62
pierraug
matthieu5162
nonord
seguim
vivanden
allycondroz
ADBLUE
vox
versys
GRUMPY
franck62
nénel
bicard
Dundee 80
gratteplanete10
ereuse60
PA25
earl douceur
este
leponge
Franki
looser59
champargon
nicov
BV-Fan
MICHMUCH
CRICRI80
guerart
scientia
PatogaZ
sambott
troll
le crayeux
Max.c
RT 08
pit59
phil
ben21
bzh centre
titloulou
jemery62
ROUDOU
k110
vulpin
cycyne
bob89
Greg 29
sevi
Kris91
poitou.fabrice
pinau
ced62
Olivier62
François02
sibalo
CAMZ61
tf76
capucine
morales
moulinos
wild
gingko
philaubers
pyb2304
73 participants
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
La campagne betteravière commence
Rappel du premier message :
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
Bonjour,
La campagne betteravière commence avec l'ouverture des usines à partir du 23 Septembre.
C'est parti pour 10 semaines d'arrachage et 3 mois et demi d' écrasement
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: La campagne betteravière commence
ici on est encore au premier tour sur 4.le deuzieme tour c est vers le 10 nov ,le 3 10 dec le 4 debut janv.les machines tournent sur 250 ha en limon argileux m41.ces terresde champagne sont ideales pour la bett sans quota si les prix sont petits.les andains de terres apres ropa font quasi 1 m de haut!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ça arrive qu une seule fois dans la carriere d un marnaisAgrimarne a écrit:@ gingko
La machine arrache 400 ha ,et la fin d'arrachage décidé en CUMA est le 20/11 ,il reste 130 ha à faire soit 13 jours ouvrables ...sans pannes ..sans flotte !!
Exceptionnellement on a tourné hier pour rattraper un jour sur le planning ,(esprit d'équipe ),il nous reste les samedis voir le 11/11 si c'est la panique .
C'est un choix ,qui perso ne me dérange pas ,et un cout d'arrachage assez simpa ,même si c'est facile ,pas chez tout le monde ,début de semaine dernière plantage de bennes et un beau massacre .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
http://www.dewulfagro.be/conservation_betteraves.htmlgingko a écrit:pourquoi arracher 6 semaine en avance quand ca passe facile en champagne?
avec une moyenne sur 5 ans de entre 85 et 90 qtx en orge de printemps, c'est systématique pour moi sur les 2-3 et 4ème tour d'arrachage !
sbz51- + membre techno +
REIMS
va falloir que tu me donnes la technique pour faire entre 85 et 90 de moyenne en OP j'avoue que je suis en dessous 5 à 10 qtx de moins chez moi et mes voisinssbz51 a écrit:http://www.dewulfagro.be/conservation_betteraves.htmlgingko a écrit:pourquoi arracher 6 semaine en avance quand ca passe facile en champagne?
avec une moyenne sur 5 ans de entre 85 et 90 qtx en orge de printemps, c'est systématique pour moi sur les 2-3 et 4ème tour d'arrachage !
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
reims c'est pas la champagne
c'est mieux
c'est mieux
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Sa ferme est à 3 km de chez moi ,un peu moins crayeuse ,mais sur 5 ans je n'ai pas non plus cette moyenne en orge ,il en manqueMICHMUCH a écrit:reims c'est pas la champagne
c'est mieux
Mon records est de 94 qx ,mais il y a du 75qx souvent 10% de mouture ,et un blem protéines
Cette année j'ai prévu en blé de betteraves ,en 1 :le prix de cette dernière ,et implanter du colza derriere orge de P , ce n'est pas facile .
Dernière édition par Agrimarne le Dim 3 Nov 2013 - 8:33, édité 2 fois
Invité- Invité
si j'ai bien compris c'est OP derrière betterave donc 1 T de betterave en moins c'est 1 qt d'OP en plus ça fait la rue Michel:77:
CHAMPAGNE ARDENNES
ça doit ètre sont pseudo + la vanne egr
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je pense qu'il parle d'OP derrière betteraves qui sont souvent meilleures que derrière blé
Seb,tu fais de l'orge derrière 2.3 et 4ème tour de betteraves ?
perso,c'est uniquement après 4 ème tour (le 3 ème aussi certaines années)
Seb,tu fais de l'orge derrière 2.3 et 4ème tour de betteraves ?
perso,c'est uniquement après 4 ème tour (le 3 ème aussi certaines années)
Invité- Invité
cette année c'est kws irina qui tire la moyenne vers le haut ( 93 qtx ) tipple qui n'avait pas une super gueule et Sébastian font 87 toutes les 2.ADBLUE a écrit:va falloir que tu me donnes la technique pour faire entre 85 et 90 de moyenne en OP j'avoue que je suis en dessous 5 à 10 qtx de moins chez moi et mes voisins
y'a pas de recette, c'est semis de février systématique sur sol gelé
3 fongis à dose légére, insecticide si besoin ....
record de rendement 99.8 qtx avec de la CORK ( y'a une quinzaine d'année )
jamais eu de soucis en protéines
sbz51- + membre techno +
REIMS
+1, aprés le 1er arrachage c'est du blé, aprés les derniers c'est OP et/ou patates, ce qui me permet d'arracher à la limite des datessbz51 a écrit:http://www.dewulfagro.be/conservation_betteraves.htmlgingko a écrit:pourquoi arracher 6 semaine en avance quand ca passe facile en champagne?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
bon si j'ai bien compris faut semer plus tot semis du 27/03 82 qtx en sebastiansbz51 a écrit:cette année c'est kws irina qui tire la moyenne vers le haut ( 93 qtx ) tipple qui n'avait pas une super gueule et Sébastian font 87 toutes les 2.ADBLUE a écrit:va falloir que tu me donnes la technique pour faire entre 85 et 90 de moyenne en OP j'avoue que je suis en dessous 5 à 10 qtx de moins chez moi et mes voisins
y'a pas de recette, c'est semis de février systématique sur sol gelé
3 fongis à dose légére, insecticide si besoin ....
record de rendement 99.8 qtx avec de la CORK ( y'a une quinzaine d'année )
jamais eu de soucis en protéines
CHAMPAGNE ARDENNES
on est un peu HS dans ce post campagne betteravière , la suite en MP !ADBLUE a écrit:bon si j'ai bien compris faut semer plus tot semis du 27/03 82 qtx en sebastian
sbz51- + membre techno +
REIMS
ce qui s'explique en partie par une climato différente au nord du département comparativement au centre ou sud du 51sbz51 a écrit:actuellement seule cette zone nord 51 sud 08 a des richesses entre 18 et 19.5 ( quelques parcelles supérieures à 19 )
sept + oct 2013 pluvio reims prunay = 99 mm (39 + 60 )
sept + oct 2013 pluvio chalons en champagne = 205 mm (77 + 128)
source http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7072&mois=10&annee=2013
sbz51- + membre techno +
REIMS
Résultat premier tour pour moi arrachage : 23/10
81T à 16
richesse : 17.44
81T à 16
richesse : 17.44
Kris91- + membre techno +
idf sud
Bonjour,
La richesse a quelque peu baissée
mon dernier enlèvement est à 17.55°
89.6 T racine donc 100 T à 16°
Par contre la tare terre augmente 13.60 sur le net lavé
La richesse a quelque peu baissée
mon dernier enlèvement est à 17.55°
89.6 T racine donc 100 T à 16°
Par contre la tare terre augmente 13.60 sur le net lavé
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
On est des rigolos , betteraves dans la boue en craie ,ce matin
" />
" />
Invité- Invité
Dans la boue!!! On ne fait pas de boue en craie.
Alors qu'on vient de se prendre 130mm depuis le début du mois, je sais très bien que c'est moi qui vais reprendre les arrachages pour notre petite CUMA : Je suis le seul à avoir une parcelle à arracher en craie...
Alors qu'on vient de se prendre 130mm depuis le début du mois, je sais très bien que c'est moi qui vais reprendre les arrachages pour notre petite CUMA : Je suis le seul à avoir une parcelle à arracher en craie...
Invité- Invité
effectivement ,à la vue du tas,ça a l'air TRES boueux
sont pas de remettre une machine dans les champs par ici(c'est plutot reparti comme en 14(tranchées pour la flotte...))
c'est dramatique,les marnais vont devoir passer leurs bennes au karcher
sont pas de remettre une machine dans les champs par ici(c'est plutot reparti comme en 14(tranchées pour la flotte...))
c'est dramatique,les marnais vont devoir passer leurs bennes au karcher
nonord- + membre techno +
dunkerque est
boue????? ou t as vu ça toi?????????????????????? monte dans le nordAgrimarne a écrit:On est des rigolos , betteraves dans la boue en craie ,ce matin
" />
benoit62- + membre techno +
arras
J'ai mis "on est des rigolos" ,Benoit , cette culture passe bien dans notre coin ,mais pas le lin ,les haricots ,le maïs... toujours ce phénomène région ,sans plus .
Mais les agris du secteur sont proche de la " déprime "pour 4 jours de retard sur le planning ,la Moreau n'avance plus qu'a 6 km/h entre les averses .
" />
Mais les agris du secteur sont proche de la " déprime "pour 4 jours de retard sur le planning ,la Moreau n'avance plus qu'a 6 km/h entre les averses .
" />
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 7 Nov 2013 - 18:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Ici, même en craie, rien n'a été arraché depuis le début du mois et rien ne sera arraché avant la semaine prochaine...
Invité- Invité
jamais vu un brun pareil en faisant des betteraves!
philaubers- + membre techno +
59
y en a qui ont de la chance quand meme!!!!Agrimarne a écrit:J'ai mis "on est des rigolos" ,Benoit , cette culture passe bien dans notre coin ,mais pas le lin ,les haricots ,le maïs... toujours ce phénomène région ,sans plus .
" />
arras
elles sont lamentablement propres ces betteraves,à peine souillées
6 km/h avec automotrice!!!! ici c'est 3.5 à l'intégrale(voir 4 au mois de septembre)
6 km/h avec automotrice!!!! ici c'est 3.5 à l'intégrale(voir 4 au mois de septembre)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Hé les chtis, vous ne pouvez pas comparer votre région à la champagne.
Pour ceux qui sont dans des usines qui deterrent, vous avez de la chance, vous êtes plus propre que la champagne cette année.
Pour ceux qui sont dans des usines qui deterrent, vous avez de la chance, vous êtes plus propre que la champagne cette année.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
plus propre j en suis pas sur du tout!!!pierraug a écrit:Hé les chtis, vous ne pouvez pas comparer votre région à la champagne.
arras
c'est quoi ton usine et la moyenne de tare?benoit62 a écrit:plus propre j en suis pas sur du tout!!!pierraug a écrit:Hé les chtis, vous ne pouvez pas comparer votre région à la champagne.
à l'est de l'ouest
Tare terre moyenne de campagne sur le net lavé à ce jour est 10.2 % pour notre usine de Sillery
Sur la photo c'est du 12% minimum
" />
" />
Invité- Invité
il me semble que ta voisine du sud est plus proche de 12 voir 13...
à l'est de l'ouest
D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas de maïs dans les craies de Champagne ?Agrimarne a écrit:J'ai mis "on est des rigolos" ,Benoit , cette culture passe bien dans notre coin ,mais pas le lin ,les haricots ,le maïs...
nicov- + membre techno +
Pretinois
@Le butté ,les normes de reception FR n'ont rien à voir avec chez toi ,du 3% même dans la poussière la plus immonde de la Marne craie ,c'est un chiffre intouchable chez nous .
Invité- Invité
En craie ,le maïs maximum 50 cm de haut ,terre très froides du fait de la couleur de la terre.nicov a écrit:D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas de maïs dans les craies de Champagne ?Agrimarne a écrit:J'ai mis "on est des rigolos" ,Benoit , cette culture passe bien dans notre coin ,mais pas le lin ,les haricots ,le maïs...
Invité- Invité
agrimarne, dans nos communes respectives il manquera des tas lors du passage de la grue pour cette fin de deuxième tour ( parcelles non arrachées )Agrimarne a écrit:On est des rigolos , betteraves dans la boue en craie ,ce matin
sbz51- + membre techno +
REIMS
j'ai supprimé mon post, le poids des bennes n'était pas montrablesAgrimarne a écrit:@Le butté ,les normes de reception FR n'ont rien à voir avec chez toi ,du 3% même dans la poussière la plus immonde de la Marne craie ,c'est un chiffre intouchable chez nous .
Invité- Invité
C'est normal ,certains arrachent 3 à 5 jours avant le passage de la grue ,à la CUMA on va terminer la semaine avec 4/5 jours de retard sur "notre planning " mais 4 semaines avant le passage de la Poclain ,et il n'y a pas que de la craie dans le secteur .sbz51 a écrit:agrimarne, dans nos communes respectives il manquera des tas lors du passage de la grue pour cette fin de deuxième tour ( parcelles non arrachées )Agrimarne a écrit:On est des rigolos , betteraves dans la boue en craie ,ce matin
Je rajoute ,un coup de -10 dans 15 jours ,et c'est la panique
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 7 Nov 2013 - 19:29, édité 1 fois
Invité- Invité
il n'y a plus de poclain !!!
avec les températures actuelles, la somme de temp est vite atteinte et tu perds vite en richesse
avec les températures actuelles, la somme de temp est vite atteinte et tu perds vite en richesse
le crayeux- + membre techno +
aube
te plains pas Michel,celle si n'avance plus du tout Bon en faite c'est pas très drôle !!!Agrimarne a écrit:J'ai mis "on est des rigolos" ,Benoit , cette culture passe bien dans notre coin ,mais pas le lin ,les haricots ,le maïs... toujours ce phénomène région ,sans plus .
"
/>
Invité- Invité
reception en ce moment apres deterraga 14.2 tare !!!!!!
arras
c est des photos de richier non ?SAB 77 a écrit:te plains pas Michel,celle si n'avance plus du tout Bon en faite c'est pas très drôle !!!Agrimarne a écrit:J'ai mis "on est des rigolos" ,Benoit , cette culture passe bien dans notre coin ,mais pas le lin ,les haricots ,le maïs... toujours ce phénomène région ,sans plus .
"
/>
Pour nous on vient de reprendre, apres des jours et des jours de pluie, ca va pas si mal malgré une terre collante, l'automotrice avance a 4km/h on ne s'y attendait pas
Invité- Invité
j'en ai aussi réceptionné à 25 après deterrage. et d'autres à 50 non déterré car la machine bourrait à chaque godet...benoit62 a écrit:reception en ce moment apres deterraga 14.2 tare !!!!!!
et le tas d'après à 7 ou 8...
à l'est de l'ouest
J'ai arraché mercredi dernier pas loin de chez toi et j'avais les memes betteraves que toiAgrimarne a écrit:Tare terre moyenne de campagne sur le net lavé à ce jour est 10.2 % pour notre usine de Sillery
" />
Resultat ce soir : 15,8 de tarre terre
champargon- + membre techno +
MARNE
Pour moi 75T a 17.89% de richesse,en cranette en coteaux exposé au nord Est qui était pas jojo au printemps. Tare terre 9.41% et collets 8.42%
L'autre parcelle en limon 86T a 18.12% de richesse. Tare terre 9.34% et collets 8.29%.
Le tout arraché en dernière semaine d'octobre ca me fait 83T de moyenne ca colle a la moyenne de la Somme a voir
L'autre parcelle en limon 86T a 18.12% de richesse. Tare terre 9.34% et collets 8.29%.
Le tout arraché en dernière semaine d'octobre ca me fait 83T de moyenne ca colle a la moyenne de la Somme a voir
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
75T à 17.89 c'est 75T ramené à 16 avec une richesse de 17.89, c'est ça?
Invité- Invité
non ca fait 84 ramené a 16agritof a écrit:75T à 17.89 c'est 75T ramené à 16 avec une richesse de 17.89, c'est ça?
Invité- Invité
Sauf qu'avec une moyenne annoncée à 83, j'ai un peu de mal à comprendre.
Invité- Invité
Mon collègue a reçu c'est résultat,arraché le 25/10 a 107t a 16 variété belino et tarin
je lui tire mon chapeau
Mon deuxième tour a moi est cours d'enlèvement
je lui tire mon chapeau
Mon deuxième tour a moi est cours d'enlèvement
Invité- Invité
les 100 T sont atteints chez des voisins et avec les températures actuelles on peut espérer gagner encore qques tonnes arrachage prévu semaine prochaine pour l'instant on attend les jours meilleurs
CHAMPAGNE ARDENNES
Bilan de la semaine ,malgré "la sécheresse " apparente des photos ...10 ha cette semaine ,arrachage impossible hors craie sur blanc de craie ..trop de flotte ,les bennes s’immobilisent dans les champs reste 120 ha à la Cuma
Invité- Invité
temeos a écrit:non ca fait 84 ramené a 16agritof a écrit:75T à 17.89 c'est 75T ramené à 16 avec une richesse de 17.89, c'est ça?
Me suis mal exprimé les tonnages c'est déjà a 16 et le 17.86 c'est la richesse de la parcelle
Car la parcelle de blanc fait bien moins d'hectares que ma parcelle de limon Heureusement pour moiagritof a écrit:Sauf qu'avec une moyenne annoncée à 83, j'ai un peu de mal à comprendre.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Page 7 sur 19