Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ET QUOI, L' ORTHOGRAPHE !!!!!
+31
tof
CAMZ61
bastien
22bretagne
Pierre89
7
cycyne
8360.47
bricolo59
elie
poupa
Franki
Chantou
hermine 22
alceste
benoit62
philaubers
Le Mecreant
erwin
PatogaZ
PA25
thierry01052
bibi43
marie86
massey8210
alain
marcus24
Newbie
GRUMPY
centkght
MICHMUCH
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ET QUOI, L' ORTHOGRAPHE !!!!!
Rappel du premier message :
Je suis resté ébahi, hier soir devant mon écran, face à trois posts de trois nouveaux membres.
La catastrophe orthographique, la syntaxe et la ponctuation, c' est pas mieux.
On est pas à une faute près mal là......
Je ne pas commencer une leçon sur le respect de celui qui lit ni sur la crédibilité de celui qui écrit de cette façon.
C'est un plaisir de lire un nouvel arrivant, mais pas ainsi.
Pas content, le Gaumais, ce matin; il du avaler son petit pain au chocolat de travers.
Quel vieux con !!!
Je suis resté ébahi, hier soir devant mon écran, face à trois posts de trois nouveaux membres.
La catastrophe orthographique, la syntaxe et la ponctuation, c' est pas mieux.
On est pas à une faute près mal là......
Je ne pas commencer une leçon sur le respect de celui qui lit ni sur la crédibilité de celui qui écrit de cette façon.
C'est un plaisir de lire un nouvel arrivant, mais pas ainsi.
Pas content, le Gaumais, ce matin; il du avaler son petit pain au chocolat de travers.
Quel vieux con !!!
Invité- Invité
Re: ET QUOI, L' ORTHOGRAPHE !!!!!
woué, la preuv samdi, ilozé po prend lé mini go d é, a 1 momen ilen a v 4 deur tar mé ila su mét le turboAnestel a écrit: léti midoci
Invité- Invité
a bin tien, ya 1 arbit ké ari v
fé pol timid, on va voir si tu va spi d kom ton pseudo
fé pol timid, on va voir si tu va spi d kom ton pseudo
Invité- Invité
on né pu dan la mékanik là, c Anestel ki vat montré mintnan
Invité- Invité
y zon tous abandoné, on va ét obli g dalés kouché
Anestel, bone nui
Anestel, bone nui
Invité- Invité
lépa res té nonplu......... chcroi ki zoz po dpeur dse fer dé gommé
Invité- Invité
yen a 1 paké ki vons maré dmin kan ti vonr venir sur le post
Invité- Invité
peupo fer dé bisouchui sur latabl ete le sma ilé bisou i march po avec mé c l1ten sion kicont.
bonnui papou bisou
chépa sivon smaré ou pensékon é barjo
bonnui papou bisou
chépa sivon smaré ou pensékon é barjo
Invité- Invité
on va lé lé c sentréné dmin toutla journé, on v ra dmin soir si yen a ki veul nou zafron t
Invité- Invité
Chantounette, neut san po obli g dkori g lé fot sinon sa vat prend la journé
Invité- Invité
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
C bio. :biere.gif:c moins bio que si c'été plus bio.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
bonjour
ces vrai que sur le sujet du 8360 ces un peu limite
perso je sait je fait beaucoup de fautes .
ces du a un manque de pratique de l'écriture manque de lecture aussi l'école est bien loin , sans faire de gros effort j'essaye de rester disont lisible !!!!
ces vrai que sur le sujet du 8360 ces un peu limite
perso je sait je fait beaucoup de fautes .
ces du a un manque de pratique de l'écriture manque de lecture aussi l'école est bien loin , sans faire de gros effort j'essaye de rester disont lisible !!!!
Et bien voila le post du gaumais qui fini en joli paté......
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Un très grand à Anestel et à Papou pour avoir tenu une page et demi de "phottes d'haurthografes" et surtout à une heure aussi matinale.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
c'est ch*** et illisible8360.47 a écrit:Un très grand à Anestel et à Papou pour avoir tenu une page et demi de "phottes d'haurthografes" et surtout à une heure aussi matinale.
Invité- Invité
Meunnon jé pres q tou comprend u è chui duch norc-rode a écrit:c'est ch*** et illisible8360.47 a écrit:Un très grand à Anestel et à Papou pour avoir tenu une page et demi de "phottes d'haurthografes" et surtout à une heure aussi matinale.
Invité- Invité
sé vré cpakonpliké yakalir
papou et anestel vous êtes de grands malades
papou et anestel vous êtes de grands malades
Invité- Invité
le papou i a phumé ou c les vapeures des al cool
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Je crains d'être gravement atteint, car non seulement maintenant je fais beaucoup plus attention à mon orthographe, mais en outre je fais attention a écrire correctement en français par exemple, ne plus écrire "y'a qu'a," mais "il n'y a plus qu'a"
C'est grave ?
C'est grave ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le maicraiant tu é sencé aicrirrr dent hein langach ke seul anestaile peu daicripté pasquelà j'é patou conpri kesske ta voul u espliker !
mébon tu feux rat mi eux la proche haine foix
mébon tu feux rat mi eux la proche haine foix
Invité- Invité
sa yé sa rcomansse ! fête un nez fort kar sa va dvenir con pliké.
Invité- Invité
Le plus drôle c'est qu'avec Papou, en plus, on a l'accent de l'Yonne en le lisant! !
Invité- Invité
va pa fer thon dit fils il toua !
ta ka te maître ô dias pas zon é pi cé tou
ta ka te maître ô dias pas zon é pi cé tou
Invité- Invité
Quand on descend si bas dans le niveau orthographique sur un forum,il vaut mieux échanger ses numéros de portables...
7- + membre techno +
Belgique
tiens c'est encore plus marrant d'essayer d'y caser des vrais mots
Invité- Invité
canton des cents si bât dent le nid veau or t'eau gras fît queue sûr hein faux rhum , île veaux mi eux haie changer sait nu mais rhô deux port table7 a écrit:Quand on descend si bas dans le niveau orthographique sur un forum,il vaut mieux échanger ses numéros de portables...
Invité- Invité
p'têtre fo trouver un compromis entre le n'importe quoi et la perfection,
Invité- Invité
Oui, tu es comme moi : irrécupérableLe Mecreant a écrit:Je crains d'être gravement atteint, car non seulement maintenant je fais beaucoup plus attention à mon orthographe, mais en outre je fais attention a écrire correctement en français par exemple, ne plus écrire "y'a qu'a," mais "il n'y a plus qu'a"
C'est grave ?
Petite anecdote de la matinée: j'étais au siège de ma com/com pour préparer un compte rendu de commission, j'ai pensé à ce topic en me disant " que se passerait-il si on demandait aux secrétaires d'écrire sans tenir compte de l'orthographe"
Invité- Invité
didi 58 a écrit:p'têtre fo trouver un compromis entre le n'importe quoi et la perfection,
On a quelques années de différence mais on nous demandait quand même une bonne approche de la perfection durant nos années d'études, même dès le départ.
Très jeunes, nous avions une dictée tous les jours, au lycée phrase de morale commentée par le professeur .... c'est peut être ce qu'il manque aujourd'hui ??
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
bin la ponctuation je sais pas ou la mettre comme sa pour pas faire de bêtise je n'en met pas ! les fautes j'en fait déjà moins ! mais il faut bien en laisser un peu
Invité- Invité
Ça n'a rien à voir avec les fautes d'orthographe, c'est juste du langage sms... bon, un peu papousien, je le reconnais...8360.47 a écrit:Un très grand à Anestel et à Papou pour avoir tenu une page et demi de "phottes d'haurthografes" et surtout à une heure aussi matinale.
En fait tout ça c'est encore une histoire de pognon..... Et oui en écrivant comme ça on en met moins, donc au lieu de payer 2 sms tu n'en payes qu'un.... sauf que maintenant dans tous les forfaits les sms sont illimités, trop tard, l'habitude est prise....
Dernière édition par Anestel le Mer 18 Sep 2013, 16:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Je te suggère de repousser tous les signes de ponctuations a la fin de la phrase, afin que le lecteur puisse y puiser ce dont il a besoin pour réintroduire le signe adéquat a l'emplacement ou il aurait dû être.guy37 a écrit:bin la ponctuation je sais pas ou la mettre comme sa pour pas faire de bêtise je n'en met pas ! les fautes j'en fait déjà moins ! mais il faut bien en laisser un peu
et maintenant qui me traduit ça en papou ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je ne sais si ça vous demande des efforts pour les fautes , mais une chose est sure pour la lecture c' est le casAnestel a écrit:Le plus drôle c'est qu'avec Papou, en plus, on a l'accent de l'Yonne en le lisant! !
22bretagne- + membre techno +
bretagne
bravo a anestel et papou
bibi43- + membre techno +
haute loire
Oui, vous (nous) sommes à cheval sur l'orthographe, doit-on s'en excuser ? Je pense que cela est mieux pour la compréhension des sujets, est une marque de respect pour le lecteur, une façon de montrer à tous que notre corporation n'est pas un ramassis de glandus illettrés !! Doit-on en avoir honte ?pinocio a écrit:Oui, tu es comme moi : irrécupérableLe Mecreant a écrit:Je crains d'être gravement atteint, car non seulement maintenant je fais beaucoup plus attention à mon orthographe, mais en outre je fais attention a écrire correctement en français par exemple, ne plus écrire "y'a qu'a," mais "il n'y a plus qu'a"
C'est grave ?
Petite anecdote de la matinée: j'étais au siège de ma com/com pour préparer un compte rendu de commission, j'ai pensé à ce topic en me disant " que se passerait-il si on demandait aux secrétaires d'écrire sans tenir compte de l'orthographe"
Je ne le pense pas, cela s'appelle vivre en société que de faire un effort. Après, la coquille occasionnelle peut surgir à tout moment, et là, pas la peine d'en faire tout un fromage. Je ne suis pas non plus de ceux qui vont mettre plus bas que terre celui qui fait une faute de temps à autre. Sauf si c'est répété, volontaire, qu'on y détecte facilement le je m'en foutisme de l'auteur et/ou que la compréhension soit altérée.
Invité- Invité
Oué ben le Papou il donne pas de nouvelles ça m'inquiète, il devait me réveiller ce matin, me suis réveillée avant, je lui ai smssé que c'était pas la peine de m’appeler, il a pas smssé du tout de la journée ...ben je m'inquiète...
Invité- Invité
chamb ,j'ai besoin de communiquer ,je tente de faire de gros effort mais bonChamb a écrit:Oui, vous (nous) sommes à cheval sur l'orthographe, doit-on s'en excuser ? Je pense que cela est mieux pour la compréhension des sujets, est une marque de respect pour le lecteur, une façon de montrer à tous que notre corporation n'est pas un ramassis de glandus illettrés !! Doit-on en avoir honte ?pinocio a écrit:Oui, tu es comme moi : irrécupérableLe Mecreant a écrit:Je crains d'être gravement atteint, car non seulement maintenant je fais beaucoup plus attention à mon orthographe, mais en outre je fais attention a écrire correctement en français par exemple, ne plus écrire "y'a qu'a," mais "il n'y a plus qu'a"
C'est grave ?
Je ne le pense pas, cela s'appelle vivre en société que de faire un effort. Après, la coquille occasionnelle peut surgir à tout moment, et là, pas la peine d'en faire tout un fromage. Je ne suis pas non plus de ceux qui vont mettre plus bas que terre celui qui fait une faute de temps à autre. Sauf si c'est répété, volontaire, qu'on y détecte facilement le je m'en foutisme de l'auteur et/ou que la compréhension soit altérée.
Dernière édition par bibi43 le Mer 18 Sep 2013, 21:14, édité 1 fois
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi,i t'es incorrigiblebibi43 a écrit:champ ,j'ai besoin de communiquer ,je tente de faire de gros effort mais bon
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 3 sur 5