Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ET QUOI, L' ORTHOGRAPHE !!!!!
+31
tof
CAMZ61
bastien
22bretagne
Pierre89
7
cycyne
8360.47
bricolo59
elie
poupa
Franki
Chantou
hermine 22
alceste
benoit62
philaubers
Le Mecreant
erwin
PatogaZ
PA25
thierry01052
bibi43
marie86
massey8210
alain
marcus24
Newbie
GRUMPY
centkght
MICHMUCH
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ET QUOI, L' ORTHOGRAPHE !!!!!
Rappel du premier message :
Je suis resté ébahi, hier soir devant mon écran, face à trois posts de trois nouveaux membres.
La catastrophe orthographique, la syntaxe et la ponctuation, c' est pas mieux.
On est pas à une faute près mal là......
Je ne pas commencer une leçon sur le respect de celui qui lit ni sur la crédibilité de celui qui écrit de cette façon.
C'est un plaisir de lire un nouvel arrivant, mais pas ainsi.
Pas content, le Gaumais, ce matin; il du avaler son petit pain au chocolat de travers.
Quel vieux con !!!
Je suis resté ébahi, hier soir devant mon écran, face à trois posts de trois nouveaux membres.
La catastrophe orthographique, la syntaxe et la ponctuation, c' est pas mieux.
On est pas à une faute près mal là......
Je ne pas commencer une leçon sur le respect de celui qui lit ni sur la crédibilité de celui qui écrit de cette façon.
C'est un plaisir de lire un nouvel arrivant, mais pas ainsi.
Pas content, le Gaumais, ce matin; il du avaler son petit pain au chocolat de travers.
Quel vieux con !!!
Invité- Invité
Re: ET QUOI, L' ORTHOGRAPHE !!!!!
corrigéAnestel a écrit:bibi,i t'es incorrigiblebibi43 a écrit:champ ,j'ai besoin de communiquer ,je tente de faire de gros effort mais bon
bibi43- + membre techno +
haute loire
Il a trop parlé le langage smssé cette nuit sur le forum il a un blocage aujourd'huiAnestel a écrit:Oué ben le Papou il donne pas de nouvelles ça m'inquiète, il devait me réveiller ce matin, me suis réveillée avant, je lui ai smssé que c'était pas la peine de m’appeler, il a pas smssé du tout de la journée ...ben je m'inquiète...
En attendant bravo a vous 2 on a bien rigolé tous les deux a déchiffrer se langage .
Invité- Invité
bon , pour finir , je vous informe que je passe bien du temps à corriger les fautes sur ACE , je le faisais déjà sur le forum précédent à la création d' ACE , pour la raison essentielle de donner une bonne image de l' agriculture et de ses hommes et je vous affirme par la présente que j' ai l' intention de continuer à le faire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et ben t'as du boulot si tu t’attèles à ce qu'on a écrit hier soir
Invité- Invité
un grau merky cheph!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
c'est vrai que ds les autres professions ,il st plus fort que nsPatogaZ a écrit:bon , pour finir , je vous informe que je passe bien du temps à corriger les fautes sur ACE , je le faisais déjà sur le forum précédent à la création d' ACE , pour la raison essentielle de donner une bonne image de l' agriculture et de ses hommes et je vous affirme par la présente que j' ai l' intention de continuer à le faire
haute loire
Et bien il y a 2 pages avec du boulot sur la planche.PatogaZ a écrit:bon , pour finir , je vous informe que je passe bien du temps à corriger les fautes sur ACE , je le faisais déjà sur le forum précédent à la création d' ACE , pour la raison essentielle de donner une bonne image de l' agriculture et de ses hommes et je vous affirme par la présente que j' ai l' intention de continuer à le faire
Invité- Invité
bon, Pato, i ple enkor dmin donk on pe tanr mét 2 pajAnestel a écrit:Et ben t'as du boulot si tu t’attèles à ce qu'on a écrit hier soir
Invité- Invité
ça dépend en quoi , pour bosser dur on est les meilleurs , avec les artisans les transporteurs et bien d' autres , en ortho , on est pas les meilleurs , mais le PIB ne vit pas avec les forts en orthobibi43 a écrit:c'est vrai que ds les autres professions ,il st plus fort que nsPatogaZ a écrit:bon , pour finir , je vous informe que je passe bien du temps à corriger les fautes sur ACE , je le faisais déjà sur le forum précédent à la création d' ACE , pour la raison essentielle de donner une bonne image de l' agriculture et de ses hommes et je vous affirme par la présente que j' ai l' intention de continuer à le faire
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
émem 3papou89 a écrit:bon, Pato, i ple enkor dmin donk on pe tanr mét 2 pajAnestel a écrit:Et ben t'as du boulot si tu t’attèles à ce qu'on a écrit hier soir
Invité- Invité
fo en lé c oci a Chantou sinon l va ét jalouzAnestel a écrit:émem 3papou89 a écrit:bon, Pato, i ple enkor dmin donk on pe tanr mét 2 pajAnestel a écrit:Et ben t'as du boulot si tu t’attèles à ce qu'on a écrit hier soir
Invité- Invité
finalement si j'ai bien compris, l'orthographe ça sert à rien et faut pas se prendre la tête avec?
oui vous avez raison, c'est comme le code pénal, on s'en fout, on va tous aller braquer des bijouteries parce que le commerçant est assuré et qu'on a besoin d'un peu de tune alors on va se servir.
et le code de la route, quelle merde aussi, supprimons tous les panneaux, feux et autres règles on sera bien plus tranquille hein??? ça sera la fête.
par contre on va bien remplir son dossier PAC hein? bien comme il faut, sans fautes parce que là c'est pas pareil, il y a de l'oseille en jeu. et on va faire son certyphyto sans rechigner, bien remplir son cahier d'épandage, tenir son registre d'élevage bien à jour et n'oublier aucune intervention sur ses parcelles. Là on se prend pas la tete?
mais c'est vrai que sur ACE il n'y a que des ploucs (moi le premier bien sur) alors pourquoi essayer de pas trop mal écrire?
en rogne thierry ce soir, menvamecoucher moi ssa meu feura dut bient
bonne soirée
oui vous avez raison, c'est comme le code pénal, on s'en fout, on va tous aller braquer des bijouteries parce que le commerçant est assuré et qu'on a besoin d'un peu de tune alors on va se servir.
et le code de la route, quelle merde aussi, supprimons tous les panneaux, feux et autres règles on sera bien plus tranquille hein??? ça sera la fête.
par contre on va bien remplir son dossier PAC hein? bien comme il faut, sans fautes parce que là c'est pas pareil, il y a de l'oseille en jeu. et on va faire son certyphyto sans rechigner, bien remplir son cahier d'épandage, tenir son registre d'élevage bien à jour et n'oublier aucune intervention sur ses parcelles. Là on se prend pas la tete?
mais c'est vrai que sur ACE il n'y a que des ploucs (moi le premier bien sur) alors pourquoi essayer de pas trop mal écrire?
bonne soirée
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
fo pa chefachi por sa
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
thierry01052 a écrit:finalement si j'ai bien compris, l'orthographe ça sert à rien et faut pas se prendre la tête avec?
bonne soirée
en + i fé d fot, fok j korij, donk on ékri:Anestel a écrit:Tu voitu tfachoci alor kiapadkoa ! h1 papou?
men vam kouché,moi sam fra du bien
Invité- Invité
J'peu joué ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ca y est, c' est reparti.
Maintenant, ils sont trois... sacrés numéros.
Bon délire.
Bon délire.
Invité- Invité
Sé duo nivo issi kan maime !!
Je navet pa vu se post, jeu rigol mé jeu doigt en fér de bele ossi alaur j'arrete
Je navet pa vu se post, jeu rigol mé jeu doigt en fér de bele ossi alaur j'arrete
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Très bon résuméthierry01052 a écrit:finalement si j'ai bien compris, l'orthographe ça sert à rien et faut pas se prendre la tête avec?
bonne soirée
Les règles d'orthographes non respectées ce n'est pas un problème, les autres feront avec,le total d'une surface au centiare près pour une prime pac c'est de la gestion de haut vol pour et par des agri-managers et ça évite les remontrances d'un contrôleur ...
Invité- Invité
tu n'as pas eut trop mal à la tête pour t'endormir avant hier soir?le gaumais a écrit:Ca y est, c' est reparti.
Bon délire.
Invité- Invité
un logiciel gratos pour ceux qui veulent se perfectionner un peu avec la grammaire : http://www.gratuiciel.com/telecharger/le-conjugueur-grammaire-24216.html
Invité- Invité
je t' avoue que oui, j' ai abandonné avant la fin.papou89 a écrit:tu n'as pas eut trop mal à la tête pour t'endormir avant hier soir?le gaumais a écrit:Ca y est, c' est reparti.
Bon délire.
Invité- Invité
+1!pinocio a écrit:Très bon résuméthierry01052 a écrit: finalement si j'ai bien compris, l'orthographe ça sert à rien et faut pas se prendre la tête avec ?
bonne soirée
Les règles d'orthographes non respectées ce n'est pas un problème, les autres feront avec,le total d'une surface au centiare près pour une prime pac c'est de la gestion de haut vol pour et par des agri-managers et ça évite les remontrances d'un contrôleur ...
Thierry
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
tiens, ça tombe bien retour sur M6 de "retour au pensionnat" ça leur ferait les pieds à tous ces jeunes !
par contre, faut vraiment être très très con pour ne pas répondre à qqun sur une question, dont on connait la réponse, juste parce que celui-ci fait des fautes d'ortho ou d'accords ...
par contre, faut vraiment être très très con pour ne pas répondre à qqun sur une question, dont on connait la réponse, juste parce que celui-ci fait des fautes d'ortho ou d'accords ...
Invité- Invité
vashkyriE a écrit:tiens, ça tombe bien retour sur M6 de "retour au pensionnat" ça leur ferait les pieds à tous ces jeunes !
hein, quoi?
Invité- Invité
Mouai, bof, les discussions de ce genre reviennent régulièrement une ou deux fois par an sur le forum, et ceux qui nous disent "je suis désolé d'être une nullité en orthographe" font en général relativement peu de fautes, alors que les "j'en ai rien à foutre de l'orthographe, démmerdez-vous pour comprendre" ne participent pas à ces sujets là, et à mon avis ils ne vont même pas les lire, donc j'en conclus que ça ne touche que des personnes qui sont déjà sensibles au problème, comme les campagnes de prévention sur la sécurité routière ou l'alcoolisme, pour faire une comparaison outrancière.
ps : vous êtes sûrs de gagner beaucoup de temps avec le langage texto ?
ps : vous êtes sûrs de gagner beaucoup de temps avec le langage texto ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
non , mais c' est le signe de reconnaissance de la tribu
PatogaZ- + Admin +
oui,faisons attention à l'attribut!PatogaZ a écrit:non , mais c' est le signe de reconnaissance de la tribu
philaubers- + membre techno +
59
et si on fait attention à la tribu , et pis tête ça ira mieux !!!!philaubers a écrit:oui,faisons attention à l'attribut!PatogaZ a écrit:non , mais c' est le signe de reconnaissance de la tribu
PatogaZ- + Admin +
papou89 a écrit:hein, quoi?vashkyriE a écrit:tiens, ça tombe bien retour sur M6 de "retour au pensionnat" ça leur ferait les pieds à tous ces jeunes !
Invité- Invité
Voilà ce que ce fil m 'inspire
guytarero- + Membre +
85
y a pas à dire, ils sont trop forts !!!guytarero a écrit:
Invité- Invité
1 koivashkyriE a écrit:y a pas à dire, ils sont trop forts !!!guytarero a écrit:
Invité- Invité
l'oral et l'écrit,c'est pareil
haute loire
oui c'est vrai, le deux peuvent faire des taches ...bibi43 a écrit: l'oral et l'écrit,c'est pareil
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+1, l'oral et les cris, mais quels criserwin a écrit:bibi43 a écrit: l'oral et l'écrit,c'est pareil...oui c'est vrai, le deux peuvent faire des taches
Invité- Invité
simplification.modernisation
Bonsoir
http://simplification.modernisation.gouv.fr/
Si la simplification administrative vous intéresse vous pouvez vous informer.
Site officiel ..........il ne devrait pas y avoir de faute
http://simplification.modernisation.gouv.fr/
Si la simplification administrative vous intéresse vous pouvez vous informer.
Site officiel ..........il ne devrait pas y avoir de faute
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
libérez moi d'un doute svp!!!!!!!!!
lorsqu'on parle à la 2 eme personne du singulier on ajoute bien un s
exemple "je chante -tu chantes "
même chose si on s'adresse à cette même personne en lui disant "chantes"
et non "chante"
personne n'ajoute ce s même dans les bouquins ou les revues
je ne sais plus ......pourtant je croyais que....
je sais je sais ....on est dimanche ....
lorsqu'on parle à la 2 eme personne du singulier on ajoute bien un s
exemple "je chante -tu chantes "
même chose si on s'adresse à cette même personne en lui disant "chantes"
et non "chante"
personne n'ajoute ce s même dans les bouquins ou les revues
je ne sais plus ......pourtant je croyais que....
je sais je sais ....on est dimanche ....
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
bon finalement je viens de trouver
au présent de l’indicatif on ajoute bien le s
pour l'impératif pas de s
http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/chanter.php
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
"Tu chantes" : présent de l'indicatif, il faut un s.
"Chante" : présent de l'impératif, pas de s.
J'suis pas assez rapide.
bon , alors t'es toi !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
J'ai appris quelque chose aujourd'hui que j'ai du oublié.Franki a écrit:"Tu chantes" : présent de l'indicatif, il faut un s.
Pareil que toi, je mettais toujours un "s" a l'impératif.
-petite recherche explicative :
1. Utilisation
On utilise l'impératif présent pour exprimer un ordre ou un conseil dans des recettes, des modes d'emploi ou des règles de jeu.
Pour réaliser un philtre d'amour : prends de la bave de crapaud, mélange-la avec 10 cl de mollards. Rogne quelques ongles de dragonneau, rape 4 cheveux d'ogre et ajoute-les au premier mélange. Fais bouillir le tout pendant 5 secondes. Verse ton filtre dans un peu de grenadine pour que ta victime ne reconnaisse pas le goût des mollards.
2. Conjugaison
On ne peut donner des ordres ou des conseils à des personnes qui ne sont pas présentes ou à soi-même. A l'impératif présent, il n'y a donc que trois personnes de conjugaison : 2ème pers. du sing. - 1ère pers. du plur. et 2ème pers. du plur.
L'impératif présent ressemble fort à l'indicatif présent, pour la plupart des verbes, mais il se conjugue sans sujet.
Prends ce livre. - Mélange bien l'eau et la grenadine. - Achevons vite notre jeu.
La conjugaison de quelques verbes de référence
chanter
finir
prendre
faire
aller
avoir
être
chante
finis
prends
fais
va
aie
sois
chantons
finissons
prenons
faisons
allons
ayons
soyons
chantez
finissez
prenez
faites
allez
ayez
soyez
3. Remarque
A l'impératif présent, on ne met pas de "S" à la deuxième personne du singulier des verbes en -ER sauf quand il est nécessaire pour une liaison.
mange - calcule - dessine - chante - va - trace
mais ....... vas-y [vazi], penses-y [pensezi]
Clique ici pour accéder aux fichiers d'exercices
Si tu me les fais parvenir (uniquement en version .doc à l'adresse mvisart@swing.be), je te les renverrai corrigés.
A bientôt ?
- mise à jour le 2 juillet 2007 -
- Toutes les pages de ce site sont reproductibles avec mention des références - Merci - Michèle Visart
Invité- Invité
J'ai toujours eu du mal avec la conjugaison, d'ailleurs, çà doit ce voir dans pas mal de mes écrits.
Je ne sait pas si c'est vrais ou pas, mais j'ai entendu dire que la langue Française était l'une des plus difficile à apprendre justement à cause des conjugaisons.
Je ne sait pas si c'est vrais ou pas, mais j'ai entendu dire que la langue Française était l'une des plus difficile à apprendre justement à cause des conjugaisons.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est plus compliqué que ça, ce serait trop facile sinonpig a écrit:bon finalement je viens de trouver
Pour l'impératif présent, les verbes du premier groupe (ceux qui se terminent en ER à l'infinitif),on ne met pas de S
pour les autres, (deuxième et troisième groupe terminaison en IR et RE) on met un S
Pour finir de simplifier le tout, il reste des verbes qui ne peuvent se mettre à l'impératif (vouloir, pouvoir ...)
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 4 sur 5