Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vitesse ne passe plus sur 6330
+12
case ih 81
roidelabiquette
d.d.
fendt936
-Ch-
Gibus 29
jm03
sevi
marcus24
cornol
poitou.fabrice
centkght
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
vitesse ne passe plus sur 6330
Rappel du premier message :
bonjour,
depuis qqes temps les gammes de vitesse C et D de mon 6330 sont très difficiles à passer, voir ne passe pas du tout, il faut s y reprendre à plusieurs reprises... ça vous dit qqch ???
merci
bonjour,
depuis qqes temps les gammes de vitesse C et D de mon 6330 sont très difficiles à passer, voir ne passe pas du tout, il faut s y reprendre à plusieurs reprises... ça vous dit qqch ???
merci
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Re: vitesse ne passe plus sur 6330
Ben voilà on avance, si je calcule bien ça fait environ 5 h de démontage complet, cabine et boitelefou a écrit:+ 1h30 pour la remettre
ça de fait grosso merdo 2h30 de boulot
apres ,le module powerquad ,environ 2h de plus pour le mettre sue l'etabli
apres il te reste le module passage de gamme ,compte environ 2 h de plus pour le deposer.
bien sur si tout se passe bien
Si tu rajoutes le montage, soyons optimiste : 10 h de remontage , cela fait un total de 15h, on est loin des 45 heures annoncées
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
des nouvelles :
je n'ai finalement pas trouvé de mécano autre que mon concess JD pour se lancer dans les travaux... mais de retour de vacances en ce début d'année le tracteur remarchait. Certes il a bien rebloqué une fois ou 2 mais en débloquant manuellement "la fourchette" décalée des autres j'arrive ensuite à repasser toutes les vitesses.
Par contre j'ai remarqué quelque chose : une sorte de tige en ferraille semble relier la partie gauche de mon levier de vitesse avec le bord gauche du bloc "passage de vitesse du tableau de bord". Lorsque j'ai réenclenché la "fourchette" de la tringlerie qui était décalée, j'ai vu une sorte de "U" venir se coller sous cette tige métallique...
Désolé pour ces explications peu claires, mais est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? et est ce que cela peut faire avancer mon problème ???
merci par avance
je n'ai finalement pas trouvé de mécano autre que mon concess JD pour se lancer dans les travaux... mais de retour de vacances en ce début d'année le tracteur remarchait. Certes il a bien rebloqué une fois ou 2 mais en débloquant manuellement "la fourchette" décalée des autres j'arrive ensuite à repasser toutes les vitesses.
Par contre j'ai remarqué quelque chose : une sorte de tige en ferraille semble relier la partie gauche de mon levier de vitesse avec le bord gauche du bloc "passage de vitesse du tableau de bord". Lorsque j'ai réenclenché la "fourchette" de la tringlerie qui était décalée, j'ai vu une sorte de "U" venir se coller sous cette tige métallique...
Désolé pour ces explications peu claires, mais est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? et est ce que cela peut faire avancer mon problème ???
merci par avance
jcp- + membre techno +
cher
C'est ce modèle là?
Si oui, écrou desserrer du levier.
Si non, met une photo.
Si oui, écrou desserrer du levier.
Si non, met une photo.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
oui c'est ce modèle là, mais où se trouve ce fameux écrou? est ce bien celui dont je parlais à gauche de la tige en feraille qui relie la gauche du levier avec la gauche du bloc "passage de gammes", c est a dire dans l'alignement du taquet orange de l'accélérateur à main ici ? c'est bien celui la ?
jcp- + membre techno +
cher
Il faut enlever le cache en plastique qui est autour du levier, et vu qu'il n'y à pas de vis il est clipser, à enlever avec un petit tournevis plat, et tu aura accès au fameux écrou.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Merci je vais essayer ça...
Excuse pour cette question "basique" voire idiote mais j'avais déjà essayé de retirer le plastique et je n'avais pas réussi (j'avais donc accédé par le dessous). Où exactement faut il faire pression avec le tournevis plat pour déclipser ??
Excuse pour cette question "basique" voire idiote mais j'avais déjà essayé de retirer le plastique et je n'avais pas réussi (j'avais donc accédé par le dessous). Où exactement faut il faire pression avec le tournevis plat pour déclipser ??
jcp- + membre techno +
cher
alain, désolé mais je viens de passer une heure encore là dessus et impossible d'enlever ce foutu cache, as tu déjà essayer de le faire et y es tu arrivé ??? impossible ! et je vois pourtant bien cet écrou en dessous et je me demande si ce n est pas la tige dont je parlais qui serait partiellement casser car un morceau qui est décalé, qui n 'est plus dans la continuité de la tige...
si tu l'as déjà fait peux tu stp m'indiquer des éléments supplémentaires pour réussir à retirer ce foutu cache ? merci d'avance
si tu l'as déjà fait peux tu stp m'indiquer des éléments supplémentaires pour réussir à retirer ce foutu cache ? merci d'avance
jcp- + membre techno +
cher
Je l'ais jamais démonter sur ce modèle, mais deux fois sur le 6110, et c'est bien le fameux écrou qui se desserre.
Si tu peut enlever la joue d'aile, tu dois y avoir accès, et tu vois tous de suite en faisant bouger le levier si il y a du jeu ou pas.
Je regarde sur le miens et je te dis.
Si tu peut enlever la joue d'aile, tu dois y avoir accès, et tu vois tous de suite en faisant bouger le levier si il y a du jeu ou pas.
Je regarde sur le miens et je te dis.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ok , j'ai démonter l'habillage polystyrène du dessous de l'ensemble du bloc de commande à droite du siège et j'ai pu accéder très difficilement à l'écrou. C'est du 10. Il ne paraissait pas plus desserrer que ça mais il est vrai qu'en le resserrant cela a bien réduit le jeu des "têtes de tringlerie" alignées le long de cette fameuse tige. Du coup là ça remarche. A voir dans le temps s'il faut plus insister sur le resserrage ou pas. Et dire qu'ils m'ont fait un devis à 2500€ HT !!!!!
Alain si tu as pu accéder plus facilement ou d'une autre façon je suis preneur...
Alain si tu as pu accéder plus facilement ou d'une autre façon je suis preneur...
jcp- + membre techno +
cher
jcp a écrit:ok , j'ai démonter l'habillage polystyrène du dessous de l'ensemble du bloc de commande à droite du siège et j'ai pu accéder très difficilement à l'écrou. C'est du 10. Il ne paraissait pas plus desserrer que ça mais il est vrai qu'en le resserrant cela a bien réduit le jeu des "têtes de tringlerie" alignées le long de cette fameuse tige. Du coup là ça remarche. A voir dans le temps s'il faut plus insister sur le resserrage ou pas. Et dire qu'ils m'ont fait un devis à 2500€ HT !!!!!
loctite
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 2 sur 2 • 1, 2