AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170105 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Economie de bouts de chandelle ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
    599 €
    Voir le deal

Economie de bouts de chandelle ?

+18
    PEPIN
    poiu
    thierry01052
    gasgas
    porsche 133
    wild
    PatogaZ
    marcus24
    dgé
    bob89
    vivanden
    François02
    poitou.fabrice
    bingo
    sevi
    bzh centre
    fergie62
    badaboom
    22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Economie de bouts de chandelle ? - Page 2 Empty Economie de bouts de chandelle ?

Message par badaboom Mar 17 Sep 2013, 16:50

Rappel du premier message :

J'aimerais savoir si c'est un cas d'école, j'ai reçu mon 6150R, j'avais prévu d'y monter mon jumelage en 520x85R38, a la livraison je m'interroge sur le faite que les jantes sont pas renforcées, prétextant que c'était pas ce que j'avais demander,il m'envoie sur les roses " vous l'avez pas mi sur le bon de commande" hors j'avais vu pour le jumelage avec le commercial.. donc je dois racheter des disques de renfort à 350€ pièce.

Deuxième cas, passage de voie du tracteur, normalement c'était prévu pour être à 1m75 à l'arrière ( tracteur sur le pulvé, maïs à 80 cm), la il est à 1m84 à l'avant et à l'arrière il me semble. Hors à l'arrière il peut mettre à 1m78 et à l'avant y peut pas faire grand chose..., pareil vous l'avez pas mi sur le bon de commande,

je voulais savoir si en assurant leur arrière, il aurait pas bidouillé la configuration du tracteur pour augmenter leur marge, et en jugeant que j'allais pas y faire attention... , des jantes il en existe à 2, 8, 16 positions , normal ou renforcée, sur le dit tracteur il y avait toutes les options ou presque et j'avais même éplucher le manuel du tracteur avant l'achat pour être sur que tout allait être bien.

badaboom
    + membre techno +

Localisation seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Economie de bouts de chandelle ? - Page 2 Empty Re: Economie de bouts de chandelle ?

Message par François02 Mer 18 Sep 2013, 11:00

l'itech tu peux le rajouter? si c'est marqué sur le bon de commande ils doivent le rajouter... faut les prendre à leur propre jeu
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

Economie de bouts de chandelle ? - Page 2 Empty Re: Economie de bouts de chandelle ?

Message par Bounty Mer 18 Sep 2013, 13:31

En espérant que la situation s'arrange pour toi, et +10 pour françois02 si l'itech est sur le bon de commande.

Je ne comprendrais jamais se genre de comportement, le commercial doit bien se douter qu'il peut faire une croix sur un client qu'il a trompé ??!!! Est ce que tu as pu voir le patron de la concession pour lui expliqué la situation ?

A mon niveau j'estime être bien logé avec mon concessionnaire  mais dans un cas comme celui là , n' ayant pas le caractère à mettre une gueulante je change de crémerie ad vitam aeternam.

Mais certainement pas chez jd, qui change effectivement de vendeurs très souvent, et qui ne trouve rien de mieux que de critiqué le matos qui est sous le hangar lors de la 1ere prise de contact : cinglés. Et puis le discours digne d'un bon navet américain sur l'armée avec comme devise : on est les meilleurs des meilleurs des meilleurs : meilleur : bis
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

Localisation du Tarn et de la Garonne

Message par Jardinier du 70 Mer 18 Sep 2013, 15:22

Pourquoi pas avoir pris des jantes en fonte avec les arbres sortants comme les ricains ???

L' histoire des voiles ça m' est arrivé sur un 7530 (c' était l' année de leur sortie).
    Tracteur commandé avec cercles sur roues Ar et Av pour jumelage Molcon. Une fois le tracteur là ils nous annoncent qu' il faut rajouter les "disques de renfort" sur les jantes ... on a hésité puis payé car un voisin venait justement d' éclater une jante.

1er montage soudure en concession ... ça a pas tenu (la soudure lâchait).
    Envoi chez un pro de la soudure ... idem ... les soudures fissuraient.

Ca c' est terminé par une prise en garantie des jantes et remplacement complet ... bon courage !!!

Dernière édition par Jardinier du 70 le Mer 18 Sep 2013, 15:25, édité 1 fois
    Jardinier du 70
    Jardinier du 70
    + membre techno +

Localisation Haute Saône

Message par PEPIN Mer 18 Sep 2013, 15:22

badaboom a écrit:Apparemment d'usine, la différence de prix entre renforcée ou non est de 950€ (x2) pas rien quand même, les 350€ de renfort par jante c'est du rafistolage . (vu sur jdparts)
    le  coût du rééquipelment est de   800€, goujons compris, pour les deux roues pour un 6920 en Allemagne
    mon tracteur est actuellement en concession, je je récupère en fin de semaine avec son nouveau jumellage (GS SCHAAD) je mettrais des photos

PEPIN
    + membre techno +

Localisation 67

Message par PEPIN Mer 18 Sep 2013, 15:32

[quote="Jardinier du 70"]Pourquoi pas avoir pris des jantes en fonte avec les arbres sortants comme les ricains ???

.

disponible qu'à partir du 6r170 chez ces cons
    mon 4050 a été jumellé pendant 20 ans et à toujours les premières jantes
    je précise que le jantes du 6920 ne sont pas d'origine, j'ai fait faire des jantes soudées pour ètre tranquille là je repars avec des jantes d'origine de démonte (enfin des roues complètes ) avec les renforts

PEPIN
    + membre techno +

Localisation 67

Message par badaboom Mer 18 Sep 2013, 19:29

c'est vrai et faux à la fois, c'est indisponible en Europe mais la version US fabriquer en Allemagne à le pont coulissant.
    J'ai vu leur commercial spécial pneu ( Promodis..) et il serait possible d'être à 1m75 à l'arrière et presque pareil à l'avant... comme quoi le chef d'atelier n'y connait pas grand chose.

Et contrairement à ce qu'il disait, si je veux , je peut jumeler l'avant avec la même monte, à condition de laisser le premier pneu à 1 bar et mettre le deuxième à 0.6 environs pour faciliter son écrasement en tournant pour limité l'usure du réducteur.

Aujourd'hui ils ont enfin fini le montage du tuyau ( trémie frontale) et demain y expédie les jantes à Promodis qui enverra les jantes pour souder le cercle somac en usine.

badaboom
    + membre techno +

Message par case ih 81 Mer 18 Sep 2013, 20:04

c'est vrai la politique jd c'est la misere
    y a qu'a voir chez nous dans le sud,le gros groupe qui c'est cree(agr..at de force sous la menace de jd de retirer la carte a notre concess
    aucun respect du client,sav catastrophique,commercial qui change chaque annee
    et une facon de se placer pas tres honnete
    comme on est plus cher,pour faire des ventes on triche sur la puissance,les equipements en proposant le modele en dessous de la concurrence ou la version economique pour remplacer un premium,notre cuma s'y est fait prendre 2 fois,maintenant ils sont vaccines
    vous avez interet et bien tout passer en revue lors de l'achat
    -nombre et type de distributeurs
    -attelage,chappe origine ou adaptable,coulissante ou pas
    -siege,phares,retros,beaucoup de choses sont en option,quand c'est pas le concess qui les enleve quand il recoit le tracteur

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par badaboom Mer 18 Sep 2013, 20:14

J'ai consulter le manuel du vendeur ou l’almanach pour défoncer la concurrence , c'est très bien fait, j'imagine que chaque marque à son guide pratique du meilleur vendeur.
    Y détail chaque modèle avec la phrase choque, le contre argument ect.., la comparaison des vrais ch, din, pto ect.. Le bouquin est au format A5 et fait 4 cm d'épaisseur ( tout y est tracteur, mb, presse, semoir..)

Et ils ont pareil sur leur micro

badaboom
    + membre techno +

Message par poiu Mer 18 Sep 2013, 22:45

case ih 81 a écrit:c'est vrai la politique jd c'est la misere
    y a qu'a voir chez nous dans le sud,le gros groupe qui c'est cree(agr..at de force sous la menace de jd de retirer la carte a notre concess
    aucun respect du client,sav catastrophique,commercial qui change chaque annee
    et une facon de se placer pas tres honnete
    comme on est plus cher,pour faire des ventes on triche sur la puissance,les equipements en proposant le modele en dessous de la concurrence ou la version economique pour remplacer un premium,notre cuma s'y est fait prendre 2 fois,maintenant  ils sont vaccines
    vous avez interet et bien tout passer en revue lors de l'achat
    -nombre et type de distributeurs
    -attelage,chappe origine ou adaptable,coulissante ou pas
    -siege,phares,retros,beaucoup de choses sont en option,quand c'est pas le concess qui les enleve quand il recoit le tracteur
    +1 100% d'accord!

Méfiez vous des commerciaux fraichement sortis des séminaires et qui dans quelques mois ne seront plus la.
    On est bien loin de Mr Deere qui fabriquait sa charrue, on va vers la "World Company".
    C'est vrai que le voile fonte c'est blindé mais pas les relevages des années 70-90.

La perfection n'existe pas!
    poiu
    poiu
    + Membre Accro +

Localisation Région Centre

Message par PEPIN Ven 20 Sep 2013, 18:06

retour du 6920 avec renfort de voile
    Economie de bouts de chandelle ? - Page 2 Photo_10
    Economie de bouts de chandelle ? - Page 2 Photo_11

PEPIN
    + membre techno +

Localisation 67

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2