Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tarissement vache à 30 kg
+3
MAY
bucheron
8080
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
tarissement vache à 30 kg
je me suis retrouvé à tarir une vache mardi matin qui avait encore 29,6 kg de lait
pour la sécher j'ai utilisé une préparation phyto qui à l'air de bien marcher, c'est presle ortie pissenlit il me semble, on me parlait également de persil.
Et vous comment faites-vous dans ces cas là ?
pour la sécher j'ai utilisé une préparation phyto qui à l'air de bien marcher, c'est presle ortie pissenlit il me semble, on me parlait également de persil.
Et vous comment faites-vous dans ces cas là ?
Invité- Invité
Re: tarissement vache à 30 kg
j'en ai tarie deux déjà à + de 30 kg cette année
traite tarissement (seringues) et 3 jours à la paille et à l'eau avant d'allez avec le lot des taries
j'en est encore une à pratiquement 31 kg pour samedi
c'est vrai que ca fait un peu peur
traite tarissement (seringues) et 3 jours à la paille et à l'eau avant d'allez avec le lot des taries
j'en est encore une à pratiquement 31 kg pour samedi
c'est vrai que ca fait un peu peur
Dernière édition par marmotte le Jeu 19 Sep 2013, 09:46, édité 1 fois
Invité- Invité
A la diete 1 journee mais eau a disposition et HOROTAR a la derniere traite
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tu lui masses la mamelle avec de l'huile essentielle de sarriette. Si possible à la fin de la traite, rien que l'odeur peut faire baisser les autres. Un massage bien fait peut tarir la bête d'une traite sur l'autre.
bucheron- + membre techno +
EST
marmotte ... verbe avoir ... j'en ai, tu as, il a ...marmotte a écrit:j'en est encore une à pratiquement 31 kg pour samedi
Invité- Invité
oopsc-rode a écrit:marmotte ... verbe avoir ... j'en ai, tu as, il a ...marmotte a écrit:j'en est encore une à pratiquement 31 kg pour samedi
je sais j'ai couru plus vite que les profs
ps : le matin mes deux neurones sont pas toujours connectées
Invité- Invité
si ta vl est saine niveau cellules , tu ne mets rien la seul chose à faire est de la mettre à l'écart du troupeau .
j'entame ma 8 ème année sans administrer d'intramamaires au tarissement .
Invité- Invité
question d'un béotien(la vache n'est pas ma spécialité)
pourquoi tarit on une vache à 30 kg ? pourquoi ne pas allonger sa durée de lactation si vous ne faite pas de vélages groupés ?
pourquoi tarit on une vache à 30 kg ? pourquoi ne pas allonger sa durée de lactation si vous ne faite pas de vélages groupés ?
MAY- + membre techno +
aube
ben oui on pourrait mais a condition de ne pas l 'inséminer avant 150 j . Mais dans ce cas çi , je ne suis par sur que le veau soit d'accord d'attendre quelques semaines , voir quelques mois en + pour pointer le bout de son nez
Gibus 29- + membre techno +
merci Gibus , j'en étais resté à nos truies que l'on insémine qu'une fois la lactation finie
c'est physiologique , une truie ne peut pas etre fécondée pendant la lactation ,mais elle ne dure que 21 ou 28 jours la plupart du temps
c'est physiologique , une truie ne peut pas etre fécondée pendant la lactation ,mais elle ne dure que 21 ou 28 jours la plupart du temps
MAY- + membre techno +
aube
Ceux qui donnent des astuces, sont deux fois plus riche à lire que ceux qui critiquent les "fotes"marmotte a écrit:
oops
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
En production low cost et avec 30 kg, je les taris quasi au vélage????
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Je rajouterais loin du troupeau afin qu elle n entende plus les bruits journalier de la traite, donc ds un pré a 5 kmpetit chat 29 a écrit:si ta vl est saine niveau cellules , tu ne mets rien la seul chose à faire est de la mettre à l'écart du troupeau .
Invité- Invité
+1 mais pas en paturele belge a écrit:Je rajouterais loin du troupeau afin qu elle n entende plus les bruits journalier de la traite, donc ds un pré a 5 kmpetit chat 29 a écrit:si ta vl est saine niveau cellules , tu ne mets rien la seul chose à faire est de la mettre à l'écart du troupeau .
j'ai deja tarie une vl a 38kg
le mieux est deja de faire un tarissement court=6 semaine hormi si elle n'est pas en état
mais dans tous les cas tarissement brutal et separation de suite du troupeau des vl
Invité- Invité
Effectivement, de la paille et de l'eau et rien d'autre pendant quelques jours et normalement, ça se passe bien.
Par contre conseiller de ne pas mettre d'antimammaires sur ce type d'animaux me semble inconscient. Il y a toutes les chances pour qu'il y ait un peu de lait qui s'écoule en post-tarissement. Ça serait dommage de se priver d'un vache avec un pic à 45-55-65kg pour ne pas avoir investi dans 4 tubes. Pour ma part, je lui mettrais aussi 4 orbeseal .
Par contre conseiller de ne pas mettre d'antimammaires sur ce type d'animaux me semble inconscient. Il y a toutes les chances pour qu'il y ait un peu de lait qui s'écoule en post-tarissement. Ça serait dommage de se priver d'un vache avec un pic à 45-55-65kg pour ne pas avoir investi dans 4 tubes. Pour ma part, je lui mettrais aussi 4 orbeseal .
Invité- Invité
orbeseal est un bouchon stérile ce n'est pas un antibio intramammaire !!!agritof a écrit:Effectivement, de la paille et de l'eau et rien d'autre pendant quelques jours et normalement, ça se passe bien.
Dernière édition par bingo le Jeu 19 Sep 2013, 13:27, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
t'en as encore oublié une du même gabarit je te laisse chercher j'abandonnemarmotte a écrit:oopsc-rode a écrit:marmotte ... verbe avoir ... j'en ai, tu as, il a ...marmotte a écrit:j'en est encore une à pratiquement 31 kg pour samedi
dis toi t'es pas obligé d'être désagréablealain a écrit:Ceux qui donnent des astuces, sont deux fois plus riche à lire que ceux qui critiquent les "fotes"marmotte a écrit:
oops
pour les astuces oui il y a le persil, on l'utilise pour les chiens et chats en omelette, mais pour une vache il doit en falloir des kilos ...
Dernière édition par c-rode le Jeu 19 Sep 2013, 13:42, édité 1 fois (Raison : moi aussi je fais des fautes!)
Invité- Invité
pour une vache saine orbeseal suffitbingo a écrit:orbeseal est un bouchon stérile ce n'est pas un antibio intramammaire !!!agritof a écrit:Effectivement, de la paille et de l'eau et rien d'autre pendant quelques jours et normalement, ça se passe bien.
pour les autres ,les deux d'office
Invité- Invité
Relis un peu ce que j'ai écrit :bingo a écrit:orbeseal est un bouchon stérile ce n'est pas un antibio intramammaire !!!agritof a écrit:Effectivement, de la paille et de l'eau et rien d'autre pendant quelques jours et normalement, ça se passe bien.
je lui mettrais aussi
Donc intramammaires + orbeseal sur ce genre de sujet.
Invité- Invité
pourquoi pas en pature?grabouille a écrit:+1 mais pas en paturej'ai deja tarie une vl a 38kgle belge a écrit:Je rajouterais loin du troupeau afin qu elle n entende plus les bruits journalier de la traite, donc ds un pré a 5 kmpetit chat 29 a écrit:si ta vl est saine niveau cellules , tu ne mets rien la seul chose à faire est de la mettre à l'écart du troupeau .
le mieux est deja de faire un tarissement court=6 semaine hormi si elle n'est pas en état
mais dans tous les cas tarissement brutal et separation de suite du troupeau des vl
Invité- Invité
ration tarie a base de paille c'est mieux et dans une pature promenade si tu veuxrififi a écrit:pourquoi pas en pature?grabouille a écrit:+1 mais pas en paturej'ai deja tarie une vl a 38kgle belge a écrit:Je rajouterais loin du troupeau afin qu elle n entende plus les bruits journalier de la traite, donc ds un pré a 5 kmpetit chat 29 a écrit:si ta vl est saine niveau cellules , tu ne mets rien la seul chose à faire est de la mettre à l'écart du troupeau .
de cette maniere tu evite beaucoup de problemes métaboliques
Invité- Invité
L'orbeseal en bouchant davantage le sphincter permet une augmentation plus rapide et importante de la pression intramammaire, laquelle pression induit un tarissement plus rapide.
Invité- Invité
elle avait déjà eu cepravin + orbeseal comme toutes les autres.
pour l'instant la phyto à l'air de très bien fonctionner.
pour l'instant la phyto à l'air de très bien fonctionner.
Invité- Invité