Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'vais pouvoir rester au lit
+19
la souris verte
RP61
sambott
alain
tof
Medard86
bzh centre
marco
Deimos
cereal.be
christop
Le Mecreant
centkght
cycyne
bastien
Poluxomatose
tine2
22bretagne
milhoc
23 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
j'vais pouvoir rester au lit
j'vais pouvoir rester au lit le dimanche matin, Nico vient d'avoir son permis, plus besoin de rapatrier la marmaille à 4h du mat
Invité- Invité
Re: j'vais pouvoir rester au lit
Pas sûr que tu dormes mieux ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
je vais rester au lit mais comme tu dis, pas sur que je dorme mieuxmilhoc a écrit:Pas sûr que tu dormes mieux ...
Invité- Invité
en tout cas, il va pouvoir aller au taf tout seul, c'est à 9 km
Invité- Invité
JE CONFIRME Dans tous les cas insiste pour qu' il dorme sur place si il ne se sent pas apte à conduirepapou89 a écrit:je vais rester au lit mais comme tu dis, pas sur que je dorme mieuxmilhoc a écrit:Pas sûr que tu dormes mieux ...
22bretagne- + membre techno +
bretagne
Ca c'est une bonne chosepapou89 a écrit:en tout cas, il va pouvoir aller au taf tout seul, c'est à 9 km
Désolé de faire le "rabat joie", et puis je ne connais pas ton fils : c'est peut être quelqu'un de très sérieux en qui tu as totalement confiance. Tous les jeunes ne sont pas à mettre dans le même panier
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
le "coup" de la copine de Manue l'a fait réfléchir aussi et il a fait la conduite accompagnée22bretagne a écrit:JE CONFIRME Dans tous les cas insiste pour qu' il dorme sur place si il ne se sent pas apte à conduirepapou89 a écrit:je vais rester au lit mais comme tu dis, pas sur que je dorme mieuxmilhoc a écrit:Pas sûr que tu dormes mieux ...
Invité- Invité
et il pourra même ramener ses 2 sœurs qui arrivent au bus le soir à 18h30 à coté de son taf donc des km en moins pour nousmilhoc a écrit:Ca c'est une bonne chosepapou89 a écrit:en tout cas, il va pouvoir aller au taf tout seul, c'est à 9 km
Désolé de faire le "rabat joie", et puis je ne connais pas ton fils : c'est peut être quelqu'un de très sérieux en qui tu as totalement confiance. Tous les jeunes ne sont pas à mettre dans le même panier
il a la tête sur les épaule mais ça reste un jeune
Invité- Invité
hé oui !on vient de connaitre avec le fils les retours de boite et de la fatigue qui s’ensuit sans gravité pour le chauffeur heureusementpapou89 a écrit:et il pourra même ramener ses 2 sœurs qui arrivent au bus le soir à 18h30 à coté de son taf donc des km en moins pour nousmilhoc a écrit:Ca c'est une bonne chosepapou89 a écrit:en tout cas, il va pouvoir aller au taf tout seul, c'est à 9 km
il a la tête sur les épaule mais ça reste un jeune
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Félicitations a lui
En plus au début que l'on a le permis on ne rechigne pas a aller chercher ses sœurs la moindre excuse pour faire un tour en voiture, on l'utilise lol profites en parce qu'au bout de 6 mois cela commence déjà a se restreindre
Ma mère quand j'ai eu le permis s'endormait quand je rentrais lol
En plus au début que l'on a le permis on ne rechigne pas a aller chercher ses sœurs la moindre excuse pour faire un tour en voiture, on l'utilise lol profites en parce qu'au bout de 6 mois cela commence déjà a se restreindre
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
moi je suis plutot du genre a serrer les fessesPoluxomatose a écrit:Félicitations a lui
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
c'est mr Tine qui doit être content
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
surtout bien lui expliquer qu'il vaut mieux dormir dans sa voiture après une soirée entre copains ......
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
c'est un sujet sérieux , merci de ne pas polluer !!bastien a écrit:c'est mr Tine qui doit être content
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
mes filles passent le code demain. délà 2 copains tués dans des accidents de voitures.
Je leur explique que la chance sur la route,je l'ai hypothequée pour trois générations et qu'il faudra etre vigilantes entre la fête et la conduite.
Ce W-E,j'ai dormi dans le jumpy pour la premiere fois.On y dort très bien!!!je leur prêterai quand elles ne seront pas certaines de pouvoir rentrer
Je leur explique que la chance sur la route,je l'ai hypothequée pour trois générations et qu'il faudra etre vigilantes entre la fête et la conduite.
Ce W-E,j'ai dormi dans le jumpy pour la premiere fois.On y dort très bien!!!je leur prêterai quand elles ne seront pas certaines de pouvoir rentrer
Invité- Invité
Une bonne chose de faite.. comme dirait l'autre
Va pouvoir payé sa bouteille !!!!! évidement sans prendre la voiture après
Invité- Invité
Pas une seule, c'est dangereux de conduire entre deux vins, si tu en met assez il reste dormir sous la table !SAB 77 a écrit: Une bonne chose de faite.. comme dirait l'autre
Bon, je rigole mais je serais pas plus tranquille que les autres.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Papou du coup tu vas plus pouvoir aller en boîte le samedi soir
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Papou , personnellement, je dors mieux en allant rechercher les jeunes moi-même , lorsqu'ils sont de sortie ( pourtant ils ont leur permis ) : ils me sonnent quand ils veulent ....... mais je conviens d'une heure maximum
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Vu l’heure de plus en plus tardive...tu prends le ptit déj en rentrantcereal.be a écrit:mais je conviens d'une heure maximum
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
t'va voir ta gue....e à la récré demain au CA:3centkght a écrit:c'est un sujet sérieux , merci de ne pas polluer !!bastien a écrit:c'est mr Tine qui doit être content
C'est un tort à un moment, tu serais levé ce serait plus facile que d'être réveillé en pleine nuitcereal.be a écrit:Papou , personnellement, je dors mieux en allant rechercher les jeunes moi-même , lorsqu'ils sont de sortie ( pourtant ils ont leur permis ) : ils me sonnent quand ils veulent ....... mais je conviens d'une heure maximum
Pas facile d'être parents
marco- + membre techno +
BELGIQUE
prépares le tracteur avec le cable
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
cas malheureux chez mon frère : je fais tout pour ne pas vivre çà !marco a écrit:C'est un tort à un moment, tu serais levé ce serait plus facile que d'être réveillé en pleine nuitcereal.be a écrit:Papou , personnellement, je dors mieux en allant rechercher les jeunes moi-même , lorsqu'ils sont de sortie ( pourtant ils ont leur permis ) : ils me sonnent quand ils veulent ....... mais je conviens d'une heure maximum
Pas facile d'être parents
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
notre minot a dès le départ pris l'habitude de dormir sur place et rentrait au bercail qu'en fin de matinée voire même plus tard : c'est très rassurant pour les parents ...
Invité- Invité
serai pas labastien a écrit:t'va voir ta gue....e à la récré demain au CA:3centkght a écrit:c'est un sujet sérieux , merci de ne pas polluer !!bastien a écrit:c'est mr Tine qui doit être content
difficile pour moi d'etre avec vous en étant plus agriculteur !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
s'il ne veut pas emmener ses sœurs, je serai toujours là pour les ramener ou les emmener
et puis un retour vers 4h30, c'est l'heure d'aller faire un pulvé
il veut essayer de trouver une "petite" voiture pour éviter d’être tenter d'aller "vite"
et puis un retour vers 4h30, c'est l'heure d'aller faire un pulvé
il veut essayer de trouver une "petite" voiture pour éviter d’être tenter d'aller "vite"
Invité- Invité
Je trouve que dans l'ensemble,les jeunes sont plus responsables au niveau de l'alcool au volant qu'on ne l'étaient à leur âge.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
exact; y a plus de répression
+ 1 pour nousjack77 a écrit:notre minot a dès le départ pris l'habitude de dormir sur place et rentrait au bercail qu'en fin de matinée voire même plus tard : c'est très rassurant pour les parents ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Et + 1 avec médard
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est vrais, mais maintenant, il y à la peur de se faire enlever le permis de conduire, qui n'était pas si sévère à notre époque.Medard86 a écrit:Je trouve que dans l'ensemble,les jeunes sont plus responsables au niveau de l'alcool au volant qu'on ne l'étaient à leur âge.
Pourtant, il n'y avait pas plus d'accidents qu' a l'heure actuelle.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je sais pas. dans l'ensemble peut-être mais individuellement,y'a des comportements inquiétants(Binge Drinking,Cannabis...) perso,je préfere avoir un discours clair,ne pas juger et esperer qu'elle prefereront m'appeler plutôt que de rentrer elles memes ou avec un pote dont elles ne sont pas sûres à 100%.Medard86 a écrit:Je trouve que dans l'ensemble,les jeunes sont plus responsables au niveau de l'alcool au volant qu'on ne l'étaient à leur âge.
Invité- Invité
la je vois que le jumpy tu ne l'aura plus elles vont se l'accaparer avec leur copain ! juste pour se reposer bon allez voir les copains en jumpy c'est pas top ! vaut mieux une 206 cc mais c'est loin d’être confortablelaurent53 a écrit:mes filles passent le code demain. délà 2 copains tués dans des accidents de voitures.
Invité- Invité
il faudra même que tu mettre un calendrier en place pour le jumpy pour faire "tourner" 1 WE sur 2guy37 a écrit:la je vois que le jumpy tu ne l'aura plus elles vont se l'accaparer avec leur copain ! juste pour se reposer bon allez voir les copains en jumpy c'est pas top ! vaut mieux une 206 cc mais c'est loin d’être confortablelaurent53 a écrit:mes filles passent le code demain. délà 2 copains tués dans des accidents de voitures.
l'avantage, c'est qu'il sera toujours propre le lundi si elles s'en servent le WE
Invité- Invité
bien bien papou te vla tranquille ....tu a raison petite bagnole nous au village un jeune 1ere voit audi a3 plus de permis 180 a la place de 110 ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Attention a ça, il y a petite voiture et petite voiture...papou89 a écrit:il veut essayer de trouver une "petite" voiture pour éviter d’être tenter d'aller "vite"
Faut pas trop petit, genre une 106, ça n'avance pas, et surtout, le comportement de la voiture peut très vite changer en fonction des situations, tu peux très vite être mis en difficulté en doublant un camion ou sur des petites routes glissantes.
C'est mon avis, mais le principal c'est d'avoir une voiture qui colle a la route
RP61- + membre techno +
61
Mon fils qui a eu le permis il y a 2 mois , première sortie....papiers du véhicule et ALCOTEST !!!
Impeccable que je dis
Impeccable que je dis
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
pour l'instant il allait au taf en scooter donc pas plus "sécurisant"RP61 a écrit:Attention a ça, il y a petite voiture et petite voiture...papou89 a écrit:il veut essayer de trouver une "petite" voiture pour éviter d’être tenter d'aller "vite"
Faut pas trop petit, genre une 106, ça n'avance pas, et surtout, le comportement de la voiture peut très vite changer en fonction des situations, tu peux très vite être mis en difficulté en doublant un camion ou sur des petites routes glissantes.
C'est mon avis, mais le principal c'est d'avoir une voiture qui colle a la route
après chacun ses moyens et les déplacements à faire, lui c'est 9km matin et soir
une 106, clio, saxo, twingo, .... pour rouler à 80km/h c'est bien assez, petit budget, petite conso et comment ça se fait qu'il y en a tant de vendu que ça
Invité- Invité
C'est discutable c'est sur, mais il y a un monde entre une 106 et une A3, il faut trouver le juste milieu, genre clio-306, c'est très bien !
Par contre la ou je te rejoins c'est sur la conso, si tu tapes dans du petit budget ce sera probablement une "vielle" voiture, et la c'est une catastrophe pour le budget conso, avec ma 306 je fais du 8L (en essence aussi) mais par contre toute la mécanique est indestructible !
Par contre la ou je te rejoins c'est sur la conso, si tu tapes dans du petit budget ce sera probablement une "vielle" voiture, et la c'est une catastrophe pour le budget conso, avec ma 306 je fais du 8L (en essence aussi) mais par contre toute la mécanique est indestructible !
RP61- + membre techno +
61
avec une 106 ou saxo c'est presque moitié moins et quand t'as qu'un petit salaire, ça compte ce que tu mets pour abreuver la voitureRP61 a écrit:C'est discutable c'est sur, mais il y a un monde entre une 106 et une A3, il faut trouver le juste milieu, genre clio-306, c'est très bien !
Invité- Invité
Oui une petite saxo ou 106 en 1500 d bien entretenu, il aura ça pas trop cher, niveau assurances ils ne vont pas trop le saigné et niveau consommation et entretien c'est pas trop chère
ça vaut quoi ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/537373387.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/537373387.htm?ca=5_s
Invité- Invité
Le moteur de ces Opel est assez fiable il est d'origine ISUZU a voir le reste souvent des problèmes au niveau de la courroie d'alternateur qui est souvent mal tendue parce que c'est un peu meuh meuh a tendre
Voir le contrôle technique au niveau des jeux sur train avant qui est un peu faible si maltraitée voir si le moteur ne bouge pas trop a la mise en route ou l'extinction pour détecter des supports moteurs affaiblis
A voir aussi les papiers si le kilométrage correspond avec les factures si tout ce qu'il dit a bien était fait parce que le prénom du vendeur est moins fiable que la voiture
Voir le contrôle technique au niveau des jeux sur train avant qui est un peu faible si maltraitée voir si le moteur ne bouge pas trop a la mise en route ou l'extinction pour détecter des supports moteurs affaiblis
A voir aussi les papiers si le kilométrage correspond avec les factures si tout ce qu'il dit a bien était fait parce que le prénom du vendeur est moins fiable que la voiture
merci polux
pour le prix, on peut descendre un chouyat
je vais en profiter pour passer la voir demain vu que je vais chez ma fille qui habite dans le coin
pour le prix, on peut descendre un chouyat
je vais en profiter pour passer la voir demain vu que je vais chez ma fille qui habite dans le coin
Invité- Invité
J'ai commencé avec une 106 essence, je l'ai mennée à 250 000 km puis donnée par peur qu'un mec la prenne et péte le moteur aprés 50 km.... j'étais dans un bon jour:87:
bagnole fiable, assez de patate pour doubler, sans pour autant en avoir assez pour déclencher trop de radars,mécanique simple et robuste...
bonne bagnole de débutant.
bagnole fiable, assez de patate pour doubler, sans pour autant en avoir assez pour déclencher trop de radars,mécanique simple et robuste...
bonne bagnole de débutant.
figoulu- + membre techno +
ariege
Pour le prix voir ce que tu as devant toi, faut pas hésité style un truc du style 600 voir
il me semble que la pompe d'assistance de direction est alimentés mécaniquement au cul de l'alterenateur si je ne me plante pas tu regarderas ?
Celle la c'est une corsa A et il y a les B arrière + arrondis, sinon pas beaucoup plus cher avec le 1.7 d toujours Isuzu qui est vraiment fiable (il equipe de chariots élévateurs qui font presque du 24/24 ) a voir faut bien l'essayée pour avoir le moins de surprises possible
il me semble que la pompe d'assistance de direction est alimentés mécaniquement au cul de l'alterenateur si je ne me plante pas tu regarderas ?
Celle la c'est une corsa A et il y a les B arrière + arrondis, sinon pas beaucoup plus cher avec le 1.7 d toujours Isuzu qui est vraiment fiable (il equipe de chariots élévateurs qui font presque du 24/24 ) a voir faut bien l'essayée pour avoir le moins de surprises possible
http://www.leboncoin.fr/voitures/536534793.htm?ca=5_s
Regarde celle la a voir ce qui a était fais dessus, pour les freins arrières refait a 30 000 peut correspondre a tout le kit gripée tellement la bagnole ne roule pas et les tissus des sieges valent le coup avec ça il va emballé severe
Regarde celle la a voir ce qui a était fais dessus, pour les freins arrières refait a 30 000 peut correspondre a tout le kit gripée tellement la bagnole ne roule pas et les tissus des sieges valent le coup avec ça il va emballé severe
Page 1 sur 2 • 1, 2