Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de blé 2013-2014
+105
escrito17
max-42
flo45320
basto
vinci
François02
DOMINO2
dgé
bingo
benj1012
payou88
poussemottes
mtx28
fiatman
blaise59
nanox
JM
catar
Phil81
allycondroz
pierrot22
algi
fernand
olivier 77
triyann
007agribond
leponge
dugers
williams 475
Dehors
jemery62
pit59
moulinos
hexa
oli
logo55
8080
canb 02
looser59
michael62
manu17
lauva
bruce 17
kws77
Regis41
Seb 77
elgo
PatogaZ
tekila
HL 51
gg21
pig
nicov
Grimme-62
céréale81
s.a.m
poun47
MA 31
tiltou12
ari21
benes
Olivier62
wild
Tallou
hermine 22
gingko
nonord
Valtra des Mauges
Agri67
sambott
vivanden
sibalo
speedy1
GRUMPY
rb42
JRR28
fred03
Pierre89
benoit62
porsche 133
carlo s
Medard86
bob89
fusa 32
jc 18
ben21
marcus24
marco
Baj
philaubers
alextvt190
8360.47
poitou.fabrice
bezo
ojbz14
iris
-Ch-
BV-Fan
ced62
bastien
Kris91
cereal.be
vas y
tof
franck62
109 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
semis de blé 2013-2014
Rappel du premier message :
Pour ma part je sème mon trapez gaucho mardi-mercredi
Pour ma part je sème mon trapez gaucho mardi-mercredi
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
Re: semis de blé 2013-2014
changes de sens pour semer .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
un traçeur à mousse,mais avec le vent.....je connais un gars qui fait ça pour la pulvé.
sinon,le rtk!
sinon,le rtk!
philaubers- + membre techno +
59
tu fais comment pour avoir des limaces avec le sec que tu as ?basto a écrit:j'ai une parcelle ou j'ai des mottes , j'ai lesté la herse du semoir et un coup de cambridge les mottes s
ont encore là et les limace aussi d'ailleurs le grain lui est couvert
wild- + membre techno +
80
Basto fait des prévisions, le blé est pas levéwild a écrit:tu fais comment pour avoir des limaces avec le sec que tu as ?basto a écrit:j'ai une parcelle ou j'ai des mottes , j'ai lesté la herse du semoir et un coup de cambridge les mottes s
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
encore 65ha à semer, quand?? bonne question....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
j'ai sorti le semoir cet après midi histoire de tenter derrière maïs, mais c'est juste... on sort de 35mm
les dents QC passent bien, mais le grain est tout juste recouvert, c'est encore bien trop gras
les dents QC passent bien, mais le grain est tout juste recouvert, c'est encore bien trop gras
elgo- + membre techno +
45
j'ai perdu la trace de mon traceur , vous l'auriez pas vu a tout hasard
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Ben ça se voit quand mêmecéréale81 a écrit:j'ai perdu la trace de mon traceur , vous l'auriez pas vu a tout hasard
Tallou- + membre techno +
26
oui heureusement qu'il y a le demarquage de la rotative, mais on est moins precis, et la nuit direction le lit on voit que dalleTallou a écrit:Ben ça se voit quand mêmecéréale81 a écrit:j'ai perdu la trace de mon traceur , vous l'auriez pas vu a tout hasard
Il faut néttchier tes carios!!!!
Ichi, tranquille!!! Il pleut!!!!
Rien de fait!!!!!
Ichi, tranquille!!! Il pleut!!!!
Rien de fait!!!!!
Invité- Invité
te plaint pas tu vois encore quelques chose moi j'ai du faire des manquescéréale81 a écrit:oui heureusement qu'il y a le demarquage de la rotative, mais on est moins precis, et la nuit direction le lit on voit que dalleTallou a écrit:Ben ça se voit quand mêmecéréale81 a écrit:j'ai perdu la trace de mon traceur , vous l'auriez pas vu a tout hasard
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
en principe on a du plutôt recroiser, on verra ça quand il pleuvra au moment de la levée. Tu en ou toi des semis?basto a écrit:te plaint pas tu vois encore quelques chose moi j'ai du faire des manquescéréale81 a écrit:oui heureusement qu'il y a le demarquage de la rotative, mais on est moins precis, et la nuit direction le lit on voit que dalleTallou a écrit:Ben ça se voit quand mêmecéréale81 a écrit:j'ai perdu la trace de mon traceur , vous l'auriez pas vu a tout hasard
je sais pas pourquoi j'ai autant de limace c'est la première année que je vois un truc pareil !!! de sur le tracteur en semant je voyais la bave sur le sol et sous chaque mottes 2 ou 3 spécimens en pleine santé , le printemps à était très humide , cela vient surement de là puis j'ai laissé les repousses de colza jusqu'à fin aoutwild a écrit:tu fais comment pour avoir des limaces avec le sec que tu as ?basto a écrit:j'ai une parcelle ou j'ai des mottes , j'ai lesté la herse du semoir et un coup de cambridge les mottes s
basto- + membre techno +
dans le désert
j'en ai fait 25ha , il m'en reste 14 mais derrière les maïs , vu que mon atelier de séchage tourne toujours pas les maïs sont encore deboutcéréale81 a écrit:en principe on a du plutôt recroiser, on verra ça quand il pleuvra au moment de la levée. Tu en ou toi des semis?basto a écrit:te plaint pas tu vois encore quelques chose moi j'ai du faire des manquescéréale81 a écrit:oui heureusement qu'il y a le demarquage de la rotative, mais on est moins precis, et la nuit direction le lit on voit que dalleTallou a écrit:Ben ça se voit quand mêmecéréale81 a écrit:j'ai perdu la trace de mon traceur , vous l'auriez pas vu a tout hasard
basto- + membre techno +
dans le désert
toujours pas venu ton electricienbasto a écrit:j'en ai fait 25ha , il m'en reste 14 mais derrière les maïs , vu que mon atelier de séchage tourne toujours pas les maïs sont encore deboutcéréale81 a écrit:en principe on a du plutôt recroiser, on verra ça quand il pleuvra au moment de la levée. Tu en ou toi des semis?basto a écrit:te plaint pas tu vois encore quelques chose moi j'ai du faire des manquescéréale81 a écrit:oui heureusement qu'il y a le demarquage de la rotative, mais on est moins precis, et la nuit direction le lit on voit que dalleTallou a écrit:Ben ça se voit quand mêmecéréale81 a écrit:j'ai perdu la trace de mon traceur , vous l'auriez pas vu a tout hasard
si hier soir jusqu'à très tard et aujourd'hui , j'ai mis en route le séchoir seulement j'ai un souci avec le bruleur , il me fait trop de flamme , ça fait m^me rougir les tôles du tunnel de ventilation le bruleur a été nettoyer par mes soins , et j'ai trouvé des filtres très sale dans la rampe des gicleurs , je pense que le gars ne les avait jamais nettoyé et monté des gicleurs toujours + gros seulement maintenant le fioul arrive bien , trop biencéréale81 a écrit:toujours pas venu ton electricienbasto a écrit:j'en ai fait 25ha , il m'en reste 14 mais derrière les maïs , vu que mon atelier de séchage tourne toujours pas les maïs sont encore deboutcéréale81 a écrit:en principe on a du plutôt recroiser, on verra ça quand il pleuvra au moment de la levée. Tu en ou toi des semis?basto a écrit:te plaint pas tu vois encore quelques chose moi j'ai du faire des manquescéréale81 a écrit:oui heureusement qu'il y a le demarquage de la rotative, mais on est moins precis, et la nuit direction le lit on voit que dalleTallou a écrit:Ben ça se voit quand mêmecéréale81 a écrit:j'ai perdu la trace de mon traceur , vous l'auriez pas vu a tout hasard
Dernière édition par basto le Mar 29 Oct 2013, 21:32, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
Tu n'as pas mis des bonbons dans la semence , j'en ai fait mettre au paternel surtout dans les précédents colzabasto a écrit:je sais pas pourquoi j'ai autant de limace c'est la première année que je vois un truc pareil !!! de sur le tracteur en semant je voyais la bave sur le sol et sous chaque mottes 2 ou 3 spécimens en pleine santé , le printemps à était très humide , cela vient surement de là puis j'ai laissé les repousses de colza jusqu'à fin aoutwild a écrit:tu fais comment pour avoir des limaces avec le sec que tu as ?basto a écrit:j'ai une parcelle ou j'ai des mottes , j'ai lesté la herse du semoir et un coup de cambridge les mottes s
On a fait une APPARITION aprés midi, pendant 1 h impec , en 5 min le temps est devenu noir et la je vous laisse imaginer la suite . Demain on va Re essayer c'est pas gagné.
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
non , c'est le quad qui jette les bonbonscéréale81 a écrit:Tu n'as pas mis des bonbons dans la semence , j'en ai fait mettre au paternel surtout dans les précédents colzabasto a écrit:je sais pas pourquoi j'ai autant de limace c'est la première année que je vois un truc pareil !!! de sur le tracteur en semant je voyais la bave sur le sol et sous chaque mottes 2 ou 3 spécimens en pleine santé , le printemps à était très humide , cela vient surement de là puis j'ai laissé les repousses de colza jusqu'à fin aoutwild a écrit:tu fais comment pour avoir des limaces avec le sec que tu as ?basto a écrit:j'ai une parcelle ou j'ai des mottes , j'ai lesté la herse du semoir et un coup de cambridge les mottes s
basto- + membre techno +
dans le désert
on va y repasser aussi si l'on voit des dégâts, on a fait les tours de champs a la main ce soir, c'est horrible les borduresbasto a écrit:non , c'est le quad qui jette les bonbonscéréale81 a écrit:Tu n'as pas mis des bonbons dans la semence , j'en ai fait mettre au paternel surtout dans les précédents colzabasto a écrit:je sais pas pourquoi j'ai autant de limace c'est la première année que je vois un truc pareil !!! de sur le tracteur en semant je voyais la bave sur le sol et sous chaque mottes 2 ou 3 spécimens en pleine santé , le printemps à était très humide , cela vient surement de là puis j'ai laissé les repousses de colza jusqu'à fin aoutwild a écrit:tu fais comment pour avoir des limaces avec le sec que tu as ?basto a écrit:j'ai une parcelle ou j'ai des mottes , j'ai lesté la herse du semoir et un coup de cambridge les mottes s
C'est un peu le résumé de ma journée d'hier et d'aujourd'hui : 3 ha en deux jours !!Grimme-62 a écrit:On a fait une APPARITION aprés midi, pendant 1 h impec , en 5 min le temps est devenu noir et la je vous laisse imaginer la suite . Demain on va Re essayer c'est pas gagné.
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Pourtant ils annonçaient grand soleil aujourd'hui , demain pareil et aprés pourrit jusque mercredi ;
ils me font peur quand ils annoncent du soleil
ils me font peur quand ils annoncent du soleil
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
ici, plus de sec depuis longtemps,avec les 30mm qu'on a eu dernièrement,faut reprendre la charrue pour semer...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
semis aujourd'hui en terre entière dans les sables un peu au nord de chez agritof
j' ai aussi été sur la bordure maritime nord somme (fort mahon pour ceux qui connaissent ) j' ai failli planter le quad en bas champs , déjà 5 ha sur 22 qui sont nazes tellement il y a de basses
au passage les maudits étourneaux sont là , ça va "dépiquer" dur
j' ai aussi été sur la bordure maritime nord somme (fort mahon pour ceux qui connaissent ) j' ai failli planter le quad en bas champs , déjà 5 ha sur 22 qui sont nazes tellement il y a de basses
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est à Gap...s?
Si c’est des sables là bas, chez moi, c'est la plage. et je ne te parles même pas au NO de chez moi...
Si c’est des sables là bas, chez moi, c'est la plage. et je ne te parles même pas au NO de chez moi...
Invité- Invité
pas loin de domvast , c' est bien battant quand même, même si c' est pas comme chez toiagritof a écrit:C'est à Gap...s?
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ouverture ce soir au vibro,semis demain apres midi
les argiles rouges sont grasses mais pas le choix
400gr mini de prévu dans ces zones,a voir comment ca va
les argiles rouges sont grasses mais pas le choix
400gr mini de prévu dans ces zones,a voir comment ca va
Invité- Invité
t'as une charrue qui est mal reglée , non ?? ça fait comme du relief regulier sur ta tof??PatogaZ a écrit:semis aujourd'hui en terre entière dans les sables un peu au nord de chez agritof
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
En limon pas facile de faire mieux
Le moindre défaut se voit,encore plus en précédent mais
Le moindre défaut se voit,encore plus en précédent mais
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Avec de telles terres , il est facile pour vous de faire des semis et autres travaux vraiment de précisions . Par chez nous ça n'est pas du tout pareils . J e me répètes , ici sur 300 de long = 3 types de terrains . Sinon beau boulot .PatogaZ a écrit:semis aujourd'hui en terre entière dans les sables un peu au nord de chez agritof
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
+ 1 vraiment du bon travail. le voisin presque a chaque débourre le rouleau du c l c un peu trop gras
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Mon oxebo seme le 23septembre derriere colza est deja a 4talles!!!!
Invité- Invité
pareil ici avec le bergamo , heureusement qu' on a semé clair:3antoine 52 a écrit:Mon oxebo seme le 23septembre derriere colza est deja a 4talles!!!!
PatogaZ- + Admin +
Je n ai pas seme profond.
C est incroyable le ble pousse en largeur.
C est incroyable le ble pousse en largeur.
Invité- Invité
semé un peu hier, encore une soixantaine à faire, vais essayer demain matin....
En haut
c' est pas du tout une bonne idée vu ce qu' ils annoncent !!!!BV-Fan a écrit:semé un peu hier, encore une soixantaine à faire, vais essayer demain matin....
PatogaZ- + Admin +
je pense aussi, verra bien la météo demain... deja ce soir je n'ai pas osé...PatogaZ a écrit:c' est pas du tout une bonne idée vu ce qu' ils annoncent !!!!BV-Fan a écrit:semé un peu hier, encore une soixantaine à faire, vais essayer demain matin....
En haut
pas avant mardi , ça va délaquer de samedi à lundi matinBV-Fan a écrit:je pense aussi, verra bien la météo demain... deja ce soir je n'ai pas osé...PatogaZ a écrit:c' est pas du tout une bonne idée vu ce qu' ils annoncent !!!!BV-Fan a écrit:semé un peu hier, encore une soixantaine à faire, vais essayer demain matin....
PatogaZ- + Admin +
Il pleut de samedi à lundi et vous compter semer mardi ??PatogaZ a écrit:pas avant mardi , ça va délaquer de samedi à lundi matinBV-Fan a écrit:je pense aussi, verra bien la météo demain... deja ce soir je n'ai pas osé...PatogaZ a écrit:c' est pas du tout une bonne idée vu ce qu' ils annoncent !!!!BV-Fan a écrit:semé un peu hier, encore une soixantaine à faire, vais essayer demain matin....
26
terre entière , dès qu' il n' y a plus de flaque , charrue et semis , tu t' occupes du temps qui vient après ton semis et si ça blanchit , c' est good (chez nous il y a de la craie dessous )Tallou a écrit:Il pleut de samedi à lundi et vous compter semer mardi ??PatogaZ a écrit:pas avant mardi , ça va délaquer de samedi à lundi matinBV-Fan a écrit:je pense aussi, verra bien la météo demain... deja ce soir je n'ai pas osé...PatogaZ a écrit:c' est pas du tout une bonne idée vu ce qu' ils annoncent !!!!BV-Fan a écrit:semé un peu hier, encore une soixantaine à faire, vais essayer demain matin....
PatogaZ- + Admin +
si j'attends la disparition des flaques, je vais semer au printemps... C'est après betteraves arrachée à la ropa et carottes... Bref, que des précédents ou l'eau ne s'infiltre pas trop... Même pas du tout après carottesPatogaZ a écrit:pas avant mardi , ça va délaquer de samedi à lundi matinBV-Fan a écrit:je pense aussi, verra bien la météo demain... deja ce soir je n'ai pas osé...PatogaZ a écrit:c' est pas du tout une bonne idée vu ce qu' ils annoncent !!!!BV-Fan a écrit:semé un peu hier, encore une soixantaine à faire, vais essayer demain matin....
En haut
La craie dessous doit bien aider.PatogaZ a écrit:terre entière , dès qu' il n' y a plus de flaque , charrue et semis , tu t' occupes du temps qui vient après ton semis et si ça blanchit , c' est good (chez nous il y a de la craie dessous )Tallou a écrit:Il pleut de samedi à lundi et vous compter semer mardi ??PatogaZ a écrit:pas avant mardi , ça va délaquer de samedi à lundi matinBV-Fan a écrit:je pense aussi, verra bien la météo demain... deja ce soir je n'ai pas osé...PatogaZ a écrit:c' est pas du tout une bonne idée vu ce qu' ils annoncent !!!!BV-Fan a écrit:semé un peu hier, encore une soixantaine à faire, vais essayer demain matin....
26
Vous la prenez comment la décision de semer en fonction de la pluie annoncée ?PatogaZ a écrit:c' est pas du tout une bonne idée vu ce qu' ils annoncent !!!!BV-Fan a écrit:semé un peu hier, encore une soixantaine à faire, vais essayer demain matin....
Vous avez une valeur limite de mm annoncé sur 2 ou 3 jours suivants ?
Si 15 mm annoncés sur les 3 jours qui suivent, c'est risqué pour semer ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
si tu sèmes dans les flaques et qu' il pleut beaucoup dessus , c' est gagné d' avance !!!BV-Fan a écrit:si j'attends la disparition des flaques, je vais semer au printemps... C'est après betteraves arrachée à la ropa et carottes... Bref, que des précédents ou l'eau ne s'infiltre pas trop... Même pas du tout après carottesPatogaZ a écrit:pas avant mardi , ça va délaquer de samedi à lundi matinBV-Fan a écrit:je pense aussi, verra bien la météo demain... deja ce soir je n'ai pas osé...PatogaZ a écrit:c' est pas du tout une bonne idée vu ce qu' ils annoncent !!!!BV-Fan a écrit:semé un peu hier, encore une soixantaine à faire, vais essayer demain matin....
perso , arrêt jusqu' à mardi (mini) c' est le travail d' un an et j' ai pas le culte du "j' ai fini avant le voisin " (d' autant qu' il a une trentaine d' ha à faire , je vais pas gagner
PatogaZ- + Admin +
si pas de vent , pas de soleil et plus de 5mm par jour dans les 3 jours qui suivent , je sème pasnicov a écrit:Vous la prenez comment la décision de semer en fonction de la pluie annoncée ?PatogaZ a écrit:c' est pas du tout une bonne idée vu ce qu' ils annoncent !!!!BV-Fan a écrit:semé un peu hier, encore une soixantaine à faire, vais essayer demain matin....
PatogaZ- + Admin +
semis 8ha de solehio et 1,60ha de féverolles d'hiver dans des conditions limites aujourd'hui même après un labour...faudra pas qu'il pleuve 50mm dessus...je pense que ce sera mes derniers blés,vu le temps annoncé pour les jours à venir...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Et combien de temps entre le semis et les pluies annoncées si peu de vent et peu de soleil ?PatogaZ a écrit:si pas de vent , pas de soleil et plus de 5mm par jour dans les 3 jours qui suivent , je sème pasnicov a écrit:Vous la prenez comment la décision de semer en fonction de la pluie annoncée ?PatogaZ a écrit:c' est pas du tout une bonne idée vu ce qu' ils annoncent !!!!BV-Fan a écrit:semé un peu hier, encore une soixantaine à faire, vais essayer demain matin....
1 jour et demi à 2 jours entre le semis et les pluies annoncées, c'est suffisant ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
faut que ça ai le temps de traaalé qu'il a dit le chefnicov a écrit:Et combien de temps entre le semis et les pluies annoncées si peu de vent et peu de soleil ?PatogaZ a écrit:si pas de vent , pas de soleil et plus de 5mm par jour dans les 3 jours qui suivent , je sème pasnicov a écrit:Vous la prenez comment la décision de semer en fonction de la pluie annoncée ?PatogaZ a écrit:c' est pas du tout une bonne idée vu ce qu' ils annoncent !!!!BV-Fan a écrit:semé un peu hier, encore une soixantaine à faire, vais essayer demain matin....
1 jour et demi à 2 jours entre le semis et les pluies annoncées, c'est suffisant ?
Invité- Invité
Oui mais on ne le sait qu'après le semis si ça a blanchi ou pas derrière...
Et si ça ne blanchi pas avant la pluie, il est trop tard, c'est semé !
D'où ma question, combien de jour en moyenne entre le semis et la pluie annoncée pour éviter les risques, et donc anticiper (prendre la décision de semer ou non)
Et si ça ne blanchi pas avant la pluie, il est trop tard, c'est semé !
D'où ma question, combien de jour en moyenne entre le semis et la pluie annoncée pour éviter les risques, et donc anticiper (prendre la décision de semer ou non)
nicov- + membre techno +
Pretinois
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 20