Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Méga méthaniseur dans le sud Mayenne (prototype) ça hurle !
+71
Seb 77
New C R
daniel89
chevignon
alceste
varadero
gc29
ford county
Fred 80
forbo17
nico54
porsche 133
sevi
morbihannais
Bio37
FL3550
noibe88
gratteplanete10
le belge
bingo
lothar
sibalo
wild
fendt dieselross
fusa 32
iris
spontus
bob89
gan 29
New CR
este
kerfanch
payou88
bzh centre
M 201
bikete
yaya
herve56
fc56
jojogo
Robust
charlot50
BE68
bibi43
cow boy
MICHMUCH
GRUMPY
mat61
fergie62
grabouille
vox
Honoré de Barzac
pascal
EtienneCH4
Krokus
fab22
GL
rivarol
seguim
manu 53
dgé
kev53
PV 53
PatogaZ
Yves 51
hermine 22
carlo s
le chouan
Sparthakus
anat
RP61
75 participants
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Méga méthaniseur dans le sud Mayenne (prototype) ça hurle !
Rappel du premier message :
Et avec raison! moi je suis d'accord sur le principe de méha a l'échelle normale et avec nos déchets vert et -fumiers -lisier etc ... mais pas un projet titanesque qui n'est autre qu'une holding financière de quelques malins sur d'autres qui rêvent au loto ! a projet indus dans une zone indus mais pas en pleine campagne chez un gars qui a du mal a s'en sortir ...
Donc la foire du canton ce wk risque d'avoir de l'animation ; d'autant plus qu'a moins d'un km en zone NON agricole un autre projet est actuellement en enquête publique mené par un abattoir de volaille et une laiterie et sans doute une vingtaine d'agris ! Pourquoi ne l'on t'il pas fait ensemble ? ambition des têtes de la pyramide sans aucun doute ! a suivre..
Certains forumeurs de la zone doivent avoir eu des échos voir être parti prenante chacun son avis ,mais vous pouvez transmettre le lien que j'ai reçu ...
Nous comptons sur vous pour la signer et pour la transmettre aux Craonnais
Nous sommes tous concernés
Cordialement
Bonjour à vous tous adhérents !
nous avions mis la pétition en ligne, je vous joins le lien que vous serez peut être obligé de retaper dans google
Faites passer à vos contacts, merci
Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer? Voici le lien:
http://www.change.org/fr/pétitions/non-à-un-des-plus-gros-methaniseurs-de-france-à-pommerieux-53
Et avec raison! moi je suis d'accord sur le principe de méha a l'échelle normale et avec nos déchets vert et -fumiers -lisier etc ... mais pas un projet titanesque qui n'est autre qu'une holding financière de quelques malins sur d'autres qui rêvent au loto ! a projet indus dans une zone indus mais pas en pleine campagne chez un gars qui a du mal a s'en sortir ...
Donc la foire du canton ce wk risque d'avoir de l'animation ; d'autant plus qu'a moins d'un km en zone NON agricole un autre projet est actuellement en enquête publique mené par un abattoir de volaille et une laiterie et sans doute une vingtaine d'agris ! Pourquoi ne l'on t'il pas fait ensemble ? ambition des têtes de la pyramide sans aucun doute ! a suivre..
Certains forumeurs de la zone doivent avoir eu des échos voir être parti prenante chacun son avis ,mais vous pouvez transmettre le lien que j'ai reçu ...
Nous comptons sur vous pour la signer et pour la transmettre aux Craonnais
Nous sommes tous concernés
Cordialement
Bonjour à vous tous adhérents !
nous avions mis la pétition en ligne, je vous joins le lien que vous serez peut être obligé de retaper dans google
Faites passer à vos contacts, merci
Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer? Voici le lien:
http://www.change.org/fr/pétitions/non-à-un-des-plus-gros-methaniseurs-de-france-à-pommerieux-53
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Re: Méga méthaniseur dans le sud Mayenne (prototype) ça hurle !
Les boues de stations posent des très gros soucis aux villes.
Elles sont aussi de tristes mémoires. Achères qui recevait une part importante des égouts de Paris était une zone de légumes. Il est maintenant interdit d'en produire là.
De plus, les analyses qui sont faite de ces produits laissent de nombreux trous dans la raquette, on analyse pas les médicaments par exemple et entre autre les œstrogènes, la pilule de ces dames.
Elles sont aussi de tristes mémoires. Achères qui recevait une part importante des égouts de Paris était une zone de légumes. Il est maintenant interdit d'en produire là.
De plus, les analyses qui sont faite de ces produits laissent de nombreux trous dans la raquette, on analyse pas les médicaments par exemple et entre autre les œstrogènes, la pilule de ces dames.
GL- + membre techno +
Assis
Je n'ai pas d'éléments là dessus mais ça doit être que pour des gros méthaniseurs... après si tu touches un gros montants de subventions,il peut y'avoir des contreparties..c'est des accords locaux et avec l'ADEME.GL a écrit:Je parlais d'obligation d'incorporation de boues de station d'épuration.
Avez vous des éléments ?.
L'agrément sanitaire ne doit plus s'obtenir si facilement.
même dans mon cas,avec 0 matière provenant de l'extérieur,pour avoir un agrément définitif,il faut fournir des analyses de digestat
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:L'agrément sanitaire ne doit plus s'obtenir si facilement.
même dans mon cas,avec 0 matière provenant de l'extérieur,pour avoir un agrément définitif,il faut fournir des analyses de digestat
Dans une analyse, tu trouve ce que tu cherche.
GL- + membre techno +
Assis
c'est toujours la meme choseLE CAM a écrit:je ne connais rien au boue mais je connais une métha qui en reçoit un paquet toute les semaines, après je sais de quel ville il reçoit mais pas le traitement quelle ont reçu avant. je n'ai pas entendu dire qu'il était contraint, c'est plutôt lui qui est demandeur. La situation de l'élevage a changé donc il y a de la placeEtienneCH4 a écrit:les stations qui veulent méthaniser le font sur place, pas besoin de passer par l'étape des boues, le maxi de gaz se fait avant la formation des boues, si on arrive aux boues, l'effluent est déjà usé avec production de CO2, pas les mêmes bactéries, donc méthaniser les boues est une absurdité politique d'ignorant,GL a écrit:Je parlais d'obligation d'incorporation de boues de station d'épuration.
Avez vous des éléments ?.
une question économique
si ca lui permet de palier a un manque de matiere et en parallele de revendre un bon prix du digestat il peut y trouver son compte
bingo- + membre techno +
normandie
J ai des baux ou il est stipulé que je n ai pas le droit d épandre des boues de villes , je ne dois pas être le seul , un beau bordel en perspectiveGL a écrit:Avez vous entendu parler de l'obligation d'incorporation de boues urbaines.
Les incinérateurs rencontrent de vifs soucis de rejets. La méthanisation serait une solution simple pour que les saloperies des villes soit étalées dans les champs.
Cela pourrait expliquer le financement démesuré de ces installations.
le belge- + membre techno +
marne
bingo a écrit:si ca lui permet de palier a un manque de matiere et en parallele de revendre un bon prix du digestat il peut y trouver son compte
De quel compte tu parle ?.
Faire tourner une "usine à gaz" qui t'as couté une fortune et pour laquelle tu as plus de subventions qu'a faire du lait ?.
GL- + membre techno +
Assis
À quand un sujet metha sur ce forum , objectif , constructif et non à charge !!!!
Beaucoup parle sans savoir , c est comme ça qu on divise la profession
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Marabel, cow boy et jean-pierre-45 aiment ce message
Quand la surcharge de travail sera passée, j'ouvrirai un sujet avec un cas concret,mais moi ce n'est qu'une 160kwe..tout le monde ne parle que de 'mega' ou de projet collectif monstrueux en injection..bikete a écrit:À quand un sujet metha sur ce forum , objectif , constructif et non à charge !!!!
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Mercimat61 a écrit:Quand la surcharge de travail sera passée, j'ouvrirai un sujet avec un cas concret,mais moi ce n'est qu'une 160kwe..tout le monde ne parle que de 'mega' ou de projet collectif monstrueux en injection..bikete a écrit:À quand un sujet metha sur ce forum , objectif , constructif et non à charge !!!!
nous sommes effectivement une douzaine pour un projet injection
Ça peu être intéressant d échanger intelligemment sur le sujet
oise, prés de Beauvais
Vous en êtes où de l'avancement de votre projet?bikete a écrit:Mercimat61 a écrit:Quand la surcharge de travail sera passée, j'ouvrirai un sujet avec un cas concret,mais moi ce n'est qu'une 160kwe..tout le monde ne parle que de 'mega' ou de projet collectif monstrueux en injection..bikete a écrit:À quand un sujet metha sur ce forum , objectif , constructif et non à charge !!!!
Les plus éloignés sont à quelle distance du méthaniseur?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
ici dans un groupe de 3 le + eloigné est a 30 km ,de la folie......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Si son apport c'est des fientes de volailles pas forcément...grabouille a écrit:ici dans un groupe de 3 le + eloigné est a 30 km ,de la folie......
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
non c est un céréalier donc apport de culture ,seigle maismat61 a écrit:Si son apport c'est des fientes de volailles pas forcément...grabouille a écrit:ici dans un groupe de 3 le + eloigné est a 30 km ,de la folie......
nord haute marne
là je ne sais pas car certain dise que les fientes de volailles seul ne marche pas, après en association avec d'autre déchet, il est possible que cela apporte un plus???mat61 a écrit:Si son apport c'est des fientes de volailles pas forcément...grabouille a écrit:ici dans un groupe de 3 le + eloigné est a 30 km ,de la folie......
j'en avait parlé a une réunion itavi pour qu'il face des recherches a ce niveau pour faire de la micro méthanisation pour récupéré le gaz pour chauffer nos batiment! Il n'avait pas envie d'y croire???
Invité- Invité
la fiente de poule c'est 1.5fois le mais ensilage niveau pouvoir
mais ca on s'en fiche un peu
le gros interet c'est de sortir un digestat plus riche qui permet soit de faire du granulé plus riche donc dilution du cout de transport
soit de composter ce digestat plus riche avec du BRF et donc de mieux équilibrer l'ensemble !!
ceux qui ont des métha savent trés bien comment faire pour faire des bons et mauvais lot et si tu leurs en achete il faut mieux faire des analyses !!!
mais ca on s'en fiche un peu
le gros interet c'est de sortir un digestat plus riche qui permet soit de faire du granulé plus riche donc dilution du cout de transport
soit de composter ce digestat plus riche avec du BRF et donc de mieux équilibrer l'ensemble !!
ceux qui ont des métha savent trés bien comment faire pour faire des bons et mauvais lot et si tu leurs en achete il faut mieux faire des analyses !!!
bingo- + membre techno +
normandie
on es au boulot pc, et 8 kmmat61 a écrit:Vous en êtes où de l'avancement de votre projet?bikete a écrit:Mercimat61 a écrit:Quand la surcharge de travail sera passée, j'ouvrirai un sujet avec un cas concret,mais moi ce n'est qu'une 160kwe..tout le monde ne parle que de 'mega' ou de projet collectif monstrueux en injection..bikete a écrit:À quand un sujet metha sur ce forum , objectif , constructif et non à charge !!!!
’
Les plus éloignés sont à quelle distance du méthaniseur?
oise, prés de Beauvais
mat61 a écrit:Quand la surcharge de travail sera passée, j'ouvrirai un sujet avec un cas concret,mais moi ce n'est qu'une 160kwe..tout le monde ne parle que de 'mega' ou de projet collectif monstrueux en injection..
Je suis très intéressé par ta démarche.
GL- + membre techno +
Assis
Intéressé aussi...je pars avec 9 collègues sur un 350Nm en injection (stade fouilles archéologiques )bikete a écrit:À quand un sujet metha sur ce forum , objectif , constructif et non à charge !!!!
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Et un sujet du bilan dans 15-20ans......bikete a écrit:À quand un sujet metha sur ce forum , objectif , constructif et non à charge !!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Est-ce que du trèfle violet intéresse les methaniseurs ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Il y en a deja... Plus de MO, des couverts qui fleurissent à 10cm du sol, des maïs qui font moins d'un metre... Faut aller autour de Laon, c'est pas beau chez les premiers qui se sont lancé au bout de 10-15 ansfergie62 a écrit:Et un sujet du bilan dans 15-20ans......bikete a écrit:À quand un sujet metha sur ce forum , objectif , constructif et non à charge !!!!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Marabel n'aime pas ce message
les legumineuses sont un probleme en trop grande quantité pour les métha qui produisent de l electricité a cause du soufre qui detériore les moteurs
nord haute marne
ben je peux aussi te montrer le contraire! donc???? pas de conclusion ative!sibalo a écrit:Il y en a deja... Plus de MO, des couverts qui fleurissent à 10cm du sol, des maïs qui font moins d'un metre... Faut aller autour de Laon, c'est pas beau chez les premiers qui se sont lancé au bout de 10-15 ansfergie62 a écrit:Et un sujet du bilan dans 15-20ans......bikete a écrit:À quand un sujet metha sur ce forum , objectif , constructif et non à charge !!!!
Dans le secteur il y aune métha qui fais parti de précurseur, il est passé par des hauts et des bas mais on peut dire qu'aujourd'hui ça va plutôt bien.
Invité- Invité
métha
Bonjour mes meilleurs voeux à tous
Actuellement il se monte une méga à PONTORSON en bordure de la route du Mont Saint Michel
Je ne connais pas la puissance
Deux dalles de béton circulaire pour le moment, tout près de la station d'épuration de la ville
Les POLDERS sont enchantés et pourtant!!!Producteurs de légumes
Le propriétaire c'est Mr le Maire de la ville de PONTORSON (haras de la BAIE)
à suivre
Actuellement il se monte une méga à PONTORSON en bordure de la route du Mont Saint Michel
Je ne connais pas la puissance
Deux dalles de béton circulaire pour le moment, tout près de la station d'épuration de la ville
Les POLDERS sont enchantés et pourtant!!!Producteurs de légumes
Le propriétaire c'est Mr le Maire de la ville de PONTORSON (haras de la BAIE)
à suivre
il y a deja une section spéciale qui existe, faire "recherche = biogaz, à l'époque le chef avait pensé que cela pouvait être utile !!!bikete a écrit:À quand un sujet metha sur ce forum , objectif , constructif et non à charge !!!!
et tu as raison, beaucoup disent être des experts, moi je ne dis plus rien, j'observe et je laisse dire les conneries, chacun sa merde!!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
bikete aime ce message
Le travail sur les couverts est important ;dans un système traditionnel les légumineuses sont importantes,alors que quand tu as une métha et du digestat liquide riche en N ammoniacale,elles perdent leur intérêt...grabouille a écrit:les legumineuses sont un probleme en trop grande quantité pour les métha qui produisent de l electricité a cause du soufre qui detériore les moteurs
On en revient au fameux rapport c/n..
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
D'autant plus que les plafonds d'azote sur dérobées, et par analogie sur CIVE sont supérieurs sur des mélanges sans légumineuses
RP61- + membre techno +
61
Attention chez nous c'est de la metha sans élevage. La, c'est pas la même histoireLE CAM a écrit:ben je peux aussi te montrer le contraire! donc???? pas de conclusion ative!sibalo a écrit:Il y en a deja... Plus de MO, des couverts qui fleurissent à 10cm du sol, des maïs qui font moins d'un metre... Faut aller autour de Laon, c'est pas beau chez les premiers qui se sont lancé au bout de 10-15 ansfergie62 a écrit:Et un sujet du bilan dans 15-20ans......bikete a écrit:À quand un sujet metha sur ce forum , objectif , constructif et non à charge !!!!
Dans le secteur il y aune métha qui fais parti de précurseur, il est passé par des hauts et des bas mais on peut dire qu'aujourd'hui ça va plutôt bien.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
@Cam et Sibalo, vous avez tous les 2 raisons. ICI, La Bretagne, la manche mange notre paille depuis 50 ans, mange notre Maïs aussi ou de l'Ukraine + le SOJA OGM + les tourteaux de canola OGM depuis des années. Les sols bretons sont plus riche depuis DeGAULLE ! Chez nous depuis DeGAULLE ??
(Ya toujours pas de marrée verte avec la P2O5 à Tours, on a juste les boues d'épuration PARISIENNE). Si Paris peut les envoyer dans les méthaniseurs breton se serait bien.
(Ya toujours pas de marrée verte avec la P2O5 à Tours, on a juste les boues d'épuration PARISIENNE). Si Paris peut les envoyer dans les méthaniseurs breton se serait bien.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
A aucun moment je ne trouve les montants des subventions.
En avez vous des éléments.
Dans ce document, on trouve simplement que cette installation va couter 11 millions d'€ pour 2.3 emplois.
https://www.marne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Installations-Classees-Pour-l-Environnement-ICPE/Dossiers-ICPE-Enregistrement/BIOMARNE
En avez vous des éléments.
Dans ce document, on trouve simplement que cette installation va couter 11 millions d'€ pour 2.3 emplois.
https://www.marne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Installations-Classees-Pour-l-Environnement-ICPE/Dossiers-ICPE-Enregistrement/BIOMARNE
GL- + membre techno +
Assis
C est peut être tout simplement qu il n y en a pas....banane
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Sur le dossier de financement, je ne trouve rien.
GL- + membre techno +
Assis
bikete a écrit:À quand un sujet metha sur ce forum , objectif , constructif et non à charge !!!!
Pour ma part l'avenir du méthane passe par la et sans limitation de l'origine végétal du carburant des méthanisateurs ,le long des autoroutes en injection direct pour les transports routier (station service bio méthane ).....c'est le circuit le plus court pour le minerai et avec une bonne répartition territoriale (les déchets organique de toute sorte ne seraient qu'un complément )
http://www.truckeditions.com/les-moteurs-diesel-volvo-se.html#.YBKVpzFKipo
80% de la surface céréaliere de la France est destiné actuellement soit pour l'export soit pour la production d'aliment pour le bétail , exploiter tout ce potentiel pour produire du bio méthane ,des bio carburants , afin de réduire la consommation de viande , les rejets de méthane , la pollution en particule fine des transports routier, les exportations polluantes etc ..... les arguments ne manque pas
Ok c'est un peu provocateur mais c'est cohérent par rapport à la lutte "contre le réchauffement climatique " et la "demande sociétale " qui serait mis pour une fois en face de ses "demandes incohérente sociétale " sachant que le prix des produits laitier ,de la viande exploserait en devenant aussi rare que le caviar ......la demande sociétale devrait assumer ses choix écologique face à une population mondiale de 7.8 milliards d'habitants qui mange 5 fois plus de viande qu'il y a 70 ans . Soit le Covid va rectifier le tir ,soit il faudra rectifier nos habitudes alimentaires qu'on a exporter sur toute la planète
Pour ma part il n'y a aucune " idéologie " dans mes arguments ,c'est juste une recherche de cohérence en réponse à toutes les incohérences de la politique énergétique actuellement (100% en 2050 d'énergie renouvelable ) .....une folie de plus due aux écolos
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Les stations bio gnv pour poids lourd semblent compliquées à mettre en place , il faut près d une heure pour faire le plein et les patrons transporteur des pays de l est ne sont pas prêts à payer leurs chauffeurs une heure à attendre
Sans compter la file d attente
Par contre il se fait de petites station en container à installer dans les grands Groupe de transport
Par contre il se fait de petites station en container à installer dans les grands Groupe de transport
oise, prés de Beauvais
Il y a 6mois Renault nous vantait que faire le plein d une électrique c était le temps de manger un sandwichbikete a écrit:Les stations bio gnv pour poids lourd semblent compliquées à mettre en place , il faut près d une heure pour faire le plein et les patrons transporteur des pays de l est ne sont pas prêts à payer leurs chauffeurs une heure à attendre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
La grosse métha en injection près de chez moi, c'est dans leur projection de faire une station bio gnvbikete a écrit:Les stations bio gnv pour poids lourd semblent compliquées à mettre en place , il faut près d une heure pour faire le plein et les patrons transporteur des pays de l est ne sont pas prêts à payer leurs chauffeurs une heure à attendre
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
https://www.gaz-mobilite.fr/actus/bretagne-station-gnv-pontivy-saint-gerand-2706.html#:~:text=Accessible%20aux%20poids%2Dlourds%20comme,%C3%A9t%C3%A9%20confi%C3%A9es%20%C3%A0%20Mesure%20Process.mat61 a écrit:La grosse métha en injection près de chez moi, c'est dans leur projection de faire une station bio gnvbikete a écrit:Les stations bio gnv pour poids lourd semblent compliquées à mettre en place , il faut près d une heure pour faire le plein et les patrons transporteur des pays de l est ne sont pas prêts à payer leurs chauffeurs une heure à attendre
morbihannais- + membre techno +
bretagne
morbihannais a écrit:https://www.gaz-mobilite.fr/actus/bretagne-station-gnv-pontivy-saint-gerand-2706.html#:~:text=Accessible%20aux%20poids%2Dlourds%20comme,%C3%A9t%C3%A9%20confi%C3%A9es%20%C3%A0%20Mesure%20Process.La grosse métha en injection près de chez moi, c'est dans leur projection de faire une station bio gnv
On a des bus qui roullent au gaz naturel. Leur particularité c'est qu'il étaient garés sur un parking ou ils peuvent faire le plein tranquille la nuit.
Les enfants qui vont à l'école montent dans un bus qui circule quelques heures par jours.
Des paysans qui font du méthane pour que les gamins du village aillent à l'école, ça me va.
GL- + membre techno +
Assis
morbihannais a écrit:https://www.gaz-mobilite.fr/actus/bretagne-station-gnv-pontivy-saint-gerand-2706.html#:~:text=Accessible%20aux%20poids%2Dlourds%20comme,%C3%A9t%C3%A9%20confi%C3%A9es%20%C3%A0%20Mesure%20Process.mat61 a écrit:La grosse métha en injection près de chez moi, c'est dans leur projection de faire une station bio gnvbikete a écrit:Les stations bio gnv pour poids lourd semblent compliquées à mettre en place , il faut près d une heure pour faire le plein et les patrons transporteur des pays de l est ne sont pas prêts à payer leurs chauffeurs une heure à attendre
Perso je pense que c'est la voie d'avenir du bio méthane pour la transition énergétique des transports routier avec un carburant moins polluant et qui n'est pas d'origine fossile . Le problème du bio méthane c'est que son utilisation part dans tout les sens (chauffage , électricité ,industrie ) mais sans un véritable réseau de gazoduc . Le minerai est sur le bord des autoroutes (toute les cultures ) il faut coupler la transformation (biométhane) et la distribution (station service ) à proximité ........que fait l'Europe ? Ca serait dans ses compétences !!!
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
C était la nôtre aussi étant tout prêt d une autoroutemat61 a écrit:La grosse métha en injection près de chez moi, c'est dans leur projection de faire une station bio gnvbikete a écrit:Les stations bio gnv pour poids lourd semblent compliquées à mettre en place , il faut près d une heure pour faire le plein et les patrons transporteur des pays de l est ne sont pas prêts à payer leurs chauffeurs une heure à attendre
oise, prés de Beauvais
vous ne pensez pas que l' hydrogène va rebattre les cartes ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ho que ouiPatogaZ a écrit:vous ne pensez pas que l' hydrogène va rebattre les cartes ????
le belge- + membre techno +
marne
le belge a écrit:ho que ouiPatogaZ a écrit:vous ne pensez pas que l' hydrogène va rebattre les cartes ????
pour moi H + O2 combustion => H20
Ch4 + O2 => CO2 + H2O
si vous voyez pas la différence d' autres la verront à votre place
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
https://www.reussir.fr/machinisme/un-tracteur-hybride-diesel-hydrogene
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
va falloir couper les branches un peu plus haut là !!
herve56- + membre techno +
56 sud
en Allemagne méthaniseurs à vendre pour 1 €
PatogaZ- + Admin +
B1 bis aime ce message
Tu as le lien de l annonce ?PatogaZ a écrit:en Allemagne méthaniseurs à vendre pour 1 €
Ou des annonces puisse que c est au pluriel
Dernière édition par bikete le Jeu 28 Jan 2021, 20:52, édité 1 fois
oise, prés de Beauvais
Bien entendu mais il faut une éolienne sur le site, ça pompe un peu de jusle belge a écrit:ho que ouiPatogaZ a écrit:vous ne pensez pas que l' hydrogène va rebattre les cartes ????
oise, prés de Beauvais
sevi a écrit:https://www.reussir.fr/machinisme/un-tracteur-hybride-diesel-hydrogene
new holland westfalia comme les combi vw
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
hydrogene et métha sont compatibles
http://clusters.wallonie.be/tweed-fr/03-05-2018-appel-a-projet-h2-zoom-sur-la-ferme-du-faascht.html?IDC=6926&IDD=113995
http://clusters.wallonie.be/tweed-fr/03-05-2018-appel-a-projet-h2-zoom-sur-la-ferme-du-faascht.html?IDC=6926&IDD=113995
nico54- + Membre Accro +
54
cow boy aime ce message
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10