Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelle PAC
+77
basto
GRUMPY
dgé
oli
massey8210
sbz51
mccain
odb
Manu18
coublucq
Phil81
Pilou71
sevi
leponge
le chouan
canb 02
ari21
ben21
CAMZ61
pyros
le crayeux
Valtra des Mauges
Le Mecreant
earl douceur
Tif Taf Tof
alain
ADBLUE
vince21
poun47
pat61
bingo
tiantian
lagaff3
Gibus 29
pig
laitier35
pitiwalou
Tallou
franck40
chris19
MA 31
sambott
tekila
Lolo88
DUNCAN
fusa 32
centkght
pitafe
cas.soc
papoup
gingko
speedy1
Medard86
Sparthakus
bibi43
bob89
philaubers
bastien
bidou02
brune romain
Titi
sebast
yoda
Camille
escrito17
Bounty
guytarero
tof
milhoc
carlo s
logo55
polo40
PatogaZ
thierry01052
pit59
sibalo
moulinos
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 10 sur 17
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
Nouvelle PAC
Rappel du premier message :
Hollande vient de faire ses annonces.
Sur les DPU :
- 70% de convergence à partir de 2015.
- Verdissement sur référence actuelle.
- baisse de 30% maxi
- 52 premiers ha surprimé à 20%
- Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.
Voilà, si j'ai bien écouté.
Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.
Hollande vient de faire ses annonces.
Sur les DPU :
- 70% de convergence à partir de 2015.
- Verdissement sur référence actuelle.
- baisse de 30% maxi
- 52 premiers ha surprimé à 20%
- Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.
Voilà, si j'ai bien écouté.
Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.
Invité- Invité
Re: Nouvelle PAC
les éleveurs seront les premiers concernés par la baisse des aidesCamille a écrit:Je m'attendais pas à ce que ce soit ceux-là les premiers mécontents de la politique agroécologique!
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/16/1753940-carcassonne-les-eleveurs-sont-en-colere.html
Allez la Conf' et le Front d'gauche, à vos bonnets rouges!
il ne faut pas oublier que tout ce qui est primes taurillons,aide laitiere,...ont été intégrer aux dpu
ce qui les a fait gonfler
Invité- Invité
comment vs faites pr vs tenir au courant hier soir j'ai discuté avec un éleveur et puis plus rien ,de peur que je deviennent plus riche que luigrabouille a écrit:les éleveurs seront les premiers concernés par la baisse des aidesCamille a écrit:Je m'attendais pas à ce que ce soit ceux-là les premiers mécontents de la politique agroécologique!
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/16/1753940-carcassonne-les-eleveurs-sont-en-colere.html
il ne faut pas oublier que tout ce qui est primes taurillons,aide laitiere,...ont été intégrer aux dpu
ce qui les a fait gonfler
bibi43- + membre techno +
haute loire
Rien n'est acté pour la suspension des aides aux élevages de moins de 30 vaches. il me semble que c'est une demande de la F.N.B. et non une proposition du Ministère.bibi43 a écrit:les éleveurs qui ont moins de 30 va ne toucheront plus de pmtva sur les genisses,c'est ça que veut dire l'article ?Camille a écrit:Je m'attendais pas à ce que ce soit ceux-là les premiers mécontents de la politique agroécologique!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
pour les moutons ,c'est bien 50 brebis mini pour demander la prime,pour faire dimnuer le nombre de producteurs,c'est une trés bonne idéevince21 a écrit:Rien n'est acté pour la suspension des aides aux élevages de moins de 30 vaches. il me semble que c'est une demande de la F.N.B. et non une proposition du Ministère.bibi43 a écrit:les éleveurs qui ont moins de 30 va ne toucheront plus de pmtva sur les genisses,c'est ça que veut dire l'article ?Camille a écrit:Je m'attendais pas à ce que ce soit ceux-là les premiers mécontents de la politique agroécologique!
Invité- Invité
la fnb (fd quoi) demande que ceux qui on moins de 30 va réelles ne toucherons plus de pmtva là non ,une ferme avec 30 droits a souvent une autre activitée agricole pr vivre ,parce que 30 va c'est déjà du travailvince21 a écrit:Rien n'est acté pour la suspension des aides aux élevages de moins de 30 vaches. il me semble que c'est une demande de la F.N.B. et non une proposition du Ministère.bibi43 a écrit:les éleveurs qui ont moins de 30 va ne toucheront plus de pmtva sur les genisses,c'est ça que veut dire l'article ?Camille a écrit:Je m'attendais pas à ce que ce soit ceux-là les premiers mécontents de la politique agroécologique!
haute loire
Donc avec 49 brebis, 29 vaches il va falloir investir dans 1 brebis et une génisse de plus (ton investissement est vite rentabilisé!).
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
le système (si c'est ça) est convince21 a écrit:Donc avec 49 brebis, 29 vaches il va falloir investir dans 1 brebis et une génisse de plus (ton investissement est vite rentabilisé!).
haute loire
de toute façon , il y a eu une demande de baisse des aides dans certains secteurs , mais il y aura des pleurs quand on verra que le coup de pied n' arrive pas que dans le q du voisin
ça c' est comme les socialos avec 5 appartements qui criaient "faut saigner les riches" et qui viennent de découvrir que riche pour hollande c' est > 820 € mois
ça c' est comme les socialos avec 5 appartements qui criaient "faut saigner les riches" et qui viennent de découvrir que riche pour hollande c' est > 820 € mois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je pense qu'ils ont confondu double actif comme dame en Angleterre et prince de Monaco ou encore un golf ,a celui qui a développé plusieurs activités sur son exploitation pr en vivre
haute loire
si j ai bien compris
céréalier, grosse baisse
céréalier éleveur, baisse
éleveur engraisseur, baisse
éleveur, petite hausse
céréalier, grosse baisse
céréalier éleveur, baisse
éleveur engraisseur, baisse
éleveur, petite hausse
yoda- + membre techno +
centre
impact selon les régions
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Aides Pac en 2019
De – 80 €/ha à + 88 €/ha, les régions perdantes et gagnantes de la convergence
(©Inra)
D’ici cinq ans, la réforme de la Pac conduira à un rééquilibrage entre les régions nord et les régions sud et également entre les régions les plus intensives et les plus extensives.
Une étude réalisée par Vincent Chatellier, économiste de l'Inra, et présentée à l'Académie d'agriculture de France (cf nota bene), dresse un panorama de la répartition des aides découplées et couplées du premier pilier de la Pac à l'horizon de 2019.
Il en ressort, comme prévu, un rééquilibrage entre les régions nord et les régions sud et entre les régions les plus intensives et les plus extensives.
Les agriculteurs picards seraient les premiers perdants de la convergence des aides en 2019, accusant une baisse de 80 €/ha de Sau en moyenne. Avec ceux d'Ile-de-France (- 64 €/ha) et du Nord-Pas de Calais (- 59 €/ha) notamment, ils font partie des régions de grandes cultures impactées par la réforme en raison des montants élevés de leurs Dpu et de la superficie de leur exploitation. Ces baisses représenteront l'équivalent de 2 % à 4 % du chiffre d'affaires des exploitations concernées réalisé en 2011. Leur impact sera d'autant plus élevé que les prix agricoles seront faibles.
A contrario, ce sont les régions herbagères et montagneuses à dominance élevage qui tirent profit de la convergence. Le Limousin arrive en tête avec des aides par hectare de Sau majorées de 88 €. Jusqu'à présent, les surfaces en herbe sont les moins dotées en Dpu (75 €/ha).
Les régions de montagne bénéficient aussi d'une revalorisation significative des aides du premier pilier supérieure à 40 €/ha. La région Midi-Pyrénées, à la fois montagneuse et de plaine n'est pas, pour ces raisons, parmi le peloton de tête.
Des gagnantes et des perdantes parmi les régions en polyculture-élevage
Entre les deux groupes, figurent les régions en polyculture-élevage avec, parmi elles, des gagnantes et des perdantes dans de plus faibles proportions par rapport aux régions leaders.
Ainsi, les régions d'élevage intensif et dans une moindre mesure, une partie de celles en polyculture-élevage, font partie des perdantes de la réforme de la Pac. Sur des exploitations de dimension inférieures, le niveau élevé de leurs Dpu historiques n'est pas compensé par la surdotation des 52 premiers hectares programmée par la réforme de la Pac.
Du coté des « faibles gagnantes », figurent six régions de polyculture-élevage qui ne tireront pas un grand bénéfice de la convergence des aides.
Ceci dit, ces tendances régionales masquent évidemment des disparités départementales et individuelles. Par ailleurs, la convergence ne réduira pas les divergences entre les régions où les aides sont majoritairement découplées et celles qui sont portées sur le couplage. Dans les premières, « les aides découplées inciteront à la conservation du foncier par les aînés (gestion par Eta) » et elles seront très sensibles à la volatilité des prix. Enfin, « un excès d'aides découplées peut même nuire à l'innovation ou à la restructuration », souligne Vincent Chatellier
En revanche, dans les régions où les aides couplées constituent l'essentiel des soutiens du premier pilier, leur hausse ne se substituera jamais à des prix rémunérateurs ! La convergence favorable pour ces régions d'élevage représente jusqu'à 10,8 % (base Rica 2011) en région Limousin du chiffres d'affaires de 2011 (derniers chiffres fiables connus) mais seulement entre 2 % et 6 % dans les autres principales régions bénéficiaires !
N.B : Les principales hypothèses à partir desquelles les simulations ont été réalisées : - données du Rica France 2011 - estimations à horizon 2019 (sans prendre en compte les phases de transition programmées sur la période) ; - convergence de 70 % des aides découplées réalisée à l’échelle nationale et sur l’ensemble des surfaces éligibles aux Dpu ; elle porte sur les paiements de base et vert - plafonnement de la perte à 30 % maximum des aides directes du pilier I - renforcement du couplage avec des aides directes couplées de 2012 conservées + lait de vache : 80 millions d’€ (au prorata des effectifs de vaches laitières), engraissement des bovins mâles (10 millions d’€ (prorata des mâles vendus de 1 à 2 ans) et protéines végétales (150 millions d’€. 100 €/ha en faveur des protéagineux et de la luzerne déshydratée et près de 30 €/ha de prairies temporaires).
De – 80 €/ha à + 88 €/ha, les régions perdantes et gagnantes de la convergence
(©Inra)
D’ici cinq ans, la réforme de la Pac conduira à un rééquilibrage entre les régions nord et les régions sud et également entre les régions les plus intensives et les plus extensives.
Une étude réalisée par Vincent Chatellier, économiste de l'Inra, et présentée à l'Académie d'agriculture de France (cf nota bene), dresse un panorama de la répartition des aides découplées et couplées du premier pilier de la Pac à l'horizon de 2019.
Il en ressort, comme prévu, un rééquilibrage entre les régions nord et les régions sud et entre les régions les plus intensives et les plus extensives.
Les agriculteurs picards seraient les premiers perdants de la convergence des aides en 2019, accusant une baisse de 80 €/ha de Sau en moyenne. Avec ceux d'Ile-de-France (- 64 €/ha) et du Nord-Pas de Calais (- 59 €/ha) notamment, ils font partie des régions de grandes cultures impactées par la réforme en raison des montants élevés de leurs Dpu et de la superficie de leur exploitation. Ces baisses représenteront l'équivalent de 2 % à 4 % du chiffre d'affaires des exploitations concernées réalisé en 2011. Leur impact sera d'autant plus élevé que les prix agricoles seront faibles.
A contrario, ce sont les régions herbagères et montagneuses à dominance élevage qui tirent profit de la convergence. Le Limousin arrive en tête avec des aides par hectare de Sau majorées de 88 €. Jusqu'à présent, les surfaces en herbe sont les moins dotées en Dpu (75 €/ha).
Les régions de montagne bénéficient aussi d'une revalorisation significative des aides du premier pilier supérieure à 40 €/ha. La région Midi-Pyrénées, à la fois montagneuse et de plaine n'est pas, pour ces raisons, parmi le peloton de tête.
Des gagnantes et des perdantes parmi les régions en polyculture-élevage
Entre les deux groupes, figurent les régions en polyculture-élevage avec, parmi elles, des gagnantes et des perdantes dans de plus faibles proportions par rapport aux régions leaders.
Ainsi, les régions d'élevage intensif et dans une moindre mesure, une partie de celles en polyculture-élevage, font partie des perdantes de la réforme de la Pac. Sur des exploitations de dimension inférieures, le niveau élevé de leurs Dpu historiques n'est pas compensé par la surdotation des 52 premiers hectares programmée par la réforme de la Pac.
Du coté des « faibles gagnantes », figurent six régions de polyculture-élevage qui ne tireront pas un grand bénéfice de la convergence des aides.
Ceci dit, ces tendances régionales masquent évidemment des disparités départementales et individuelles. Par ailleurs, la convergence ne réduira pas les divergences entre les régions où les aides sont majoritairement découplées et celles qui sont portées sur le couplage. Dans les premières, « les aides découplées inciteront à la conservation du foncier par les aînés (gestion par Eta) » et elles seront très sensibles à la volatilité des prix. Enfin, « un excès d'aides découplées peut même nuire à l'innovation ou à la restructuration », souligne Vincent Chatellier
En revanche, dans les régions où les aides couplées constituent l'essentiel des soutiens du premier pilier, leur hausse ne se substituera jamais à des prix rémunérateurs ! La convergence favorable pour ces régions d'élevage représente jusqu'à 10,8 % (base Rica 2011) en région Limousin du chiffres d'affaires de 2011 (derniers chiffres fiables connus) mais seulement entre 2 % et 6 % dans les autres principales régions bénéficiaires !
N.B : Les principales hypothèses à partir desquelles les simulations ont été réalisées : - données du Rica France 2011 - estimations à horizon 2019 (sans prendre en compte les phases de transition programmées sur la période) ; - convergence de 70 % des aides découplées réalisée à l’échelle nationale et sur l’ensemble des surfaces éligibles aux Dpu ; elle porte sur les paiements de base et vert - plafonnement de la perte à 30 % maximum des aides directes du pilier I - renforcement du couplage avec des aides directes couplées de 2012 conservées + lait de vache : 80 millions d’€ (au prorata des effectifs de vaches laitières), engraissement des bovins mâles (10 millions d’€ (prorata des mâles vendus de 1 à 2 ans) et protéines végétales (150 millions d’€. 100 €/ha en faveur des protéagineux et de la luzerne déshydratée et près de 30 €/ha de prairies temporaires).
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Vu que çà change de politique toutes les années, et que les présidentiel sont en 2017, çà sera surement différent.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dans le nord , ce sont les salariés qui vont faire la variable d' ajustement , je connais la façon de compter , c' est tout vualain a écrit:Vu que çà change de politique toutes les années, et que les présidentiel sont en 2017, çà sera surement différent.
PatogaZ- + Admin +
En lorraine au final, ça devrait rester stable.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
j'ai pas lu les 14 pages mais de combien est la sur primes des premiers ha
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'aime bien en ile de france les differences sont incroyables, nous dans le sud seine et marne on a pas les rendements des mecs a 40 kms au sud, c'est abusé ca encore
Invité- Invité
J'ai eu hier le compte rendu de l'étude que j'avais demandé à mon comptable, je ne bouge pas ou quasiment: - 200€ en 2015 2016 puis stabilisation ensuite au niveau actuel.
cela viendrait du fait que mes dpu sont un poil en dessous de la moyenne nationale
cela viendrait du fait que mes dpu sont un poil en dessous de la moyenne nationale
Invité- Invité
en élevage,ça devrais être 450euros (ichn,dpu,mae)si j'ai bien compris ,en céréale et culture spécifique je ne sais pas ,pr ma part je devrais avoir 1000 euro de plus ,superbasto a écrit:j'ai pas lu les 14 pages mais de combien est la sur primes des premiers ha
haute loire
tu va faire + d'ebebibi43 a écrit:en élevage,ça devrais être 450euros (ichn,dpu,mae)si j'ai bien compris ,en céréale et culture spécifique je ne sais pas ,pr ma part je devrais avoir 1000 euro de plus ,superbasto a écrit:j'ai pas lu les 14 pages mais de combien est la sur primes des premiers ha
basto- + membre techno +
dans le désert
ce que je regrette et que l'on y peut rien antisipé,on sera sur le faite a complis ,je vais bien faire plus de protéagineuse et maintenir plus de vaches allaitantes,c'est mon choix pr 2014 et 2015,mais voilà personne nous guident
haute loire
te regrouper comme nous on a fait c'était anticiper parce qu'à l'avenir le poste où tu peux gagner pour compenser la réforme c'est la méca et la main d'oeuvrebibi43 a écrit:ce que je regrette et que l'on y peut rien antisipé,on sera sur le faite a complis ,je vais bien faire plus de protéagineuse et maintenir plus de vaches allaitantes,c'est mon choix pr 2014 et 2015,mais voilà personne nous guident
CHAMPAGNE ARDENNES
et quand tu est déjà à bloc sur les 2 postesADBLUE a écrit:te regrouper comme nous on a fait c'était anticiper parce qu'à l'avenir le poste où tu peux gagner pour compenser la réforme c'est la méca et la main d'oeuvrebibi43 a écrit:ce que je regrette et que l'on y peut rien antisipé,on sera sur le faite a complis ,je vais bien faire plus de protéagineuse et maintenir plus de vaches allaitantes,c'est mon choix pr 2014 et 2015,mais voilà personne nous guident
basto- + membre techno +
dans le désert
alors une exploit de périphérie Argonne soit 45% scop et 55% élevage laitier la diminution des primes est de 12000€ soit 1/3 de mes primes sans en revoir la queue!!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
je connais pas ta situation mais là après c'est pas simplebasto a écrit:et quand tu est déjà à bloc sur les 2 postesADBLUE a écrit:te regrouper comme nous on a fait c'était anticiper parce qu'à l'avenir le poste où tu peux gagner pour compenser la réforme c'est la méca et la main d'oeuvrebibi43 a écrit:ce que je regrette et que l'on y peut rien antisipé,on sera sur le faite a complis ,je vais bien faire plus de protéagineuse et maintenir plus de vaches allaitantes,c'est mon choix pr 2014 et 2015,mais voilà personne nous guident
mais on voit des renversements de situation hier j'ai croisé la femme d'un agri que je connais
son mari et son frère arrêtent le lait (550 000 litres de lait) car c'était la mère qui trayait
ils ont décidé de retourner les patures pour remettre en culture ou fallait embaucher un salarié
de plus leurs épouses travaillent à l'extèrieur
c'est incroyable qd tu vois la taille de l'exploitation en plus des bosseurs et des gens qui sont regardés par leurs voisins un peu des références mais où va-t-on?
CHAMPAGNE ARDENNES
Alors tu te dis quoi? et tu fais quoi?earl douceur a écrit:alors une exploit de périphérie Argonne soit 45% scop et 55% élevage laitier la diminution des primes est de 12000€ soit 1/3 de mes primes sans en revoir la queue!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
je fais une coupe nette sur les dépenses et j'augmente l'élevage
argonne
tu as encore une marge de manoeuvreearl douceur a écrit:je fais une coupe nette sur les dépenses et j'augmente l'élevage
mais qd je vois chez moi les agris qui se plaignent faut arrêter un peu de se la jouer
CHAMPAGNE ARDENNES
quel style d élevage tu augmentes vaches laitières ou allaitant.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je sais pas de quel secteur tu es ADBLUE par chez moi aussi ça se plaint mais beaucoup changent de matériels régulièrement mais quand tu discutes avec pour travailler ensemble pour diminuer les frais, la seule chose qui les intéresse c'est de bouffer tes Ha et te faire disparaitre
. En ce qui concerne ma marge de manœuvre ça va être les conseillers, les analyses diverses et variées et certains travaux qui seront délégués.
MA 31 c'est dans le lait que je vais augmenter car je suis en hors sol!
. En ce qui concerne ma marge de manœuvre ça va être les conseillers, les analyses diverses et variées et certains travaux qui seront délégués.
MA 31 c'est dans le lait que je vais augmenter car je suis en hors sol!
argonne
Je suis pas très loin de chez toi c'est aussi la réflexion que je me faisais hier avec un voisin qui très ouvert d'esprit et qui travaille avec son cousin j'ai les moyens financièrement de rester tout seul mais moi je suis parti du principe que j'ai du mal à me motiver seul que c'est plus interessant d'échanger des idées à 3 comme c'est le cas pour nous et aujourd'hui c'est 8 tracteurs (6 qui sont attelés en permanence sur chaque outil et 2 valets de ferme tout ça pour 2 voir 3 chauffeurs ) c'est du bonheur faudrait que tu viennes me voir tu dois être à une petite heure de chez moi qd tu auras le temps je te montrerai notre organisation et moi la réforme de la pac même pas peur on est prêt à perdre parce qu'on a anticipé etque ça va s'annuler
CHAMPAGNE ARDENNES
J'ai l'occasion de voir des simulations en fonction de 10 systèmes d'exploitation type (petit/gros céréaliers/patatiers/laitier spécialisé/ polyculture lait/ polyculture allaitant.
Vous savez qui va être le plus impacté en Picardie? Les polyculteur-éleveurs laitiers... Les féculiers seront aussi pas mal en terme de baisse.
Vous savez qui va être le plus impacté en Picardie? Les polyculteur-éleveurs laitiers... Les féculiers seront aussi pas mal en terme de baisse.
Invité- Invité
Pourquoi ça ne me surprend pas ?bibi43 a écrit:les éleveurs qui ont moins de 30 va ne toucheront plus de pmtva sur les genisses,c'est ça que veut dire l'article ?Camille a écrit:Je m'attendais pas à ce que ce soit ceux-là les premiers mécontents de la politique agroécologique!
Ces mesures iraient à l’encontre de l’agro-écologie, des circuits courts et de la relocalisation défendus par le ministère de l’Agriculture selon la Confédération paysanne. La Conf’ accuse la FNSEA, dont la FNB est une section spécialisée, de menacer de déclin les communes rurales où l’élevage est le pilier de l’économie locale. «Ce dispositif ne sera pas sans conséquence sur les circuits courts fonctionnant avec l’abattoir intercommunal de Quillan, l’atelier de découpe de Couiza et sur les ateliers de transformation», dit Michel David.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
C'est pas nouveau, ça fait déjà plusieurs années que c'est 50 pour la prime a la brebis et 100 pour la plupart des autres aides. Mais il faut reconnaitre qu'on ne peut pas considérer qu'a moins de 50 brebis, ce soit un atelier "professionnel".didi 58 a écrit:pour les moutons ,c'est bien 50 brebis mini pour demander la prime,pour faire dimnuer le nombre de producteurs,c'est une trés bonne idéevince21 a écrit:Rien n'est acté pour la suspension des aides aux élevages de moins de 30 vaches. il me semble que c'est une demande de la F.N.B. et non une proposition du Ministère.bibi43 a écrit:les éleveurs qui ont moins de 30 va ne toucheront plus de pmtva sur les genisses,c'est ça que veut dire l'article ?Camille a écrit:Je m'attendais pas à ce que ce soit ceux-là les premiers mécontents de la politique agroécologique!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
malheureusement ça sera tous les polyculteurs éleveursagritof a écrit:J'ai l'occasion de voir des simulations en fonction de 10 systèmes d'exploitation type (petit/gros céréaliers/patatiers/laitier spécialisé/ polyculture lait/ polyculture allaitant.
argonne
pitié ,remet ton anciens avatar , celui là me fais peurearl douceur a écrit:malheureusement ça sera tous les polyculteurs éleveursagritof a écrit:J'ai l'occasion de voir des simulations en fonction de 10 systèmes d'exploitation type (petit/gros céréaliers/patatiers/laitier spécialisé/ polyculture lait/ polyculture allaitant.
haute loire
Les laitiers seront plus touchés que les allaitants :earl douceur a écrit:malheureusement ça sera tous les polyculteurs éleveursagritof a écrit:J'ai l'occasion de voir des simulations en fonction de 10 systèmes d'exploitation type (petit/gros céréaliers/patatiers/laitier spécialisé/ polyculture lait/ polyculture allaitant.
- convergence sur des DPU gonflés à l'ADL
- Prime à la VL ridicule par rapport à la PMTVA, surtout si pour achever le tout un VL de montagne n'a pas la même valeur qu'une VL de plaine.
Invité- Invité
Rien sur les négociations implacables de la folle* à Bruxelles évidemment!Le Mecreant a écrit:Pourquoi ça ne me surprend pas ?bibi43 a écrit:les éleveurs qui ont moins de 30 va ne toucheront plus de pmtva sur les genisses,c'est ça que veut dire l'article ?Camille a écrit:Je m'attendais pas à ce que ce soit ceux-là les premiers mécontents de la politique agroécologique!
Ces mesures iraient à l’encontre de l’agro-écologie, des circuits courts et de la relocalisation défendus par le ministère de l’Agriculture selon la Confédération paysanne. La Conf’ accuse la FNSEA, dont la FNB est une section spécialisée, de menacer de déclin les communes rurales où l’élevage est le pilier de l’économie locale. «Ce dispositif ne sera pas sans conséquence sur les circuits courts fonctionnant avec l’abattoir intercommunal de Quillan, l’atelier de découpe de Couiza et sur les ateliers de transformation», dit Michel David.
Voir http://wikiagri.fr/articles/le-septieme-milliard-de-la-pac-qui-va-directement-manquer-a-lagriculture-fran%C3%A7aise/728
* Celle qui leur fait croire à une considération appuyée aux "petits producteurs" sont en train de déchanter, ils ont oublié le concept "écologiquement intensif" les babas cool!
Le leader audois de la Conf' doit être dans cette configuration, - de 30 VA, parce qu'en + y'a du jus de pomme, de la confiture d'oignons et de châtaignes + être sur tous les fronts; fauchages, saccages, blocages, manifs, tribunaux, cueillettes d'olives en Palestine, etc.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
il n'y pas besoin de simulation,on le savait déja et c'est valable ailleurs aussiagritof a écrit:J'ai l'occasion de voir des simulations en fonction de 10 systèmes d'exploitation type (petit/gros céréaliers/patatiers/laitier spécialisé/ polyculture lait/ polyculture allaitant.
aide laitieres,primes taurillons,tout est dand les dpu qui ont du coup gonflés
et la ca va etre la dégonflette ......
Invité- Invité
moi aussi je voudrait m'associer pour faire baisser tous sa mais pas moyen au villageADBLUE a écrit:Je suis pas très loin de chez toi c'est aussi la réflexion que je me faisais hier avec un voisin qui très ouvert d'esprit et qui travaille avec son cousin j'ai les moyens financièrement de rester tout seul mais moi je suis parti du principe que j'ai du mal à me motiver seul que c'est plus interessant d'échanger des idées à 3 comme c'est le cas pour nous et aujourd'hui c'est 8 tracteurs (6 qui sont attelés en permanence sur chaque outil et 2 valets de ferme tout ça pour 2 voir 3 chauffeurs ) c'est du bonheur faudrait que tu viennes me voir tu dois être à une petite heure de chez moi qd tu auras le temps je te montrerai notre organisation et moi la réforme de la pac même pas peur on est prêt à perdre parce qu'on a anticipé etque ça va s'annuler
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Effectivement, sauf que d'entendre encore ce matin/midi notre pseudo-ministre dire que la réforme est pour favoriser l'élevage, c'est du grand n'importe quoi. En Picardie, les moins impactés sont les patatiers et les SCOPeurs...grabouille a écrit:il n'y pas besoin de simulation,on le savait déja et c'est valable ailleurs aussiagritof a écrit:J'ai l'occasion de voir des simulations en fonction de 10 systèmes d'exploitation type (petit/gros céréaliers/patatiers/laitier spécialisé/ polyculture lait/ polyculture allaitant.
Invité- Invité
Prochaine étape : DPU national...grabouille a écrit:il n'y pas besoin de simulation,on le savait déja et c'est valable ailleurs aussiagritof a écrit:J'ai l'occasion de voir des simulations en fonction de 10 systèmes d'exploitation type (petit/gros céréaliers/patatiers/laitier spécialisé/ polyculture lait/ polyculture allaitant.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
des dpu il aurait fallu ressortir toute ces primes spécifiques a l'elevage (taurillons et prime laitiere)agritof a écrit:Effectivement, sauf que d'entendre encore ce matin/midi notre pseudo-ministre dire que la réforme est pour favoriser l'élevage, c'est du grand n'importe quoi. En Picardie, les moins impactés sont les patatiers et les SCOPeurs...grabouille a écrit:il n'y pas besoin de simulation,on le savait déja et c'est valable ailleurs aussiagritof a écrit:J'ai l'occasion de voir des simulations en fonction de 10 systèmes d'exploitation type (petit/gros céréaliers/patatiers/laitier spécialisé/ polyculture lait/ polyculture allaitant.
parce que la c'est comme si on les abandonnait
favoriser l'elevage......
l'extensif oui mais les autres ?????
Invité- Invité
C'est pas grave, encore 5 ans et je pense qu'on abandonnera le peu de DPU qui restera en échange de la liberté totale de produire à notre guise, sans contrainte ...
Je trouve ça hallucinant que les productions qui rapportent le plus toucheront encore le plus ! Ils ont plus de pouvoir que les autres pour arriver à toujours tiré le plus ?
A moins que c'est parce qu'ils font vivre plus de concessionnaires que les autres...
Je suis un peu catégorique, désolé.
A moins que c'est parce qu'ils font vivre plus de concessionnaires que les autres...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
je crois que tu rêve un peu !
les contraintes environnementale, captage eau n'iront quand grandissant !
les contraintes environnementale, captage eau n'iront quand grandissant !
bidou02 a écrit:C'est pas grave, encore 5 ans et je pense qu'on abandonnera le peu de DPU qui restera en échange de la liberté totale de produire à notre guise, sans contrainte ...
le crayeux- + membre techno +
aube
N'oublie pas de compter toutes les aides (1er et 2nd pilier) pour établir ton affirmation.Valtra des Mauges a écrit:Je trouve ça hallucinant que les productions qui rapportent le plus toucheront encore le plus ! Ils ont plus de pouvoir que les autres pour arriver à toujours tiré le plus ?
J'ai trouvé une carte intéressante :
Carte 1. Poids des aides du second pilier de la PAC dans le soutien public aux producteurs laitiers
Invité- Invité
Sauf qu'à un moment le poids des contraintes sera trop fort par rapport aux sommes versées au titre de la conditionnalité...le crayeux a écrit: je crois que tu rêve un peu !
les contraintes environnementale, captage eau n'iront quand grandissant !bidou02 a écrit:C'est pas grave, encore 5 ans et je pense qu'on abandonnera le peu de DPU qui restera en échange de la liberté totale de produire à notre guise, sans contrainte ...
Donc certains se la joueront "cow-boy" ...
Pas sûr
Ils peuvent mettre des amendes...
Ils peuvent mettre des amendes...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
apparemment je ne perd rien mais je ne gagne rien car gaec à 2 avec moins de 100ha !! bizarre
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 10 sur 17