Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelle PAC
+77
basto
GRUMPY
dgé
oli
massey8210
sbz51
mccain
odb
Manu18
coublucq
Phil81
Pilou71
sevi
leponge
le chouan
canb 02
ari21
ben21
CAMZ61
pyros
le crayeux
Valtra des Mauges
Le Mecreant
earl douceur
Tif Taf Tof
alain
ADBLUE
vince21
poun47
pat61
bingo
tiantian
lagaff3
Gibus 29
pig
laitier35
pitiwalou
Tallou
franck40
chris19
MA 31
sambott
tekila
Lolo88
DUNCAN
fusa 32
centkght
pitafe
cas.soc
papoup
gingko
speedy1
Medard86
Sparthakus
bibi43
bob89
philaubers
bastien
bidou02
brune romain
Titi
sebast
yoda
Camille
escrito17
Bounty
guytarero
tof
milhoc
carlo s
logo55
polo40
PatogaZ
thierry01052
pit59
sibalo
moulinos
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 13 sur 17
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Nouvelle PAC
Rappel du premier message :
Hollande vient de faire ses annonces.
Sur les DPU :
- 70% de convergence à partir de 2015.
- Verdissement sur référence actuelle.
- baisse de 30% maxi
- 52 premiers ha surprimé à 20%
- Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.
Voilà, si j'ai bien écouté.
Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.
Hollande vient de faire ses annonces.
Sur les DPU :
- 70% de convergence à partir de 2015.
- Verdissement sur référence actuelle.
- baisse de 30% maxi
- 52 premiers ha surprimé à 20%
- Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.
Voilà, si j'ai bien écouté.
Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.
Invité- Invité
Re: Nouvelle PAC
la subtibilité est la,ceux qui était en dessous de la moyenne toucherons toujours moins,cherchez l'erreurleponge a écrit:oui, d'apres le lien d'Agritof meme ceux qui avaient des dpu plutot faible pour leur region vont trinquer quand memeoli a écrit:ça dépend de ta surface !!leponge a écrit:pour ceux qui sont deja a 300 euros, ça va donner quoi ?
Invité- Invité
la subtibilité est la,ceux qui était en dessous de la moyenne toucherons toujours moins,cherchez l'erreurleponge a écrit:oui, d'apres le lien d'Agritof meme ceux qui avaient des dpu plutot faible pour leur region vont trinquer quand memeoli a écrit:ça dépend de ta surface !!leponge a écrit:pour ceux qui sont deja a 300 euros, ça va donner quoi ?
Invité- Invité
+1, je viens de faire le calcul pour un copain, il est à -37.5%agritof a écrit:Je viens de faire une première simulation. C'est pire que pire...On dépasse 30% allégrement
pour moi -26%
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Invité- Invité
je ne sais pas si c'est lié mais 4 fermes à vendres dans le quartier ici, tous espèrent retrouver leurs billes et
dégager et ça va du départ à la retraite à celui installé depuis moins de 10 ans
dégager et ça va du départ à la retraite à celui installé depuis moins de 10 ans
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Je pense pas que les formules de terre net soient fiables, j'ai fait un tableur en reprenant leurs formules et en prenant mon exploit en changeant la valeur du DPU il y a des choses pas cohérentes.
En prenant un DPU moyen en 2012 de 168 €, il va chuter à 141 € en 2015 pour remonter en 2019 a 172 €, donc ça correspond pas au but rechercher.
Ça fonctionne peut-être pour les DPU supérieur à la moyenne française mais pas dans l'autre sens.
En prenant un DPU moyen en 2012 de 168 €, il va chuter à 141 € en 2015 pour remonter en 2019 a 172 €, donc ça correspond pas au but rechercher.
Ça fonctionne peut-être pour les DPU supérieur à la moyenne française mais pas dans l'autre sens.
Invité- Invité
eh chef si il faut unir ses forces faut que le béret rouge s'unisse avec le béret vertPatogaZ a écrit:agritof , il faut faire une manif commune CR et fédé , là on va devoir unir nos forces !!!!! vu l' ampleur du désastre , je vais devoir ressortir l' AANf1 de la graisse
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
en 2019 presque 39% de perte sur le montant perçu en 2012
CHAMPAGNE ARDENNES
A partir du moment où la convergence est de 70%, le plafonnement de la perte est à 30%.Ricky Johnson 51 a écrit:Dans le calcul il manque le plafonnement de perte à 30% de la DPB.
Les politiques ont fait comme çi, la convergence était sur l'ensemble des DPU alors qu'il est sur le DPB uniquement.
Confirmé page 5 dans le doc du ministère que j'ai posté : Note : en réalité ce n’est pas la totalité du DPU actuel qui convergera, mais uniquement la partie correspondant au futur DPB.
Invité- Invité
Quand vous serez sûrs faites moi signe
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
En s'amusant à faire des simuls avec des gros, des petits DPU, j'ai bien l'impression que le système des vases communiquants (la fameuse convergence ) va pas trop fonctionner, je crois qu'il y a des fuites dans le tuyau, normalement ça doit repartir dans le 2 ème pilier, mais bon j'ai des doutes, c'est comme pour les pénalités de dépassements de surfaces qu'on se tapait il y a 5-6 ans alors qu'on perd la valeur d'un département tous les 10 ans.
S'i vous plait, m'sieur, elle est où la vaseline ?
S'i vous plait, m'sieur, elle est où la vaseline ?
Invité- Invité
@RJ1 : celui qui a 200ha à 168€ comme tu disais précédemment commence par une baisse de 10% pour finir en 2019 à +8.4%.
Pour être gagnant dans tous les cas, il faut à la fois avoir un petit DPU et peu d'ha.
Pour être gagnant dans tous les cas, il faut à la fois avoir un petit DPU et peu d'ha.
Invité- Invité
Ok pour les 70 % ( ça c'est pour la convergence), mais vu que tu appliques le coefficient qui démarre à 49 % en 2015 pour finir à 34 % en 2019 pour la baisse du budget, ça fait beaucoup + que 30 % de baisse.agritof a écrit:A partir du moment où la convergence est de 70%, le plafonnement de la perte est à 30%.Ricky Johnson 51 a écrit:Dans le calcul il manque le plafonnement de perte à 30% de la DPB.
Les politiques ont fait comme çi, la convergence était sur l'ensemble des DPU alors qu'il est sur le DPB uniquement.
Confirmé page 5 dans le doc du ministère que j'ai posté : Note : en réalité ce n’est pas la totalité du DPU actuel qui convergera, mais uniquement la partie correspondant au futur DPB.
Invité- Invité
les 30% de baisse maxi, c'est sur le DPB.
En gros, c'est de la tactique politique.
Quand Hollande a dit 70% de convergence sur le DPB avec un plafonnement à 30%, il a dit 2 fois la même chose. Sauf que les plus impactés (moi le premier) ont compris 30% maxi par rapport à aujourd'hui. C'était pour éviter les émeutes.
En gros, c'est de la tactique politique.
Quand Hollande a dit 70% de convergence sur le DPB avec un plafonnement à 30%, il a dit 2 fois la même chose. Sauf que les plus impactés (moi le premier) ont compris 30% maxi par rapport à aujourd'hui. C'était pour éviter les émeutes.
Invité- Invité
Oui exact, sur mon tableur j'ai bougé la valeur du DPU mais pas le nombre, c'est donc pour ça qu'en restant avec ma surface, j'avais une grosse baisse au départ pour finir un peu plus haut qu'au début en 2019.agritof a écrit:@RJ1 : celui qui a 200ha à 168€ comme tu disais précédemment commence par une baisse de 10% pour finir en 2019 à +8.4%.
En tous les cas en 2015 tout le monde aura une baisse de ces aides "petits ou gros", sauf en dessous de 52 ha.
Après je vais demander à Lefoll qu'il me réexplique la définition de la convergence, pour moi c'est quand toutes les choses se concentrent en un point ou une valeur, mais là celui qui avait des DPU à 400 € sur 400 ha va finir à 200 € et celui qui avait 150 € sur 50 ha va finir à 244 €. Liberté, égalité, fraternité n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui en France.
Invité- Invité
Pas tout à fait,Ricky Johnson 51 a écrit:Oui exact, sur mon tableur j'ai bougé la valeur du DPU mais pas le nombre, c'est donc pour ça qu'en restant avec ma surface, j'avais une grosse baisse au départ pour finir un peu plus haut qu'au début en 2019.agritof a écrit:@RJ1 : celui qui a 200ha à 168€ comme tu disais précédemment commence par une baisse de 10% pour finir en 2019 à +8.4%.
En tous les cas en 2015 tout le monde aura une baisse de ces aides "petits ou gros", sauf en dessous de 52 ha.mais là celui qui avait des DPU à 400 € sur 400 ha va finir à 200 € et celui qui avait 150 € sur 50 ha va finir à 244 €. Liberté, égalité, fraternité n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui en France.Après je vais demander à Lefoll qu'il me réexplique la définition de la convergence, pour moi c'est quand toutes les choses se concentrent en un point ou une valeur,
la convergence, c'est le fait de tenter d'aller vers un seul but, point ...etc
Comme quoi, les politicards disposent de très bons rédacteurs .
Invité- Invité
un copain céréalier 77 ha a actuellement avec 177€/ha de dpu et des terres vraiment mauvaise pentue et caillouteuse, chiffre d'affaires annuel inférieur à 90000€, c'est difficile pour lui il n'a même pas les moyens d'avoir un salaire ni de restauré sa maison ou le reste et je ne vous parle pas du matériel
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je me rappel la 1ére pac en 92 ,tout le monde était unanime dans la profession ,quelque soit les calculs,tout le monde serait perdant (les céréliers les premiers), plus rien ne serait comme avant ,la suite de l'histoire vous la connaissez
dans les discussions ici,les syndicats ( pas les agricoles ),sont souvent critiqués pour defendre leurs acquis, ben je vois que c'est pareil partout,chacun défend son bout de gras
dans les discussions ici,les syndicats ( pas les agricoles ),sont souvent critiqués pour defendre leurs acquis, ben je vois que c'est pareil partout,chacun défend son bout de gras
Invité- Invité
Avec actuellement entre 250 et 280 € de DPU /ha , il me tarde qu'une chose aujourd'hui : La Retraite .PatogaZ a écrit:je me suis calé sur 315 € , on verra si je suis dans le créneau (j' avais des DPU assez élevés pour cause de production de semences fourragères sur les années de référence )canb 02 a écrit:bon alors pour les grandes cultures oranges foncés, on mise sur combien? 300€/Ha de subv ?
en fait avant réforme barnier j' étais à 480 € , c' est tombé à 415 et en enlevant la modulation environ 380 et desbananesoranges
Marre de travailler pour faire vivre des fainiants et des gens bourrés de pognon .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
et alors, faut il condamner tous les agriculteurs autour pour faire vivre celui là? on l'a forcé à la prendre cette exploit?basto a écrit:un copain céréalier 77 ha a actuellement avec 177€/ha de dpu et des terres vraiment mauvaise pentue et caillouteuse, chiffre d'affaires annuel inférieur à 90000€, c'est difficile pour lui il n'a même pas les moyens d'avoir un salaire ni de restauré sa maison ou le reste et je ne vous parle pas du matériel
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
à part qu'en 1992, les politiques de l’époque se sont soit, plantés sur leurs prédiction (dans notre sens), soit mal exprimé quand à la reforme.didi 58 a écrit:je me rappel la 1ére pac en 92 ,tout le monde était unanime dans la profession ,quelque soit les calculs,tout le monde serait perdant (les céréliers les premiers), plus rien ne serait comme avant ,la suite de l'histoire vous la connaissez
en ce moment, je pense que les politiques ne se trompent pas, et que leurs prédictions seront avérés, l'avenir dira si j'ai eu raison
quoi qu'il en soit, le viticulteur, il vend son vin à qui?
le cerealier, il vend sa production à qui ?
l'eleveur, il vend sa production à qui ?
regardez qui concurrence qui, et la notion de concurrence déloyale peut, peut etre vous effleurer
000
bien chez nous c'est assez courant comme situation ( j'en connais plusieurs) ! de plus il a repris l'exploitation familiale suite au décès de son père quand il avait 15 ans !dgé a écrit:et alors, faut il condamner tous les agriculteurs autour pour faire vivre celui là? on l'a forcé à la prendre cette exploit?basto a écrit:un copain céréalier 77 ha a actuellement avec 177€/ha de dpu et des terres vraiment mauvaise pentue et caillouteuse, chiffre d'affaires annuel inférieur à 90000€, c'est difficile pour lui il n'a même pas les moyens d'avoir un salaire ni de restauré sa maison ou le reste et je ne vous parle pas du matériel
je ne pense pas qu'une exploitation agricole céréalière qui fait en Ebe les 2/3 voir même 1/2 du chiffre d'affaires de mon copain soit condamné par la nouvelle pac ! il y a encore de la marge hein : 63:
basto- + membre techno +
dans le désert
Que prenez vous comme valeur de DPU?
- avant ou après modulation et réduction pour dépassement du plafond?
- aides couplées prises en compte ou non?
Bref vous prenez la première ligne du compte rendu de paiement ou la dernière indiquant le montant final?
- avant ou après modulation et réduction pour dépassement du plafond?
- aides couplées prises en compte ou non?
Bref vous prenez la première ligne du compte rendu de paiement ou la dernière indiquant le montant final?
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
[quote="dgé"]
les références historiques aussi foutent la merde, comme les quotas laitiers à l'époque, tu te traines avec un boulet alors que d'autres foncent pendant ce temps, tout ça parce que l'année de référence était favorable où pas...basto a écrit:
et alors, faut il condamner tous les agriculteurs autour pour faire vivre celui là? on l'a forcé à la prendre cette exploit?
papoup- + membre techno +
auvergne 43
attention avec les citations : Basto n'a jamais dit ça !papoup a écrit:dgé a écrit:les références historiques aussi foutent la merde, comme les quotas laitiers à l'époque, tu te traines avec un boulet alors que d'autres foncent pendant ce temps, tout ça parce que l'année de référence était favorable où pas...basto a écrit:
et alors, faut il condamner tous les agriculteurs autour pour faire vivre celui là? on l'a forcé à la prendre cette exploit?
[/quote]Pas tout à fait,
Comme quoi, les politicards disposent de très bons rédacteurs .[/quote]
Je suis d'accord avec toi Pinoc, c'est tenter d'aller vers un même point, mais là les courbes se croisent et s'inversent, donc pour moi au final c'est de la divergence.
Comme quoi, les politicards disposent de très bons rédacteurs .[/quote]
Je suis d'accord avec toi Pinoc, c'est tenter d'aller vers un même point, mais là les courbes se croisent et s'inversent, donc pour moi au final c'est de la divergence.
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi Pinoc, c'est tenter d'aller vers un même point, mais là les courbes se croisent et s'inversent, donc pour moi au final c'est de la divergence.pinocio a écrit:Pas tout à fait,Ricky Johnson 51 a écrit:Oui exact, sur mon tableur j'ai bougé la valeur du DPU mais pas le nombre, c'est donc pour ça qu'en restant avec ma surface, j'avais une grosse baisse au départ pour finir un peu plus haut qu'au début en 2019.agritof a écrit:@RJ1 : celui qui a 200ha à 168€ comme tu disais précédemment commence par une baisse de 10% pour finir en 2019 à +8.4%.
En tous les cas en 2015 tout le monde aura une baisse de ces aides "petits ou gros", sauf en dessous de 52 ha.mais là celui qui avait des DPU à 400 € sur 400 ha va finir à 200 € et celui qui avait 150 € sur 50 ha va finir à 244 €. Liberté, égalité, fraternité n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui en France.Après je vais demander à Lefoll qu'il me réexplique la définition de la convergence, pour moi c'est quand toutes les choses se concentrent en un point ou une valeur,
Comme quoi, les politicards disposent de très bons rédacteurs .
Invité- Invité
Tof y'a moyen que tu nous envoi ta feuille Excel pour qu'on fasse le test avec nos exploit' ?agritof a écrit:Je viens de faire une première simulation. C'est pire que pire...
On dépasse 30% allégrement
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tu veux dire par là que la PAC n'était pas si mauvaise que celadidi 58 a écrit:je me rappel la 1ére pac en 92 ,tout le monde était unanime dans la profession ,quelque soit les calculs,tout le monde serait perdant (les céréliers les premiers), plus rien ne serait comme avant ,la suite de l'histoire vous la connaissez
pas d'accord avec ce raisonnement
des gens en difficulté tu en as toujours eu avant ou après la réforme moi ce que je constate c'est pour garder le même résultat que mon père il me faut exploiter en années normales 50% de plus sauf je le reconnais ces dernières années les vrais chiffres on est actuellement et je le répète 490 000 exploitations actuellement et que l'on sera 325 000 en 2025 cherchez l'erreur faudra toujours en faire plus pour en gagner moins et pour certains qui arrêteront ils prendeont le chèque et le sautres ils iront aux restos du coeur voilà la vraie vérité
CHAMPAGNE ARDENNES
+1, ceux qui ont crevé avec la PAC 92 ne sont plus là pour en attester...
Pour moi le pire avec 92 a été l'arrivée de ces putains de primes, qui n'ont fait que nous enterrer aux yeux du grand public alors qu'avant on avait qu'à s'occuper qu'à faire son métier : produire ....
Pour moi le pire avec 92 a été l'arrivée de ces putains de primes, qui n'ont fait que nous enterrer aux yeux du grand public alors qu'avant on avait qu'à s'occuper qu'à faire son métier : produire ....
et moi en 92 je revendais du matos à des agris qui n'en avaient plus les moyens avant ça n'a pas défavorisé tout le monde par contre des exploitations comme nous performantes OUIbidou02 a écrit:+1, ceux qui ont crevé avec la PAC 92 ne sont plus là pour en attester...
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE, je ne me sens pas si performant que cela tu sais...
J'en conclus que ceux qui ont des exploitations dans ce qu'on nomme pudiquement "zones intermédiaires", sont des incompétents non performants ...ADBLUE a écrit:et moi en 92 je revendais du matos à des agris qui n'en avaient plus les moyens avant ça n'a pas défavorisé tout le mondbidou02 a écrit:+1, ceux qui ont crevé avec la PAC 92 ne sont plus là pour en attester...
Pour moi le pire avec 92 a été l'arrivée de ces putains de primes, qui n'ont fait que nous enterrer aux yeux du grand public alors qu'avant on avait qu'à s'occuper qu'à faire son métier : produire ....e par contre des exploitations comme nous performantes OUI
Malgré tout, je suis persuadé qu'un agri de ces zones difficiles à plus de mérite à sortir 50/60 qx de ses petites terres et est beaucoup plus performant que ceux qui sortent régulièrement 90 qx dans des terres à potentiel de 95 .
Invité- Invité
ce n'est pas fauxdgé a écrit:et alors, faut il condamner tous les agriculteurs autour pour faire vivre celui là? on l'a forcé à la prendre cette exploit?basto a écrit:un copain céréalier 77 ha a actuellement avec 177€/ha de dpu et des terres vraiment mauvaise pentue et caillouteuse, chiffre d'affaires annuel inférieur à 90000€, c'est difficile pour lui il n'a même pas les moyens d'avoir un salaire ni de restauré sa maison ou le reste et je ne vous parle pas du matériel
ce qui est grave en France, c'est le nivellement par le bas !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ca je l'ai toujours pensé et ditpinocio a écrit:J'en conclus que ceux qui ont des exploitations dans ce qu'on nomme pudiquement "zones intermédiaires", sont des incompétents non performants ...ADBLUE a écrit:et moi en 92 je revendais du matos à des agris qui n'en avaient plus les moyens avant ça n'a pas défavorisé tout le mondbidou02 a écrit:+1, ceux qui ont crevé avec la PAC 92 ne sont plus là pour en attester...
Pour moi le pire avec 92 a été l'arrivée de ces putains de primes, qui n'ont fait que nous enterrer aux yeux du grand public alors qu'avant on avait qu'à s'occuper qu'à faire son métier : produire ....e par contre des exploitations comme nous performantes OUI
Malgré tout, je suis persuadé qu'un agri de ces zones difficiles à plus de mérite à sortir 50/60 qx de ses petites terres et est beaucoup plus performant que ceux qui sortent régulièrement 90 qx dans des terres à potentiel de 95 .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui pinoc, mais ça n’enlève pas que celui qui fait facilement 90 qx doit vivre, et celui de 50qx aussi, mais c'est pas cette reforme qui les fera mieux vivretof a écrit:Ca je l'ai toujours pensé et ditpinocio a écrit:J'en conclus que ceux qui ont des exploitations dans ce qu'on nomme pudiquement "zones intermédiaires", sont des incompétents non performants ...ADBLUE a écrit:et moi en 92 je revendais du matos à des agris qui n'en avaient plus les moyens avant ça n'a pas défavorisé tout le mondbidou02 a écrit:+1, ceux qui ont crevé avec la PAC 92 ne sont plus là pour en attester...
000
ou de la politique politicienne!oli a écrit:ce n'est pas fauxdgé a écrit:et alors, faut il condamner tous les agriculteurs autour pour faire vivre celui là? on l'a forcé à la prendre cette exploit?basto a écrit:un copain céréalier 77 ha a actuellement avec 177€/ha de dpu et des terres vraiment mauvaise pentue et caillouteuse, chiffre d'affaires annuel inférieur à 90000€, c'est difficile pour lui il n'a même pas les moyens d'avoir un salaire ni de restauré sa maison ou le reste et je ne vous parle pas du matériel
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
exactement !!! cette réforme va encore plus loin dans le "diviser pour mieux régner" : après les discordes céréaliers-éleveurs, elle ajoute la discorde céréaliers-céréaliers suivant le potentiel de rendement et l'importance de l'exploitationdgé a écrit:oui pinoc, mais ça n’enlève pas que celui qui fait facilement 90 qx doit vivre, et celui de 50qx aussi, mais c'est pas cette reforme qui les fera mieux vivretof a écrit:Ca je l'ai toujours pensé et ditpinocio a écrit:J'en conclus que ceux qui ont des exploitations dans ce qu'on nomme pudiquement "zones intermédiaires", sont des incompétents non performants ...ADBLUE a écrit:et moi en 92 je revendais du matos à des agris qui n'en avaient plus les moyens avant ça n'a pas défavorisé tout le mondbidou02 a écrit:+1, ceux qui ont crevé avec la PAC 92 ne sont plus là pour en attester...
d'accord avec RJ : c'est pas de la convergence mais de la divergence
Invité- Invité
nos politiques sont tellement cons, qu'ils ne se souviennent pas de comment ça marchait avant 1992, et surtout, comment ça allait beaucoup mieux pour tous le monde ( surtout pour celui qui bossait)
sans parler que ça coûtait moins cher qu'aujourd'hui!
et qu'on avait suivant ce que l'on avait récolté
pourquoi je paie le même abonnement internet avec 1 mega, que celui qu'en a 8, quel con!
et qu'on avait suivant ce que l'on avait récolté
pourquoi je paie le même abonnement internet avec 1 mega, que celui qu'en a 8, quel con!
000
oui !!! mais çà c'était avantdgé a écrit:nos politiques sont tellement cons, qu'ils ne se souviennent pas de comment ça marchait avant 1992, et surtout, comment ça allait beaucoup mieux pour tous le monde ( surtout pour celui qui bossait)
et qu'on avait suivant ce que l'on avait recolté
du temps où l'on ne voyait pas de tournesol ( enfin quelques pieds à l'hectare) dans les zones désertiques espagnoles par exemple ...
1 dose de semences achetée => 10 ha de semés => les primes empochées
la réforme 92 a eu du bon ... pour certains !
Invité- Invité
bon , là va falloir faire qq choseagritof a écrit:Je suis à 45% de baisse en 2019...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
d'accord avec toi parce que t'as des pays où on encourage celui qui s'investit et qui réussit c'est à dire les signes extérieurs de richesse et pas comme en France où il faut tout cacher par peur de représailles ou de jalousies et ça ça me gonfle graveoli a écrit:ce n'est pas fauxdgé a écrit:et alors, faut il condamner tous les agriculteurs autour pour faire vivre celui là? on l'a forcé à la prendre cette exploit?basto a écrit:un copain céréalier 77 ha a actuellement avec 177€/ha de dpu et des terres vraiment mauvaise pentue et caillouteuse, chiffre d'affaires annuel inférieur à 90000€, c'est difficile pour lui il n'a même pas les moyens d'avoir un salaire ni de restauré sa maison ou le reste et je ne vous parle pas du matériel
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé a écrit:oui pinoc, mais ça n’enlève pas que celui qui fait facilement 90 qx doit vivre, et celui de 50qx aussi, mais c'est pas cette reforme qui les fera mieux vivretof a écrit:Ca je l'ai toujours pensé et ditpinocio a écrit:J'en conclus que ceux qui ont des exploitations dans ce qu'on nomme pudiquement "zones intermédiaires", sont des incompétents non performants ...ADBLUE a écrit:et moi en 92 je revendais du matos à des agris qui n'en avaient plus les moyens avant ça n'a pas défavorisé tout le mondbidou02 a écrit:+1, ceux qui ont crevé avec la PAC 92 ne sont plus là pour en attester...
+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
CHAMPAGNE ARDENNES
du calme je suis d'accord pour aider les gens bien au contraire mais ce n'est en deshabiller pour rhabiller l'autre que ça va aller mieux pour tout le monde c'est comme le pb du chomage il faut créer de la richesse mais aujourd'hui la seule solution c'est de taxer les épargnes le capitalisme amène au communismepinocio a écrit:J'en conclus que ceux qui ont des exploitations dans ce qu'on nomme pudiquement "zones intermédiaires", sont des incompétents non performants ...ADBLUE a écrit:et moi en 92 je revendais du matos à des agris qui n'en avaient plus les moyens avant ça n'a pas défavorisé tout le mondbidou02 a écrit:+1, ceux qui ont crevé avec la PAC 92 ne sont plus là pour en attester...
CHAMPAGNE ARDENNES
par équité , faut que tout le monde souffre !!!!!dgé a écrit:oui pinoc, mais ça n’enlève pas que celui qui fait facilement 90 qx doit vivre, et celui de 50qx aussi, mais c'est pas cette reforme qui les fera mieux vivretof a écrit:Ca je l'ai toujours pensé et ditpinocio a écrit:J'en conclus que ceux qui ont des exploitations dans ce qu'on nomme pudiquement "zones intermédiaires", sont des incompétents non performants ...ADBLUE a écrit:et moi en 92 je revendais du matos à des agris qui n'en avaient plus les moyens avant ça n'a pas défavorisé tout le mondbidou02 a écrit:+1, ceux qui ont crevé avec la PAC 92 ne sont plus là pour en attester...
je l' ai déjà dit : cette europe là est là pour nous faire souffrir :
d' un côté social sécurité environnement qui nous broie les coûts de production
et de l' autre : mondialisation , on ouvre tout un peu comme si on était dans une maison chauffée à 20 ° et qu' on nous disait "ouvrez les portes et les fenêtres , on va réchauffer l' extérieur où il gèle à -20 °
résultat , on ne réchauffe pas l' extérieur , on se les gèle , mais en plus on a la facture du chauffage
un peu schématique mais c' est ça
produits au cours mondial >>>> charges au cours mondial >>>> salaires et charges au cours mondial , fonctionnaires à 60 € par mois comme aux philippines , politiciens à 80 € et encore ce serait trop !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ce n'est pas la diminution des primes qui nous tuera....
les primes sont un prétexte pour nous détourner du vrai problème qui est que pendant que nous nous lynchons sur des chiffres sans aucun rapport avec notre travail, on se laisse bétonner les pieds jusqu'au genou avec des couches de contraintes administratives sans fin qui nous tueront si nous ne réagissons pas pour en empêcher!
les primes sont un prétexte pour nous détourner du vrai problème qui est que pendant que nous nous lynchons sur des chiffres sans aucun rapport avec notre travail, on se laisse bétonner les pieds jusqu'au genou avec des couches de contraintes administratives sans fin qui nous tueront si nous ne réagissons pas pour en empêcher!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bon alors il faut abandonner toutes les zones intermédiaires au profit des zones ou les potentiels économique et agricole sont performant faut en parler au viticulteur de l'Hérault et de l'Aude qui ont été obliger d'arracher tout leurs vignobles et qui aujourd'hui cultivent des terres minables avec des rendements minables difficile quand tu fait 4t/ha de blé de pouvoir t'en sortir surtout quand le prix est bas
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 13 sur 17