AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Nouvelle PAC - Page 16 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
    249 € 299 €
    Voir le deal

Nouvelle PAC

+77
    basto
    GRUMPY
    dgé
    oli
    massey8210
    sbz51
    mccain
    odb
    Manu18
    coublucq
    Phil81
    Pilou71
    sevi
    leponge
    le chouan
    canb 02
    ari21
    ben21
    CAMZ61
    pyros
    le crayeux
    Valtra des Mauges
    Le Mecreant
    earl douceur
    Tif Taf Tof
    alain
    ADBLUE
    vince21
    poun47
    pat61
    bingo
    tiantian
    lagaff3
    Gibus 29
    pig
    laitier35
    pitiwalou
    Tallou
    franck40
    chris19
    MA 31
    sambott
    tekila
    Lolo88
    DUNCAN
    fusa 32
    centkght
    pitafe
    cas.soc
    papoup
    gingko
    speedy1
    Medard86
    Sparthakus
    bibi43
    bob89
    philaubers
    bastien
    bidou02
    brune romain
    Titi
    sebast
    yoda
    Camille
    escrito17
    Bounty
    guytarero
    tof
    milhoc
    carlo s
    logo55
    polo40
    PatogaZ
    thierry01052
    pit59
    sibalo
    moulinos
    81 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Nouvelle PAC - Page 16 Empty Nouvelle PAC

Message par Invité Mer 02 Oct 2013, 18:13

Rappel du premier message :

Hollande vient de faire ses annonces.

Sur les DPU :

- 70% de convergence à partir de 2015.
    - Verdissement sur référence actuelle.
    - baisse de 30% maxi
    - 52 premiers ha surprimé à 20%
    - Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.

Voilà, si j'ai bien écouté.

Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle PAC - Page 16 Empty Re: Nouvelle PAC

Message par leponge Dim 24 Nov 2013, 18:05

speedy1 a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    Premio a écrit:Pinocio, quand je parle de bons et moins bons, ce n'est en aucun cas en parlant de ceux des régions a bon potentiel a ceux aux contexte plus difficile, pas du tout !!!

Ce que je veux dire, c'est qu'au sein d'une meme commune, donc un contexte pédoclimatique similaire, il y a des bons et des moins bons, forcément !!!! Entre celui qui fait tout au top (et qui s'en sort grace  a son travail) et la burne qui passe son temps au bistro, il y a un fossé, et les aides, quelconque soient elles favorisent ce deuxième type d'individus !  a mon plus grand regret ...
    Premio, un peu de recul et de modestie, un peu moins de certitudes, aide à relativiser les choses.
    Je suis originaire d'une région de terres ingrates (pour la production de céréales), ce n'est donc pas un hasard si 75% de la SAU y était consacrée à l'elevage allaitant (sauf quelques exceptions).
    Dans les années 70, quelques expropriés des régions urbaines, ou fils d'agriculteurs des bonnes régions, sont venus s'y installer, remplis d'ambitions et d'enthousiasmes, partant du principe qu'il n'y avait pas de mauvaise ferme, mais rien que des mauvais agriculteurs.
    Le résultat: 2/3 d'entre eux sont repartis le queue entre les jambes une petite dizaine d'année plus tard, après avoir bouffé le capital investi.

Autre exemple plus récent: la ferme qu'exploitaient mes beaux parents jusqu'en 90. (20 ha en propriété, 60 ha en location).
    Ils y ont vécu plutôt modestement, mais y ont élevé leurs 3 enfants, sans rien devoir à personne.
    Le repreneur a racheté les batiments, loué les 60 ha, puis loué 2 autres fermes de 50 - 60 ha chacune - en offrant des loyers près du double du marché de la région- (dont une que je connais bien, et qui était une excellente ferme d'herbage).
    Il a drainé, largement investi (surement un peu trop), mais passé un peu trop de temps à la chasse et dans les mondanités.... bref, 10 ans plus tard, il ne peinait à payer ses fournisseurs, et en 2012 c'est la cessation d'activité.
    Ce n'est pas fini: Arrive un nouveau repreneur qui reprend des parts de l'exploitation (SCEA ou EARL), donc continuité des baux avec les précédents propriétaires. (A priori, il arrive avec quelques moyens et beaucoup de certitudes)
    Il doit y avoir entre 400 000 et 500 000 € de matos sous le hangar (valeur en l'état), mais:
    Sur 2012-2013, sur l'ex ferme des beaux parents : 50 % de surface pour une coupe de foin, 50% de surface pour du maïs semé au streep-till avec localisation DAP --> résultat: maïs bien levé, mais pas récolté au 11/11, potentiel 50 Qx (c'est dans du sable)
    - Sur les 2 autres fermes : 50% resté non travaillé, 50% semé en maîs ou tournesol (qui n'ont pas levé) .... donc Zéro récolte.
    Pour 2013- 2014 : Pas un grain de blé de semé au 11/11/13 (à priori, pas de blé prévu), il compte tout semer en maïs au printemps 2014.
    Ca peut durer combien de temps comme ça??

En conclusion, arriver bourré de certitudes et vouloir reproduire dans le Bas-Berry, ce qui se fait dans les Landes, Le Gers ou le Santerre, c'est généralement courrir à l'échec.

bravo-applaudissemen   
    Et pour rejoindre tes propos , je peux citer l 'exemple suivant , sur une commune avoisinante
    200 ha dont 120 ha de pariries avc mouton , VA et 80 ha de céréales , ferme familiale , repris par le fils avc deux salariés , (le gars voulait pas travailler sur la ferme) les terres sont des limons hydromorphes  séchant !  il fait drainer une partie .  11 ans plus tard , il met la clé sous la porte . c 'est clair que son manque d investissemnt au boulot y est pour qqchose .
    sur ce il vend , des gars de la Somme le portefeuille apparemnt bien garni arrivent et rachetent tout , corps de ferme (2) + terre (200ha) . ils veulent faire des céréales , ils ont bien vu la ferme avant de l acheter ...
     ils arrachent 120 ha de clotures et haies !!!!  restructure le parcellaire qui était deja pas mal ( une pièce de 50 ha aujourdhui)  les gars travaillent bien , systeme conventionnel labour ...  d aprés les échos ils travaillent trés bien , malheureusement les rendements des cultures d hivers sont a la hauteur de leur esperance .. la dessus ils decident de se lancer ds la monoculture de maîs irrigué .  Ils enterrent tout le réseau ! achetent trois énormes enrouleurs doubble essieu . Malheureusement encore une fois les résultats sont pas a la hauteur  et les lourds investissements se font sentir.
    10 ans aprés leur arrivé et ils sont obligés de revendre a un investisseur !  le prix qu ils ont achetés 8500 francs a l epoque , ils continu un peu en loction mais finalement arrete qd même .
    l investisseur lui les revendra 9 ans plus tard le double !!! et le nouvel acquereur en "bave" aujourhui , ils est tt seul  en sd  , avec 60 ha de plus .  

cette ferme, je la connais bien j y ai fait des stages .. j en voudrait meme pas en location .. alors bon agri ou pas , il y a  bien de bonne terre et de mauvaise terre  mad
    la vrai question qu'on essaie de repondre, est qu'il n'aurait pas encore calancher avant sans le systeme prime ?
    leponge
    leponge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 18:06

leponge a écrit:
    Premio a écrit:On est d'accord, mais je parle  a contexte IDENTIQUE !!!!
    je crois qu'il faut laisser tomber, j'ai essayé hier, en plus on passe pour des gars qui se sentent les meilleur alors que c'est pas mon cas
    j'ai des voisins qui bossent mieux que moi mais au final, ça se joue a 3-4 qx de moyenne a la fin de difference
    je me compare a des ferme sensiblement identique au mienne, j'irai jamais oser la comparaison avec des gars qui sont a 300 km de chez moi
    dans mes exemples je citais plutot des gens qui decroche de 20% et qu'on repere les champs de tres loin
    Nous sommes d'accord ... dommage que certains se bloquent la dessus

Invité
    Invité

Message par mccain Dim 24 Nov 2013, 18:13

Ne vous inquiétez pas il n'y a pas que nous qui allons pleurer pensé à la pauvre msa qui vas voir ses cotisation fondre et l'état qui va être encore être obligé de trouver de nouveaux moyen pour vous taxe car vos taux d'imposition vont baisser
    Les concessionnaire qui vont se prostituée pour vous vendre un taco

mccain
    + membre techno +

Localisation marne

Message par speedy1 Dim 24 Nov 2013, 18:14

oui c'est ça leponge , le systeme les a maintenu
    je fais partie de ceux qui ont toujour dit que 92 avait sauvé pas mal de gars autour de chez moi !!!!   y en avait meme qui te narguais en disant que ceux qui récoltaient plus seraient les plus touchés ... !! 60  il avait bien pigé le truc , tout ceux là sont a la retraite aujourdhui et les fermes sont reprises par des jeunes, "politique oblige", trop jaloux pour les refiler a ceux qui faisait mieux qu eux .. résultat t'es comme un gland a pas pouvoir d agrandir !
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

Localisation 37

Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 18:16

Premio a écrit:
    leponge a écrit:
    je crois qu'il faut laisser tomber, j'ai essayé hier, en plus on passe pour des gars qui se sentent les meilleur alors que c'est pas mon cas
    j'ai des voisins qui bossent mieux que moi mais au final, ça se joue a 3-4 qx de moyenne a la fin de difference
    je me compare a des ferme sensiblement identique au mienne, j'irai jamais oser la comparaison avec des gars qui sont a 300 km de chez moi
    dans mes exemples je citais plutot des gens qui decroche de 20% et qu'on repere les champs de tres loin
    Alors : ok sur le fond, mais à ce moment là, vous faites partie des "moins bons" en matière d'expression écrite moque : victoire 

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 18:18

C'est fort probable ! C'est toujours plus dur a l'écrit qu'en face a face .. mais en tout cas, il serait dommage de se facher pour ca 63 

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 18:20

Premio a écrit:C'est fort probable ! C'est toujours plus dur a l'écrit qu'en face a face ..
    mais en tout cas, il serait dommage de se facher pour ca
    63 
    Si il y a une chose de certaine pour mon cas, c'est qu'il m'en faut beaucoup plus et pas du virtuel pour que je me fâche avec quelqu'un Very Happy 

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 18:21

pinocio a écrit:
    Premio a écrit:C'est fort probable ! C'est toujours plus dur a l'écrit qu'en face a face ..
    mais en tout cas, il serait dommage de se facher pour ca
    63 
    Si il y a une chose de certaine pour mon cas, c'est qu'il m'en faut beaucoup plus et pas du virtuel pour que je me fâche avec quelqu'un Very Happy 
    C'est parfait alors ozil 

Invité
    Invité

Message par leponge Dim 24 Nov 2013, 18:24

pinocio a écrit:
    Premio a écrit:
    leponge a écrit:
    Alors : ok sur le fond, mais à ce moment là, vous faites partie des "moins bons" en matière d'expression écrite moque : victoire 
    pour moi on ne peut pas dire bon, je dirai juste bosser normalement
    leponge
    leponge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Dim 24 Nov 2013, 18:40

les comparatifs ne valent qu'à comparer entre proches voisins des exploitations identiques
    on peut reconnaitre certains "moins bons" comme le dit prémio à l'état de salissement récurent de leurs parcelles par exemple
    je ne me considère pas un comme un bon, mais j'essaie de garder en bon état l'héritage parental : çà passe aussi par un souci de performance

Invité
    Invité

Message par GRUMPY Dim 24 Nov 2013, 19:17

Mais bien entendu que dans un contexte identique, il y a des très bons, des moyens et des moins performants.
    Après, il est vrai que les moins performants dans une région donnée ont été favorisés par le systême primes PAC de 92 (puisque ces primes étaient calculées sur la moyenne départementale. (me semble t'il? à moins que ce soit par région naturelle?).

Mon exemple ne parlait pas vraiment de cela, c'était juste: "attention à trop de certitudes"

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par ADBLUE Dim 24 Nov 2013, 19:22

pinocio a écrit:
    Premio a écrit:
    leponge a écrit:

alors toi tu es FORMIDABLE et nous nous sommes FORMINABLE : rr : rr : rr 

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par yoda Dim 24 Nov 2013, 20:45

leponge a écrit:
    speedy1 a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    Premio a écrit:Pinocio, quand je parle de bons et moins bons, ce n'est en aucun cas en parlant de ceux des régions a bon potentiel a ceux aux contexte plus difficile, pas du tout !!!

Ce que je veux dire, c'est qu'au sein d'une meme commune, donc un contexte pédoclimatique similaire, il y a des bons et des moins bons, forcément !!!! Entre celui qui fait tout au top (et qui s'en sort grace  a son travail) et la burne qui passe son temps au bistro, il y a un fossé, et les aides, quelconque soient elles favorisent ce deuxième type d'individus !  a mon plus grand regret ...
    Premio, un peu de recul et de modestie, un peu moins de certitudes, aide à relativiser les choses.
    Je suis originaire d'une région de terres ingrates (pour la production de céréales), ce n'est donc pas un hasard si 75% de la SAU y était consacrée à l'elevage allaitant (sauf quelques exceptions).
    Dans les années 70, quelques expropriés des régions urbaines, ou fils d'agriculteurs des bonnes régions, sont venus s'y installer, remplis d'ambitions et d'enthousiasmes, partant du principe qu'il n'y avait pas de mauvaise ferme, mais rien que des mauvais agriculteurs.
    Le résultat: 2/3 d'entre eux sont repartis le queue entre les jambes une petite dizaine d'année plus tard, après avoir bouffé le capital investi.

Autre exemple plus récent: la ferme qu'exploitaient mes beaux parents jusqu'en 90. (20 ha en propriété, 60 ha en location).
    Ils y ont vécu plutôt modestement, mais y ont élevé leurs 3 enfants, sans rien devoir à personne.
    Le repreneur a racheté les batiments, loué les 60 ha, puis loué 2 autres fermes de 50 - 60 ha chacune - en offrant des loyers près du double du marché de la région- (dont une que je connais bien, et qui était une excellente ferme d'herbage).
    Il a drainé, largement investi (surement un peu trop), mais passé un peu trop de temps à la chasse et dans les mondanités.... bref, 10 ans plus tard, il ne peinait à payer ses fournisseurs, et en 2012 c'est la cessation d'activité.
    Ce n'est pas fini: Arrive un nouveau repreneur qui reprend des parts de l'exploitation (SCEA ou EARL), donc continuité des baux avec les précédents propriétaires. (A priori, il arrive avec quelques moyens et beaucoup de certitudes)
    Il doit y avoir entre 400 000 et 500 000 € de matos sous le hangar (valeur en l'état), mais:
    Sur 2012-2013, sur l'ex ferme des beaux parents : 50 % de surface pour une coupe de foin, 50% de surface pour du maïs semé au streep-till avec localisation DAP --> résultat: maïs bien levé, mais pas récolté au 11/11, potentiel 50 Qx (c'est dans du sable)
    - Sur les 2 autres fermes : 50% resté non travaillé, 50% semé en maîs ou tournesol (qui n'ont pas levé) .... donc Zéro récolte.
    Pour 2013- 2014 : Pas un grain de blé de semé au 11/11/13 (à priori, pas de blé prévu), il compte tout semer en maïs au printemps 2014.
    Ca peut durer combien de temps comme ça??

En conclusion, arriver bourré de certitudes et vouloir reproduire dans le Bas-Berry, ce qui se fait dans les Landes, Le Gers ou le Santerre, c'est généralement courrir à l'échec.

bravo-applaudissemen   
    Et pour rejoindre tes propos , je peux citer l 'exemple suivant , sur une commune avoisinante
    200 ha dont 120 ha de pariries avc mouton , VA et 80 ha de céréales , ferme familiale , repris par le fils avc deux salariés , (le gars voulait pas travailler sur la ferme) les terres sont des limons hydromorphes  séchant !  il fait drainer une partie .  11 ans plus tard , il met la clé sous la porte . c 'est clair que son manque d investissemnt au boulot y est pour qqchose .
    sur ce il vend , des gars de la Somme le portefeuille apparemnt bien garni arrivent et rachetent tout , corps de ferme (2) + terre (200ha) . ils veulent faire des céréales , ils ont bien vu la ferme avant de l acheter ...
     ils arrachent 120 ha de clotures et haies !!!!  restructure le parcellaire qui était deja pas mal ( une pièce de 50 ha aujourdhui)  les gars travaillent bien , systeme conventionnel labour ...  d aprés les échos ils travaillent trés bien , malheureusement les rendements des cultures d hivers sont a la hauteur de leur esperance .. la dessus ils decident de se lancer ds la monoculture de maîs irrigué .  Ils enterrent tout le réseau ! achetent trois énormes enrouleurs doubble essieu . Malheureusement encore une fois les résultats sont pas a la hauteur  et les lourds investissements se font sentir.
    10 ans aprés leur arrivé et ils sont obligés de revendre a un investisseur !  le prix qu ils ont achetés 8500 francs a l epoque , ils continu un peu en loction mais finalement arrete qd même .
    l investisseur lui les revendra 9 ans plus tard le double !!! et le nouvel acquereur en "bave" aujourhui , ils est tt seul  en sd  , avec 60 ha de plus .  

cette ferme, je la connais bien j y ai fait des stages .. j en voudrait meme pas en location .. alors bon agri ou pas , il y a  bien de bonne terre et de mauvaise terre  mad
    la vrai question qu'on essaie de repondre, est qu'il n'aurait pas encore calancher avant sans le systeme prime ?
    surement oui, en plus tu t aperçois aujourd hui que les chasseurs de primes sont souvent ceux qui ont le plus de difficultés ,l exemple de grumpy prouve que pour s en sortir, il ne faut pas faire n importe quoi et surtout bosser ce qui est plutôt bon signe
    yoda
    yoda
    + membre techno +

Localisation centre

Message par Invité Lun 25 Nov 2013, 12:34

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&ved=0CG8QFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.mayenne.chambagri.fr%2Ffileadmin%2Fdocuments_ca53%2Finternet%2Fgestion_entreprise%2FPAC%2FPAC__2014-2020.pdf&ei=0haTUrvoFYSu7AahsYGoDA&usg=AFQjCNGzZ97w5jmwLuPxi1s-EMrqqbGAQg

ça bosse en mayenne,  Very Happy iintéressant surtout a partir page 33

Invité
    Invité

Message par fusa 32 Lun 25 Nov 2013, 13:58

je viens d aller sur deux autres forums agricole est surprise aucune discutions sur la reforme de la PAC :réfléchi 
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par bingo Mer 27 Nov 2013, 10:45

ca donne une idée de la futur répartition
    voir a la fin du pdf impact de la convergence sur 2019
    evolpacpdf

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par poun47 Sam 30 Nov 2013, 08:32

Va falloir que j'étudies tout ça de près car en 2015 = 70 DPU à négocier car je ne suis propriétaire que des DPU , terres en fermage et un peu plus de 7  sur des terres en propriété . Si ça continu à baisser comme c'est parti , ça va pas faire lourd .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par Invité Dim 01 Déc 2013, 11:36

Je regardais mes aides sur télépac et par curiosité je suis allé regarder si il y avait beaucoup de ferme au dessus de 500000 € d'aides.
    Quelle fut ma surprise, le prince Albert de Monaco est un rigolo même si il est souvent cité comparé aux producteurs de bananes.
    Je sais pas si ils vont eux aussi subir la réforme, mais là tu peux en financer des fermes de 52 ha.

Comme c'est https le lien ne fonctionne pas quand on le copie.
    Il faut aller sur télépac.gouv, les bénéficiaires, mettre 5 * pour le code postal et choisir plus de 500000 €.
    Il y a qu'une ferme agricole française de métropole pratiquement ( c'est un copain qui est chef de culture ) mais c'est petit comparé aux autres.

Je serai curieux de voir si ils vont subir le même impact que nous les nordistes.

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Dim 01 Déc 2013, 11:40

Ricky Johnson 51 a écrit:Je regardais mes aides sur télépac et par curiosité je suis allé regarder si il y avait beaucoup de ferme au dessus de 500000 € d'aides.
    Quelle fut ma surprise, le prince Albert de Monaco est un rigolo même si il est souvent cité comparé aux producteurs de bananes.
    Je sais pas si ils vont eux aussi subir la réforme, mais là tu peux en financer des fermes de 52 ha.

Comme c'est https le lien ne fonctionne pas quand on le copie.
    Il faut aller sur télépac.gouv, les bénéficiaires, mettre 5 * pour le code postal et choisir plus de 500000 €.
    Il y a qu'une ferme agricole française de métropole  pratiquement ( c'est un copain qui est chef de culture ) mais c'est petit comparé aux autres.

Je serai curieux de voir si ils vont subir  le même impact que nous les nordistes.

ça ne fait que 1000 ha à 500 euros j'en connais une à coté de chez moi mais il peut y avoir plusieurs formes sociètaires

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par sbz51 Dim 01 Déc 2013, 11:41

Ricky Johnson 51 a écrit:Je regardais mes aides sur télépac et par curiosité....
    RJ tu ne saura pas arrêter la culture de P de T dans les prochaines années ?
    les marges brutes sont plutôt comfortables ? :réfléchi 
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par Invité Dim 01 Déc 2013, 11:58

C'est clair, j'ai résigné pour un bail d'une paire d'année.

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 01 Déc 2013, 12:00

AdBlue, va voir les chiffres il y a beaucoup de 1,5 m€ et jusque 4 m € et quelques.

Invité
    Invité

Message par bingo Lun 16 Déc 2013, 18:29

http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/pac-et-concurrence-l-exception-agricole-demeure-face-a-la-libre-concurrence-rapport-81735.html

j'aime bien cette phrase la
    "Sur un plan économique, la politique de concurrence est totalement orientée vers la satisfaction du consommateur, tandis que la Pac a globalement été construite autour du producteur"

et dire que les Merdias essaient de faire passer les agris pour des assistés

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par carlo s Dim 09 Fév 2014, 15:33

explication politiquement correct :

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par carlo s Dim 09 Fév 2014, 15:49

au gauche toute !

josé vice president

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Invité Sam 22 Mar 2014, 21:13

En 2014 nouvelle notification de dpu en baisse de 21,9% par rapport aux valeurs historiques.
    en 2015 on reprend les nouvo dpu de 2014 pour se servir de base donc on va perdre enormement.
    tout va bien madame la.marquise.
    en 2014 cerealier eleveur en tt genre vont perdre la meme valeur.
    personne ne dit rien les sindicats restent muet.
    pour ma.part c est mon revenu qui s en va.
    le jour ou on va peter un plomb sa va faire mal

Invité
    Invité

Message par dgé Sam 22 Mar 2014, 21:16

+1, ça me mine, on a deja chacun ses enmerdes propres, et là, il faut qu'ils nous plombent, noir c'est noir
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Sam 22 Mar 2014, 21:26

Les personnes qui nous pondent cela ne se rendent pas compte de la destruction massive d emploi de rentree fiscal et social qu ils vont perdre.
    Ils ne resonnent que de facon brut.
    100euros paye en moins c est 100euros d economie et ben non se n est pas cela mais a quoi bon expliquer.
    je ne suis qu un pauvre paysan

Dernière édition par antoine 52 le Sam 22 Mar 2014, 21:59, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par oli Sam 22 Mar 2014, 21:50

quand je vois les investissements faits par certains, ça va pleurer dans les chaumières..................
    oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par dgé Sam 22 Mar 2014, 21:51

je pleurerais pas pour eux!
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par oli Sam 22 Mar 2014, 21:53

et une petite sécheresse pour finir le tout.....................
    oli
    oli
    + membre techno +

Message par massey8210 Sam 22 Mar 2014, 21:56

vous me paraissez un peu naif quand meme?

vous pensiez donc qu'a bruxelles les eurocrates sont si nuls au point de ne pas voir l’embelli des cours des cereales depuis 2009?

la pac et dpu etait justifier selon eux pour un blé a 95 euros mais depuis 3 a 4 ans moins!

sur les forums ou lors de reunion les discussion tournent souvent autour des dfi et autres defiscalisation............ nos dirigeants ont trouvés la parade!

gardons espoir et de tout maniere on a pas le choix alors; on va s'adapter comme en 1992 quand les agri ne voulaient de la reforme de la pac et....... aujourd hui ne veulent pas la lacher
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par oli Sam 22 Mar 2014, 21:59

massey8210 a écrit:vous me paraissez un peu naif quand meme?

vous pensiez donc qu'a bruxelles les eurocrates sont si nuls au point de ne pas voir l’embelli  des cours des cereales depuis 2009?

la pac et dpu etait justifier selon eux pour un blé a 95 euros mais depuis 3 a 4 ans moins!

sur les forums ou lors de reunion les discussion tournent souvent autour des dfi et autres defiscalisation............ nos dirigeants ont trouvés la parade!

gardons espoir et de tout maniere on a pas le choix alors; on va s'adapter comme en 1992 quand les agri ne voulaient de la reforme de la pac et....... aujourd hui ne veulent pas la lacher

on n'a pas les mêmes charges qu'en 1992, rien qu'à regarder le poste carburant !!!  : chut 
    oli
    oli
    + membre techno +

Message par massey8210 Sam 22 Mar 2014, 22:03

le blé a 95 euros c'est pas si vieux!

j'ecris cela pour relativiser; de tout maniere on aura pas le choix que de s'adapter!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par oli Sam 22 Mar 2014, 22:08

massey8210 a écrit:le blé a 95 euros c'est pas si vieux!

j'ecris cela pour relativiser; de tout maniere on aura pas le choix que de s'adapter!

où disparaitre Sad 

je le redis certaines petites régions finiront comme la Sologne en friche et en bois  triste 
    oli
    oli
    + membre techno +

Message par massey8210 Sam 22 Mar 2014, 22:12

on le disait deja il y a 25 ans et pas un m2 est en friche par chez moi et pourtant le potentiel est tres moyen
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par oli Sam 22 Mar 2014, 22:17

massey8210 a écrit:on le disait deja il y a 25 ans et pas un m2 est en friche par chez moi et pourtant le potentiel est tres moyen

je pense qu'en 1992 les aides PAC sont venus sauvées les régions à faible potentiel alors si elles diminuent fortement je crains pour certains

je connais bien un cas qui sur 400 ha avec du matériel plus que moyen arrive tout juste à joindre les 2 bouts alors si les aides baissent fortement  : drapeau 
    oli
    oli
    + membre techno +

Message par dgé Sam 22 Mar 2014, 22:39

massey8210 a écrit:

parce que tu crois qu'on a le choix de s'en passer?

reflechi, ou informe toi avant de balancer de telles choses, juste pour ton information

le 0-25-25 etait à 1000 frs 150 € en 1992, aujourd'hui il est autour de 400 €/tonne 2600 €/tonné
    le fuel etait à 1.25 frs le litre 0.2 euros, aujourd'hui 0.72 €/litre pres de 5 frs
    le blé etait à 1300 frs/tonne aides comprise, aujourd'hui 200 € même prix hors aide
    le tracteur de 150 cx valait 500 000 frs: 75000 € aujourd'hui plus de 100 000.
    le fongi de base etait à 20 frs aujourd'hui 30 €
    et j'en passe et des meilleurs
    et ça c'est bon pour tous les secteurs de l'agriculture, mais nous cerealiers, on ne peut pas vendre en direct, ce que les eleveurs peuvent faire
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par oli Sam 22 Mar 2014, 22:45

Dgé, ton tracteur de 150 ch est trop cher en 1992 !!!  : rr 

sinon OK pour la démonstration de l'ensemble  : victoire : victoire : victoire et éleveurs ou céréaliers on a tous pris des bonnes hausses de charges  : victoire : victoire 
    oli
    oli
    + membre techno +

Message par GRUMPY Sam 22 Mar 2014, 22:46

dgé a écrit:
    massey8210 a écrit:

reflechi, ou informe toi avant de balancer de telles choses, juste pour ton information

le 0-25-25 etait à 1000 frs 150 € en 1992, aujourd'hui il est autour de 400 €/tonne 2600 €/tonné
    le fuel etait à 1.25 frs le litre 0.2 euros, aujourd'hui 0.72 €/litre pres de 5 frs
    le blé etait à 1300 frs/tonne aides comprise, aujourd'hui 200 € même prix hors aide
    et ça c'est bon pour tous les secteurs de l'agriculture, mais nous cerealiers, on ne peut pas vendre en direct, ce que les eleveurs peuvent faire

dgé, tu as globalement raison, sauf sur le fongi.
    Un sportak Pf, un tiltc, un punch, c'était aux environs de 200 frs /ha. (soit 30 €)

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par dgé Sam 22 Mar 2014, 22:49

effectivement, j'avais un doute, merci de m'avoir corrigé
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par GRUMPY Sam 22 Mar 2014, 22:53

dgé a écrit:effectivement, j'avais un doute, merci de m'avoir corrigé

Par contre, ce qui a fortement augmenté depuis cette période, c'est le poste désherbage (sur céréales, maîs et surtout colza)

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par dgé Sam 22 Mar 2014, 23:00

semences, phyto, azote

l'azote liquide debut 92, c'etait 0.65 frs le kg, donc 650 frs/tonne, donc 100 €, aujourd'hui, 200 à 250 € tonne
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par carlo s Sam 22 Mar 2014, 23:02

réunion ddtm le 10 avril spécial pac ......
    on y pert tous  rame 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par dgé Sam 22 Mar 2014, 23:04

sauf ceux à moins de 80 ha ou 65 vaches
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par escrito17 Sam 22 Mar 2014, 23:11

on dépensera moins,on récoltera(peut ètre) moins en espérant que les marchés fassent la variable d'ajustement...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par Invité Sam 22 Mar 2014, 23:17

dgé a écrit:
    massey8210 a écrit:

Inutile de relancé la division céréaliers eleveur car le problème n'est pas là.

Si un éleveur veut faire de la vente direct qui demande beaucoup de temps et de bonne humeur il lui faudra investir dans de la main d'œuvre qui coûte chère à moins de trouvé du bénévolat familiale.
    Par chez moi la coop met le blé,le maïs en sac de 25kg pour le revendre au particulier en faisant la culbute sur le prix. : victoire

Invité
    Invité

Message par basto Sam 22 Mar 2014, 23:28

moins de primes ,moins d'azote ( donc moins de rendement ) ,moins de SAU a cause des pentes a+de 15%  et les charges qui ne n'arrêtent pas d'augmenter a celà le marché des céréales qui est instable ,  un climat pas facile et de la terre qui n'a pas un gros potentiel , un an sur tu est dans le rouge et bientôt se sera tous les ans  63
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par escrito17 Sam 22 Mar 2014, 23:40

pickland1 a écrit:
    dgé a écrit:
    massey8210 a écrit:

Inutile de relancé la division céréaliers eleveur car le problème n'est pas là.

Si un éleveur veut faire de la vente direct qui demande beaucoup de temps et de bonne humeur il lui faudra investir dans de la main d'œuvre qui coûte chère à moins de trouvé du bénévolat familiale.
    Par chez moi la coop met le blé,le maïs en sac de 25kg pour le revendre au particulier en faisant la culbute sur le prix. : victoire
    un céréalier peut faire de la rétention ou vendre avant de produire...il est plus indépendant à mon goût...il peut même arréter de produire et reprendre quand il le veut...à méditer...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par brune romain Dim 23 Mar 2014, 07:01

dgé a écrit:sauf ceux à moins de 80 ha ou 65 vaches

tu sais dgé les éleveurs qui ont 65 vaches n' ont que 40 vaches de primés pour l' instant. On ne sais pas non plus à quelle sauce on va être mangé

brune romain
    + membre techno +

département : 31
    Localisation piémont des pyrénées

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant