Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne Agram ou Promodis
+10
CAMZ61
massey8210
yoda
philaubers
thierry01052
bingo
papouf42
moulinos
arrigan
Bill 56
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Benne Agram ou Promodis
Voila ,j'ai des devis :14000 euros pour l'Agram en 14T avec pneu 560 60 22.5 (en BKT)sans compresseur et sans réhausses ensilage . Ensuite 15000 euros pour la Promodis 14T avec les même option en pneu 18 22.5 rechapé . Quand pensez vous ,qualité et défaut ,les pneu vous en penser quoi surtout les BKT ,usage essentiellement en transport routier (cailloux ,pulpe surpresser ,fumier)merci d'avance ,
Invité- Invité
Re: Benne Agram ou Promodis
Promodis, c'est du Gyrax, ce serait mon choix !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
a mon avis pour des cailloux et du fumier c'est la peste ou le choléras
quant aux pneus y a un sujet la dessus tout est dans le titre.
Pour les travaux que t'a a faire va falloir monter en gamme mais la c'est plus cher
Invité- Invité
+1 promodis sans hésiter.mais j'éviterais les cailloux.Bill 56 a écrit:Promodis, c'est du Gyrax, ce serait mon choix !
Le fumier c'est pas un pb quand on lave apres utilisation(et qu'on ne surcharge pas évidemment)
Invité- Invité
Des cailloux dans une benne céréaliere, c'est vraiment pas une bonne idée.
Pour ça il y a des bennes TP
Pour ça il y a des bennes TP
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
La Promodis n'est pas si mauvaise que ça ,des voisins en ont ,bon Agram ,j'ai vu la 16T ça à "l'air" costaud niveau chassis ,bon les pneu c'est de la merde alors ,rififi a écrit:
a mon avis pour des cailloux et du fumier c'est la peste ou le choléras
quant aux pneus y a un sujet la dessus tout est dans le titre.
Pour les travaux que t'a a faire va falloir monter en gamme mais la c'est plus cher
Invité- Invité
la qualité sera meilleuredex a écrit:La semaine prochaine je regarde chez Ponthieux ,
le prix diffferent
Dernière édition par moulinos le Sam 05 Oct 2013, 12:50, édité 1 fois
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Et bah comme ca t'aura vu les deux extremesdex a écrit:La semaine prochaine je regarde chez Ponthieux ,
Invité- Invité
Connaissez vous d'autre marque à des prix "correct",pour des cargo michelin faut compter combien ?
Invité- Invité
Pas si sur que çarififi a écrit:Et bah comme ca t'aura vu les deux extremesdex a écrit:La semaine prochaine je regarde chez Ponthieux ,
Invité- Invité
dit nous plutôt ce que tu as comme marque pres de chez toidex a écrit:Connaissez vous d'autre marque à des prix "correct",pour des cargo michelin faut compter combien ?
les pneus ont les mets sur toutes marques
flandres (pitgam)
et pourquoi pas une desmaret ,il y en a de plus en plus par chez nous vendue chez agroservice 2000 promo jusqu 16 septembre 13490 euros caisse 5.3 x2.3x 1.1 ( rehausse 0.3)boggie 90/8 pneus 550 60 22.5 16plys cu 13 tonnes
papouf42- + membre techno +
si c'est ton budget moins de 15000€
demande aussi chez Lambert et Maitre
bingo- + membre techno +
normandie
et Ton prix est correct ,Desmaret c'est l'Arthésiene ,de très bonne benne ,mais mauvaise entente avec le cons alors je laisse tomber:Dpapouf42 a écrit:et pourquoi pas une desmaret ,il y en a de plus en plus par chez nous vendue chez agroservice 2000 promo jusqu 16 septembre 13490 euros caisse 5.3 x2.3x 1.1 ( rehausse 0.3)boggie 90/8 pneus 550 60 22.5 16plys cu 13 tonnes
Invité- Invité
Lambert non ,très fragile et maitre je ne connais pas:Dbingo a écrit:si c'est ton budget moins de 15000€
Invité- Invité
chez nous on a eu des promodis en cuma il y à 20 ans 10T 1 essieu
elles ont tout vu: terre cailloux ensilage grain fumier, la première à été revendue il y a 5 ans elle tourne encore et le seconde nous sert toujours de benne à terre, remblai et cailloux pour ne pas abimer les autres...
surement le meilleur investissement de la cuma c'était des duchesne....
une cuma d'à coté à eu une agram: ils l'ont fait souffrir à mort mais n'ont jamais critiqué la bécane.
une benne il faut surtout faire gaffe aux essieux et aux pneus!!
elles ont tout vu: terre cailloux ensilage grain fumier, la première à été revendue il y a 5 ans elle tourne encore et le seconde nous sert toujours de benne à terre, remblai et cailloux pour ne pas abimer les autres...
une cuma d'à coté à eu une agram: ils l'ont fait souffrir à mort mais n'ont jamais critiqué la bécane.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Entièrement d'accord avec toi,thierry01052 a écrit:chez nous on a eu des promodis en cuma il y à 20 ans 10T 1 essieu
Invité- Invité
j'ai une 14 tonnes promodis,je ne m'en plains pas!
si il faut faire de la terre ou des cailloux,j'utilise d'abord celle là,elle est bien stable.
si il faut faire de la terre ou des cailloux,j'utilise d'abord celle là,elle est bien stable.
philaubers- + membre techno +
59
Là ,sur les devis les roues complétes valent environ 2000 euros ,faut en remettre combien pour des pneu valable (sachant que c'est essentiellement de la route)
Invité- Invité
le probleme du budget(et je suis le premier à m'en soucier) c'est qu'on se met un frein parfois injustifié
si on se dit 15 000,on va pas regarder une benne à 17 000 alors que ces 2 000€ font peut être toute la différence et ramené au mois sur 6 ans,ça pese pas lourd
si on se dit 15 000,on va pas regarder une benne à 17 000 alors que ces 2 000€ font peut être toute la différence et ramené au mois sur 6 ans,ça pese pas lourd
Invité- Invité
sur une 14t a mon avis faut du 560 60 r 22.5
yoda- + membre techno +
centre
pour le top faudrait compter 1000 par rouedex a écrit:Là ,sur les devis les roues complétes valent environ 2000 euros ,faut en remettre combien pour des pneu valable (sachant que c'est essentiellement de la route)
bingo- + membre techno +
normandie
un alliance a 380 dans ces dimensions,c'est pas malyoda a écrit:sur une 14t a mon avis faut du 560 60 r 22.5
mais dans tous les cas un radial
Invité- Invité
laurent je suis en partie d'accord avec toi, sauf qu'une benne çà reste une benne pas tres technique comme matos et pas d'impact sur l'ebe.
et 2000 par çi 2000 par là parfois on devient juste pour du matos pointu
massey8210- + membre techno +
morbihan
C'est à dire le double ,et j'ai quoibingo a écrit:pour le top faudrait compter 1000 par rouedex a écrit:Là ,sur les devis les roues complétes valent environ 2000 euros ,faut en remettre combien pour des pneu valable (sachant que c'est essentiellement de la route)
Invité- Invité
pour moi c'est 600 minimumyoda a écrit:sur une 14t a mon avis faut du 560 60 r 22.5
Du 550 en BKT c'est pas le méme ,grosse différence ou pas ?yoda a écrit:sur une 14t a mon avis faut du 560 60 r 22.5
Invité- Invité
biensur massey. apres faut voir selon ses criteres.
ma petite promodis me convenait mais les rares fois ou j'ai ramassé des pierres avec ou transporté du gros bois,j'ai déposé au godet délicatement un lit sur le fond de la benne avant de charger par dessus.
si j'avais eu envie(ou besoin,plutôt) de faire de la caillasse ou de la terre c'est pas ce que j'aurais acheté.
les sagouins qui tapent dans les ridelles avec le godet ou qui enfilent les poteaux à coups de masses,ils peuvent bien prendre du haute de gamme,ils arriveront toujours à les bousiller
ma petite promodis me convenait mais les rares fois ou j'ai ramassé des pierres avec ou transporté du gros bois,j'ai déposé au godet délicatement un lit sur le fond de la benne avant de charger par dessus.
si j'avais eu envie(ou besoin,plutôt) de faire de la caillasse ou de la terre c'est pas ce que j'aurais acheté.
les sagouins qui tapent dans les ridelles avec le godet ou qui enfilent les poteaux à coups de masses,ils peuvent bien prendre du haute de gamme,ils arriveront toujours à les bousiller
Invité- Invité
pas dimpact sur l ebe mais sur le solmassey8210 a écrit:laurent je suis en partie d'accord avec toi, sauf qu'une benne çà reste une benne pas tres technique comme matos et pas d'impact sur l'ebe.
on en revient a l ebe
flandres (pitgam)
Toi qui calcul beaucoup ,tant pense quoi ,je regarde les occas mais il manque toujours qu'elle que chose (car je veut les portes hydro et des pneus routier)et les prixmassey8210 a écrit:laurent je suis en partie d'accord avec toi, sauf qu'une benne çà reste une benne pas tres technique comme matos et pas d'impact sur l'ebe.
Invité- Invité
je parlais pas des pneus mais de l'investissement dans la benne en general entre une promodis et une grande marque; çà va du simple au double niveau prix sans influer sur le rendement final.
ne me parler pas de valeur de revente car si on garde une remorque une 15aine d'année la grande marque ou la promodis vaudront pas bcp plus;
==> quel difference y aurait il en valeur de revente aujourd hui si lolo53 avait une 10 t simple essieu lair a la place de sa promodis????????????
ne me parler pas de valeur de revente car si on garde une remorque une 15aine d'année la grande marque ou la promodis vaudront pas bcp plus;
==> quel difference y aurait il en valeur de revente aujourd hui si lolo53 avait une 10 t simple essieu lair a la place de sa promodis????????????
morbihan
dex pour de l'occas faut etre tres patient j'a imis un an a chercher une 2eme 14 tonnes ==> et j'ai trouvé plus equipé que je ne voulais en super etat
une sodimac keral 15 tonnes grand volume porte hydro basse pression; 550 60 22.5 mitas ............... essieu suiveur ( bon çà c'est le bonni) qui n'a fait que du blé de 5 ans AVEC le barré rouge.............. pour 15 000 euros
regarde dans le sujet " choix chauvisniste " dans remorque j'ai mis une photo
une sodimac keral 15 tonnes grand volume porte hydro basse pression; 550 60 22.5 mitas ............... essieu suiveur ( bon çà c'est le bonni) qui n'a fait que du blé de 5 ans AVEC le barré rouge.............. pour 15 000 euros
regarde dans le sujet " choix chauvisniste " dans remorque j'ai mis une photo
morbihan
déja une simple essieu ca cote pas durmassey8210 a écrit:je parlais pas des pneus mais de l'investissement dans la benne en general entre une promodis et une grande marque; çà va du simple au double niveau prix sans influer sur le rendement final.
mais a tonnage et age équivalent une lair se revend 600€ / tonne de plus
bingo- + membre techno +
normandie
dex a écrit:Du 550 en BKT c'est pas le méme ,grosse différence ou pas ?yoda a écrit:sur une 14t a mon avis faut du 560 60 r 22.5
corrigez moi si j'me trompe mais oui dex il y a une grosse différence 550 c'est pas du radial alors que 560 si.
Pour le prix c'est du simple au double 400 le pneu contre 800 ( a peu pres suivant la marque biensur) et les jeantes par contre c'est les memes.
En 550 tu vas crever beaucoup plus svt meme si tes crans ne sont pas usés.
lit le sujet "550-60-22,5 c'est de la m...de"
Invité- Invité
pour les pneu je suis en 550/22.5, et mon beau père a a peu près la même benne en 600/26.5 sans aucune hésitation pour faire de la route c'est du 600/26.5 qu'il faut c'est beaucoup moins tirant
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
A ok ,donc le 550 c'est du diagonal alors que le 560 c'est du radial ,comme le cargo ,faut avouer qu'en pneu de benne je peine . Le 560 c'est le cargo ,en BKT les 4 roues complétes sont à 3500 roros ,le BKT vaut il le michelinrififi a écrit:corrigez moi si j'me trompe mais oui dex il y a une grosse différence 550 c'est pas du radial alors que 560 si.dex a écrit:Du 550 en BKT c'est pas le méme ,grosse différence ou pas ?yoda a écrit:sur une 14t a mon avis faut du 560 60 r 22.5
Pour le prix c'est du simple au double 400 le pneu contre 800 ( a peu pres suivant la marque biensur) et les jeantes par contre c'est les memes.
En 550 tu vas crever beaucoup plus svt meme si tes crans ne sont pas usés.
lit le sujet "550-60-22,5 c'est de la m...de"
Invité- Invité
dex, michelin c'est l'équipe de foot d'espagne et BKT c'est la france
ca te vas comme explication
ca te vas comme explication
Invité- Invité
déja une simple essieu ca cote pas dur
bingo t'es sur qu'une lair 10 tonnes simple essieu coterait 12 000 euros?????????????
lolo53 vends sa 10 t promodis 6000 pour info
bingo t'es sur qu'une lair 10 tonnes simple essieu coterait 12 000 euros?????????????
morbihan
oh oui sans soucis ils vendent bien une 12 tonnes de 13 ans 19 000€massey8210 a écrit:déja une simple essieu ca cote pas dur
bingo- + membre techno +
normandie
qui peux encore acheter une 10 tonnes simple essieu de 10 ans a 12 000 euros????????????
j'suis p'etre radin mais là je comprends pas trop
morbihan
tu me donneras l'adresse du pigeon qui va l'acheter, j'ai aussi du matos à fourguerbingo a écrit:oh oui sans soucis ils vendent bien une 12 tonnes de 13 ans 19 000€massey8210 a écrit:déja une simple essieu ca cote pas dur
j'aimerais bien comprendre aussi ... moi jsuis presque voisin de LAIR mais pas fanmassey8210 a écrit:qui peux encore acheter une 10 tonnes simple essieu de 10 ans a 12 000 euros????????????
et jme vois mal acheter une LAIR pour une utilisation individuelle
ma CHEVANCE me va trés bien
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai une bisoc comme neuve, tres peu servi marque reputer Gregoire et besson.............:-)
morbihan
POUR FAIRE UNE AFFAIRE , il faut etre 2 . pour mon cas perso l an dernier j ais acheter une lair de cet age tres propre , en 12.5 t ridelles alu,freins neuf , 4 roues neuve en michelin cargo 560 ,garantie 1 ans piece et mo pour 13000 euros et pour info je revendais une desmarest de 1989 , 10t monocoque 5800bingo a écrit:oh oui sans soucis ils vendent bien une 12 tonnes de 13 ans 19 000€massey8210 a écrit:déja une simple essieu ca cote pas dur
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Pour les pneus prend du BKT en radial pas de soucis
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Donc ma vieille BB de 40 ans vaut bien 10000 euros ,bingo a écrit:oh oui sans soucis ils vendent bien une 12 tonnes de 13 ans 19 000€massey8210 a écrit:déja une simple essieu ca cote pas dur
Invité- Invité
Quoi comme dimension ,sibalo a écrit:Pour les pneus prend du BKT en radial pas de soucis
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2