Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2014
+93
Dehors
nico21
Certil
max-42
Manu18
troll
Jardinier du 70
anthony45
ag39
manu17
escrito17
fusa 32
bruce 17
benj1012
snif
pig
guillaume63
bidou02
vivanden
PatogaZ
aurel35
bob89
tof
speedy1
ben21
HL 51
Robust
dgé
ADBLUE
Regis41
Seb 77
CRICRI80
François02
bruno du 89
BV-Fan
payou88
tiertier
bobby
zarouf
jejeonthenet
rb42
agrihesdin
gingko
DEMONFAUCON
polo40
le ligérien
michel
bono 57
iris
pyros
jc 18
GL
manos
fernand
sbz51
thierry01052
buard
Deutzman
Baj
céréale81
JJ
pébourre
massey8210
apache67
jemery62
leponge
biasotto
gratteplanete10
les mains noires
etaisere
poun47
ivanquoi
22bretagne
Kris91
hexa
Pylone
nico58
christop
Hectare18
lauva
flo45320
arrigan
JRR28
sibalo
wild
philaubers
elgo
oli
algi
bastien
logo55
basto
sambott
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
colza 2014
125 ch chaussé en 650 /38, rouleau 6 m à 200 kg /m sur relevagepapou89 a écrit:t'as po un tracteur + gros
Dernière édition par vivanden le Mar 01 Oct 2013, 07:38, édité 1 fois
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Re: colza 2014
logo vient voir les miens semis du 3/09 cata cata mais avec le colza meme sans trop de pieds ont sont sort bien du moin je l'espére ...
Dernière édition par sambott le Mer 02 Oct 2013, 17:09, édité 1 fois
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
tu ns dira ce que ca donne : j ai jamais eu les burnes de rouler un colza !!!!vivanden a écrit:125 ch chaussé en 650 /38, rouleau 6 m à 200 kg /m sur relevagepapou89 a écrit:t'as po un tracteur + gros
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'est la première fois que je le fais, mais j'ai fais un coup d'essai l'année dernière sur colza fourrager aucune incidence !!! c'est un rouleau guttler, la pression est maximal sur la pointe et limitée sur les parties creuses !!! Donc rien à voir avec un Cambridge, une croskillette ou un rouleau lisse !!!bidou02 a écrit:tu ns dira ce que ca donne : j ai jamais eu les burnes de rouler un colza !!!!vivanden a écrit:125 ch chaussé en 650 /38, rouleau 6 m à 200 kg /m sur relevagepapou89 a écrit:t'as po un tracteur + gros
Somme
ouep mais bon ca doit endommager le feuillage qdmeme
bidou02 a écrit:ouep mais bon ca doit endommager le feuillage qdmeme
les petits colza sont quasi indemmes, j'ai fait une autre parcelle dans la matinée en biefs cette fois , il y avait des colza à 6 feuilles, les premières feuilles sont un peu endommagées, mais la réponse physiologique est assez rapide, je vais faire une tof mais vu ce que j'ai roulé hier, le colza est déjà bien redressé mis à part les roues de tracteur !!!
Somme
A mon humble avis, c'est toujours mieux que du colza pris dans le béton, non ?
Invité- Invité
chez moi ça lève pas , toujours trop sec !!! il va peut-être falloir que je resème une troisième fois ça commence a faire tard
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
non ,il vaut mieux que ce soit toi qui vienne !!!sambott a écrit:logo vient voir les miens semis du 3/08 cata cata mais avec le colza meme sans trop de pieds ont sont sort bien du moin je l'espére ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
j'ai fait un petit tour dedans hier soir , c'est la cata !! le peu de colza levé (stade cotylédon) crève de soif , et vent d'autan de prévu
basto- + membre techno +
dans le désert
dans du béton, le Guttler n'aurait rien fait de tt façonBéret vert a écrit:A mon humble avis, c'est toujours mieux que du colza pris dans le béton, non ?
perso j'ai une petite croute aussi dans mes colzas, et ca me va bien : rien de mieux pour avoir un colza qui reste propre...
exact!! car a vouloir décrouter on fait relever
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Voilà a quoi ressemblent certains de mes colzas
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Voilà a quoi ressemblent certains de mes colzas
sur ta deuxième tof , ça ressemble a du dégat de limace
speedy1- + membre techno +
37
avec des argiles comme ca les mais doivent etre beau?oli a écrit:pas facile, depuis quelques mois/années dans la région, c'est soit on crève de sec ou soit on innonde il n'y a pas de juste milieu ça devient pénible !!!elgo a écrit:@ oli, il va falloir que tu changes la photo de ton avatar, tu l'as remettra au printemps
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
hélas non, après 3 feuilles ils ont été asphyxiés par trop de flotte instantanée, j'ai même pompé une mare d'eau dans un rond pour éviter la noyadealgi a écrit:avec des argiles comme ca les mais doivent etre beau?oli a écrit:pas facile, depuis quelques mois/années dans la région, c'est soit on crève de sec ou soit on innonde il n'y a pas de juste milieu ça devient pénible !!!elgo a écrit:@ oli, il va falloir que tu changes la photo de ton avatar, tu l'as remettra au printemps
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pauvre Tof, tant de mal pour voir des colzas comme ça
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
quelle argile ça semble léger comme terrealgi a écrit:avec des argiles comme ca les mais doivent etre beau?oli a écrit:pas facile, depuis quelques mois/années dans la région, c'est soit on crève de sec ou soit on innonde il n'y a pas de juste milieu ça devient pénible !!!elgo a écrit:@ oli, il va falloir que tu changes la photo de ton avatar, tu l'as remettra au printemps
basto- + membre techno +
dans le désert
on apelle ça de l'argile lourde (42% d'argile), on laboure à l'eaubasto a écrit:quelle argile ça semble léger comme terrealgi a écrit:avec des argiles comme ca les mais doivent etre beau?oli a écrit:pas facile, depuis quelques mois/années dans la région, c'est soit on crève de sec ou soit on innonde il n'y a pas de juste milieu ça devient pénible !!!elgo a écrit:@ oli, il va falloir que tu changes la photo de ton avatar, tu l'as remettra au printemps
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
t'en fais pas , dans mes biefs c'est pareiltof a écrit:Voilà a quoi ressemblent certains de mes colzas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1oli a écrit: pauvre Tof, tant de mal pour voir des colzas comme ça
elgo- + membre techno +
45
A ce que je vois, tes colzas ont été bouffés par les altises, içi en moutarde on a la même chose tous les ans si on ne fait pas un insecticide systématique tous les 6/7 jours. A chaque fois, on croit que ce sont les limaces, que les moutardes patinent et au final après un passage de cyper, elles explosent .PatogaZ a écrit:t'en fais pas , dans mes biefs c'est pareil
- Spoiler:
Invité- Invité
@ Tof, tu as labouré? sans critique aucune, il n'est pas question de de relancer le débat
autour de chez moi, les seuls à avoir eu une levée rapide, c'était le travail du sol et le semis dans la foulée. ( labour, non labour, brulage puis semis...)
Le mieux que j'ai vu ici, c'est l'ameublisseur+rotative+semoir, un seul train d'outil, il a la plus belle levée du coin
autour de chez moi, les seuls à avoir eu une levée rapide, c'était le travail du sol et le semis dans la foulée. ( labour, non labour, brulage puis semis...)
Le mieux que j'ai vu ici, c'est l'ameublisseur+rotative+semoir, un seul train d'outil, il a la plus belle levée du coin
elgo- + membre techno +
45
@tof
s'il reste 5pieds au m2(mème 3),ça va le faire...faudrait juste que les limaces lui laissent le temps de se refaire...
s'il reste 5pieds au m2(mème 3),ça va le faire...faudrait juste que les limaces lui laissent le temps de se refaire...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je me suis fait avoir!j'en ai eu après les limaces,mais ce sont les altises qui faisaient beaucoup de dégât!pinocio a écrit:A ce que je vois, tes colzas ont été bouffés par les altises, içi en moutarde on a la même chose tous les ans si on ne fait pas un insecticide systématique tous les 6/7 jours. A chaque fois, on croit que ce sont les limaces, que les moutardes patinent et au final après un passage de cyper, elles explosent .PatogaZ a écrit:t'en fais pas , dans mes biefs c'est pareil
- Spoiler:
du coup,j'ai regardé mes couverts,la moutarde est attaquée par les altises!il va nous falloir une dérogation pour faire un insecticide,sinon,pas de couverture!!!
philaubers- + membre techno +
59
tu n'as pas de coccinelles chez toi ?
wild- + membre techno +
80
+1elgo a écrit:@ Tof, tu as labouré? sans critique aucune, il n'est pas question de de relancer le débat
j'ai le sentiment qu'un travail précoce du sol pour avoir de la fraicheur au moment du semis permet aux limaces de se réinstaller...par contre travailler le sol en conditions sèches juste avant le semis permet d'en éradiquer une bonne partie...reste ensuite à espérer une pluie pour le faire naître...l'année dernière,il n'a plu que la dernière semaine de septembre....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
en ce moment,je n'en vois pas...wild a écrit:tu n'as pas de coccinelles chez toi ?
je suis loin d'être un fada d'insecticide.l'an passé,mon colza en a reçu aucun.
59
cherches mieux quand on cherche on trouve
wild- + membre techno +
80
d'habitude,il y en a plein qui veulent rentrer dans la maison,mais c'est un peu plus tard en saison.wild a écrit:cherches mieux quand on cherche on trouve
59
y' en a plein qu' on voudrait voir rentrer à la maison , mais ils s' incrustent !!!!philaubers a écrit:d'habitude,il y en a plein qui veulent rentrer dans la maison,mais c'est un peu plus tard en saison.wild a écrit:cherches mieux quand on cherche on trouve
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Les miens végètent que ce soit en craie ou en limon... Je comprend pas trop le tout en TCS. Pas de limaces
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ça pousse pas fort malgré de l' organique à gogosibalo a écrit:Les miens végètent que ce soit en craie ou en limon... Je comprend pas trop le tout en TCS. Pas de limaces
PatogaZ- + Admin +
Labour oui,mais il n'y avait pas assez de fraicheurelgo a écrit:@ Tof, tu as labouré? sans critique aucune, il n'est pas question de de relancer le débat
tof- + membre techno +
sud 28
5 pieds ça m'irait,mais 5 pieds chétifs...escrito17 a écrit:@tof
tof- + membre techno +
sud 28
Même les technicos ne savent pas pourquoiPatogaZ a écrit:ça pousse pas fort malgré de l' organique à gogosibalo a écrit:Les miens végètent que ce soit en craie ou en limon... Je comprend pas trop le tout en TCS. Pas de limaces
tof- + membre techno +
sud 28
4T de fiente dans ma cranette 30/15/20 mais ca bouge pas des masses. Le voisin en dessous lui en précèdent OH (moi blé) est bien plus beau.PatogaZ a écrit:ça pousse pas fort malgré de l' organique à gogosibalo a écrit:Les miens végètent que ce soit en craie ou en limon... Je comprend pas trop le tout en TCS. Pas de limaces
Lui pas d'organique mais il a eu le temps de mettre 4 coups de dechaumeur.
Moi un coups de crop et un coups de chisel mais pas mal de paille.
Pour le limon j'attends que Roquette vienne arroser ca C'est celui qui "gueule" le plus fort qui récupère un enrouleur surtout en ce moment quand les conditions sont bonnes pour le sol
Somme (Plateau Picard)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de parcelles qui patinent dur cette année... Il faut dire que la plupart des colzas ont levé il y a 15 jours...tof a écrit:Même les technicos ne savent pas pourquoiPatogaZ a écrit:ça pousse pas fort malgré de l' organique à gogosibalo a écrit:Les miens végètent que ce soit en craie ou en limon... Je comprend pas trop le tout en TCS. Pas de limaces
Chez moi, ça avance moins vite par rapport aux voisins qui ont labouré (mais en NL, on est habitué...)
Il n'y a que les pieds qui ont levé tout de suite qui galopent en ce moment... J'ai vu une parcelle où on ne voyait même plus le sol aujourd'hui!!! Un poil trop dru malgré tout...
JRR28- + membre techno +
28
Oui mon semis du 26/08 est superbe pourtant c'est du kadore
tof- + membre techno +
sud 28
Ah le bon vieux Kadore... j'adore!!!
JRR28- + membre techno +
28
on doit avoir un manque ensoleillement et de température depuis les semis, les sols sont froids avec les pluie d'il y a dix jours !!!sibalo a écrit:4T de fiente dans ma cranette 30/15/20 mais ca bouge pas des masses. Le voisin en dessous lui en précèdent OH (moi blé) est bien plus beau.PatogaZ a écrit:ça pousse pas fort malgré de l' organique à gogosibalo a écrit:Les miens végètent que ce soit en craie ou en limon... Je comprend pas trop le tout en TCS. Pas de limaces
Pour le limon j'attends que Roquette vienne arroser ca C'est celui qui "gueule" le plus fort qui récupère un enrouleur surtout en ce moment quand les conditions sont bonnes pour le sol
Somme
Pareil chez moi et quel que soit le type de terre.
Il faut dire que le mitraillage des altises n'est pas là pour le doper. Certains on dirait de la dentelle.
Et il en leve encore.......
Il faut dire que le mitraillage des altises n'est pas là pour le doper. Certains on dirait de la dentelle.
Et il en leve encore.......
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
sur la tof ça semble légeroli a écrit:on apelle ça de l'argile lourde (42% d'argile), on laboure à l'eaubasto a écrit:quelle argile ça semble léger comme terrealgi a écrit:avec des argiles comme ca les mais doivent etre beau?oli a écrit:pas facile, depuis quelques mois/années dans la région, c'est soit on crève de sec ou soit on innonde il n'y a pas de juste milieu ça devient pénible !!!elgo a écrit:@ oli, il va falloir que tu changes la photo de ton avatar, tu l'as remettra au printemps
basto- + membre techno +
dans le désert
C'est normal avec l'humidité que ça semble léger des argiles comme ça , il à dit qu'il labourait à l'eau c'est pas pour rien !!!basto a écrit:sur la tof ça semble légeroli a écrit:on apelle ça de l'argile lourde (42% d'argile), on laboure à l'eaubasto a écrit:quelle argile ça semble léger comme terrealgi a écrit:avec des argiles comme ca les mais doivent etre beau?oli a écrit:pas facile, depuis quelques mois/années dans la région, c'est soit on crève de sec ou soit on innonde il n'y a pas de juste milieu ça devient pénible !!!elgo a écrit:@ oli, il va falloir que tu changes la photo de ton avatar, tu l'as remettra au printemps
Somme
ça veut dire quoi labouré a l'eau
basto- + membre techno +
dans le désert
je crois que tu arrose les versoirs pour pas que ça colle
wild- + membre techno +
80
quand l'argile colle au versoir , faut changer de charrue ou rester sagement a la maison !!!wild a écrit:je crois que tu arrose les versoirs pour pas que ça colle
basto- + membre techno +
dans le désert
Non,oli va t'expliquer ça .basto a écrit:quand l'argile colle au versoir , faut changer de charrue ou rester sagement a la maison !!!wild a écrit:je crois que tu arrose les versoirs pour pas que ça colle
Tout le monde fait ça ds son secteur sinon.............quand j'etais gamin je voyais un 1300 super sur une 2 socs dans son coin
tof- + membre techno +
sud 28
et oui bidon à l'avant du tracteur et l'eau par gravité va alimenter des boulons percés au centre pour que cette dernière coule sur les versoirs, même les socs de rasette sont équipés afin que cette argile glisse mieux.tof a écrit:Non,oli va t'expliquer ça .basto a écrit:quand l'argile colle au versoir , faut changer de charrue ou rester sagement a la maison !!!wild a écrit:je crois que tu arrose les versoirs pour pas que ça colle
Tout le monde fait ça ds son secteur sinon.............quand j'etais gamin je voyais un 1300 super sur une 2 socs dans son coin
on a essayé les versoirs à clairevoie et des versoirs en plastique mais le mieux c'est l'eau. consommation environ 800l/heure/ha pour une 5 corps et 190ch devant
dès que je peux je mets des photos:81:
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ca leve encore ca va encore etre le bordel les colza je le sentvivanden a écrit:on doit avoir un manque ensoleillement et de température depuis les semis, les sols sont froids avec les pluie d'il y a dix jours !!!sibalo a écrit:4T de fiente dans ma cranette 30/15/20 mais ca bouge pas des masses. Le voisin en dessous lui en précèdent OH (moi blé) est bien plus beau.PatogaZ a écrit:ça pousse pas fort malgré de l' organique à gogosibalo a écrit:Les miens végètent que ce soit en craie ou en limon... Je comprend pas trop le tout en TCS. Pas de limaces
Somme (Plateau Picard)
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 20