Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2014
+93
Dehors
nico21
Certil
max-42
Manu18
troll
Jardinier du 70
anthony45
ag39
manu17
escrito17
fusa 32
bruce 17
benj1012
snif
pig
guillaume63
bidou02
vivanden
PatogaZ
aurel35
bob89
tof
speedy1
ben21
HL 51
Robust
dgé
ADBLUE
Regis41
Seb 77
CRICRI80
François02
bruno du 89
BV-Fan
payou88
tiertier
bobby
zarouf
jejeonthenet
rb42
agrihesdin
gingko
DEMONFAUCON
polo40
le ligérien
michel
bono 57
iris
pyros
jc 18
GL
manos
fernand
sbz51
thierry01052
buard
Deutzman
Baj
céréale81
JJ
pébourre
massey8210
apache67
jemery62
leponge
biasotto
gratteplanete10
les mains noires
etaisere
poun47
ivanquoi
22bretagne
Kris91
hexa
Pylone
nico58
christop
Hectare18
lauva
flo45320
arrigan
JRR28
sibalo
wild
philaubers
elgo
oli
algi
bastien
logo55
basto
sambott
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
colza 2014
Rappel du premier message :
125 ch chaussé en 650 /38, rouleau 6 m à 200 kg /m sur relevagepapou89 a écrit:t'as po un tracteur + gros
Dernière édition par vivanden le Mar 1 Oct 2013 - 7:38, édité 1 fois
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Re: colza 2014
De mémoire 150U de N et 300-400U de K est quelques unités de P.vivanden a écrit:sibalo a écrit:Je sais pas trop quoi faire avec les colza, il y a eu de l'organique a l'automne pour une parcelle et des jus de feculerie il y a 2 semaines pour l'autre est ce que j'attends encore pour le DAP et le granular
c'est riche les eaux de féculerie ?
Quand j'arrose du blé je fais juste du DAP et une louche d'azote en fonction de ramses
Premio a écrit:bruce 17 a écrit:sibalo a écrit:Je sais pas trop quoi faire avec les colza, il y a eu de l'organique a l'automne pour une parcelle et des jus de feculerie il y a 2 semaines pour l'autre est ce que j'attends encore pour le DAP et le granular
on sait pas le temps a venir surtout pour le soufre c'est bien de passer maintenant...donc je serais toi ...je ferai...
+ 1 envoi la sauce !
ok Seule journée sans vent c'est demain
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
grabouille a écrit:c'est une parcelle ou je solderai des maintenant la totalité de l'azoteac/dc59 a écrit:photo prise ce matin , Surprise! il y a des boutons accolés
ds 1 semaine il sera trop tard pour épandre la solution azotèe sans en grillé quelques uns
c'est ptet pas couillon !
ou moitié maintenant, 2nd moitié après la flotte de la semaine prochaine...
perso j'ai prévu 0,4 de Teb pour calmer les ardeurs de mes colzas... mais c'est pareil, faudrait qausiment passer ca maintenant si on était puriste...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Il fait pas un peu froid pour avoir un effet racourcisseur ?
Somme
un peu, mais bon, si on attends boutons séparés pour réguler, j'aime pas, c'est qqfois phyto....
Il vaut mieux du teb tout seul ou associer pour réguler
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
1er passage d'azote hier et c'est le jour et la nuit selon que le colza est derrière OH (il pousse à gogo) ou derrière blé (manque d'azote).
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
J'vais déja faire un apport de bore ça peut pas faire de mal !!, parce que ça aussi faut pas le faire trop tard !bidou02 a écrit:un peu, mais bon, si on attends boutons séparés pour réguler, j'aime pas, c'est qqfois phyto....
Somme
Bore Teb insecticide et toutikouanti , foutoucaensembl
bidou02 a écrit:Bore Teb insecticide et toutikouanti , foutoucaensembl
moqueux va,
Somme
1ere captures de charantaises d'après le Fax de Vive-les-chats ,ils ont pas précisé dans quel secteur... faudrait le faire, vu qu'ils vont bientot représenter la moitié de la collecte francaise.....
bidou02 a écrit:1ere captures de charantaises d'après le Fax de Vive-les-chats ,ils ont pas précisé dans quel secteur... faudrait le faire, vu qu'ils vont bientot représenter la moitié de la collecte francaise.....
le bsv : 3parcelles notent la présence de charançon de la tige du colza dans la cuvette, avec de 2 à 7 individus (Cagny
(80), Loupeigne (02), Augy (02))
Somme
j'hésite aussiPremio a écrit:bruce 17 a écrit:sibalo a écrit:Je sais pas trop quoi faire avec les colza, il y a eu de l'organique a l'automne pour une parcelle et des jus de feculerie il y a 2 semaines pour l'autre est ce que j'attends encore pour le DAP et le granular
on sait pas le temps a venir surtout pour le soufre c'est bien de passer maintenant...donc je serais toi ...je ferai...
+ 1 envoi la sauce !
pyros- + membre techno +
à l'ouest
vivanden a écrit:bidou02 a écrit:1ere captures de charantaises d'après le Fax de Vive-les-chats ,ils ont pas précisé dans quel secteur... faudrait le faire, vu qu'ils vont bientot représenter la moitié de la collecte francaise.....
le bsv : 3parcelles notent la présence de charançon de la tige du colza dans la cuvette, avec de 2 à 7 individus (Cagny
ca m'étonne meme pas...
Proplant indique "pas de vol".. il est à la rue...
pyros a écrit:j'hésite aussiPremio a écrit:bruce 17 a écrit:sibalo a écrit:Je sais pas trop quoi faire avec les colza, il y a eu de l'organique a l'automne pour une parcelle et des jus de feculerie il y a 2 semaines pour l'autre est ce que j'attends encore pour le DAP et le granular
+ 1 envoi la sauce !
perso j' hésite pas , je ne passe pas , quand on connait la lessivabilité du souffre on place sa flèche quand le colza cavale , si vous ne voulez pas que votre souffre soit au milieu de l' atlantique quand le colza en aura besoin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou02 a écrit:vivanden a écrit:bidou02 a écrit:1ere captures de charantaises d'après le Fax de Vive-les-chats ,ils ont pas précisé dans quel secteur... faudrait le faire, vu qu'ils vont bientot représenter la moitié de la collecte francaise.....
ca m'étonne meme pas...
C'est pas illogique non plus, on a pas de température poussantes non plus , par contre si ça se rechauffe
Somme
pyros a écrit:j'hésite aussiPremio a écrit:bruce 17 a écrit:sibalo a écrit:Je sais pas trop quoi faire avec les colza, il y a eu de l'organique a l'automne pour une parcelle et des jus de feculerie il y a 2 semaines pour l'autre est ce que j'attends encore pour le DAP et le granular
+ 1 envoi la sauce !
Je vais peut etre envoyer la purée en fin de semaine !! avant je m'occupe des épinards d'hiver et détruire CIPAN ...
Invité- Invité
ok pour le 18 46 mais pour ce qui est de la sol soufrée ... par contre, si vous avez du soufre en granulé à faible dose, là je dis oui, c'est bien d'amorcer gentime...NPKS oui, mais en douceur
Invité- Invité
vivanden a écrit:bidou02 a écrit:vivanden a écrit:bidou02 a écrit:1ere captures de charantaises d'après le Fax de Vive-les-chats ,ils ont pas précisé dans quel secteur... faudrait le faire, vu qu'ils vont bientot représenter la moitié de la collecte francaise.....
ca m'étonne meme pas...
C'est pas illogique non plus, on a pas de température poussantes non plus , par contre si ça se rechauffe
si y'a eu des vols et que Proplant les indique pas, y'a un soucis dans les T° seuils du modele
bidou02 a écrit:vivanden a écrit:bidou02 a écrit:vivanden a écrit:bidou02 a écrit:1ere captures de charantaises d'après le Fax de Vive-les-chats ,ils ont pas précisé dans quel secteur... faudrait le faire, vu qu'ils vont bientot représenter la moitié de la collecte francaise.....
ca m'étonne meme pas...
si y'a eu des vols et que Proplant les indique pas, y'a un soucis dans les T° seuils du modele
Pour moi, si ça capture à ces températures c'est que ça vole pas loin, donc les cuvette sont mises dans des endroits infesté ou proche, et à l'abris du vent faudrait en savoir plus, à moins que tu te pose la bonne question et que les modèles sont faussés , ou alors adaptation au froid !!
Somme
Si on maitrisait tout en matière d'insecte.........
J'ai prévu une grosse Berta à la reprise pour nettoyer le fond de cuve, je regrette pas....
J'ai prévu une grosse Berta à la reprise pour nettoyer le fond de cuve, je regrette pas....
Bore (genre boramag jcrois ) avec fury sa le fait? Faut pas trop attendre pour le bore. ?
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Bore (genre boramag jcrois ) avec fury sa le fait? Faut pas trop attendre pour le bore. ?
C'est du bore ,mg, mn So4,en poudre ? on me l' proposé,pas un peu cher ? http://www.agronutrition.com/1-27211-Fiche-produit.php?id=2916
Somme
bidou02 a écrit:Si on maitrisait tout en matière d'insecte.........
Je pense surtout qu'on a beaucoup de chose à apprendre , qu'on balance parfois un peu vite les insecticides et que les entomologiste ont encore beaucoup de boulot!
Somme
vivanden a écrit:bidou02 a écrit:Si on maitrisait tout en matière d'insecte.........
Je pense surtout qu'on a beaucoup de chose à apprendre , qu'on balance parfois un peu vite les insecticides et que les entomologiste ont encore beaucoup de boulot!
Moé ...
Oula g dit une connerie, c'est du valbore , en gros du bore de base rien de plus classiquevivanden a écrit:bidou02 a écrit:Si on maitrisait tout en matière d'insecte.........
bob89- + membre techno +
auxerre
Il faut que je repasse un antigram dans le colza ,sachant que j'ai déjà fait de l'ogive à l'automne et que j'ai pas envie de faire du kerb,il me reste l'ambition ,quelle dose et y a t il des conditions d'application particulières à respecter (froid ... ) ?
Est ce que je peux éventuellement y mélanger l'insecticide ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
auj vu les resistances et la baisse du prix du kerb c est vraiment domage de ne pas etre passe en kerb au mois de novembre car c est 100% de reussite et derriere le ble est propre.iris a écrit:Il faut que je repasse un antigram dans le colza ,sachant que j'ai déjà fait de l'ogive à l'automne et que j'ai pas envie de faire du kerb,il me reste l'ambition ,quelle dose et y a t il des conditions d'application particulières à respecter (froid ... ) ?
c est quoi que tu as comme graminee? Vulpin?
Invité- Invité
iris a écrit:Il faut que je repasse un antigram dans le colza ,sachant que j'ai déjà fait de l'ogive à l'automne et que j'ai pas envie de faire du kerb,il me reste l'ambition ,quelle dose et y a t il des conditions d'application particulières à respecter (froid ... ) ?
il faut au moins 12 - 15°C pour que l'antigraminée soit bien efficace !
http://www.cetiom.fr/fileadmin/cetiom/regions/Sud/PDF/2008/Publications_08/Colza_tableau_anti_graminees_sept2008.doc.pdf
Somme
Passé cet après midi pour donner à manger , c'est pas terrible pour le moment!!!!!!! , tout comme le prix .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j'ai soldé , j'ai les premières fleur en vu
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
vous avez passé pour les charançons??
bicard- + membre techno +
puy de dome
basto a écrit:j'ai soldé , j'ai les premières fleur en vu
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
deux recolte par an chez le basto
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
antoine 52 a écrit:auj vu les resistances et la baisse du prix du kerb c est vraiment domage de ne pas etre passe en kerb au mois de novembre car c est 100% de reussite et derriere le ble est propre.iris a écrit:Il faut que je repasse un antigram dans le colza ,sachant que j'ai déjà fait de l'ogive à l'automne et que j'ai pas envie de faire du kerb,il me reste l'ambition ,quelle dose et y a t il des conditions d'application particulières à respecter (froid ... ) ?
c est quoi que tu as comme graminee? Vulpin?
idem, si tu peux y aller maintenant , ce serait dommage de ne pas faire un kerb banalisé (zammo ou barclay propiz sont de bonne qualité) surtout qu'il fait froid au petit matin ce qui te garantira un bon résultat.
si tu veux faire autre chose, il te faudra attendre moins d'amplitude thermique (moins de 8°C) pour être efficace
si c'est fort développé je fais stratos dash mais c'est cher
si ça l'est moins un folyr fera l'affaire
Invité- Invité
PHOTO basto
max-42- + membre techno +
42
vous le placer quand (stade)votre soufre sur le colza!?
nico58- + membre techno +
nievre
max-42 a écrit:PHOTO basto
pour l'instant une par-ci par-là je suis à l'urée donc je devance l'apport pour évité d'avoir un trou dans ma ferti , je pense avoir une bonne floraison dans 10-15jr c'est normal pour mon secteur par contre j'en ai quelques ha ou il rame
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Fait mon apport de DAP ce matin sur colza, variété extorm
Quelques photos prise de la cabine j'avais pas envie de salir mes santiag en peau de croco
Cette parcelle a recu des eaux Roquette il y a 2 semaines.
Sur les deux première photos c'est mon train de roue de ce matin.
La c'est le train de roue de la rampe d'arrosage
Il me reste plus que 200kg de sulfate d'ammonium a mettre le reste c'est les eaux roquette qui vont bosser pour moi
Quelques photos prise de la cabine j'avais pas envie de salir mes santiag en peau de croco
Cette parcelle a recu des eaux Roquette il y a 2 semaines.
Sur les deux première photos c'est mon train de roue de ce matin.
La c'est le train de roue de la rampe d'arrosage
Il me reste plus que 200kg de sulfate d'ammonium a mettre le reste c'est les eaux roquette qui vont bosser pour moi
Somme (Plateau Picard)
Vu l'année chaude, est-ce que ça vaut le coup de mettre du DAP?
La question n'est pas pour te critiquer mais parce que je n'ai pas fait, qu'il annonce du vent ou de l'eau perpétuelle, que je pense que l'azote sur colza va devenir plus urgent que du phosphore surtout qu'il y a eu du compost cet été.
Remarque pertinente ou pas?
La question n'est pas pour te critiquer mais parce que je n'ai pas fait, qu'il annonce du vent ou de l'eau perpétuelle, que je pense que l'azote sur colza va devenir plus urgent que du phosphore surtout qu'il y a eu du compost cet été.
Remarque pertinente ou pas?
Invité- Invité
Le problème chez moi, même dans ce limon du Santerre c'est que le phosphore est toujours faible.
Je préfère en mettre 100kg juste pour dire compléter les dispo
On pourrait aussi avoir un coup de sec avec vent d'Est durant le mois d'avril comme 2011
Je préfère en mettre 100kg juste pour dire compléter les dispo
On pourrait aussi avoir un coup de sec avec vent d'Est durant le mois d'avril comme 2011
Somme (Plateau Picard)
c’est quoi des eaux roquettes ?
42
max-42 a écrit:c’est quoi des eaux roquettes ?
Les eaux d'épandages de la féculerie !
Somme
Oui en colza ca marche super bien. Par contre en betteraves c'est moyen
Somme (Plateau Picard)
et vous mettez sa avec quoi (comme matériel) ?
si c’est les eaux roquettes que l’on vois sur la photo y’a l’air d’avoir la dose, faut des terrains qui portent !!
si c’est les eaux roquettes que l’on vois sur la photo y’a l’air d’avoir la dose, faut des terrains qui portent !!
42
C'est eux qui nous le font. Il on leur réseau enterré une paire de kilomètres avec des remonté de bouches le long des chemin. C'est impressionnant les kilomètres de tuyaux enterré
Ils viennent avec leur enrouleurs et rampes d'arrosage, on a rien a faire
Oui il faut que ca porte, mon colza devait être fait en septembre, mais ils ont passé d'autre parcelles avec de la pente avant. Ils l'ont gardée pour fevrier car elle est bien plate
Ils viennent avec leur enrouleurs et rampes d'arrosage, on a rien a faire
Oui il faut que ca porte, mon colza devait être fait en septembre, mais ils ont passé d'autre parcelles avec de la pente avant. Ils l'ont gardée pour fevrier car elle est bien plate
Somme (Plateau Picard)
D apres vous qu elle est la resistance au froid d un colza au stade c2 voir d1???
Invité- Invité
-6° je dirai
et si tu ajoutes un bon coup de vent de nord ...bidou02 a écrit:-6° je dirai
Invité- Invité
-6° ressenti
François02- + membre techno +
02
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20