Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170123 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'ai besoin d'une précision concernant la chasse
+22
massey8210
fusa 32
hermine 22
herve56
fc56
CRICRI80
papy48
CAMZ61
pathfinder
PatogaZ
Titi
poun47
VILVERT
sebast
jemery62
Pylone
electron
kerfanch
thierry01052
centkght
hexa
figoulu
26 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
j'ai besoin d'une précision concernant la chasse
un collègue maraîcher, a vu un chasseur passer dans sa parcelle de salade avec son chien et son fusil fermé.
Le chasseur l'a apparemment vu et entendu, mais ne lui a ni dit bonjour ni desarmé son fusil.
quelles sont les règles en la matière?
Le chasseur l'a apparemment vu et entendu, mais ne lui a ni dit bonjour ni desarmé son fusil.
figoulu- + membre techno +
ariege
Re: j'ai besoin d'une précision concernant la chasse
prendre le chien pour taper sur le chasseur
Invité- Invité
c'est dommage pour le chien:3
ariege
la moindre des politesses c'est de casser son fusil quand on croise une personne et de respecter les plantationsfigoulu a écrit:un collègue maraîcher, a vu un chasseur passer dans sa parcelle de salade avec son chien et son fusil fermé.
hexa- + membre techno +
sud essonne
tout depend ,si c'est une acca , il a mis ses terres a disposition donc pas grand chose a dire sauf que le chasseur pourrait avoir du respect pour la culture et son proprio
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
c'est la règle de la politesse
et elle s'applique à tout le monde
même en ACCA
et elle s'applique à tout le monde
même en ACCA
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
c'est ce que je lui ai dit, au minimum tu casse ton fusil et tu fais gaffe aux cultures, mais y en a qui ne le font pas.
ariege
un comportement comme ça chez moi , c'est une remontée de bretelle et une sortie directe de la propriété pour l'indélicat !! ensuite coup de téléphone au président de la société pour le prévenir qu'ils sont tous ( chasseurs ) devenus " personna non grata " acca ou pas !!!!figoulu a écrit:un collègue maraîcher, a vu un chasseur passer dans sa parcelle de salade avec son chien et son fusil fermé.
kerfanch- + membre techno +
de tout façon l'espace agricole leur appartient avec la bénédiction des politiciens des syndicalistes , tu veux pas qu'ils disent bonjour à un plouc qui bosse en plus. un responsable syndicale m'a dit une fois que on avait besoin d'eux pour contrer les écolos sur le dossier du loup; on est devenu petit quand même
Invité- Invité
Il me semble qu'il est interdit de chasser dans une culture non levé sauf pour les chiens s'ils sont a la poursuite d'un gibier
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Chez moi il est interdit de chasser dans des cultures en place, que ce soit vignes, céréales ou maraichage. Je pense que le chasseur était en infraction.
Invité- Invité
par chez nous en ce moment ca finie a coup de poing sur la g....e c est reglement de compte a ok coral y a des tarres qui ne se sentent plus p...er quand le mot sanglier est dit . etant chasseur pour partager un petit moment sympa entre bon amis mais jamais plus de 2 heures je trouve que les acca et autres societes qui ne sont pas dirigee par des gens competents ne devrai plus avoir le droit d exercer le droit de chasse si la passion l emporte sur la raison cela devient tres dangereux voila c etait mon petit coup de gueule du jour
Pylone- + membre techno +
Sarthe
je crois si je ne me trompe pas qu'il est interdit de chasser dans les cultures légumières. En tout cas, dans la société ou je chasse on a rajouté cela dans le règlement intérieur.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
appel le président de l'acca ou du syndicat et informe le de cette indélicatesse
tu lui dit que tu va retirer t'es terres si sa continue !
tu lui dit que tu va retirer t'es terres si sa continue !
Invité- Invité
Par chez moi, les fédéraux ont mis la pression sur les sociétés de chasse, ils ne veulent plus de probléme, alors à la moindre entorse au réglement, dehors, et les gars se tiennent à carreaux, et tout le monde y gagne
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
tu fais le tour du champ avec un p'tit coup d'insecticide le matin de la chasse, c'est nikel, t'es pas emmerdé
Invité- Invité
chez moi j ai vire l acca pour ne rien mettre a la place et je suis TRANQUILLE
VILVERT- + Membre +
sudiste de la vienne
Je pense que c'est partout pareil , aillant repris le permis cette année , je pense que je vais me défouler car certains sont sans gênes . Pour le moment à chaque sorties c'est pas du gibier normal que je ramène mais c'est des ragondins qui font la planche après mon passage .westvar a écrit:Chez moi il est interdit de chasser dans des cultures en place, que ce soit vignes, céréales ou maraichage. Je pense que le chasseur était en infraction.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
êtes vous indemnisé pour les terrains dont vous êtes locataires et mis à disposition de l'acca ?
Invité- Invité
on a même pas le droit de les éjecter de notre champsbaba a écrit:êtes vous indemnisé pour les terrains dont vous êtes locataires et mis à disposition de l'acca ?
j'avais trouvé la solution, je faisais le tour du champs (le 1er train de traitement) avec le tracteur à 8km/h gaz à 2000 tours et claxon de temps en temps pendant 2 WE pendant que c'était la chasse au "bois", ils m'avait engueuler que je faisais partir le gibier quand je venais traiter mon champs le matin, je leur est répondu que je n'avait que le samedi et le dimanche de dispo car je bossais à l'extérieur la semaine
Invité- Invité
si c'est une petite surface , clôture toi , ce sera le plus simple .
sinon comme westvar , interdiction de chasser dans les cultures en places .
Invité- Invité
Il y a toujours eut des chauds de la gâchette viandare dans les sociétés de chasse. Le principal,c'est qu'il faut que le président tienne la route, et fasse respecter les consignes, si besoin avec l'aide des fédéraux comme dit plus haut.
Je dirais que paysans et chasseur ont tout deux intérêts a s’entendre.
Je dirais que paysans et chasseur ont tout deux intérêts a s’entendre.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
j'ai quelques équipes de cons qui n'en ont cure des dégâts de sangliers.papou89 a écrit:on a même pas le droit de les éjecter de notre champsbaba a écrit:êtes vous indemnisé pour les terrains dont vous êtes locataires et mis à disposition de l'acca ?
j'avais trouvé la solution, je faisais le tour du champs (le 1er train de traitement) avec le tracteur à 8km/h gaz à 2000 tours et claxon de temps en temps pendant 2 WE pendant que c'était la chasse au "bois", ils m'avait engueuler que je faisais partir le gibier quand je venais traiter mon champs le matin, je leur est répondu que je n'avait que le samedi et le dimanche de dispo car je bossais à l'extérieur la semaine
j'ai lu dans le dernier argos qu'une acca avait été condamné pour troubles de voisinage pour des dégâts de gibiers car ils n'avaient rien fait pour les diminuer
Invité- Invité
il y a 19ha et c'est un "passage" à sangliers et chevreuils, t'inquiète, ils ne m'emmerde plus, ils savent que j'ai le pulvé facileall a écrit:si c'est une petite surface , clôture toi , ce sera le plus simple .
3 personnes étaient venue pour me louer cette parcelle (10F/ha à l'époque + un bout de barbac) et celle de mon voisin (50ha) , on a eut des menaces des chasseurs comme quoi on n'avait pas le droit et que c'était A EUX
les 3 gars ont mis je ne sais combien de panneaux "chasse privées" et ont même fini par abandonner la location car les chasseurs leurs "plombaient" (au sens comme au figuré) tout leurs panneaux
Invité- Invité
c'est comme partout, il y a des bons et des tarés :91:notre maison n'est pas cloturée puisqu'elle donne sur mes vignes et l'an dernier on n'avait pas besoin de réveil le matin ils tiraient les faisans dans le jardins quand j'en ai eu marre, je leurs est expliqué que la prochaine fois j'en prendrai un pour taper sur l'autre s'ils ne resteraient pas sur le chemin c'est à dire 200m. depuis l'ouverture on a vu personne.
en général chez nous, ceux qui se croient tout permis ailleur mettent des panneaux propriété privée partout chez eux
en général chez nous, ceux qui se croient tout permis ailleur mettent des panneaux propriété privée partout chez eux
Invité- Invité
ici c'est tout des chasses privées, c'est encore autre chose
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Nous, c'est 8 € de l'hectare.
Un avantage d'être en zone péri-urbaine, en cas de probléme, c'est directement la gendarmerie qui est appelée par les riverains, donc, ca dissuade de déconner
Un avantage d'être en zone péri-urbaine, en cas de probléme, c'est directement la gendarmerie qui est appelée par les riverains, donc, ca dissuade de déconner
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
comme c'est dit plus haut, le plus simple c'est de clôturer,
depuis que j'ai clôturer à mouton j'ai plus de problèmes, il y en à un qui m'a demander pour chasser dans mon champs je luis ai dit ok si tu respect les règles (pas de chiens avec les moutons...) et sa marche bien comme sa
depuis que j'ai clôturer à mouton j'ai plus de problèmes, il y en à un qui m'a demander pour chasser dans mon champs je luis ai dit ok si tu respect les règles (pas de chiens avec les moutons...) et sa marche bien comme sa
Invité- Invité
normal, t'as des moutons, faut pas qu'ils se sauvent mais moi, j'ai bien dressé mes blés, orges et colza pour ne pas qu'ils bougent et je ne clôture pascapsala a écrit:comme c'est dit plus haut, le plus simple c'est de clôturer,
Invité- Invité
Il me semble qu'on ne peut pas interdire la chasse sur une parcelle de moins de 80 haall a écrit:si c'est une petite surface , clôture toi , ce sera le plus simple .
Invité- Invité
termine depuis la loi non chassepinocio a écrit:Il me semble qu'on ne peut pas interdire la chasse sur une parcelle de moins de 80 haall a écrit:si c'est une petite surface , clôture toi , ce sera le plus simple .
Sarthe
Ca m'intéresse alorsPylone a écrit:termine depuis la loi non chassepinocio a écrit:Il me semble qu'on ne peut pas interdire la chasse sur une parcelle de moins de 80 haall a écrit:si c'est une petite surface , clôture toi , ce sera le plus simple .
Invité- Invité
il épand 2 k de mesurol et met une pancarte "passage interdit délai de rentrée à la parcelle : 48 heures"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en principe et je dit bien en principe tu peux interdire la chasse si tu est proprio ou detenteur du droit de chasse malgre l existense d une acca a partir du moment ou tu regule ou tu fais reguler les animaux classes nuisibles dans ton departement le mieux est de telephoner a la fede de ton departement pour plus de renseignement
Sarthe
a la base, il est interdit de chasser dans toutes parcelles ensemencées sauf avec accord du propriétaire ou l'autre solution est de mettre un panneau"passage interdit" mais le minimum de correction est de casser son fusil et de dire bonjour !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
moi c'est pareil, mon propriétaire loue la chasse a des gars qui ne sont pas trés aimable...
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
En fait c'est un de mes collègue, maraîcher depuis peu, et c'est pas un enfant du pays.... et c'est pas un chasseur et en plus il est pas vraiment pour la chasse , c'est plutôt le genre écolo plume dans le c.l... voyez.
sinon chez moi la dernière fois qu'il y a eu un qu'est passé, il a cassé son fusil, et attaché son chien à la clôture, en plus c'était plutôt mon ennemie au village et à la chasse, depuis ça a un peu changer.
Mais j'en ai eu quelques une de pendable...
J' amène mon grand père 90 ans sur un poste très très bien connu, ( on chasse le lièvre) avec le 4*4, je descend le 4*4 à la ferme, et je fais le bas des coteaux avec le proprio des chiens et en fin de matinée on arrive au poste de mon grand père... normal, 3 lièvres. Ne voila t il pas qu'un nouveau venu, me dit que je n'ai pas droit de chasser là et qu'il connait le proprio.... Mal tombé, le proprio c'est nous. y a 40ha d'un seul tenant et c'est giboyeux....
Ca a fini que le président lui mi une remontée de brettelle, depuis il me salue bien bas...
Je ne raconte pas le nombre de fois ou les ursus ont été cisaillé le long de la même maille....
Même qu'une fois j'en ai poussé un à la rivière en lui fonçant dessus à cheval, motif, j'ai entendu les plombs siffler alors que j'étais dans la cour de la ferme en train de faire tourner mon cheval à la longe....
Bref, d'abord obliger le mec à nous saluer, ensuite lui montrer le portable en lui disant que la gendarmerie n'est pas loin, et direct le président de l'acca... puis le fédé s'il comprends pas.Mais en général je reprends la carte chaque 4 ans histoire d'y foutre le boxon, et je continu a peter quelques ragondins en allant lancer la pompe. D'entendre les coups de fusil ça fait toujours refléchir...
sinon chez moi la dernière fois qu'il y a eu un qu'est passé, il a cassé son fusil, et attaché son chien à la clôture, en plus c'était plutôt mon ennemie au village et à la chasse, depuis ça a un peu changer.
Mais j'en ai eu quelques une de pendable...
J' amène mon grand père 90 ans sur un poste très très bien connu, ( on chasse le lièvre) avec le 4*4, je descend le 4*4 à la ferme, et je fais le bas des coteaux avec le proprio des chiens et en fin de matinée on arrive au poste de mon grand père... normal, 3 lièvres. Ne voila t il pas qu'un nouveau venu, me dit que je n'ai pas droit de chasser là et qu'il connait le proprio.... Mal tombé, le proprio c'est nous. y a 40ha d'un seul tenant et c'est giboyeux....
Ca a fini que le président lui mi une remontée de brettelle, depuis il me salue bien bas...
Je ne raconte pas le nombre de fois ou les ursus ont été cisaillé le long de la même maille....
Même qu'une fois j'en ai poussé un à la rivière en lui fonçant dessus à cheval, motif, j'ai entendu les plombs siffler alors que j'étais dans la cour de la ferme en train de faire tourner mon cheval à la longe....
Bref, d'abord obliger le mec à nous saluer, ensuite lui montrer le portable en lui disant que la gendarmerie n'est pas loin, et direct le président de l'acca... puis le fédé s'il comprends pas.Mais en général je reprends la carte chaque 4 ans histoire d'y foutre le boxon, et je continu a peter quelques ragondins en allant lancer la pompe. D'entendre les coups de fusil ça fait toujours refléchir...
ariege
tout à fait, personne ne peut t’interdire d'intervenir dans ta parcelle un jour de chasse avec n'importe quel produit phyto, (meme en ayant oublié de mettre le produit ) en faisant que le tour du champsPatogaZ a écrit:il épand 2 k de mesurol et met une pancarte "passage interdit délai de rentrée à la parcelle : 48 heures"
Invité- Invité
chez nous en ce moment pour faire détourner le gibier c'est très facile! il suffit d'enclenché les ventilos de la machine à vendanger, résultat garantiepapou89 a écrit:tout à fait, personne ne peut t’interdire d'intervenir dans ta parcelle un jour de chasse avec n'importe quel produit phyto, (meme en ayant oublié de mettre le produit ) en faisant que le tour du champsPatogaZ a écrit:il épand 2 k de mesurol et met une pancarte "passage interdit délai de rentrée à la parcelle : 48 heures"
Invité- Invité
je ne suis pas chasseur et je n'aime pas beaucoup la chasse comme elle est pratiquée dans le village .
2 agris chasseurs :
le 1er fait une battue a une 20e de personne sur ses terres qui sont d'un seul bloc , une vraie tuerie , ça le regarde .
le 2e , pareil battue avec pas mal de monde sur les parcelles qu'il exploite , mais qui pour une partie sont eparpillée sur le territoir , ils se mettent en ligne et si tu as un champ voisin , semé ou pas , il est ratissé aussi .ce sont des gars qui ne te connaissent pas , ni les limites , l'organisateur est a l'autre bout et il a plutôt tendance a t'eviter .
je voudrais savoir s'ils ont le droit d'aller tout partout(parcelle de 6 ha)
s'ils ont le droit de chasser sur des terres semées ( ray gras ,moutarde )
ont'ils le droit d'etre a l'affut le long d'un chemin ou il a passage de voitures et de materiel agricole ( hier on ensilé le mais)
ou peut on obtenir la reglementation de la chasse ?
si parmi les forumeurs , il y a de vrais chasseurs qui peuvent me renseigner ,j'en serais très heureux et je les en remercie
2 agris chasseurs :
le 1er fait une battue a une 20e de personne sur ses terres qui sont d'un seul bloc , une vraie tuerie , ça le regarde .
le 2e , pareil battue avec pas mal de monde sur les parcelles qu'il exploite , mais qui pour une partie sont eparpillée sur le territoir , ils se mettent en ligne et si tu as un champ voisin , semé ou pas , il est ratissé aussi .ce sont des gars qui ne te connaissent pas , ni les limites , l'organisateur est a l'autre bout et il a plutôt tendance a t'eviter .
ont'ils le droit d'etre a l'affut le long d'un chemin ou il a passage de voitures et de materiel agricole ( hier on ensilé le mais)
si parmi les forumeurs , il y a de vrais chasseurs qui peuvent me renseigner ,j'en serais très heureux et je les en remercie
papy48- + membre techno +
nord picardie
ils n'on pas le droit de chasser sur autruis par contre ils on le droit de chasser sur toutes leur parcelles semées ou pas
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
on a pas le droit de se mettre le long d'une route ,interdiction d'avoir le fusil charger le long d'une route et de tirer beaucoup de procés son fait depuis 15 jours
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
moi ce qui me gonfle ce sont les cubi de rosé et les packs de bières et aussi les paquets de clopes qui trainent au bord de la route
il n'y a que pendant la saison de chasse que ça arrive
étonnant non!
étonnant non!
fc56- + membre techno +
Bretagne
Anestel a écrit:c'est quoi, acca???
Association de Chasse Communale Agrée
fc56- + membre techno +
Bretagne
papy48 a écrit:je ne suis pas chasseur et je n'aime pas beaucoup la chasse comme elle est pratiquée dans le village .
2 agris chasseurs :
si vraiment c'est le cas : oncfs ,les gardes viendront surveillés ces individus et ...
herve56- + membre techno +
56 sud
Pas le droit sur une parcelle récolte en cour et 150 d'un chantier quelconque
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
fc56 a écrit:moi ce qui me gonfle ce sont les cubi de rosé et les packs de bières et aussi les paquets de clopes qui trainent au bord de la route
étonnant non!
et t’oublies les cartouches qui déclenche les détecteurs de métaux des ensileuses
Invité- Invité
un petit rappel a la loi pour les plus vieux (chasseurs )lors d'une formation ne serait pas de tropCRICRI80 a écrit:on a pas le droit de se mettre le long d'une route ,interdiction d'avoir le fusil charger le long d'une route et de tirer beaucoup de procés son fait depuis 15 jours
je ne suis pas concerné ,je suis tout jeune dans le métier
ensuite sur les terres comme ci ou comme ca ,c'est a chaque chasseur d'en faire une appréciation pour y aller ou pas
lors de la formation ,il est clairement expliqué que si des chasseurs ou non chasseurs sont rencontrés les armes doivent déchargées et cassées et un minimum de courtoisie est demandé
mais ceux qui sont de type ourson hors chasse ,le reste en pratiquant leur dangereux loisir qu'est la chasse
dans ce cas ,n'hesiter pas a les virer de vos champs
mais si vous ne chasser pas et que vous me rencontrer ,merci de votre attention
sinon ,bien que je n'ai encore commis aucun crime contre la diversité en 3 demi journée de randonnée pédestre ,je viens d'etre sollicité pour faire une formation pour etre directeur de battue
je vais la faire
j'aime bien commander
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 1 sur 2 • 1, 2