Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170123 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'ai besoin d'une précision concernant la chasse
+22
massey8210
fusa 32
hermine 22
herve56
fc56
CRICRI80
papy48
CAMZ61
pathfinder
PatogaZ
Titi
poun47
VILVERT
sebast
jemery62
Pylone
electron
kerfanch
thierry01052
centkght
hexa
figoulu
26 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
j'ai besoin d'une précision concernant la chasse
Rappel du premier message :
un collègue maraîcher, a vu un chasseur passer dans sa parcelle de salade avec son chien et son fusil fermé.
Le chasseur l'a apparemment vu et entendu, mais ne lui a ni dit bonjour ni desarmé son fusil.
quelles sont les règles en la matière?
un collègue maraîcher, a vu un chasseur passer dans sa parcelle de salade avec son chien et son fusil fermé.
Le chasseur l'a apparemment vu et entendu, mais ne lui a ni dit bonjour ni desarmé son fusil.
figoulu- + membre techno +
ariege
Re: j'ai besoin d'une précision concernant la chasse
ce n'est pas commander qu'il faut faire ,c'est s'imposer sans concession pour diriger une battue !
le moindre problème te retombe dessus !
je n'en ai viré qu'un seul pour l'instant et j'espère le dernier !
herve56- + membre techno +
56 sud
tu chipote sur ce coup laherve56 a écrit:ce n'est pas commander qu'il faut faire ,c'est s'imposer sans concession pour diriger une battue !
s'imposer ,commander ,c'est aussi diriger
y'a pas des km entre les deux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j'avais entendu dire qu'il fallait une certaine surface d'un bloc pour reserver ou s'opposer a la chasse
dans le village , il n'y a pas de société de chasse , comme dit plus haut , 2 agris avec environ 150 ha chacun et un gars qui va sur quelques parcelles que des proprios lui ont accordées le droit de chasse
mais si un proprio ne veut voir personne chasser sur ses terres , en a t'il le droit ?
dans le village , il n'y a pas de société de chasse , comme dit plus haut , 2 agris avec environ 150 ha chacun et un gars qui va sur quelques parcelles que des proprios lui ont accordées le droit de chasse
mais si un proprio ne veut voir personne chasser sur ses terres , en a t'il le droit ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
a mon avis ouipapy48 a écrit:j'avais entendu dire qu'il fallait une certaine surface d'un bloc pour reserver ou s'opposer a la chasse
mais ce n'est pas fait chez nous ,les sangliers ne sont pas facile a faire déguerpir avec des interdits
bretagne
mais bien sur qu'un proprio peut interdire la chasse sur ses terres !
si les terres ne sont pas louées à une société ou à un individuel ,il n'y a rien à faire !
pas à prévenir ,pas de pancarte ...
et si un gus mets les pieds et son fusil dessus ...paf :chasse sur autrui !
hermine :je voulais juste amplifier le terme "commander "
parce que commander ,c'est une chose ...se faire obéir en est une autre !
il y a trop de risques !
si les terres ne sont pas louées à une société ou à un individuel ,il n'y a rien à faire !
pas à prévenir ,pas de pancarte ...
et si un gus mets les pieds et son fusil dessus ...paf :chasse sur autrui !
hermine :je voulais juste amplifier le terme "commander "
parce que commander ,c'est une chose ...se faire obéir en est une autre !
il y a trop de risques !
56 sud
papy48 a écrit:j'avais entendu dire qu'il fallait une certaine surface d'un bloc pour reserver ou s'opposer a la chasse
oui, dans mon village un agri a la retraite maintenant a eu des mots avec la societe de chasse il y a de sa tres longtemps
il les a envoyer se faire foutre et a reservé toute ses terres, les chasseurs n'ont pas le droit de chassé dessus.
Invité- Invité
il me semble que c'est 60 hapapy48 a écrit:j'avais entendu dire qu'il fallait une certaine surface d'un bloc pour reserver ou s'opposer a la chasse
Invité- Invité
grabouille a écrit:il me semble que c'est 60 hapapy48 a écrit:j'avais entendu dire qu'il fallait une certaine surface d'un bloc pour reserver ou s'opposer a la chasse
on m'avait 20ha? sa m’intéresserais de savoir ce qu'il en est exactement.
Invité- Invité
je ne promène chien et fusil que dans mon secteur et des parcelles non chassable pour les raisons evoquées ci dessus ne manquent pas
si j'ai un doute ,les munitions sont dans la poche quand je traverse l'une d'elle
c'est meme le beau bordel
on a une parcelle de 6 ha ,moitié a la communale ,l'autre moitié a une privée (deux propriétaires)
mais je suis le seul a savoir ou sont les bornes entre les deux
si j'ai un doute ,les munitions sont dans la poche quand je traverse l'une d'elle
c'est meme le beau bordel
on a une parcelle de 6 ha ,moitié a la communale ,l'autre moitié a une privée (deux propriétaires)
mais je suis le seul a savoir ou sont les bornes entre les deux
bretagne
le propriétaire fait ce qu il veut du droit de chasse ou le donné a une ACCA le vendre a une société de chasse privé ou interdire la chasse .pour ce retirer d une ACCA il y a une certaine procédure a respecter .je crois que pour les nuisibles le droit de chasse s applique par tout si il y a des gardes de l ONF
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je trouve que l'on va vers de grave probleme de gestion des nuisibles avec ces discours type " les inconnus" car par exemple les chasseurs de notre ACCA ont bcp de mal a recruter de nouvelle recrue!
faudra pas venir jouer les pleureuses quand vous aurez des degats de gibiers;quand vous savez que les renards font 2 portées par an que les sangliers font des portées presque qu'aussi nombreuses qu'une truie
moi je les encourage a saquer dedans!
faudra pas venir jouer les pleureuses quand vous aurez des degats de gibiers;quand vous savez que les renards font 2 portées par an que les sangliers font des portées presque qu'aussi nombreuses qu'une truie
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:je trouve que l'on va vers de grave probleme de gestion des nuisibles avec ces discours type " les inconnus" car par exemple les chasseurs de notre ACCA ont bcp de mal a recruter de nouvelle recrue!
peut être mais quand tu as des dégats et qu'ils ne font rien je ne vois pas la différence
Invité- Invité
les dégâts ,voila le soucimassey8210 a écrit:je trouve que l'on va vers de grave probleme de gestion des nuisibles avec ces discours type " les inconnus" car par exemple les chasseurs de notre ACCA ont bcp de mal a recruter de nouvelle recrue!
je n'ai jamais chasser pendant mon activité et jamais vu de dérapage fait par les chasseurs
le président ,plus tout jeune ,tenait parfaitement son role
j'ai passé mon permis suite aux ravages que font les sangliers
ca ne changera sans doute rien ,mais les victimes ,qui sont parfois acide face aux dégâts et a l'inaction des chasseurs serait peut etre bien inspiré de s'equiper
bon ,il faut retourner a l'ecole ,et ca c'est moins marrant
bretagne
chez nous des sangliers , il n'y en a pas , sur le territoire on a 2-3 chevreuils et 1 lievre pour 20 -25 ha , des perdrix très peu , pas de faisans ,un tout petit peu de lapins , pas souvent en forme , s'ils continuent comme ça , bientôt on aura plus rien , à part des renards (ils ont bon dos ).hermine 22 a écrit:a mon avis oui
mais ce n'est pas fait chez nous ,les sangliers ne sont pas facile a faire déguerpir avec des interdits
hier , les gars nous toisaient de haut , nous les ploucs qui travaillons le dimanche et qui les dérangeons dans leur sport avec nos va et vient .
enfin , on verrat pour l'an prochain .
merci pour vos avis , ou peut on se renseigner officiellement ?
nord picardie
très interessantmathieu33 a écrit:massey8210 a écrit:je trouve que l'on va vers de grave probleme de gestion des nuisibles avec ces discours type " les inconnus" car par exemple les chasseurs de notre ACCA ont bcp de mal a recruter de nouvelle recrue!
peut être mais quand tu as des dégats et qu'ils ne font rien je ne vois pas la différence
il faut faire quoi ?
bretagne
pourquoi ne font ils rien?????
essayer de passer le permis de chasse, vous verrez que les escrolos ont mis leur papattes partout!
j'ai de la chance ou pas de vivre dans un secteur ou la biodiversité me pose qq soucis.
je ne suis pas chasseur mais je les soutiens
essayer de passer le permis de chasse, vous verrez que les escrolos ont mis leur papattes partout!
j'ai de la chance ou pas de vivre dans un secteur ou la biodiversité me pose qq soucis.
je ne suis pas chasseur mais je les soutiens
morbihan
d'accord avec toi , mais les gars que je te parle , ils viennent chez nous pour tuer du lievre , apres tu les vois plus , les renards , ils en ont rien à foutre .massey8210 a écrit:je trouve que l'on va vers de grave probleme de gestion des nuisibles avec ces discours type " les inconnus" car par exemple les chasseurs de notre ACCA ont bcp de mal a recruter de nouvelle recrue!
nord picardie
c'est vrai que l'ont de la chance d'avoir une equipe de chasseur a l'acca qui "aime" faire les nuisibles pourvu que çà dure
morbihan
pour ce renseigner
http://www.oncfs.gouv.fr/
il y a aussi les féderations departementales de la chasse
http://www.oncfs.gouv.fr/
il y a aussi les féderations departementales de la chasse
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pour avoir du gibier il faut gérerpapy48 a écrit:chez nous des sangliers , il n'y en a pas , sur le territoire on a 2-3 chevreuils et 1 lievre pour 20 -25 ha , des perdrix très peu , pas de faisans ,un tout petit peu de lapins , pas souvent en forme , s'ils continuent comme ça , bientôt on aura plus rien , à part des renards (ils ont bon dos ).hermine 22 a écrit:a mon avis oui
hier , les gars nous toisaient de haut , nous les ploucs qui travaillons le dimanche et qui les dérangeons dans leur sport avec nos va et vient .
enfin , on verrat pour l'an prochain .
merci pour vos avis , ou peut on se renseigner officiellement ?
chez nous c'est moyen
sur une autre société ,les bénévoles font du bon boulot pour avoir des perdrix et faisan qui sont agrainé tout l'hiver
ils leur faut 5 t de blé par an
c'est du boulot ,tout se mérite
concernant le comportement de certains chasseurs
rien de surprenant ,il y a aussi des écolos dans la bande
j'en ai déjà mis deux au pas
ils ne revienderont pas de si tot dans mes bottes
et d'autres qui débarquent de la ville ,fusil a la main ,forcément ,il peut y avoir un complexe de superiorité
en formation ,l'accent sur ce manque de courtoisie n'est pas assez mis en avant
a nous de le demander
bretagne
La gestion des dégâts de gibier ne vient pas en premier des chasses locales, mais des fd départementales de chasseurs et des proprios de très grosses chasses.hermine 22 a écrit:les dégâts ,voila le soucimassey8210 a écrit:je trouve que l'on va vers de grave probleme de gestion des nuisibles avec ces discours type " les inconnus" car par exemple les chasseurs de notre ACCA ont bcp de mal a recruter de nouvelle recrue!
je n'ai jamais chasser pendant mon activité et jamais vu de dérapage fait par les chasseurs
le président ,plus tout jeune ,tenait parfaitement son role
j'ai passé mon permis suite aux ravages que font les sangliers
ca ne changera sans doute rien ,mais les victimes ,qui sont parfois acide face aux dégâts et a l'inaction des chasseurs serait peut etre bien inspiré de s'equiper
bon ,il faut retourner a l'ecole ,et ca c'est moins marrant
Demande à tous les forumeurs du 21 ce qu'ils en pensent .
Quand tu vois des dossiers de dégâts supérieurs à 40 000€ / an / exploitation , c'est bien qu'il y a un problème bien plus haut que le niveau des petites acca.
Je ne parle même pas du problème tuberculose, ni des accidents sur les voies express.
Ici posséder un permis de chasse ne sert à rien si tu n'as pas 8 à 10 000€ à mettre tous les ans dans une action de chasse grand gibier, ce n'est plus à la portée du premier venu, mais par contre, ça explique bien pourquoi il y a du gibier .
D'ailleurs en c moment même, depuis mon bureau j'entends les cerfs brâmer à moins d'un kilomètre, il y en a au minimum 10 actuellement en lisière de bois tout près. (ça aussi ça devient un business pour l'onf, faire payer des gens pour les accompagner écouter le brâme ...)
Dernière édition par pinocio le Lun 6 Oct 2014 - 21:41, édité 1 fois
Invité- Invité
tu n'ai pas sérieux pinoc...
ben21- + membre techno +
cote d'or
Tu n'as pas de dégâts toi ?ben21 a écrit:tu n'ai pas sérieux pinoc...
Invité- Invité
papy48 a écrit:j'avais entendu dire qu'il fallait une certaine surface d'un bloc pour reserver ou s'opposer a la chasse
Pas de société de chasse => il suffit donc de mettre des pancartes CHASSE INTERDITE aux coins du champ et le problème est réglé. Le droit de chasse appartient au propriétaire, si vous êtes locataire arrangez-vous avec lui pour louer le droit de chasse et faites chasser qui vous voulez sur les terres. Si vous êtes propriétaire des terres le droit de chasse vous appartient, vous n'avez donc de compte à rendre à personne pour interdire de chasser
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
c'est vrai que les écolos font aussi partie des nuisiblesmassey8210 a écrit:c'est vrai que l'ont de la chance d'avoir une equipe de chasseur a l'acca qui "aime" faire les nuisibles pourvu que çà dure
mais eux aussi sont protégés
une chance pour eux
sinon ,les anti chasse ,les anti viande,les ecolos et cie doivent etre tout sourire en vous voyant tirer a boulet rouge sur des ennemis communs
sur ce coup la vous vous faites de remarquables amis
qui bien sur ne vous veulent que du bien
pour info ,le lièvre chez nous ,c'est un seul par chasseur et pour le moment c'est interdit
je crois que certaines société ,dans certaines régions semblent manquer de modération
et en plus s'ils sont hautains
bretagne
hermine 22 a écrit:très interessantmathieu33 a écrit:massey8210 a écrit:je trouve que l'on va vers de grave probleme de gestion des nuisibles avec ces discours type " les inconnus" car par exemple les chasseurs de notre ACCA ont bcp de mal a recruter de nouvelle recrue!
il faut faire quoi ?
je n'ai pas dit que j'avais la solution! y'a 3ans les lapins m'ont bouffé 5-6 rangs de vigne qui venaient d'être planter au printemps et ils ne se sont jamais déplacer pour faire quoi que ce soit par contre pour tirer dans tes prairies au milieux des vaches là y'a du monde. les chasseurs respectueux ne me dérange pas (je ne chasse pas mais je n'ai rien contre), par contre ceux qui se croient tout permis je me charge de les virer.
Invité- Invité
Si vous êtes propriétaire, vous pouvez louer votre droit de chasse à qui vous voulez, cela peut vous payer au moins les taxes foncières, qui soit dit en passant devraient faire un bond en 2015
POITIERS
il suffit donc de mettre des pancartes CHASSE INTERDITE
même pas !!
"nul n'est censé ignorer la loi "
s'il n'y a pas de bail de chasse ...:infraction !
56 sud
Oui mais sans pancartes, c'est toujours discutable, avec pancartes c'est clair et limpide, indiscutable, l'ignorance ne peut être invoquée
POITIERS
il n'y a pas de discution :soit il y a droit de chasse avec bail soit il n'y a rien !
56 sud
bjr ete vous popriaitaire ou dètenteur du droit de chasse si sai le qua vous appeller l onc vous leur espliquerfigoulu a écrit:un collègue maraîcher, a vu un chasseur passer dans sa parcelle de salade avec son chien et son fusil fermé.
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
bjr vous n ette plus obligè de mettre des pancartes si un garde asermentè passe part la il verbalise si le chasseur a pas justifiquatif sur luiINFOCLEM a écrit:bjr il et libre de son bien de faire se qu il veutpapy48 a écrit:j'avais entendu dire qu'il fallait une certaine surface d'un bloc pour reserver ou s'opposer a la chasse
Pas de société de chasse => il suffit donc de mettre des pancartes CHASSE INTERDITE aux coins du champ et le problème est réglé. Le droit de chasse appartient au propriétaire, si vous êtes locataire arrangez-vous avec lui pour louer le droit de chasse et faites chasser qui vous voulez sur les terres. Si vous êtes propriétaire des terres le droit de chasse vous appartient, vous n'avez donc de compte à rendre à personne pour interdire de chasser
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Exact.herve56 a écrit:il n'y a pas de discution :soit il y a droit de chasse avec bail soit il n'y a rien !
Sur le territoire français, les règles sont différentes suivant les départements.
Je suis dans un département (il y en a 29 dans ce cas en France) ou les acca sont obligatoires, il n'est pas possible de retirer ses terres d'une acca, sauf à y réguler soi-même tous les nuisibles , réguler les populations présentes et placer des panneaux régulièrement.
De plus, dans ces départements, retirer ses propriétés d'une acca, en retire également le droit de chasse, MÊME AU PROPRIETAIRE !!
C'est pour cela, que ces parcelles bien souvent deviennent après entente entre acca et proprio, réserve de chasse, ça arange tout le monde .
Invité- Invité
bjr si sai un garde assermentè devant tribunal le juge suis infraction du garde moi j ai u le problemeINFOCLEM a écrit:Oui mais sans pancartes, c'est toujours discutable, avec pancartes c'est clair et limpide, indiscutable, l'ignorance ne peut être invoquée
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
LEMEE DEPROL a écrit:
bjr vous n ette plus obligè de mettre des pancartes si un garde asermentè passe part la il verbalise si le chasseur a pas justifiquatif sur lui
LEMEE DEPROL a écrit:
bjr si sai un garde assermentè devant tribunal le juge suis infraction du garde moi j ai u le probleme
Désolé mais ça pique un peu les yeux quand même...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
tas réson laion !
56 sud
Page 2 sur 2 • 1, 2