AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3165234 messages dans 88197 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Questions système de lavage machine à traire? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    -17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
    Voir le deal
    1179 €

    Questions système de lavage machine à traire?

    +2
    salicapi
    Céline26
    6 participants

    Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Céline26 Mer 09 Oct 2013, 07:48

    On veut changer le système de lavage de la machine à traire et on hésite, d’où mes questions : quel système avez-vous et en êtres vous content?



    Voilà le notre : 
    Questions système de lavage machine à traire? Dsc01610

    En fait la partie rouge est faite pour des griffes coniques, les nôtres sont cylindriques, d'où le scotch qui les maintien en place, mais c'est pénible, il faut en remettre souvent sinon ça ne tient pas et ça ne lave pas comme il faut. On a pas envie de changer de griffes car elles sont légères.


    Merci!  
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 11:03

    elles ont pas l'air grosse tes vaches : rr 

    tu veux changer les plateaux de lavages ????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Céline26 Mer 09 Oct 2013, 11:25

    Se sont des vaches génétiquement modifiées, mais 105:
     : rr

    Oui, on veut changer les plateaux de lavage.  
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 11:34

    moi c'est des plateaux qui se replit pour la traite et que tu deplis pour le lavage les manchons sont maintenus a la verticale

    je te les prendrai en photos : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 11:36

    ptit question est ce que le truc rouge peut se tourner :réfléchi , car si tu le met dans l'autre sens il maintiendra mieux ta griffe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 11:45

    vashkyri a écrit:ptit question est ce que le truc rouge peut se tourner :réfléchi , car si tu le met dans l'autre sens il maintiendra mieux ta griffe
    Ben oui j'ai l'impression que c'est monter a l'envers tous ça et debout serait encore mieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Céline26 Mer 09 Oct 2013, 11:46

    Oui ça peut se tourner, mais je ne vois pas comment tu voudrais les tourner? :réfléchi 
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 19:08

    Questions système de lavage machine à traire? Dsc01610

    tu les mets l'ouverture vers le haut comme ca ta griffe est mieux maintenu et comme ca t'as plus besoin de scotch pour les tenir : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 19:15

    voilà les miens

    Questions système de lavage machine à traire? Img00510

    en position lavage

    Questions système de lavage machine à traire? Img00511

    en position relevé

    Questions système de lavage machine à traire? Img00512

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par salicapi Mer 09 Oct 2013, 19:25

    nous avons les plateaux qui vont avec les griffes caprilac...de chez GM .
    j'ai reçu un devis pour 20 griffes et plateaux de lavage en G.E.A. donc ex Wesphalia à 5400 € ht ! c'est correct , mais le manchon de rechange est à
    74 € !!! ça devient dur de trouver des pièces ici en G.M.
    Au repas chez alex 6, son pote n'a pas ce problème en pièces...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 19:35

    Elles ressemblent un peu aux miennes qui elles sont vertical comme celles de vashkyri.
    Questions système de lavage machine à traire? 305865IMAG1827

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Invité Mer 09 Oct 2013, 19:47

    salicapi a écrit:nous avons les plateaux qui vont avec les griffes caprilac...de chez GM .
    j'ai reçu un devis pour 20 griffes et plateaux de lavage en G.E.A. donc ex Wesphalia à 5400 € ht ! c'est correct , mais le manchon de rechange est à  
    74 € !!! ça devient dur de trouver des pièces ici en G.M.
    Au repas chez alex 6, son pote n'a pas ce problème en pièces...
    je suppose que c'est le prix du paquet de 4 eu .... plutôt 8 en plus elles ne sont pas terrible j'ai un voisin qui a tout refait avec G.E.A mais a garder ses griffe delaval.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Céline26 Jeu 10 Oct 2013, 07:20

    vashkyri a écrit:

    tu les mets l'ouverture vers le haut comme ca ta griffe est mieux maintenu et comme ca t'as plus besoin de scotch pour les tenir : victoire 
    Se sera pareil, je refais des photos, se sera plus facile à expliquer!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013, 10:18

    j'ai ce système là, que je trouve pas mal, c'est un tiroir que je ferme pendant la traite
    Questions système de lavage machine à traire? <a href=Questions système de lavage machine à traire? 13798410" />
    Questions système de lavage machine à traire? <a href=Questions système de lavage machine à traire? 13752910" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par pato35 Jeu 10 Oct 2013, 11:25

    vashkyri a écrit:voilà les miens

    Questions système de lavage machine à traire? Img00510

    en position lavage

    Questions système de lavage machine à traire? Img00511

    en position relevé

    Questions système de lavage machine à traire? Img00512
    l'idée de maintenir le tuyau a lait et celui a air avec un rilsan n'est pas la bonne ; si le rilsan est légerement trop serré tu modifie le débit d'air ; enroule plutot du ruban adhésif : victoire : victoire
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Invité Jeu 10 Oct 2013, 12:31

    pato35 a écrit:
    vashkyri a écrit:voilà les miens
    Spoiler:
    l'idée de maintenir le tuyau a lait et celui a air avec un rilsan n'est pas la bonne ; si le rilsan est légerement trop serré tu modifie le débit d'air ; enroule plutot du ruban adhésif : victoire : victoire
    Du ruban adhesif ça fait un peu...eu... pas terribe ,met plutot des joints torique de gros diametre 35/40.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par pato35 Jeu 10 Oct 2013, 16:51

    pickland1 a écrit:
    pato35 a écrit:
    vashkyri a écrit:voilà les miens
    Spoiler:
    l'idée de maintenir le tuyau a lait et celui a air avec un rilsan n'est pas la bonne ; si le rilsan est légerement trop serré tu modifie le débit d'air ; enroule plutot du ruban adhésif : victoire : victoire
    Du ruban adhesif ça fait un peu...eu... pas terribe ,met plutot des joints torique de gros diametre 35/40.
    dit moi en quoi ça fait dégeu de mettre du  ruban adhésif  noir sur des tuyaux noir  :réfléchi
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Céline26 Dim 13 Oct 2013, 07:48

    Céline26 a écrit:
    vashkyri a écrit:

    tu les mets l'ouverture vers le haut comme ca ta griffe est mieux maintenu et comme ca t'as plus besoin de scotch pour les tenir : victoire 
    Se sera pareil, je refais des photos, se sera plus facile à expliquer!

    Voilà une autre photo, même si on met l'ouverture vars le haut ça changera rien!

    Questions système de lavage machine à traire? Dsc01710

    En plus, les "vis" en plastique qui maintiennent la partie rouge sur la partie en inox et qui laissent passer l'eau sont assez fragiles, on en a plus de rechange et le gars qui nous les a vendu a disparu dans la nature! Même s'il était encore dans le coin on ne lui achèterait plus rien! Donc on doit tout changer.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 10:08

    Céline26 a écrit:
    Céline26 a écrit:
    vashkyri a écrit:

    tu les mets l'ouverture vers le haut comme ca ta griffe est mieux maintenu et comme ca t'as plus besoin de scotch pour les tenir : victoire 
    Se sera pareil, je refais des photos, se sera plus facile à expliquer!

    Voilà une autre photo, même si on met l'ouverture vars le haut ça changera rien!

    Questions système de lavage machine à traire? Dsc01710

    En plus, les "vis" en plastique qui maintiennent la partie rouge sur la partie en inox et qui laissent passer l'eau sont assez fragiles, on en a plus de rechange et le gars qui nous les a vendu a disparu dans la nature! Même s'il était encore dans le coin on ne lui achèterait plus rien! Donc on doit tout changer.
    :réfléchi 
    et est ce que t'aurai la possibilité de es mettre a l'horizontal, ca doit etre 1 systeme prevu pour ca, et ca t'eviterai d'investir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Fourmi Ven 04 Aoû 2017, 15:22

    Je remonte le post!
    J'ai aussi des problèmes avec le lavage depuis un mois environ, machine DeLaval avec supports un peu comme ceux de Céline, gobelets à l'horizontale pendants le lavage. L'inondation commence pendant le lavage (pas de souci au pré-lavage), les postes se défont de leur "coupelle" et ça pisse partout dans la fosse et j'aime moyen moyen les douches à60°C avec acide ou lessive. J'ai un régulateur de vide pour la traite (37.5kPa) et un pour le lavage >40kPa... quelqu'un a des idées pour me sauver? Je vous mets une photo ou on vvoit un peu les supports (faite pour une autre raison à l'origine)Questions système de lavage machine à traire? Img_0710
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par pat61 Ven 04 Aoû 2017, 17:05

    manchons fatigués ?
    tu trais à 37.5kpa ?

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Fourmi Ven 04 Aoû 2017, 18:52

    Manchons quasi neufs (changés en début de saison, février), oui je trais à 37.5 (en ligne haute) ça passe très bien (en cellules aussi et surtout!) par contre si je lave à 37.55 ça déconne pire encore les postes se décrochent dès le prélavage c'est pour ça que l'installateur m'a mis un 2ème régulateur (il en avait marre que je gueule au téléphone mais a mis un an à régler tous les problèmes rencontrés, il y a prescription c'était en 2011! Mais j'ai pas envie de les revoir ceux là, des charlatans (en chèvres en tout cas)
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par pat61 Ven 04 Aoû 2017, 19:34

    tu constates une chute du niveau de vide pendant le lavage ? prise d'aire
    pour les chèvres le niveau de vide doit est différent qu'en vache ?
    un niveau de vide trop haut allonge le temps de traite qui peut alller a l'encontre de ce que l'on recherche .

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Fourmi Sam 05 Aoû 2017, 06:20

    Parfois quand l'inondation survient (c'est pas systématique) le vide a baissé parfois non (ça dépend peut être du temps que je mets pour arriver!), je fais bien attention de bien enfoncer tous les postes sur les supports, je n'entends pas particulièrement de prise d'air. Pour le niveau de vide en chèvres le débat est ouvert les recommandations sont très larges, je suis dans la zone basse (à l'origine je trayais à 40 mais les chèvres n’appréciaient pas du tout), 4-5 ans que je fais comme ça à 37.5 sur le conseil du technicien qui fait l'optitraite (du contrôle laitier), je "perds" environ 10min par traite mais je suis au top en cellules (je, enfin mes chèvres, viens de passer la barre du million suite au curage des lots et j'ai la bonification de la laiterie avec pourtant des chèvres assez âgées et des lactations longues). En fait je remarque que ça refait comme quand j'avais un seul régulateur au début, il en aurait-il un qui déconne? J'essaierai de filmer ou photographier si ça re-déconne. C'est super désagréable quand on a la chance de bosser au sec d'avoir la fosse mouillée (du coup ça glisse...et mes fringues n'aiment pas les produits lessiviels). Ça arrive parfois aussi aux vaches (c'est pas moi qui trais!) que des manchons se défassent des plateaux (qui ont les mêmes coupelles que ma salle de traite), mais comme ces plateaux sont horizontaux (normaux quoi!) ça pisse moins.
    Si quelqu'un a une piste je suis preneuse, en cas de récidive je continue d'essayer de noter tous les détails!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par alain Sam 05 Aoû 2017, 07:24

    Tes coupelles ne sont pas des fois réglables en hauteur?
    Il suffirait alors que les manchons ne soient pas assez engager dans leurs logement de lavage.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Fourmi Sam 05 Aoû 2017, 10:23

    Pas réglables non, en plus c'est des manchons d'origine donc normalement ça devrait pas déconner. En ligotant le premier poste dessus ça limite le boxon... Mais c'est chiant!!! Ce matin j'ai vu que le premier poste commençait à se défaire dès le prélavage (faudrait que je trouve le temps de reste tout du long mais bon si j'ai pris un lavage automatique c'est pas pour rester plantée devant, en plus ces jours ci j'ai la scoumoune c'est merde sur merde sur la ferme je suis bien occupée). Faut aimer l'élevage franchement...
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Questions système de lavage machine à traire? Empty Re: Questions système de lavage machine à traire?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum