Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170161 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vive le bio
+12
cappelois
Titi
nico58
Medard86
les mains noires
pyros
Seb 77
herve56
hermine 22
bingo
rb42
centkght
16 participants
Vive le bio
Un champs bio de choux infesté de piéride=> des chenilles partout sur et dans les maisons du lotissement, ah quelle horreur....
je viens de voir ça aux infos régionales, j'essaye de vous trouver le replay....
Invité- Invité
Re: Vive le bio
elles auront a bouffer les chenilles ....
pourvu qu'il fasse pas trop froid
pourvu qu'il fasse pas trop froid
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
chez nous aussi et pas en bio , des chenilles sur des repousses de colza , les voisins pas content , la mairie à la rescousse , discutions et explication de ma part pour leur expliquer que ce sera plus tard des papillons et que je n'avais pas le droit , ni l'envie de traiter
le maire un peu embarrassé car il vient de passer la commune zero pesticide grace a quelques écolos
un engagement électorale sans approfondir les retombé éventuelle peut faire sourir quelques fois
le maire un peu embarrassé car il vient de passer la commune zero pesticide grace a quelques écolos
un engagement électorale sans approfondir les retombé éventuelle peut faire sourir quelques fois
rb42- + membre techno +
loire
il y a des moyens bio pour lutter !!
bingo- + membre techno +
normandie
oui sans doute je ne les connais pas , mais pour moi il ni avait pas de problèmes
rb42- + membre techno +
loire
bingo a écrit:il y a des moyens bio pour lutter !!
http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i97chaufaux.pdfrb42 a écrit:oui sans doute je ne les connais pas , mais pour moi il ni avait pas de problèmes
Invité- Invité
les insectes ,les chenilles ,c'est pas l'alimentation de demain ?
ben c'est pas gagné
ben c'est pas gagné
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
alain je vais leur en parler du bacillius , je dirais aussi que c'est le meme qu'il y a dans les ogm de monsanto
rb42- + membre techno +
loire
il suffit de tout broyer !!bingo a écrit:il y a des moyens bio pour lutter !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Merci Anestel, il n'est pas précisé si c'est un traitement autorisé en bio ou si l'agriculteur doit renoncer au bio pour plusieurs années sur sa parcelle ! On voit que le soutient au bio des gens trouve vite sa limite !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
et j'imagine qu'ils l'on tous applaudis à deux mains lorsqu'il plantait ces chouxSeb 77 a écrit:Merci Anestel, il n'est pas précisé si c'est un traitement autorisé en bio ou si l'agriculteur doit renoncer au bio pour plusieurs années sur sa parcelle ! On voit que le soutient au bio des gens trouve vite sa limite !
pyros- + membre techno +
à l'ouest
J'aime bien le reportage!! Ils insistent plusieurs fois sur le fait que: culture bio= sans traitement.
C'est à peu près aussi intelligent et documenté que de dire culture conventionnelle= pollution systématique
Vive l'information à la télé
C'est à peu près aussi intelligent et documenté que de dire culture conventionnelle= pollution systématique
Invité- Invité
impec !! tu fais cuire le choux t'as la viande et les légumes
J'imagine que les choux vont pas être ramassée, et quand ça va commencer à pourrir on devrait avoir France 3 de nouveau sur le terrain.
J'imagine que les choux vont pas être ramassée, et quand ça va commencer à pourrir on devrait avoir France 3 de nouveau sur le terrain.
Invité- Invité
formidable publicité pour la profession, je pense que nos cher syndicats vont sauter sur l'occasion pour communiquer sur l'intérêt des pesticides! Non, ha bon, tant pis!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Je me suis souvent dit que le maïs bt n'était pas incompatible avec le bio,dans le sens non-utilisation de produits phytos.rb42 a écrit:alain je vais leur en parler du bacillius , je dirais aussi que c'est le meme qu'il y a dans les ogm de monsanto
Idée à la con:à l'avenir pour éviter ce désagrément,il faudrait isoler les parcelles bio des habitations par un périmètre de parcelles traités.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
ensiler chez un copain du mais "bio",et bien je vous assure que c'est pas que du mais qui vont manger.....
composition:
mais 30% et brome 70%....
vive le bio comme il dit.
composition:
nico58- + membre techno +
nievre
Le brome sera surement très bon pour ses vachesnico58 a écrit:ensiler chez un copain du mais "bio",et bien je vous assure que c'est pas que du mais qui vont manger.....
composition:
http://www.prairies-gnis.org/pages/brome.htm
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
http://www.planetoscope.com/Etonnant/1293-consommation-d-insectes-pour-l-alimentation-en-france.html
Nous consommons déjà 500 gr d'insecte par an (sans le vouloir) Chez les bios surement plus
Nous consommons déjà 500 gr d'insecte par an (sans le vouloir) Chez les bios surement plus
cappelois- + membre techno +
allier
Je ne suis pas contre la chimie, bien qu’engager en bio. Si j'ai le choix entre deux assiettes une avec résidus de pesticide et une avec des résidus de sauterelle, je mange la deuxième!
Je dirais que c'est du bon sens paysan
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Oui et particulièrement efficaces!bingo a écrit:il y a des moyens bio pour lutter !!
Merci!Anestel a écrit:http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_bretagne_,89992849.html
à 15'54
Et sur papier
http://www.lepaysmalouin.fr/2013/10/03/un-quartier-de-saint-malo-envahi-par-les-chenilles/
Ouais bof, il suffit de lire les rapports de l'Agence bio, rendements ou tonnages restent totalement inexistants dans leur constat, seul le nombre d'agris et d'ha est brandit en satisfecit! Et même encore les 6% de terres en bio en 2012 n'est toujours pas atteint...les mains noires a écrit:formidable publicité pour la profession, je pense que nos cher syndicats vont sauter sur l'occasion pour communiquer sur l'intérêt des pesticides! Non, ha bon, tant pis!
Là on est dans un exemple des plus crétin!
+1 au même titre que leur demande d'isoler les cultures ogm, les cultures bio mal tenues devraient être isolées! Sans compter que la plupart bénéficient de leur entourage traité, c'est indéniable.Medard86 a écrit:Je me suis souvent dit que le maïs bt n'était pas incompatible avec le bio,dans le sens non-utilisation de produits phytos.rb42 a écrit:alain je vais leur en parler du bacillius , je dirais aussi que c'est le meme qu'il y a dans les ogm de monsanto
Idée à la con:à l'avenir pour éviter ce désagrément,il faudrait isoler les parcelles bio des habitations par un périmètre de parcelles traités.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Résidus qui dépassent que très rarement les LMR au seuil déjà drastiquement bas, sont bien plus acceptables pour la santé que les innombrables substances "naturelles" bien connues que les plantes développent lors d'attaques parasitaires ou maladies!Titi a écrit:Je ne suis pas contre la chimie, bien qu’engager en bio. Si j'ai le choix entre deux assiettes une avec résidus de pesticide et une avec des résidus de sauterelle, je mange la deuxième!
Comme les hydrazines cancérigène, la quercétine, les flavonoïdes et un bon millier d'autres substances toxiques, mutagènes, neurotoxiques, etc. Les plantes peuvent parfaitement se mettre à secréter dix fois plus de cicasine (un glucoside du méthylazoxyméthanol tout aussi naturel) sans que l'apprenti écolo-bio-sorciers ne s'en doute. Aaaah, le bon sens paysan!
Pour info :
http://www.charlatans.info/naturel-est-souvent-nuisible.php
@ Fly Vraiment je peux pas!
Dernière édition par Camille le Ven 11 Oct 2013, 11:10, édité 1 fois (Raison : lien info)
Comme aux repas ACE, le chouan fournit très souvent du pain fait avec de la farine bio, il faudra certainement alerter les participants du risque qu'il leur fait courir
Invité- Invité
Je ne doute pas des compétences agronomiques et boulangères du chouan, mais ce n'est pas parce qu'il est un forumeur apprécié et appréciable de tous que ses produits soient infaillibles...alaindesalpes a écrit:Comme aux repas ACE, le chouan fournit très souvent du pain fait avec de la farine bio, il faudra certainement alerter les participants du risque qu'il leur fait courir
Personne n'est à l'abri d'une "couille" d'autant plus quand certains feignent d'en ignorer les risques!
http://www.latoque.fr/dossiers/filiere-du-ble-et-de-la-farine-la-qualite-a-la-loupe/securite-sanitaire-les-meuniers-veillent-au-grain-48305.html
Il existe des traitements autorisés en bio, avec certains produits naturels, mais contre les chenilles du choux je ne sais pas.alaindesalpes a écrit:J'aime bien le reportage!! Ils insistent plusieurs fois sur le fait que: culture bio= sans traitement.
Par contre, aucune chance que cette affaire passe au journal de 20h sur France 2, ce n'est pas dans la ligne éditoriale.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Il y a le bacillus thuringiensisFranki a écrit: Il existe des traitements autorisés en bio, avec certains produits naturels, mais contre les chenilles du choux je ne sais pas.
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2010513-1059.htm
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Oui !!!!!! la même bestiole dont on retrouve le gêne dans le maïs ogm bt .....pierrot22 a écrit:Il y a le bacillus thuringiensisFranki a écrit: Il existe des traitements autorisés en bio, avec certains produits naturels, mais contre les chenilles du choux je ne sais pas.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ben oui , le mon 310 c' est une usine à BTFranki a écrit:Oui !!!!!! la même bestiole dont on retrouve le gêne dans le maïs ogm bt .....pierrot22 a écrit:Il y a le bacillus thuringiensisFranki a écrit: Il existe des traitements autorisés en bio, avec certains produits naturels, mais contre les chenilles du choux je ne sais pas.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
810 pour la toxine spécifique à la pyrale. La recherche est passée à la vitesse supérieure avec superposition de gènes, le MON 810 va bientôt tomber dans le domaine public, les neu-neus n'ont pas fini de plancher pour maintenir l'interdiction.PatogaZ a écrit:ben oui , le monFranki a écrit:Oui !!!!!! la même bestiole dont on retrouve le gêne dans le maïs ogm bt .....pierrot22 a écrit:Il y a le bacillus thuringiensisFranki a écrit: Il existe des traitements autorisés en bio, avec certains produits naturels, mais contre les chenilles du choux je ne sais pas.
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2010513-1059.htm310c' est une usine à BT