AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Limailles dans pompe d'injection bosch??? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
    Voir le deal
    49.99 €

Limailles dans pompe d'injection bosch???

+15
    Papy 26
    Titi
    Syl62
    nico58
    michel
    thierry01052
    fergie62
    Poluxomatose
    manu76
    ced62
    vivanden
    basto
    PatogaZ
    carlo s
    Bugiste
    19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Limailles dans pompe d'injection bosch??? - Page 2 Empty Limailles dans pompe d'injection bosch???

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013, 19:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Nous avons un ts115A NH qui a près de 5500hrs et 9 ans, nous avons fait controler la pompe d'injection par un dieseliste en juin car il y avait un problème de surcaleur, mais sans gravité.

Et depuis, toujours embété avec la distribution du gazoil: moteur qui claque, régime moteur irrégulier, changement très fréquent des filtres à gazoil, etc...

Bref, on voulait finir les travaux des champs et remettre le tracteur au docteur, mais il a fallu faire ça plus vite, car ça régulait beaucoup trop dans la pompe.

Nous revoilà avec un tracteur au garage pour je ne sais combien de temps, et j'espère qu'ils vont prendre la réparation en garantie, car ça coûte cher de réviser une pompe.

Auriez vous une idée de la cause du problème????

Raz le bol des pannes en ce moment!!!! On doit être maudit!!! Depuis 3 semaines, on les accumules, et pas des petites!!! Même sur la benne... Bref...

Merci de votre éclaircissement qui pourrait me rassurer peut être???

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Limailles dans pompe d'injection bosch??? - Page 2 Empty Re: Limailles dans pompe d'injection bosch???

Message par michel Lun 06 Oct 2014, 21:45

fergie62 a écrit:Mon point de vue sur la limaille, c est un jeu sans fin....

la limaille vient bien de l' usure de quelquechose ???

michel
    + membre techno +

département : 85
    Localisation vendee

Limailles dans pompe d'injection bosch??? - Page 2 Empty Re: Limailles dans pompe d'injection bosch???

Message par basto Lun 06 Oct 2014, 21:47

Bertrand62 a écrit:Bon, bin un an après le problème de pompe d'injection sur ce tracteur, nous voilà avec un autre blem:
    Le moteur s'est mis à consommer de l'huile, genre 2l/5 heures de taf.
    Le moteur doit être ouvert, on attend des précisions du mécano, mais c'est pas rien!!!

Je me demande comment on va arriver à payer ça, déjà savoir combien ça va couter???

Je suis presque certain que le dieseliste qui avait mal fait son boulot a foutu de la limaille dans le moteur il y a un an, et le moteur lache doucement depuis!!!
    Est ce qu'une merde qui aurait stagnée dans un coin aurait pu brutalement abimer un injecteur et foutre un cylindre en l'air???

Il a 6000 heures et juste 10 ans.

Le concess va nous préter un taco, mais l'ardoise sera difficile à payer...

il faut ouvrir et ensuite il faut avisé en conséquence !!
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par Invité Lun 06 Oct 2014, 21:48

Oui, pompe mécanique.

Je reste réservé sur la réparation de la pome l'an dernier???
    Elle a due être démontée plusieurs fois alors que c'était à l'origine une simple révision de pompe pour des réglages.
    Après la première dépose et remontage, le moteur avait "claqué", puis ne l'a plus fait.
    Ensuite, on a due redéposer la pompe car bruit bizarre, et là, présence de limailles.
    Remontée et deposée 3 fois en tout, pour finir, ça allait, mais le moteur ne tirait plus comme avant, mais on s'est satisfait comme ça.

Là, on se gratte la tête, les mteurs des tsa et 6000, etc n'ont jamais eu de problème!!!

Je suis certains que le dieseliste a merdé à fond l'an passé???
    On verra demain avec le concess???

Les boules!!!

Invité
    Invité

Message par nico58 Lun 06 Oct 2014, 21:53

et un joint de queue de soupape, il ferait consommé de l'huile?

c'est arrivé d'un seul coup?
    nico58
    nico58
    + membre techno +

Localisation nievre

Message par Syl62 Lun 06 Oct 2014, 21:56

quel est ce dieseliste? G...lec
    Syl62
    Syl62
    + membre techno +

Localisation 62

Message par Invité Lun 06 Oct 2014, 22:00

Oui Syl, c'est celui que tu cite...

Nico, oui, c'est arrivé d'un seul coup...

Ces moteurs sont très réputés, et si le moteur avait été mauvais, on aurait été emmerdé avec avant qu'il ait 6000 heures je pense???

On verra le diagnostic demain en allant chercher le taco de prêt...

Invité
    Invité

Message par Titi Lun 06 Oct 2014, 22:14

Si tu cherche un bon diéséliste: http://www.tacher-injection-electricite.com/
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par Poluxomatose Mar 07 Oct 2014, 01:38

J'ai un peu la même façon de penser que Fergie pour la limaille !!! C'est jamais bon même si le circuit a été nettoyé vidanger etc ... et bah il en reste toujours (c'est ma façon de penser et je peux concevoir que d'autres pense le contraire)

Je n'ai plus relus le sujet en entier mais si je me souviens c’était une galère ton réglage sur la pompe.

Apres c'est peut etre pas ça du tout, il faut ouvrir pour voir

Bon courage Bertrand !!
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

Message par basto Mar 07 Oct 2014, 08:06

Poluxomatose a écrit:J'ai un peu la même façon de penser que Fergie pour la limaille !!! C'est jamais bon même si le circuit a été nettoyé vidanger etc ... et bah il en reste toujours (c'est ma façon de penser et je peux concevoir que d'autres pense le contraire)

Je n'ai plus relus le sujet en entier mais si je me souviens c’était une galère ton réglage sur la pompe.

Apres c'est peut etre pas ça du tout, il faut ouvrir pour voir

Bon courage Bertrand !!  

oui il faut ouvrir , et puis si limaille ça aurai cassé avant je pense , de plus il se serait mis en tourné avec 1 cylindre ou 2 de moins : victoire je pense plutôt à une segmentation ou au turbo s'il y à !!
    basto
    basto
    + membre techno +

Message par Papy 26 Mar 07 Oct 2014, 08:21

:réfléchi c'est le claquement du moteur qui est pas bon !!!!!!maintenant il peut y avoir un problème sur le moteur comme dit basto !!!!!

Papy 26
    + membre techno +

Localisation 26120

Message par Titi Mar 07 Oct 2014, 09:37

Papy 26 a écrit: :réfléchi  c'est le claquement du moteur qui est pas bon !!!!!!maintenant il peut y avoir un problème sur le moteur comme dit basto !!!!!

Je rajouterais qu'il faut être sur de l'origine du claquement; claquement  du moteur ou claquement d'injection.Vue qu'il a eut un souci de surcaleur au début, le moteur à du souffrir, généralement ça fini en piston percé, quoi d'autre éventuellement avant la mort du piston????
    Les injecteurs et le bloc hydraulique de la pompe à injection est un ensemble de pièces ajustées au milième de millimètre.
    Vous imaginez bien que la moindre impureté peut avoir des effets désastreux immédiatement. La limaille est forcément resté en amont du filtre.
    Commence par regarder les nez d'injecteurs.Ensuite faut déculasser pour voir la gueule des chambres de combustion.
    https://www.agri-convivial.com/t2968-tsa-115
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Message par Invité Mar 07 Oct 2014, 22:58

Résultat:
    Un piston est fondu, le segment est cassé, et les autres segments commancent à s'user.
    Un injecteur défectueux, mais rien de dramatique.
    Le moteur qui avait claqué un petit moment l'été 2013 est sans doute à l'origine, car le moteur n'a jamais été en surchauffe.

Tout est clean sur le bas moteur et le haut moteur, seul le bloc embiéllé est abimé, un piston qui manque un morceau, et la chemise rayée.

Comme on sait que ça vient de la pompe, et que ça coûte aussi cher de refaire tout le moteur, on va changé le moteur, on va en remettre un neuf qui aura un turbo et une pompe à injection neuve aussi.

Reste à se débrouiller pour arriver à payer ça, ça va être difficile, mais c'est la meilleur solution qu'on puisse trouver.

Ce tracteur fait 500-600 heures/an, soit la moitié du tracteur de tête, et il sert souvent.

C'est la poisse pour nous depuis un an, très difficile à encaisser, mais il faut faire avec et encaisser...

Quand ça va s'arréter, qu'on restaure la trésorerie, et qu'on trouve un jour une routine???

Invité
    Invité

Message par Bugiste Mar 07 Oct 2014, 23:24

Met un échange standart ça coute quand meme moins chére qu'un neuf.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

Localisation Bas-Bugey

Message par carlo s Mar 07 Oct 2014, 23:25

combien pour ça ??
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Mar 07 Oct 2014, 23:45

Bugiste, c'est un échange standard en fait, ça revient au même qu'un neuf au final.

Carlos, pas encore définitif, mais il faut s'attendre à une 15ène de milles selon le temps passé...

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Mar 07 Oct 2014, 23:51

15 k€ peut être pas mais ça va être salé, enfin je l’espère pour toi, pour vous qu'il y en aura pour moins que ça. Le moteur c'est autour de 8000 € environ non ?

Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Message par Titi Mer 08 Oct 2014, 09:36

Si tu fais refaire ta pompe par un bon diéséliste, toutes les pièces intérieur sont changé, seul le carter et la visserie sont réutilisé. Ensuite passage au banc d’essais pour la régler au caractéristique du moteur du tracteur. Si ton mécano sait refaire un moteur, et caler une pompe à injection, ça peut être le bon plan financièrement. Maintenant l'échange standard est proposé, car bien souvent, c'est plus des mécano mais des forgerons!

Titi
    Titi
    + membre techno +

Message par Invité Mer 08 Oct 2014, 10:31

C'est bien 12000 € rien que le moteur avec pompe à eau, turbo et pompe injection neufs.
    Il faut ajouter la mo.
    Refaire le moteur, il faut segmenter, rechemiser un cylindre, changer les coussinets du vilebrequin tant que c'est ouvert, rectifier la culasse, et la pompe à injection restera toujours la même, car le concess n'est pas équipé.
    Ça couterait une fortune en mo.
    Et depuis le blem de limaille, tout peu arriver à ce moteur.
    Du coup, on part en échange standard.

Donc, si comme nous, un jour vous avez un blem d'injection conséquent, changez la pompe!!!

Invité
    Invité

Message par Thierry21 Mer 08 Oct 2014, 10:47

Titi a écrit:Si tu fais refaire ta pompe par un bon diéséliste, toutes les pièces intérieur sont changé, seul le carter et la visserie sont réutilisé.

pas toujours
    Les pompe bosch vp et ve sont connu pour avoir le carter qui se bouffe. La qualité du gasoil est importante parce que c'est elle qui fait la lubrification de tous les éléments interne.
    Le piston a fondu parce qu'une limaille a bloqué un injecteur, ça a pour conséquence un effet chalumeau. J'ai déja vu cela meme sur un common rail. La faute a pas de bol.

Quelle type de pompe sur le tsa?
    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

Localisation 3020

Message par Invité Mer 08 Oct 2014, 11:17

Bertrand, vu la situation, l' échange standard est la solution.
    Bon courage avec des frais pareils.

Thierry21, bienvenue parmi nous.
    Si tu es mécano chez MF, tu connais surement bien Tacher.
    J' avais un problème de pollution dans la pompe de mon 6160 (dont on ignore l' origine). Après remise en état, on leur a demandé de donner 10-15 cv en plus au tracteur. Travail impeccable avec la puissance demandée en plus sans faire fumer le moteur et avec, proportionnellent, la même consommation.

Invité
    Invité

Message par Thierry21 Mer 08 Oct 2014, 12:21

le gaumais a écrit:Bertrand, vu la situation, l' échange standard est la solution.
    Bon courage avec des frais pareils.

Thierry21, bienvenue parmi nous.
    Si tu es mécano chez MF, tu connais surement bien Tacher.
    J' avais un problème de pollution dans la pompe de mon 6160 (dont on ignore l' origine). Après remise en état, on leur a demandé de donner 10-15 cv en plus au tracteur. Travail impeccable avec la puissance demandée en plus sans faire fumer le moteur et avec, proportionnellent, la même consommation.

je ne bosse pas chez mf.
    6160: pompe lucas-delphi.
    Sur ces pompes là c'est la galère pour rajouter des chx. En général quand le tracteur devient un peu mou il y a soit un tiroir sur le couvercle de la pompe qui grippe ou alors pour les pompes qui en sont équipés, la membrane de limitation de fumée qui est percée.
    il est possible de la remplacer assez facilement par une réglable avec comme conséquence un beau panache de fumée à chaque accélération
    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

Localisation 3020

Message par Poluxomatose Mer 08 Oct 2014, 22:52

Bertrand62 a écrit:C'est bien 12000 € rien que le moteur avec pompe à eau, turbo et pompe injection neufs.
    Il faut ajouter la mo.
    Refaire le moteur, il faut segmenter, rechemiser un cylindre,  changer les coussinets du vilebrequin tant que c'est ouvert, rectifier la culasse, et la pompe à injection restera toujours la même,  car le concess n'est pas équipé.
    Ça couterait une fortune en mo.
    Et depuis le blem de limaille,  tout peu arriver à ce moteur.
    Du coup, on part en échange standard.

Donc, si comme nous, un jour vous avez un blem d'injection conséquent,  changez la pompe!!!

Ah oki je pensais que le moteur c'etait un peu moins cher rame
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Message par Titi Jeu 09 Oct 2014, 11:30

C'est vrais que ça fait chère, il est de quel année ton tacot, il cote 20 000 maxi ?
    http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/716268768.htm?ca=5_s
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Message par fergie62 Jeu 09 Oct 2014, 12:29

bein c est facile quand la situation financiere est bonne tu vires le tacot et t en prends un flambant neuf... mais bebert est loin de là a voir ses recits... alors 12000 c est moins chére que 70000 il connait l entretien du zinc donc c est lui qui juge
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par nico58 Jeu 09 Oct 2014, 12:43

fergie62 a écrit:bein c est facile quand la situation financiere est bonne tu vires le tacot et t en prends un flambant neuf... mais bebert est loin de là a voir ses recits... alors 12000 c est moins chére que 70000 il connait l entretien du zinc donc c est lui qui juge

je suis d'accord avec toi!

le choix lui est propre pour les raisons que tu as cité! : victoire
    nico58
    nico58
    + membre techno +

Localisation nievre

Message par Titi Jeu 09 Oct 2014, 13:45

nico58 a écrit:
    fergie62 a écrit:bein c est facile quand la situation financiere est bonne tu vires le tacot et t en prends un flambant neuf... mais bebert est loin de là a voir ses recits... alors 12000 c est moins chére que 70000 il connait l entretien du zinc donc c est lui qui juge

Ce que je voulais dire, c'est qu'il peut se retrouver avec une facture plus importante que la valeur du tracteur.  Un achat d'un occase en parallèle de la revente de l'autre pour pièce peut aussi limiter l'impact financier. On sais tous ce que c'est de travailler, est de rien pouvoir se sortir en revenu.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Message par nico58 Jeu 09 Oct 2014, 16:17

Titi a écrit:
    nico58 a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est qu'il peut se retrouver avec une facture plus importante que la valeur du tracteur.  Un achat d'un occase en parallèle de la revente de l'autre pour pièce peut aussi limiter l'impact financier. On sais tous ce que c'est de travailler, est de rien pouvoir se sortir en revenu.

tu as aussi raison, c'est une possibilité!
    nico58
    nico58
    + membre techno +

Localisation nievre

Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 20:01

Le tracteur est revenu avec le moteur neuf.

1er boulot: charroit..... Impec

2ème boulot: labour....... le moteur chauffe!!!!

Le moteur chauffe juste quand le tracteur tire continuellement, car ça ne le fait pas sur la route.

Il est reparti au garage....

Quand ça va s'arréter???

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 20:01

tu as la poisse .......
    pompe a eau ?

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 20:08

Si il n'y avait que le tracteur, ça passerait, mais à chaque fois qu'on fait quelque chose, il y a une couille...

ça existe d'être envouté???

Pour le moteur, c'est soit la pompe à eau, soit une merde qui obstrue le circuit de refroidissement, car le calorstat et le visco ont été changés aussi...

Invité
    Invité

Message par ced62 Dim 02 Nov 2014, 20:10

Le visco peut être défectueux, j'ai déjà vu des démarreurs neuf qui ne fonctionnaient pas...
    ced62
    ced62
    + membre techno +

département : Pas de Calais
    Localisation Cap Gris Nez

Message par thomcyr du 89 Dim 02 Nov 2014, 20:19

moi aussi j'ai déja eu un problème de pompe d'injection sur une batteuse CX 760 résultat carteur moteur HS
    donc achat moteur en échange standart au bout de 2 jours de travail grosse marre de liquide de refroidissement au pied de la machine le lendemain matin
    résultat au moment de la réparation le mécano avait oublié les joints
    pas sérieux pour un échange standart vendu par N H
    thomcyr du 89
    thomcyr du 89
    + membre techno +

département : Yonne
    Localisation gatinais

Message par basto Dim 02 Nov 2014, 20:27

Bertrand62 a écrit:Si il n'y avait que le tracteur, ça passerait, mais à chaque fois qu'on fait quelque chose, il y a une couille...

ça existe d'être envouté???

Pour le moteur, c'est soit la pompe à eau, soit une merde qui obstrue le circuit de refroidissement, car le calorstat et le visco ont été changés aussi...

parfois les pièces neuves peuvent avoir un défaut 63
    basto
    basto
    + membre techno +

Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 21:30

le visco a été pris sur un autre tracteur pour être certain qu'il fonctionnait...

Même le mécano se demande quoi, ils ont reçu un moteur et l'ont monté.
    Ils ne savent pas ce qui a été fait comme réparation...

Bref, notre routine n'est pas très routinière... : rr

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Dim 02 Nov 2014, 22:14

Pfff c'est vrai que tu n'as pas de chance Bebert !!! rame rame Bon courage a vous !!!
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Message par wild Lun 03 Nov 2014, 09:33

Limailles dans pompe d'injection bosch??? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSi9jFx6TvgFqI1XKcdkHIRDKa7a47QlUMliwogIFFo1hU2wl1W

essaie cette adresse 63
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par Invité Lun 03 Nov 2014, 09:43

avec celui là,tu es sauvé : ha : ha

Limailles dans pompe d'injection bosch??? - Page 2 Docteur-Yao

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Lun 03 Nov 2014, 11:32

Des rigolos vos marabouts !!

Le 1 c'est pour les humains et le 2 pour les machines !!!

Limailles dans pompe d'injection bosch??? - Page 2 9975831067005115242972644827077657987574080177143n

Limailles dans pompe d'injection bosch??? - Page 2 64699110614163102032261533070218557580935437704854n
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Message par marco Lun 03 Nov 2014, 11:59

Il ne donne pas des cours? de mécanique
    marco
    marco
    + membre techno +

Localisation BELGIQUE

Message par Invité Lun 03 Nov 2014, 12:25

Poluxomatose a écrit:Des rigolos vos marabouts !!

Le 1 c'est pour les humains et le 2 pour les machines !!!

Limailles dans pompe d'injection bosch??? - Page 2 64699110614163102032261533070218557580935437704854n
    MONDIALEMENT CONNU............................ dans son quartier moque moque

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Lun 03 Nov 2014, 12:47

marco a écrit:Il ne donne pas des cours? de mécanique

Surement a distance aussi ... : ha
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Message par Invité Lun 01 Déc 2014, 22:52

Bon, pour finir, ils ont rechangés le moteur du tsa.
    Le tracteur va bientôt revenir.

Et dans la continuité des soucis, le 6640 qui a environ 13000-14000 heures vient de claquer le damper.
    Deux tacos au garage.

Aïe, on fait un emprunt pour les réparations.

Invité
    Invité

Message par Poluxomatose Mar 02 Déc 2014, 15:00

Au put... vivement 2015 pour vous, c'est bien pour le TSA, pour le 6640 il manquait plus que ça mais ça arrive en même temps mais au moins tu subis tout la maintenant en espérant que tu sois tranquille par la suite ...

Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas et si tu passes dans le coin vient boire un jus a la maison histoire de changer les idées

Courage Bebert

Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

Message par Invité Ven 05 Déc 2014, 20:51

Cha va aller Polux pour le moral.
    Pour les finances, cha va aller moins bien.

La banque fait une année blanche sur les annuités batiment, on l'a fait.

Les deux tacos sont réparés.

La suite? ??

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2