Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gigot de 7 heures
+2
Papy 26
cycyne
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Plats
Page 1 sur 1
Re: gigot de 7 heures
J'ai entendu parler du bouillon de onze heures mais le gigot de sept heures, qu'es aco ?
Invité- Invité
http://www.marmiton.org/recettes/recette_gigot-de-sept-heures_12368.aspx
pas encore cuisiné par madame (c'est prévu ) ,mais mangé plusieurs fois chez des amis, huumm c'est délicieux
pas encore cuisiné par madame (c'est prévu ) ,mais mangé plusieurs fois chez des amis, huumm c'est délicieux
Invité- Invité
Jamais fait ,mais une cuisson à 120° ,arroser le gigot avec sa sauce de temps en temps
le gigot doit être bien revenu avec oignons thym laurier ail ....
chantou connaît peut être ? ou agnés ....
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Ah non !!!cycyne a écrit:Jamais fait ,,arroser le gigot avec sa sauce de temps en tempsmais une cuisson à 120°
Tu n'as pas lu la recette, c'est: 170° thermostat 5/6 pendant 420 mn ...................c'est peinard comme boulot de faire la cuisine
Invité- Invité
je viens d'aller dans le topic recette
chantou a mis la recette en avril
@ daniel je n'ai pas lu de recette ...mais on a fait à noël dernier une oie de 7 heures ,le bête était délicieuse et tendre
@ daniel je n'ai pas lu de recette ...mais on a fait à noël dernier une oie de 7 heures ,le bête était délicieuse et tendre
ben si les carottes sont pas cuites au bout de sept heures ... ce doit être de la bouillie
Invité- Invité
Taratata !!cycyne a écrit:je viens d'aller dans le topic recette
Je suis allé voir celle-là ! https://www.agri-convivial.com/t44541-gigot-de-7-heures#1337708
Invité- Invité
taratata heuuuuuuuu ce n'est pas une émission avec nagui
c'est immanquable la recette !!!!!
ce que je fais souvent , boeuf carotte, oignons ,paleron , pied de veau, os à la moelle ,bouquet garni + papier cuisson mouillé dessus, ..... 3h à 160 degrés ah c'est cool cool!!!!
ce que je fais souvent , boeuf carotte, oignons ,paleron , pied de veau, os à la moelle ,bouquet garni + papier cuisson mouillé dessus, ..... 3h à 160 degrés ah c'est cool cool!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
102 eme, fais en 2 , on arrive
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
+1Papy 26 a écrit:c'est immanquable la recette !!!!!
par contre , je pensais pas faisable avec des volailles
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
J'utilise une terrine alsacienne ,le pot à baeckenhoff ...
Inciser la viande en croix et piquer de gousses d'ail pelées et dégermées .
Mettre la viande dans la terrine ,placer autour des oignons coupés en 2 ,une branche de thym ,une de romarin ,saler ,poivrer ,mettre le couvercle .Normalement il faudrait luter ,c'est à dire fabriquer une pate avec de la farine et de l'eau ,en faire un boudin qu'on applique sur tout le tour de la terrine ,de sorte que ,quand on pose le couvercle dessus ,ça fasse une fermeture hermétique ...
Et puis j'enfourne dans le four de ma cuisinière à bois ,chaleur douce et continue ,en ouvrant la porte du four on entend à peine le bouillonnement dans le pot ...
Si on ne veut pas se lever aux aurores ,on commence la cuisson la veille ,pour 3h par ex ,puis on met au frais et on reprend le lendemain pour 4h ...
Je fais toutes les viandes de cette façon ,ça marche tres bien aussi pour un cuissot de porcelet ...
Ce gigot se sert à la cuiller ...
Inciser la viande en croix et piquer de gousses d'ail pelées et dégermées .
Mettre la viande dans la terrine ,placer autour des oignons coupés en 2 ,une branche de thym ,une de romarin ,saler ,poivrer ,mettre le couvercle .Normalement il faudrait luter ,c'est à dire fabriquer une pate avec de la farine et de l'eau ,en faire un boudin qu'on applique sur tout le tour de la terrine ,de sorte que ,quand on pose le couvercle dessus ,ça fasse une fermeture hermétique ...
Et puis j'enfourne dans le four de ma cuisinière à bois ,chaleur douce et continue ,en ouvrant la porte du four on entend à peine le bouillonnement dans le pot ...
Si on ne veut pas se lever aux aurores ,on commence la cuisson la veille ,pour 3h par ex ,puis on met au frais et on reprend le lendemain pour 4h ...
Je fais toutes les viandes de cette façon ,ça marche tres bien aussi pour un cuissot de porcelet ...
Ce gigot se sert à la cuiller ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Ben ! elle a l'air pas mal ma recette.cycyne a écrit:je viens d'aller dans le topic recette
https://www.agri-convivial.com/t26800-gigot-de-sept-heures
Chantou- + membre techno +
Tarn
tu nous diras le résultat
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Plats
Page 1 sur 1