Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
saccades sulky tramlines
+7
porsche 133
rve
cas.soc
alceste
wild
Sweepy
jcp
11 participants
Page 1 sur 1
saccades sulky tramlines
Bonjour,
je possède un semoir sulky tramlines de 1997 à distribution mécanique de 4m (2 roues d'entrainement squelettes de chaque côté).
Je me suis rendu compte hier en voulant lubrifier les chaînes (c est à dire en faisant tourner dans le vide les roues de distribution), mais aussi en étalonnant le semoir (manivelle prise sur le boitier côté droit du semoir) que cela produisait des saccades visibles dans les petites roues plastiques qui entrainent les graines de la trémie vers les descentes.
J'ai beau regarder de tous le côtés je ne comprends pas d'où viennent ces saccades. Et cça ne m’inspire pas beaucoup (peur de la panne...)
Est ce que ce problème dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci
je possède un semoir sulky tramlines de 1997 à distribution mécanique de 4m (2 roues d'entrainement squelettes de chaque côté).
Je me suis rendu compte hier en voulant lubrifier les chaînes (c est à dire en faisant tourner dans le vide les roues de distribution), mais aussi en étalonnant le semoir (manivelle prise sur le boitier côté droit du semoir) que cela produisait des saccades visibles dans les petites roues plastiques qui entrainent les graines de la trémie vers les descentes.
J'ai beau regarder de tous le côtés je ne comprends pas d'où viennent ces saccades. Et cça ne m’inspire pas beaucoup (peur de la panne...)
Est ce que ce problème dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci
jcp- + membre techno +
- département : cher
cher
Re: saccades sulky tramlines
Idem sur le mien depuis toujours.
C'est le variateur qui provoque ces saccades et + tu augmentes le débit, + tu as de saccades.
Graisse sur les chaînes= Attention avec la poussière...
C'est le variateur qui provoque ces saccades et + tu augmentes le débit, + tu as de saccades.
Graisse sur les chaînes= Attention avec la poussière...
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
ah bon ? depuis toujours ? le mien ne faisait pas ça il y a encore quelques jours....
donc en en tout cas tu n as pas eu de problème de casse ou bien de "vagues à la levée" ?
donc en en tout cas tu n as pas eu de problème de casse ou bien de "vagues à la levée" ?
jcp- + membre techno +
cher
Idem sur les amazone
wild- + membre techno +
80
la manivelle est elle dure à tourner ?
où je bossais, c'était devenu impossible à tourner, la variateur a été refait du coup
sinon si c'est un reguline , verifie que au niveau des diabolos il n'y ai pas un triangle en V qui soit pas à sa place et qui du coup freine l'arbre
ou
le patin en teflon tend il bien la chaine au niveau du boitier ?
où je bossais, c'était devenu impossible à tourner, la variateur a été refait du coup
sinon si c'est un reguline , verifie que au niveau des diabolos il n'y ai pas un triangle en V qui soit pas à sa place et qui du coup freine l'arbre
ou
le patin en teflon tend il bien la chaine au niveau du boitier ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
en fait le mécano est passé hier. Il a vérifié et retendu les chaines, vérifié que rien n encombrait les axes. Et a priori rien a signaler de ce côté.
Qu appelles tu les diabolos et les triangles en V ? Je ne comprends pas. Moi c'est un tramlines.
Là j'ai changé le réglage du variateur. Pas de changement. Puis pour huiler les chaines j ai fait tourner la roue droite dans le vide. Elle a point dur. Tout comme la manivelle. Mais si on se cale grâce a la roue en dehors du point dur alors la manivelle est facile...
Bizarre....
Qu appelles tu les diabolos et les triangles en V ? Je ne comprends pas. Moi c'est un tramlines.
Là j'ai changé le réglage du variateur. Pas de changement. Puis pour huiler les chaines j ai fait tourner la roue droite dans le vide. Elle a point dur. Tout comme la manivelle. Mais si on se cale grâce a la roue en dehors du point dur alors la manivelle est facile...
Bizarre....
jcp- + membre techno +
cher
jcp a écrit:en fait le mécano est passé hier. Il a vérifié et retendu les chaines, vérifié que rien n encombrait les axes. Et a priori rien a signaler de ce côté.
Bizarre....
DIABOLO ???
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
oui oui
wild- + membre techno +
80
Le point dur peut venir d'un faut rond du ou des pignons ( boîtier ou roue d entraînement )
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
les diabolos ,ça existe que sur le spi réguline , un dispositif pour aligner les grains (pour éviter les poquets) à la sortie de la distribution à ergots , mais tu n'a pas ce système sur le tramlines
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
les saccades c' est normal , ce sont des cames qui entraînent des roues libres alternativement (quand l' une est en haut des galets l' autre est en bas ), le débit se fait par la course des cames , donc normal qu' il y ait des saccades , et ce de plus en plus si vous augmentez le débit (donc la course )jcp a écrit:en fait le mécano est passé hier. Il a vérifié et retendu les chaines, vérifié que rien n encombrait les axes. Et a priori rien a signaler de ce côté.
Bizarre....
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
saccades aussi sur mon spi en fort dosage
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c est normal
le belge- + membre techno +
marne
le mien l'as toujours fait (compact tramlines) !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
oui ça nous faisait drole aussi les années ou on a semé des lupins avecporsche 133 a écrit:saccades aussi sur mon spi en fort dosage
on croyait avoir niqué quelque chose
quand on a réglé pour le blé ensuite il n'y avait plus ce souci
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Page 1 sur 1