Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
traite en extérieur
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
traite en extérieur
bonjour, je cherche quelqu'un qui aurait de l'expérience dans la traite en extérieur dans les prés pendant la saison pour débattre des avantages et inconvénients sur le terrain !!!
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
Re: traite en extérieur
Vas voir sur les hauteurs de Massiac, il y en a plusieurs qui font la traite à l'extérieur, peut-être tu peux en chopper un et discuter avec lui??? Mais de ce que j'avais vu, il y avait peu de vaches à traire...
Invité- Invité
les sde traite que je connais ici , c'est maxi 2*4
si parcellaire éloigné , c'est pas mal
certains s'en servent meme l'hiver en poste fixe
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
+1centkght a écrit:les sde traite que je connais ici , c'est maxi 2*4
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bin je pose la question pq justement j'ai possibilité de récupérer une sdt exterieure gartis ( échange avec une tonne à lisier chez un concessionnaire) mais du coup je veux pas accepter si j'en fais rien .....il faut des détails sur l'organisation du travail en pature par rapport au batiment genre comment fais-t-on avec les orages , les soins vétérinaires, lavage de la tuyauterie ( pas d'eau chaude au pré) .....et j'en passe
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
la je peux pas te dire , j'ai jamais pratiqué
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Il te faut aussi un tank pour transporter le lait... Là haut ils ont des tanks ronds qu'ils trimballent derrière le tracteur pour aller traire...
Invité- Invité
mes parents ont trait en prairie du temps de ma jeunesse .pitiwalou a écrit:bin je pose la question pq justement j'ai possibilité de récupérer une sdt exterieure gartis ( échange avec une tonne à lisier chez un concessionnaire) mais du coup je veux pas accepter si j'en fais rien .....il faut des détails sur l'organisation du travail en pature par rapport au batiment genre comment fais-t-on avec les orages , les soins vétérinaires, lavage de la tuyauterie ( pas d'eau chaude au pré) .....et j'en passe
il fallait souvent changer d'emplacement pour la traite car ça devenait vite le bourbier .
sinon les vaches venaient facilement pour se faire traire ça ne posait pas de soucis particulier pour les attraper ;
c'était un sysytème de cornadis avec une pipe line et donc qui rentrait à l'exploitation pour le lavage et le transfert du lait ..
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1