Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sondage : moral des agriculteurs
+56
Certil
bibi43
tine2
indo 3.6.3
pitafe
manu17
steph81
sevi
basto
jpp81
dgé
catar
laitier35
CAMZ61
lauva
alain
Latiss
ADBLUE
pig
Agri67
michel
sebast
oli
earl douceur
electron
Valtra des Mauges
Sylv57
benj1012
noulane
ojbz14
tof
tiantian
gégé 81
007agribond
moulinos
massey8210
Tallou
philaubers
Titi
planplan19
d.d.
centkght
DUNCAN
bastien
benoit62
escrito17
nico58
brune romain
Le Mecreant
carlo s
manos
Medard86
hexa
papoup
speedy1
PatogaZ
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
votre opinion sur votre métier
sondage : moral des agriculteurs
Rappel du premier message :
vous êtes super content de votre sort , ou vous en avez marre de la suradministration , des normes qui s' accumulent , des contrôles qui se multiplient , des écolos pour qui on est des vilains pollueurs et qui pensent que les agris sont plus une gène pour la population qu' une catégorie qui leur donne une bonne alimentation
exprimez vous
vous êtes super content de votre sort , ou vous en avez marre de la suradministration , des normes qui s' accumulent , des contrôles qui se multiplient , des écolos pour qui on est des vilains pollueurs et qui pensent que les agris sont plus une gène pour la population qu' une catégorie qui leur donne une bonne alimentation
exprimez vous
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: sondage : moral des agriculteurs
c'est grave d'entendre ça................pour quelqu'un qui est en fin de carrière comme toi et qui a fait son job pendant des années mais malheureusement peu de gens se préoccupent de nous et de notre métier a l'heure actuelle a part pour nous imposer de plus en plus de normes qui agacent tout le monde...
Invité- Invité
je fait mon métier et m'occupe pas trop de toutes ces réglementations à la con, j'en connait un qu'a toujours pas fait son local phytos
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
J ai voté 2 mais je suis à 2,5
Ce métier est depuis mon plus jeune âge celui que je voulais faire mais force est de constater que notre image et notre mentalité ne motive pas toujours
Ce métier est depuis mon plus jeune âge celui que je voulais faire mais force est de constater que notre image et notre mentalité ne motive pas toujours
Invité- Invité
manu17 a écrit:je fait mon métier et m'occupe pas trop de toutes ces réglementations à la con, j'en connait un qu'a toujours pas fait son local phytos
je pense que c' est un bon principe (pas le coup du local mais le reste )
c' est le meilleur moyen de vivre en paix
ça coûte 3 % des aides en cas de contrôle mais vu ce que tu auras économisé , ça ira !!!!! (je vais me faire tuer )
Dernière édition par PatogaZ le Mer 18 Déc 2013, 20:39, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
p
Dernière édition par moulinos le Mer 18 Déc 2013, 20:41, édité 1 fois
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:[url=https://servimg.com/view/14384005/101][img]http
t'a tellement le moral à zéro que t'es même plus foutu de mettre un lien correct arrête la prune
Invité- Invité
bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Je n'aime plus mon métier
là c'est emmerdant
là c est "péter dans la soie "
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moulinos a écrit:ben justement le docteur est passé cet apres midiamDBs9 a écrit:Et si on positive, ça va (encore) pour 37% des agri d'ACE ...
comme traitement il m a conseillé
un ricard au midi et une niolle au soir
si les symptômes persistent
doubler la prescription
je vais suivre a la lettre sa prescription
ps;;arreter de vous prendre tous les jours la tête
rien pour le gouter.......?
il est dur!
philaubers- + membre techno +
59
voté 2
de toute façon faire çà ou autre chose t'aura toujours qq'un ou qq contraintes pour te pourrir la vie alors...
il y a qd meme moyen de garder un peu de liberté meme si çà devient de + en + restreint je le consois
de toute façon faire çà ou autre chose t'aura toujours qq'un ou qq contraintes pour te pourrir la vie alors...
il y a qd meme moyen de garder un peu de liberté meme si çà devient de + en + restreint je le consois
pitafe- + membre techno +
Lozere
t'as du te tromper dans les dosages................
Invité- Invité
réponse 2, mais pas moyen de vraiment se projeter dans l avenir, ce qui est moche c est qu au fil des années faut produire plus pour gagner la même chose qu avant..... si demain grosse baisse des cours genre 130€ en blé ça risque de faire très mal à bon nombre d entre nous ....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
rififi a écrit:moulinos a écrit:[url=https://servimg.com/view/14384005/101][img]http
t'a tellement le moral à zéro que t'es même plus foutu de mettre un lien correct arrête la prune
c est vrai que j ai pas bu de prune
j me fait vieux
j arrive pas a mettre de lien
et j arrive pas a le supprimer
bon j vais me coucher
flandres (pitgam)
on reconnait les copainsagri37 a écrit:t'as du te tromper dans les dosages................
flandres (pitgam)
réponse 2
même si parfois y'a tout qui s'y met pour te faire péter un plomb je me dis toujours qu'il y a pire encore et que faut apprendre a s'endurcir car la vie n'est jamais simple
même si parfois y'a tout qui s'y met pour te faire péter un plomb je me dis toujours qu'il y a pire encore et que faut apprendre a s'endurcir car la vie n'est jamais simple
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Faut qu'on se pose les bonnes questions et qu'on arrête de se voiler la face
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:manu17 a écrit:je fait mon métier et m'occupe pas trop de toutes ces réglementations à la con, j'en connait un qu'a toujours pas fait son local phytos
je pense que c' est un bon principe (pas le coup du local mais le reste )
c' est le meilleur moyen de vivre en paix
ça coûte 3 % des aides en cas de contrôle mais vu ce que tu auras économisé , ça ira !!!!! (je vais me faire tuer )
3% une année, il y a de grande chance que l'année d'après ils reviennent et là c'est combien ??? 10%
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bibi43- + membre techno +
haute loire
En ce qui concerne les contrôles et autres j'ai prévenu que y a marre et que si ils viennent me courir sur le haricot je vais sortir la pétoire a pèpère.
A eux de voir s'ils ont le goût du risque !
Et je pense que je ne devrais pas être le seul a faire passer le message.
Les paysans n'ont plus rien a perdre eux !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
économiquement,c'est vrai qu'on saute du coq à l'âne cette année vis à vis de 2012,et on en prend tous un coup au moral...va falloir s'habituer à la volatilité des cours et à la baisse des aides...la poule crevée 2013-2014 devrait nous permettre de faire des économies en attendant des jours meilleurs...le 1er argent gagné est celui qu'on ne dépense pas...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ici ,c'est un sous économisé et un sous de gagnerescrito17 a écrit:.le 1er argent gagné est celui qu'on ne dépense pas...
bibi43- + membre techno +
haute loire
non de dieu vous y êtes encore sur ce de sondage !
moral ou pas m'en fou pas mal, je fais mon taf point barre
par contre ce qui me gave grave c'est le dédain qu'ils ont dans ce foutu pays pour tout ce qui est travail manuel, bientôt on n'aura plus que des déconnectés ! et ils en ont que pour les matheux les bacheliers les ingénieurs, alors que ceux qui suivent la voie de l'apprentissage ont non seulement un trésor entre leur main mais du boulot à coup sur, bordel y a qu'en France qu'on voit ça
par contre ce qui me gave grave c'est le dédain qu'ils ont dans ce foutu pays pour tout ce qui est travail manuel, bientôt on n'aura plus que des déconnectés ! et ils en ont que pour les matheux les bacheliers les ingénieurs, alors que ceux qui suivent la voie de l'apprentissage ont non seulement un trésor entre leur main mais du boulot à coup sur, bordel y a qu'en France qu'on voit ça
Invité- Invité
ça on le doit aux profs de collegeDymo2 a écrit:non de dieu vous y êtes encore sur ce de sondage !
on a eu le cas avec un de nos fils
ils sont dans un autre monde
ou tout
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Dymo2 a écrit:non de dieu vous y êtes encore sur ce de sondage !
dymo, tu ne fait pas dans la dentelle mais tu as tout à fait raison
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Dymo2 a écrit:non de dieu vous y êtes encore sur ce de sondage !
Invité- Invité
Ah ?escrito17 a écrit:Dymo2 a écrit:non de dieu vous y êtes encore sur ce de sondage !
dymo, tu ne fait pas dans la dentelle mais tu as tout à fait raison
Elle est plus "cuir" que "dentelle" ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Le Mecreant a écrit:En ce qui concerne les contrôles et autres j'ai prévenu que y a marre et que si ils viennent me courir sur le haricot je vais sortir la pétoire a pèpère.
Un agri de ma coop a été contrôlé cet automne sur 2012
7 contrôleurs dans la cour avec 5 voitures toute la journée: 4 gus de l'administration française et 3 de l'Europe
2 vérif de ce genre dans la Marne pour cette année
Certil- + membre techno +
Marne
quand le goeland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps. proverbe breton ! et quand il se gratte le cul fera pas bon non plus
fin du proverbe Breton
j'ai voté 3
normal apres 30 années de métier j'en ai fais le tour pas certain que j'aille jusqu'au bout trop de contraintes et plus suffisamment de compensations face au monde exterieur le fossé n'en fini plus de se creuser comme je dit la peine dépasse le plaisir ...
fin du proverbe Breton
j'ai voté 3
normal apres 30 années de métier j'en ai fais le tour pas certain que j'aille jusqu'au bout trop de contraintes et plus suffisamment de compensations face au monde exterieur le fossé n'en fini plus de se creuser comme je dit la peine dépasse le plaisir ...
Invité- Invité
Certil a écrit:Le Mecreant a écrit:En ce qui concerne les contrôles et autres j'ai prévenu que y a marre et que si ils viennent me courir sur le haricot je vais sortir la pétoire a pèpère.
Un agri de ma coop a été contrôlé cet automne sur 2012
7 contrôleurs dans la cour avec 5 voitures toute la journée: 4 gus de l'administration française et 3 de l'Europe
2 vérif de ce genre dans la Marne pour cette année
Moi 2 contrôles "inopinés" en 15 jours. ça encore, ça pouvait passer, mais 3 fois la même demande du fisc pour la même chose la même année, et la fille qui me répond qu'elle me le redemandera l'an prochain... je pense qu'elle va pas oublier mon coup de fil de sitôt... Il faut dire que je me suis aussi emplafonné le percepteur il y a quelques mois et que c'était moins une que je ne lui foute son bureau sur la tronche. Pour la suite, j'ai décidé de ne plus aller le voir, ce qui est une mesure de sécurité pour lui.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Agrimarne a écrit:Je n'aime plus mon métier
C'est ce que je constate aussi par chez moi mais ça me semble un peu normal pour plusieurs raisons
parce qu'avec l'âge on accepte moins de choses ou de contraintes et là on va à l'opposé
parce que tu as l'impression d'avoir fait le tour et que tu ne sais plus quoi faire pour faire mieux
parce que ton exploitation a un rythme de croisière soutenu et que c'est normal arrivé à ton âge
parce que par chez nous tu as de belles exploitations que personne ne reprendra pour diverses raisons
parce que les médias ne jouent pas en notre faveur et qu'on est tjs montré du doigt un peu un manque de reconnaissance de notre profession
alors moi je me dis qu'avant d'en arriver là j'aurai une autre activité en plus quand on aura calé notre système et que ça me permettra de m'ouvrir et de sortir de mon quotidien où je me fais chié
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:C'est ce que je constate aussi par chez moi mais ça me semble un peu normal pour plusieurs raisons
une bonne quinzaine d'années de technicien agricole et derrière ça si tu t'installe en polyculture tu relativise un peu ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
ADBLUE a écrit:...et que ça me permettra de m'ouvrir et de sortir de mon quotidien où je me fais chié
comme bon nombre d'agris dans mon secteur ou le tiens ADBLUE mais peu l'admette !
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:...et que ça me permettra de m'ouvrir et de sortir de mon quotidien où je me fais chié
comme bon nombre d'agris dans mon secteur ou le tiens ADBLUE mais peu l'admette !
c'est ça qd les grands esprits se rencontrent
j'ai pensé à toi en écrivant ma thèse je t'envie mais je vais bientôt revenir dans le circuit
ADBLUE LE RETOUR
c'est moi qui remplace BIDOU objectif +10%
CHAMPAGNE ARDENNES
sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:C'est ce que je constate aussi par chez moi mais ça me semble un peu normal pour plusieurs raisons
une bonne quinzaine d'années de technicien agricole et derrière ça si tu t'installe en polyculture tu relativise un peu ....
un pied ds l'exploitation et un pied ds chez pas quoi pour toi (non mais je sais) mais pas ds la merde
CHAMPAGNE ARDENNES
carlo s a écrit:bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Je n'aime plus mon métier
là c'est emmerdant
là c est "péter dans la soie "
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
J'ai voté ce que je ressent . De + en + compliqué et je ne commence pas à saturer mais je sature tout simplement au niveau des papiers .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j ais vote pour la 3 eme ( le grenelle , les controles , je suis en bord de vallee et je crains le pire ) et une mairesse de droite udi ecolo
Invité- Invité
nan sérieux ?ADBLUE a écrit:j'ai pensé à toi en écrivant ma thèse je t'envie mais je vais bientôt revenir dans le circuit
on te fait une place ? ça tombe bien y'en a une à prendre ici !
sbz51- + membre techno +
REIMS
méfie toi d' un vieux comme moi tu vois pas que je sois meilleur que toi et hop le sbz licenciersbz51 a écrit:nan sérieux ?ADBLUE a écrit:j'ai pensé à toi en écrivant ma thèse je t'envie mais je vais bientôt revenir dans le circuit
on te fait une place ? ça tombe bien y'en a une à prendre ici !
je vais parler comme un jeun on a combien pour manger le midi et on a quoi comme voiture
ça fait 10 ans que je suis sur la ferme j'en ai marre
CHAMPAGNE ARDENNES
tanpis si tu m'écarte j'irai rouler les betteraves pour les transports F. CLEMENTADBLUE a écrit:méfie toi d' un vieux comme moi tu vois pas que je sois meilleur que toi et hop le sbz licencier
je vais parler comme un jeun on a combien pour manger le midi et on a quoi comme voiture
manger le midi ? ( le dimanche y'a presque aucun resto d'ouvert hormis en ville )
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:tanpis si tu m'écarte j'irai rouler les betteraves pour les transports F. CLEMENTADBLUE a écrit:méfie toi d' un vieux comme moi tu vois pas que je sois meilleur que toi et hop le sbz licencier
manger le midi ? ( le dimanche y'a presque aucun resto d'ouvert hormis en ville )
tu travailles le dimanche?
moi qd ça m'arrivait c'était pour faire les foires et la foire
le plus dur chalons 10 jours
CHAMPAGNE ARDENNES
point positif sur les routes entre 6 et 7 h le dimanche matin y'a personne ou presque sur les routes !ADBLUE a écrit:tu travailles le dimanche?
moi qd ça m'arrivait c'était pour faire les foires et la foire
le plus dur chalons 10 jours
sbz51- + membre techno +
REIMS
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3