Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169995 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chargeuse a pneus pour godet désileur
+2
massey8210
PatogaZ
6 participants
Page 1 sur 1
chargeuse a pneus pour godet désileur
Bonsoir. J'ai actuellement un godet désileur sur le chargeur de mon deutz 120. Le godet pése 1t avide et 2.1t plein. J'envisage lachat d'une chargeuse d'occasion pour soulager le deutz.Quelqu'un peut il me conseiller sur le choix a faire. Il est difficille de savoir la force de levage de ces chargeuses. Merci
Invité- Invité
Re: chargeuse a pneus pour godet désileur
avec une chargeuse, tu risque d’être + haut qu'avec un tracteur, tu n'as pas de problème de hauteur pour passer dans tes bâtiments
Invité- Invité
ben si , ptète !!!!papou89 a écrit:avec une chargeuse, tu risque d’être + haut qu'avec un tracteur, tu n'as pas de problème de hauteur pour passer dans tes bâtiments
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en fait je pense a une chargeuse un peu plus petite du genre atlas ou alhmamm 70 ou 80 mais je ne sais pas si on peut adapter un godet émily et le force de ce type de chargeuse.
Invité- Invité
tu peux quasi tout adapter sur ce type de chargeuse, après tout dépend de la contenance du ou des godets...
Dans ton pour ton godet désileur, comme on le sait, c'est lourd et ça te flingue rapidement un chargeur et un pont avant surtout si tu surcharge comme certains et si tu t'en sers beaucoup...
Forcement la puissance de levé de la chargeuse va être importante dans ton choix. Sinon pour l'adaptation ça ce fait bien.
Dans ton pour ton godet désileur, comme on le sait, c'est lourd et ça te flingue rapidement un chargeur et un pont avant surtout si tu surcharge comme certains et si tu t'en sers beaucoup...
Forcement la puissance de levé de la chargeuse va être importante dans ton choix. Sinon pour l'adaptation ça ce fait bien.
Invité- Invité
j'ai appellé un gars qui vendai une alhmann 80 ou 85 je ne sais plus, ca fait 75 cv et il m'a dis que ça levais 2.5t. Je doute un peu. J'aurais l'air con d'acheter ca si ça ne lève pas mon godet
Invité- Invité
Si c'est une AL85 regarde ça: http://media.lectura-specs.com/data_sheets/al85t_99_04_de_en(7ca).pdf
désolé c'est pas en français mais en page 2 ça devrait t'intéresser
désolé c'est pas en français mais en page 2 ça devrait t'intéresser
Invité- Invité
une 75 cv c'est sans doute possible que çà leve 2.5t
une chargeuse a 2 capacité de levage une en ligne et une cassé.......... la seconde forcement moins...............:-)
une chargeuse a 2 capacité de levage une en ligne et une cassé.......... la seconde forcement moins...............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
c'est pas bizarre c'est une histoire de force physique...:-)
et de risque de renversement
et de risque de renversement
massey8210- + membre techno +
morbihan
Et pourqoi ça ne léverait pas? Chez manitou 2,8t de force pour 75CVthier a écrit:j'ai appellé un gars qui vendai une alhmann 80 ou 85 je ne sais plus, ca fait 75 cv et il m'a dis que ça levais 2.5t. Je doute un peu. J'aurais l'air con d'acheter ca si ça ne lève pas mon godet
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
en fait abeauc c'est tout a fait ce que je recherche. on trouve ca entre 8000 et 15000 euro. avec 4 a 5000 heures. ça a l'air assez robuste? ce qui m'inquiète c'est qu'on n'en vois pas beaucoup en ferme pourtant ça doit ètre vachement pratique
Invité- Invité
Le souci des ces engins c'est qu'il sont cher (en neuf), reste cher en occas' et bien souvent ont du vécu... (btp)
Sinon ce sont des super engins, hyper maniable, faut faire attention avec l'articulation quand c'est levé (pas top stabilité). En plus ça ne va qu'à 20 ou 25 donc pour faire de la route...
Sinon pour rester dans la cour, si tu as des bâtiments haut, un minimum de place pour manœuvrer, je trouve ça génial, bien mieux qu'un valet de ferme de taille proche.
Sinon ce sont des super engins, hyper maniable, faut faire attention avec l'articulation quand c'est levé (pas top stabilité). En plus ça ne va qu'à 20 ou 25 donc pour faire de la route...
Sinon pour rester dans la cour, si tu as des bâtiments haut, un minimum de place pour manœuvrer, je trouve ça génial, bien mieux qu'un valet de ferme de taille proche.
Invité- Invité
attention il ne sont pas en général homologué matériel agricole
a voir pour la route et les assurances
a voir pour la route et les assurances
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
ces modèles ne sont pas plus haut qu'un tracteur. Ca doit faire 2.7m 3m je pense par contre c'est vrai que ce n'est pas fait pour la route
Invité- Invité
en fait l'al 85 t fait 2.7m de haut d'après la doc que je viens de voir
Invité- Invité
et juste 1 truc tout con pourquoi tu le met pas sur ton relevage arriere, moi j'ai ca et pas de soucy de poids
Invité- Invité
l'al85 va lever les 2t5 au cavage sans problemes, un atlas 45cv léve 1t600
par contre , pour les manoeuvres, ça risque d'etre juste
tout dépend du porte a faux au bout du godet desileur par rapport a l'axe de cavage
ces machines sont faites pour un godet 4*1 de terrassement,
du poids mais le godet est court et etroit
par contre , pour les manoeuvres, ça risque d'etre juste
tout dépend du porte a faux au bout du godet desileur par rapport a l'axe de cavage
ces machines sont faites pour un godet 4*1 de terrassement,
du poids mais le godet est court et etroit
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
J'ai bien pensé le mettre sur le relevage mais c'est qd mème bien mois confortable a utiliser
Invité- Invité
ca fait 9ans que je fais avec le mien et je sui pas tordu dans tout les sens, 1 fois que t'es habitué c'est 1 jeuthier a écrit:J'ai bien pensé le mettre sur le relevage mais c'est qd mème bien mois confortable a utiliser
Invité- Invité
C'est toi qui le dit çavashkyri a écrit:ca fait 9ans que je fais avec le mien et je sui pas tordu dans tout les sens, 1 fois que t'es habitué c'est 1 jeuthier a écrit:J'ai bien pensé le mettre sur le relevage mais c'est qd mème bien mois confortable a utiliser
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose a écrit:C'est toi qui le dit çavashkyri a écrit:ca fait 9ans que je fais avec le mien et je sui pas tordu dans tout les sens, 1 fois que t'es habitué c'est 1 jeuthier a écrit:J'ai bien pensé le mettre sur le relevage mais c'est qd mème bien mois confortable a utiliser
Invité- Invité
Moi je vois par exemple que mon frère ne pourrait pas mettre un godet desileur sur le relevage arrière, le front d'attaque du silo est bien trop haut et donc pour désiler...
Ou alors s'il faut désiler avec la fourche avant et reprendre avec le godet pour distribuer ensuite, c'est assez bête
Ou alors s'il faut désiler avec la fourche avant et reprendre avec le godet pour distribuer ensuite, c'est assez bête
Invité- Invité