Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Frais bancaires : disons stop aux abus!
+18
bruce 17
Tif Taf Tof
minel pascal
moulinos
tf76
dgé
Le Mecreant
hermine 22
Sparthakus
electron
olivier
PatogaZ
ancomex
torpedo
Bill 56
Aspicot
Alan.fr
marie86
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
Frais bancaires : disons stop aux abus!
Bonjour,
Nous avons des échanges réguliers avec le CERF, qui soutient les petites entreprises. Il vient de lancer une pétition contre les pratiques abusives des banques en matière de frais bancaires et d'octroi de crédits. Il y dénonce des pratiques dont sont victimes les particuliers et les petites entreprises, mais aussi nous agriculteurs. Le problème est d'autant plus vital actuellement, compte tenu de l'état de nos trésoreries. C'est pourquoi nous vous encourageons à soutenir ce mouvement en signant la pétition du CERF. Vous trouverez le texte de la pétition via le lien ci-dessous.
http://www.petition-contre-les-abus-bancaires.org/petition/
Moi c'est fait, à vous....
Nous avons des échanges réguliers avec le CERF, qui soutient les petites entreprises. Il vient de lancer une pétition contre les pratiques abusives des banques en matière de frais bancaires et d'octroi de crédits. Il y dénonce des pratiques dont sont victimes les particuliers et les petites entreprises, mais aussi nous agriculteurs. Le problème est d'autant plus vital actuellement, compte tenu de l'état de nos trésoreries. C'est pourquoi nous vous encourageons à soutenir ce mouvement en signant la pétition du CERF. Vous trouverez le texte de la pétition via le lien ci-dessous.
http://www.petition-contre-les-abus-bancaires.org/petition/
Moi c'est fait, à vous....
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: Frais bancaires : disons stop aux abus!
C'est fait !
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
c'est fait
je suis en guerre contre ma banque tant que je n'ai pas recu un certain courrier
je suis en guerre contre ma banque tant que je n'ai pas recu un certain courrier
Invité- Invité
Pour 3 lettres de relance m'indiquant que mon compte était débiteur:
Plus de 63€!!!!
On se fout de qui là?
Par contre j'ai déposé"à la même banque un chèque de 80 000€ suite à la vente d'une petite maison!!! là j'ai pas eut d'intérêts dans l'autre sens.......
Plus de 63€!!!!
On se fout de qui là?
Par contre j'ai déposé"à la même banque un chèque de 80 000€ suite à la vente d'une petite maison!!! là j'ai pas eut d'intérêts dans l'autre sens.......
Entre Terre et Mer
Fait , et je vais faire suivre au non ACE .
Merci a MARIE 86 , notre justiciaire !
Merci a MARIE 86 , notre justiciaire !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
fait malgré de bonnes relations
jf
jf
torpedo- + membre techno +
oise
Vous plaigniez pas, en Roumanie je travaille avec une banque autrichienne qui est beaucoup beaucoup plus cher qu'en France.
Des commissions énormes quand entre et sort de l'argent de la banque et que j'en retire.
Et le pire c'est pour les transfert internationaux
Notre banque française ==> roumanie me coute 3.5€
Ma banque roumaine ==> france me coute 100€
Et pas moyen de négocier quoi que ce soit, quelle bande de c...
Des commissions énormes quand entre et sort de l'argent de la banque et que j'en retire.
Invité- Invité
maxou le roumain a écrit:Vous plaigniez pas, en Roumanie je travaille avec une banque autrichienne qui est beaucoup beaucoup plus cher qu'en France.
Non pas c....VOLEURS!!!!!!!
Entre Terre et Mer
Ils profitent du fait que l'on soit obligé de passer par eux et en plus ils se mettent d'accord pour nous "arnaquer"
A ce sujet je dois justement faire un petit courrier à "UFC que choisir" et "60 millions de consommateurs" car mes parents (86 ans) ont été obligés de prendre une carte bancaire pour se ravitailler en carburant (que des 24/24 en CB sur les 15 ou 20 km aux alentours). Le choix minimum est une carte internationale !!!!! alors qu'ils se déplacent avec difficulté à 30 km de chez eux ! Une honte. Et suite à cette carte, toute la famille s'est apperçu que l'on payait des frais bancaires supérieurs à ce que l'on pensait : on lit trop rarement nos papiers....
A ce sujet je dois justement faire un petit courrier à "UFC que choisir" et "60 millions de consommateurs" car mes parents (86 ans) ont été obligés de prendre une carte bancaire pour se ravitailler en carburant (que des 24/24 en CB sur les 15 ou 20 km aux alentours). Le choix minimum est une carte internationale !!!!! alors qu'ils se déplacent avec difficulté à 30 km de chez eux ! Une honte. Et suite à cette carte, toute la famille s'est apperçu que l'on payait des frais bancaires supérieurs à ce que l'on pensait : on lit trop rarement nos papiers....
Invité- Invité
Je l'ai fait, malgré que ma banque française ne me compte aucun frais !
Soutien pour les autres !
Soutien pour les autres !
a voté !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
marie86 a écrit:maxou le roumain a écrit:
Non pas c....VOLEURS!!!!!!!
Boarf, dans bien des cas l'un n'empêche pas l'autre
Invité- Invité
c fait!!
moi deux banques, c'est comme les ssurances faut tjs se bagarrer pour avoir qqchose de "correct"...
moi deux banques, c'est comme les ssurances faut tjs se bagarrer pour avoir qqchose de "correct"...
olivier- + membre techno +
nord 21
C'est fait
Je les est laisser le lendemain de ma derniere échéance
Il on voulu faire trainer le transfer ca leur a couté 6000 € tant pis pour leurs geulle en plus c'est mon assurance qui a payer les frais engagés j'ai eu de la chance d'avoir trouver un avocat qui ne pouvait pas les blairer
Je les est laisser le lendemain de ma derniere échéance
Il on voulu faire trainer le transfer ca leur a couté 6000 € tant pis pour leurs geulle en plus c'est mon assurance qui a payer les frais engagés j'ai eu de la chance d'avoir trouver un avocat qui ne pouvait pas les blairer
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
bonjour à tous
très bonne initiative Marie86!
C'est signé! je fais suivre aux personnes concernées: pfffffffff y en a un paquet!!!
en fait je ne vois pas qui pourrait ne pas être concerné par ce monopole , ce cambriolage feutré et souvent appliqué avec zèle par de petits escadrons bien dressés auprès desquels on doit de surcroit tout vérifier...
très bonne initiative Marie86!
C'est signé! je fais suivre aux personnes concernées: pfffffffff y en a un paquet!!!
en fait je ne vois pas qui pourrait ne pas être concerné par ce monopole , ce cambriolage feutré et souvent appliqué avec zèle par de petits escadrons bien dressés auprès desquels on doit de surcroit tout vérifier...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
les frais bancaires ,tiens tiens ,au debut de la semaine j'ai entendu mon petit dernier (formation compta )se bagarrer avec la caisse locale,ca n'avait pas l'air d'etre pour rire
j'y cours marie
j'y cours marie
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Merci à ceux qui ont signé et faites suivre à vos contacts et liste de contacts nous sommes tous concernés par ce problème..
Mon fils qui s'installe avec nous n'arrive pas à faire débloquer son prêt!!!! bizarre non? Peut être pas lorsque je sais qui siège en conseil d'asdministration .
En faisant encore partie et pour ma dernière invitation je vais aller leur dire 2 mots de ce que je pense d'eux!!! histoire de me défouler et leur sortir leur 4 vérités!!
Ah j'oubliai..mon fils n'est pas JA et s'installe sans aides........
Vous comprenez mieux sans doute? MOI, oui..
Je sens que ça va ronfler .... vont pas être déçu de ma présence! pour une dernière .....elle sera mémorable pour eux!!!!!!!!!!!
Mon fils qui s'installe avec nous n'arrive pas à faire débloquer son prêt!!!! bizarre non? Peut être pas lorsque je sais qui siège en conseil d'asdministration .
En faisant encore partie et pour ma dernière invitation je vais aller leur dire 2 mots de ce que je pense d'eux!!! histoire de me défouler et leur sortir leur 4 vérités!!
Je sens que ça va ronfler .... vont pas être déçu de ma présence! pour une dernière .....elle sera mémorable pour eux!!!!!!!!!!!
Entre Terre et Mer
dommage que ce soit loin , j' aurais bien été voir ça !!!! quitte à en remettre une petite couche !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est fait, enfin si ça marche vu que ces enfoirés de fracnce telecom sont en pannes et que je sais pas quand mon mel sera de nouveau accessible.
Pour ceux la, il me rendent les banquiers beaucoup plus sympathiques. Impossible de les joindre on est baladé de serveur automatiques en boite vocale et finalement on vous raccroche au néz.
Pour ceux la, il me rendent les banquiers beaucoup plus sympathiques. Impossible de les joindre on est baladé de serveur automatiques en boite vocale et finalement on vous raccroche au néz.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
marie86 a écrit:Merci à ceux qui ont signé et faites suivre à vos contacts et liste de contacts nous sommes tous concernés par ce problème..
Je sais c'est la mafia par ici le débris à bricole (toute ressemblance avec une banque serait fortuite) mais il y a d'autres banques...voleuses aussi mais plus impartiale
Invité- Invité
marie86 a écrit:Pour 3 lettres de relance m'indiquant que mon compte était débiteur:
Plus de 63€!!!!
moi, 3 X 20
j'ai signé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dans quelle banque ouvrir ça nouvelle société pour pas avoir de frais mensuel ??
Une nouvelle société ou je suis seul associé, peut elle ouvrir son compte sur un ancien compte professionnel a mon non qui a pas de frais de tenu de compte ?
Une nouvelle société ou je suis seul associé, peut elle ouvrir son compte sur un ancien compte professionnel a mon non qui a pas de frais de tenu de compte ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:dans quelle banque ouvrir ça nouvelle société pour pas avoir de frais mensuel ??
la banque n a pas d incidence
ca ce negocie avant l ouverture
j ai un cpt ouvert sans frais
on me reformule la gratuité tous les ans
sinon je vais mettre ailleurs
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+1, tout se négocie !moulinos a écrit:tf76 a écrit:dans quelle banque ouvrir ça nouvelle société pour pas avoir de frais mensuel ??
Pas de cadeaux ....aux banquiers !
Invité- Invité
jusqu’à aujourd'hui, ton système marche bien, a condition de les tenir de pré, sinon ils sont tendance a oubliermoulinos a écrit:tf76 a écrit:dans quelle banque ouvrir ça nouvelle société pour pas avoir de frais mensuel ??
Mais pour les 2 nouvelles que je veut ouvrir début d'année, ils veulent rien entendre, ......
Je vais retourner a la charge en essayant a nouveaux, le problème est que les 2 banques sont a 9 euros/mois, avant je les fessait chanter, aller en voir une 3 ème qui me connais pas ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
voila ma banque me compte ce type de frais, il y a juste un emprunt avec une seule échéance par an, je voudrait avoir le strict minimum comme frais mensuel, voir même plus le chéquier et la remise de chèque, je ferrais un virement à la date de l'échéance une fois par an.
C'est frais sont il obligatoire, il me dit qu'il peut pas diminuer plus, ........
C'est frais sont il obligatoire, il me dit qu'il peut pas diminuer plus, ........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai eu le meme cas avec la bnp
a mon avis il ne gagne pas grand chose sur un emprunt
ce sont des frais de tenu de compte
a mon avis il ne gagne pas grand chose sur un emprunt
ce sont des frais de tenu de compte
Invité- Invité
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
fait...c'est tjs dur a negocier ses choses la.....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
on dit , vaut mieux tard que jamais
mais le post de marie a 3 ans
mais le post de marie a 3 ans
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
De toute maniere en agricole que se soit la BNP, le credit mut ou le CA y pas un difference enorme au niveau des frais
Je me dit que je partirais bien du CA mais ou aller En banque "non virtuel" pour le particulier il y a le credit cooperatif qui est bien placé pour les frais mais ils ne doivent pas faire l'agricole
Je me dit que je partirais bien du CA mais ou aller En banque "non virtuel" pour le particulier il y a le credit cooperatif qui est bien placé pour les frais mais ils ne doivent pas faire l'agricole
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Il y a des paysans bio qui sont à la nef.
https://www.credit-cooperatif.coop/particuliers/offres-en-partenariat/nef
https://www.credit-cooperatif.coop/particuliers/offres-en-partenariat/nef
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
en frais je suis a 13.88€ttc/mois sur ccsibalo a écrit:De toute maniere en agricole que se soit la BNP, le credit mut ou le CA y pas un difference enorme au niveau des frais
Invité- Invité
la vie n'est pas un long fleuve tranquille il faut toujours se battre quelle dépense d'énergie
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1