Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
associés matériel
+11
keop
HL 51
iris
oli
fred03
PatogaZ
sambott
sevi
farmer6060
troll
Franki
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
associés matériel
Des nouvelles, pour ceux qui ont suivi, de près ou de loin, ma triste et lamentable affaire.
Voilà, mes collègues ont l'air d'avoir accepté ma dernière proposition.
Donc ils vont me racheter la totalité (mois-bat, tracteur, crop), pour un prix qui me semble très raisonnable pour les deux partis.
Enfin, il vaut mieux que j'attende d'avoir le chèque pour crier de joie, parce que je connais les loustics.
PS : pour ceux qui ont des moissonneuses à vendre (rouge, de préférence), vous pouvez faire péter les devis ! (salut David )
Voilà, mes collègues ont l'air d'avoir accepté ma dernière proposition.
Donc ils vont me racheter la totalité (mois-bat, tracteur, crop), pour un prix qui me semble très raisonnable pour les deux partis.
Enfin, il vaut mieux que j'attende d'avoir le chèque pour crier de joie, parce que je connais les loustics.
PS : pour ceux qui ont des moissonneuses à vendre (rouge, de préférence), vous pouvez faire péter les devis ! (salut David )
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: associés matériel
Si t'es sur une bonne affaire sans le moteur, j'ai ce qu'il te faut: un moteur de "Comet" Class 4 cylindre 54ch et presque neuf!
Comme ça tu le sais
Comme ça tu le sais
Invité- Invité
bonjour franki si je peux me permettre un conseil pour t'éviter une deuxième erreur :change pas de couleur
troll- + membre techno +
sud de l'oise
J'ai trouvé la seul MB rouge qui tient la route...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
franki tu te sens plus leger maintenant
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
franki,j'ai rien dit
sevi- + membre techno +
basse normandie
en esperant pour toi que tout se passe comme tu le dis
par experience je sais que tant que tu n'as pas l'argent sur ton compte il y a toujours un doute
mais bon entre agri il y a toujours une parole et j'espere que c'est le cas aussi par chez toi
vu ce que tu as passé ca va etre un soulagement pour toi de choisir du matériel qui te sera propre
par experience je sais que tant que tu n'as pas l'argent sur ton compte il y a toujours un doute
mais bon entre agri il y a toujours une parole et j'espere que c'est le cas aussi par chez toi
vu ce que tu as passé ca va etre un soulagement pour toi de choisir du matériel qui te sera propre
Invité- Invité
avec le temps tous s'arrange encore un peu de patience et il t'en a fallut et t'on affaire sera résolue
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
farmer6060 a écrit:J'ai trouvé la seul MB rouge qui tient la route...
pétard c' est une jaune qui a pris sa carte au PC , et vu le prix pour 25000 de moins alli te trouvera une 68+ en bon état et révisée et garantie !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bien content pour toi Francky
Finalement, tu souhaitais que ce soit règlé fin fevrier et nous y sommes!
Finalement, tu souhaitais que ce soit règlé fin fevrier et nous y sommes!
Dis franky je suis pas loin de chez toi et je recherche également une rouge, si tu vois une bonne 1680 (voir 1660) tu me fais signe...
D'ailleurs j'en ai déjà repéré une, alors va pas me la piquer...
Invité- Invité
tant mieux pr toi franki, si les 2 parties y trouvent chacuns leur comptes c'est que mieux ds le business !!!
Invité- Invité
courage francki en attendant le chèque qui finalisera cette mauvaise aventure !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tu met kl tarif dans une 1680 de 1993 avec 6ms de coupe et prope mais sans plus en carrosserie mais bon en mecanique?maxou le roumain a écrit:Dis franky je suis pas loin de chez toi et je recherche également une rouge, si tu vois une bonne 1680 (voir 1660) tu me fais signe...
car j ai cela pres de chez moi
Invité- Invité
A voir en fonction de l'état, là j'en ai une sous la main, propre d'aspect 3500 heures 23 000€.
Par mal de frais fait dessus, courroies, silent bloc, caisson, couteau du broyeur fourni mais non monté.
Je pense faire un détour en France pour la voir tourner et faire le tour de la machine.
ps: frankie pas touche
Par mal de frais fait dessus, courroies, silent bloc, caisson, couteau du broyeur fourni mais non monté.
Je pense faire un détour en France pour la voir tourner et faire le tour de la machine.
Invité- Invité
Tu crois pas si bien dire, ce matin j'étais dans le même état que cet émoticone là :sevi a écrit:franki tu te sens plus leger maintenant
il manque que l'année car il y a eu des grosses evolutions dans les modeles 1680???maxou le roumain a écrit:A voir en fonction de l'état, là j'en ai une sous la main, propre d'aspect 3500 heures 23 000€.
Invité- Invité
maxou le roumain a écrit:Dis franky je suis pas loin de chez toi et je recherche également une rouge, si tu vois une bonne 1680 (voir 1660) tu me fais signe...
Vous pourriez peut etre vous associer pour l'acheter ?
Non ? j'ai dit une betise ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
C'est cela, oui, c'est cela.iris a écrit:maxou le roumain a écrit:Dis franky je suis pas loin de chez toi et je recherche également une rouge, si tu vois une bonne 1680 (voir 1660) tu me fais signe...
Vous pourriez peut etre vous associer pour l'acheter ?
Non ? j'ai dit une betise ?
bin tant mieux, si t'en voit la fin!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
j'ai pas suivi tes mesaventures ..
J'ai cru comprendre que tu avais un parc materiel en commun avec d'autres et que vous vous etes fachés.
j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment on en arrive là.
j'ai du matos en commun avec mon neveu(tracteur,travail du sol,batteuse,pulvé epandeur d'engrais)et ça se passe bien.
pis c'est une sacrée economie de partager un parc materiel.
faut dire qu'en saisons de semis ou de recolte on essaie d'avancer sur les deux fermes simultanement et on travaille l'un et l'autre indifferemment chez soi ou chez l'autre
J'ai cru comprendre que tu avais un parc materiel en commun avec d'autres et que vous vous etes fachés.
j'ai du matos en commun avec mon neveu(tracteur,travail du sol,batteuse,pulvé epandeur d'engrais)et ça se passe bien.
faut dire qu'en saisons de semis ou de recolte on essaie d'avancer sur les deux fermes simultanement et on travaille l'un et l'autre indifferemment chez soi ou chez l'autre
Invité- Invité
Bravo ! Maintenant tu vas pouvoir reprendre du poil de la bête ....
Invité- Invité
Bah oui on l'achète a deux, elle va en Roumanie car recolte plus précose et elle revient plus jamais en france et moi non plus dans ce cas
Meilleur que david copperfield
Meilleur que david copperfield
Invité- Invité
Oui ,c'est une sacrée chance si on tombe sur quelqu'un de bien ...
1000 excuses Franki ,je n'ai pas voulu t'égratigner ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
c'est important pour passer l'été !pinocio a écrit:Bravo ! Maintenant tu vas pouvoir reprendre du poil de la bête ....
sevi- + membre techno +
basse normandie
pour laurent53
C'est pas évident , mème si il y a une bonne entente les problèmes sont pas loin : j'ai la mav en commun avec un autre agris , au début c'était 2/3moi 1/3 lui en fonction des ha . maintenant , il a prit sa retraite mais garde que quelques ha pour subsistance . je lui fait payer l'entretien en fonction de ses ha .mais elle est quand mème à lui pour 1/3 !
Mais maintenant je songe à la changer , c'est une grosse machine surdimentionné pour ce qu'elle fait et j'aimerais la changer tant qu'elle cote bien , mais voilà , comment faire avec le copain maintenant , lui rembourser quoi , lui faire payer quoi sur la nouvelle parceque je veut pas le laisser sans machine non plus . C'est pas pour cette année heureusement parceque ça va me causer de sacrés soucies !
C'est pas évident , mème si il y a une bonne entente les problèmes sont pas loin : j'ai la mav en commun avec un autre agris , au début c'était 2/3moi 1/3 lui en fonction des ha . maintenant , il a prit sa retraite mais garde que quelques ha pour subsistance . je lui fait payer l'entretien en fonction de ses ha .mais elle est quand mème à lui pour 1/3 !
Mais maintenant je songe à la changer , c'est une grosse machine surdimentionné pour ce qu'elle fait et j'aimerais la changer tant qu'elle cote bien , mais voilà , comment faire avec le copain maintenant , lui rembourser quoi , lui faire payer quoi sur la nouvelle parceque je veut pas le laisser sans machine non plus . C'est pas pour cette année heureusement parceque ça va me causer de sacrés soucies !
Invité- Invité
Mes petits soucis ne remettent pas en cause l'avis favorable que j'ai sur la mécanisation partagé.laurent53 a écrit:j'ai pas suivi tes mesaventures ..
Disons qu'à l'avenir je ferai plus attention au choix de mes associés (si possible travailler un peu ensemble avant d'investir, histoire de voir si les caractères sont compatibles).
Du matériel en commun, j'en ai avec pleins de voisins (mois-bat, tracteur, crop, épendeur, broyeur, rouleaux, smaragd, station pour semences, compresseur, nettoyeur hp, remorque .....), et avec certains ça se passe toujours bien, et avec d'autres ça se passe très souvent mal.
T'inquiète pas, j'avais compris.iris a écrit:Oui ,c'est une sacrée chance si on tombe sur quelqu'un de bien ...
Oui westvar,je comprend bien...
Il faut lui faire comprendre ou est ton interet.
s'il ne vendange plus tres grand,il comprendra peut etre qu'il a interet à recuperer 1/3 d'une machine qui vaut encore qq chose quite à te payer une prestation pour le peu qu'il vendangera dans les années à venir?
mais ressurez vous ,j'ai passé 12 ans à coté de mon frangin bien installé et on a jamais reussi investir dans du matos commun(mais bon,c'est vrai que c'etait moins son interet que le mien et que le monde agricole est tres individualiste,j'en sais qq chose)
s'il ne vendange plus tres grand,il comprendra peut etre qu'il a interet à recuperer 1/3 d'une machine qui vaut encore qq chose quite à te payer une prestation pour le peu qu'il vendangera dans les années à venir?
mais ressurez vous ,j'ai passé 12 ans à coté de mon frangin bien installé et on a jamais reussi investir dans du matos commun(mais bon,c'est vrai que c'etait moins son interet que le mien et que le monde agricole est tres individualiste,j'en sais qq chose)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Oui westvar,je comprend bien...
par chez moi ils doivent battre des records !!!
Invité- Invité
Ca y est, ma moissonneuse est partie ce matin (contre un petit chèque)
et hop, à dégager, du balai, ouste, bon débarras !!!! (il y a de la place sous le hangar maintenant).
En plus je viens de récupérer internet ce matin, coupé depuis le coup de vent de dimanche (module adsl grillé au central), et depuis ça va bien plus vite qu'avant pour la lecture du forum.
et hop, à dégager, du balai, ouste, bon débarras !!!! (il y a de la place sous le hangar maintenant).
En plus je viens de récupérer internet ce matin, coupé depuis le coup de vent de dimanche (module adsl grillé au central), et depuis ça va bien plus vite qu'avant pour la lecture du forum.
Franki 41 a écrit:Ca y est, ma moissonneuse est partie ce matin (contre un petit chèque)
c'est qui , qui a été le plus généreux ? garçon
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Ca y est, ma moissonneuse est partie ce matin (contre un petit chèque)
ça y est , la chasse à l'essoreuse est officiellement ouverte ??
Invité- Invité
D'un poids ??Chamb a écrit:Ca n'a pas été sans mal, mais tu dois être sacrément soulagé !
Invité- Invité
Ouf ,Franki ,tu vas pouvoir travailler l'esprit plus léger ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Content pour toi, tout vient à point à qui sait attendre. Je te souhaites de trouver ton bonheur.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
justement je cherche quelqu'un pour investir dans une essoreuse avec moi!!!!!!!!!!!!!
ça te tente franki???
ça te tente franki???
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
iris a écrit:Ouf ,Franki ,tu vas pouvoir travailler l'esprit plus léger ...
sevi- + membre techno +
basse normandie
Le plus généreux c'est sans doute celui qui achète, mais pour lui c'est toujours trop cher, alors que pour celui qui vend c'est jamais assez cher.petit chat 29 a écrit:Franki 41 a écrit:Ca y est, ma moissonneuse est partie ce matin (contre un petit chèque)
c'est qui , qui a été le plus généreux ? garçon
Plus sérieusement, je crois que l'on a trouvé un bon compromis pour tout le monde.
J'ai une petite préférence pour l'axiale, mais je n'exclue rien, on verra.marmotte a écrit:alors tu nous reprend quoi comme machine
je suis content pour toi Franki, un soucis de moins, par contre sur le forum on va ravoir un sujet supplémentaire sur les moiss'batts
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Oui, et elles ont intérêt à se planquer , j'ai déjà vu 3 en une semaine.Fly49 a écrit:Franki 41 a écrit:Ca y est, ma moissonneuse est partie ce matin (contre un petit chèque)
ça y est , la chasse à l'essoreuse est officiellement ouverte ??
Oui, après avoir envoyé une quinzaine de courriels à mes associés en l'espace de 5 mois, dont les derniers pas vraiment symphatiques et même à la limite de la menace.keop a écrit:Content pour toi François, comme quoi tous s'arrange.......
je vais me le faire celui là , je vais me le faire !!!!pinocio a écrit:D'un poids ??Chamb a écrit:Ca n'a pas été sans mal, mais tu dois être sacrément soulagé !
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2