Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Faire tourner un Big a l'atelier
+12
marco
herve56
jean-pierre-45
clh29
Bill 56
les mains noires
bingo
holi28
Poluxomatose
tf76
massey8210
Azertyx
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Faire tourner un Big a l'atelier
Rappel du premier message :
Salut tout le monde!
Je voudrais faire un système qui permet de faire tourner les big baller a l'atelier, pour pouvoir régler les noueurs sans avoir 2 gus a tourner le volant d'inertie!
L'idéal serait d'avoir une vitesse très faible, avec assez de force pour faire tourner l'engin et un frein pour qu'il arrête pile au bon moment
J'aimerais donc savoir si vous avez des idées pour réalisé le système?? j'ai pensez a plusieurs choses mais j'aimerai avoir votre avis sur la question?
Merci d'avance
Salut tout le monde!
Je voudrais faire un système qui permet de faire tourner les big baller a l'atelier, pour pouvoir régler les noueurs sans avoir 2 gus a tourner le volant d'inertie!
L'idéal serait d'avoir une vitesse très faible, avec assez de force pour faire tourner l'engin et un frein pour qu'il arrête pile au bon moment
J'aimerais donc savoir si vous avez des idées pour réalisé le système?? j'ai pensez a plusieurs choses mais j'aimerai avoir votre avis sur la question?
Merci d'avance
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
Re: Faire tourner un Big a l'atelier
je te tiens au courant (elle était facile je sais...)herve56 a écrit:0.75 kw
çà pese un ane mort ce truc !je le pese si tu veux
le bleu :300
le vert :200
(en truc qui coule dans les mains )
tu essaies si ça marche ok ,si ça va pas tu le rends et je te rembourse !
Du est du 56 en plus
Ploërmel ~56~
tu inverse les fils pour les faire tourner a l envers donc en marche arrière
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ah oui, je suivais plus
Oui oui je sais bien (comme beaucoup de moteurs élec' un 12V sa fait pareil)
Oui oui je sais bien (comme beaucoup de moteurs élec' un 12V sa fait pareil)
Ploërmel ~56~
attention certains réducteurs ne tournent que dans un sens !
herve56- + membre techno +
56 sud
azerty et LMN et autres acemecano une idée a la snoc
==> pourquoi pas essayer de regler les big en le faisant marcher dans la cour avec un tracteur qui a une PDF proportionnelle??????????
comme par exemple mon lambor 50 cv
==> pourquoi pas essayer de regler les big en le faisant marcher dans la cour avec un tracteur qui a une PDF proportionnelle??????????
comme par exemple mon lambor 50 cv
massey8210- + membre techno +
morbihan
Massey: ça ne serait pas une mauvaise idée, mais je pense un peu dangereuse et loin d'être précise a cause de la roue libre...
Justement, j'ai un problème: Je veut le faire tourner a la PDF, mais le problème c'est qu'une fois "lancé" même avec un frein au niveau du moteur l'engin va continuer a tourner puisqu'il y a la roue libre...
Quelqu'un aurais une idée pour bloqué la roue libre facilement?
Justement, j'ai un problème: Je veut le faire tourner a la PDF, mais le problème c'est qu'une fois "lancé" même avec un frein au niveau du moteur l'engin va continuer a tourner puisqu'il y a la roue libre...
Quelqu'un aurais une idée pour bloqué la roue libre facilement?
Ploërmel ~56~
Si vraiment t'as du budget et que tu y montes un moteur électrique pour faire tourner ton big, pourquoi ne pas monter un frein à courant de Foucault?
Après je ne te dis pas que ça va être simple et que ça ne va pas coûter un minimum mais ça a l'avantage de fonctionner à l'électrique...
Après je ne te dis pas que ça va être simple et que ça ne va pas coûter un minimum mais ça a l'avantage de fonctionner à l'électrique...
Invité- Invité
azert comme c'est regler le roue on ne peut pas supprimer la roue libre vue que c'est au pas a pas?
morbihan
OUi la seule manière c'est "d'automatiser" le frein sur le volant, mais comment?
faut trouver le bon système...
faut trouver le bon système...
Invité- Invité
C'est quoi le système a courant de Foucault?Abeauc a écrit:Si vraiment t'as du budget et que tu y montes un moteur électrique pour faire tourner ton big, pourquoi ne pas monter un frein à courant de Foucault?
J'aimerai bien pouvoir "shunter" la roue libre dans l'idéal!
Ploërmel ~56~
Bon ça avance doucement,
J'aurai besoin des gars de Bretagne, si quelqu'un connait une boite d'électricité industrielle qui pourrait m'aider pour le montage élec?
J'aurai besoin des gars de Bretagne, si quelqu'un connait une boite d'électricité industrielle qui pourrait m'aider pour le montage élec?
Ploërmel ~56~
tse a bohal ex smme le plus pres pour toi
morbihan
Merci de ta réponse rapide :)
Ploërmel ~56~
Azertyx a écrit:C'est quoi le système a courant de Foucault?Abeauc a écrit:Si vraiment t'as du budget et que tu y montes un moteur électrique pour faire tourner ton big, pourquoi ne pas monter un frein à courant de Foucault?
J'aimerai bien pouvoir "shunter" la roue libre dans l'idéal!
Désolé je n'avais pas fait attention à ta question.
Les freins à courant de Foucault fonctionne sur le principe de l'induction. Bref je pourrais t'en parler pendant un petit moment et je ne te parle pas de toute la théorie qu'il y a derrière.
Niveau conception c'est super sympa.
Rien de mieux qu'une petite video bien faite pour expliquer:
http://fr.telma.com/produits/fonctionnement
Au final tu as choisi quoi comme système pour stopper/verrouiller l'arbre?
Invité- Invité
Merci, l'explication est claire :)
j'ai choisis de faire une bride mécanique qui passera directement le couple au volant sans passer par la roue libre
Bon là c'est vilain et pas a la bonne taille, mais je l'ai refait a la taille depuis. et il sera fait de façon définitive avec un système en deux morceau pour le fixer sur l'arbre, plus facile a installer que de déboiter le cardan grippé
j'ai choisis de faire une bride mécanique qui passera directement le couple au volant sans passer par la roue libre
Bon là c'est vilain et pas a la bonne taille, mais je l'ai refait a la taille depuis. et il sera fait de façon définitive avec un système en deux morceau pour le fixer sur l'arbre, plus facile a installer que de déboiter le cardan grippé
Ploërmel ~56~
Bonjour tout le monde,
désolé pour les non-intéressés du déterrage de vieux dossiers, mais novice et tombé la dessus par hasard, je me suis dit qu'un réducteur de tapis de désileuse pourrait faire l'affaire du moins sur le principe :
- juste besoin d'un tracteur au ralenti pour fournir l'huile
- une commande électrique qu'on peut avoir sur soi, avec commande intégrée de la vitesse de rotation via variateur déjà sur la désileuse,
- précis, réversible
- dans le 56, des concessions avec des désileuses pour pièces (boitier, tôle de fond ou tôle de turbine HS) ça doit pas manquer, le tout pour pas trop cher.
- reste une inconnue : question puissance je sais pas, mais à vide et lentement, ça doit bien pouvoir marcher.
A bon bricoleur!
désolé pour les non-intéressés du déterrage de vieux dossiers, mais novice et tombé la dessus par hasard, je me suis dit qu'un réducteur de tapis de désileuse pourrait faire l'affaire du moins sur le principe :
- juste besoin d'un tracteur au ralenti pour fournir l'huile
- une commande électrique qu'on peut avoir sur soi, avec commande intégrée de la vitesse de rotation via variateur déjà sur la désileuse,
- précis, réversible
- dans le 56, des concessions avec des désileuses pour pièces (boitier, tôle de fond ou tôle de turbine HS) ça doit pas manquer, le tout pour pas trop cher.
- reste une inconnue : question puissance je sais pas, mais à vide et lentement, ça doit bien pouvoir marcher.
A bon bricoleur!
antoineC- + Membre +
50 et 31
Bonjour, il ne doit pas être assez gros notre panneau rouge à l'entrée , fais gaffe de ne pas te faire enterrer !! Pour éviter ça clique là !!antoineC a écrit:Bonjour tout le monde,
désolé pour les non-intéressés du déterrage de vieux dossiers,
Invité- Invité
Fait dans l'entre fait, désolé, ça me paraissait plus facile de parler technique que de me présenter.
antoineC- + Membre +
50 et 31
antoineC a écrit:Fait dans l'entre fait, désolé, ça me paraissait plus facile de parler technique que de me présenter.
c'est la regle et tant que ce sera pas fait tu te feras envoyer sur les roses
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2