Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui peut redonner à cette brave dame son justificatif CAF qu'elle a perdu dans la rue ?
+29
dgé
dan 80
escrito17
manu17
marco
tekila
seguim
erwin
papouf42
massey8210
Franki
Peccadille
palmito
logo55
earl douceur
nonord
pyros
wild
PatogaZ
sibalo
Sparthakus
hermine 22
hexa
tine2
manos
centkght
Poluxomatose
carlo s
bidou02
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qui peut redonner à cette brave dame son justificatif CAF qu'elle a perdu dans la rue ?
Rappel du premier message :
Pourquoi aller travailler ... ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Qui peut redonner à cette brave dame son justificatif CAF qu'elle a perdu dans la rue ?
En tout c'est une bonne progression du chiffre d'affaire,bidou02 a écrit:
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Re: Qui peut redonner à cette brave dame son justificatif CAF qu'elle a perdu dans la rue ?
je ne pense pas que bidou voulait stigmatiser les personnes d'origine étrangéres mais plutot l'abus du social , personnellement qu'on s'appelle mohamed ou gérard , ç'est pareil un coup de pied au cul et au boulot. Quand je vois ici le nombre de casos qu'il y a alors que c'est pas le boulot qui manque dans l'agriculture ça me dégoute......baba a écrit: laurent, mais je pense que beaucoup sont soit trop endoctrinés, soit trop cons pour l'imaginer.
En période de crise il faut toujours stigmatiser des populations étrangères.
OUI, j'en connais qui abusent du système, MAIS j'en connais encore plus qui bossent comme tant d'autres.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
+1,je préfère voir un mohamed bosseur et courageux qu'un gérard avec un poil gros comme une queue de vache dans la main...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je crois que jack a bien résumé , c' est le fait que ce soit une personne au patronyme de consonance étrangère qui a déchainé les foudres d' une certaine catégorie de forumeurs qu' on voit d' ailleurs régulièrement faire le coup de feu quand les bonnes vieilles valeurs de gauche sont mises en péril par quelques snipers à la plume légère et d' ancrage plus ou moins droitièreerwin a écrit:+1!Béret vert a écrit:Est-ce que ça justifie de se casser pour un sujet qui déplaît ?jacquou le croquant a écrit:ouais ben sauf que je lui donne raison quand à son coup de gueule sur la publication du nom et de l'adresse de la personne .PatogaZ a écrit:d' autant qu' il n' y a quasi pas de censure , ou seulement en cas de dépassement des limites , mais vraiment faut aller très loin , chacun peut apporter la controverse librement et sans contraintesjack77 a écrit:c'est dommage ! chacun devrait pouvoir trouver sa place sur ce forum sans se trouver "enfermé" dans une idéologie générale (telle qu'il l'a définie) .
Peut-on parler ici d'un courant unique de pensée ?
Certes, une grande majorité d'entre nous braille haut et fort le ras le bol, mais en est-il autrement ailleurs ?
peu importe , ce qui est gênant c' est de ne pas pouvoir débattre du formidable appel d' air occasionné par nos nombreuses aides sociales diverses et variées sur tous ceux qui sont à 50 € par mois intra ou extra europe , et qui équivaut à mettre un gamin de 5 ans devant la vitrine d' une pâtisserie avec juste le fait de pousser la porte et de se déplacer un peu pour pouvoir tout bouffer gratos
bref , c' est de la polémique courante sur ce forum ou des milliers d' autres , sauf que quand on se sent en minorité on a tendance à ne pas rester là où on se sent pas majoritaire et c' est toujours dommage de perdre quelqu'un auquel on s' est attaché même si son opinion est divergente
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On n'est pas encore en crise en France!!! ça va encore trop bien pour beaucoup trop de monde quand je te lis:baba a écrit: laurent, mais je pense que beaucoup sont soit trop endoctrinés, soit trop cons pour l'imaginer.
En période de crise il faut toujours stigmatiser des populations étrangères.
OUI, j'en connais qui abusent du système, MAIS j'en connais encore plus qui bossent comme tant d'autres.
Après, c'est toujours pareil: tu nous sert toujours le truc des extremistes, des cons et tout le toutim. Tu deviens toi meme ta propre caricature qui dit que:
Tout va bien, ne stigmatisez pas, ils veulent s'intégrer, soyez tolérant, aimons nous les uns les autres.
Invité- Invité
d' ailleurs , pour rajouter un peu à toutes ces aides sans contrepartie , on peut aussi parler de l"allocation glandouille" qui pourrait coûter 5.5 milliards si ça se fait , je ne vous dis pas où on va les trouver vu que pour moins d' 1 milliard c' est la quadrature du cercle pour les trouver !!!
bonne lecture !!!!
http://www.valeursactuelles.com/garantie-jeunes-prime-%E2%80%9Cglandouille%E2%80%9D20131022.html
bonne lecture !!!!
http://www.valeursactuelles.com/garantie-jeunes-prime-%E2%80%9Cglandouille%E2%80%9D20131022.html
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Au moins il y a des prénoms que l'on connait dans l'adresse
marco- + membre techno +
BELGIQUE
les 1ers assistés sont les agriculteurs et j'en fait partie, seulement je n'ai pas les couilles de dire non et de refuser les primes, tant mieux pour vous si vous en êtes capable.
Je ne peux me permettre de juger quiconque sur l'argent publique qu'il reçoit étant moi-même plus bénéficiaire que contributeur.
J'aime pas qu'on crache dans la soupe.
Je ne peux me permettre de juger quiconque sur l'argent publique qu'il reçoit étant moi-même plus bénéficiaire que contributeur.
Invité- Invité
une toute légère différence Baba c'est que tu (nous) travaillons et fournissons des matières premières en contrepartie des aides .baba a écrit:les 1ers assistés sont les agriculteurs et j'en fait partie, seulement je n'ai pas les couilles de dire non et de refuser les primes, tant mieux pour vous si vous en êtes capable.
Invité- Invité
tu n'es pas obligé de produire pour les toucher, c'est bien le propre des dpu !
Invité- Invité
tu parle les aides ont les redonne à la msa .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Je te rejoins presque là dessus.
Et si on supprimait les primes?
Somme toute, j'ai vu des reportages dans d'autres pays d l'Europe, où, dans les montagnes, on s'en sortait bien et sans beaucoup d'aides: on ne comprend pas d'ailleurs où est le problème en France avec des loups ou des ours, car chez eux, ils vivent dans la plus parfaite harmonie.
Somme toute, j'ai vu des reportages dans d'autres pays d l'Europe, où, dans les montagnes, on s'en sortait bien et sans beaucoup d'aides: on ne comprend pas d'ailleurs où est le problème en France avec des loups ou des ours, car chez eux, ils vivent dans la plus parfaite harmonie.
Invité- Invité
tu veux faire quoi ?
opposer :
éleveurs - céréaliers ?
plaine - montagne ?
bovins lait - allaitant ?
tu as l'air d'aimer ce genre de confrontation
opposer :
éleveurs - céréaliers ?
plaine - montagne ?
bovins lait - allaitant ?
tu as l'air d'aimer ce genre de confrontation
Invité- Invité
une petite moitié au moins !!!!manu17 a écrit:tu parle les aides ont les redonne à la msa .
PatogaZ- + Admin +
Pas du tout.
Tu dis que les agriculteurs sont les 1ers assistés.
Je te répond: supprimons les primes pour contribuer à l'effort national. On ne nous taxera pas de cracher dans la soupe. Somme toute, l'agriculture est le 1er post de l'Europe.
Et au contraire de ce que tu dis, pas de confrontation entre les divers types d'agriculture: agriculture de montagne et céréaliers: meme combat!!! plus un sou!!
Tu dis que les agriculteurs sont les 1ers assistés.
Je te répond: supprimons les primes pour contribuer à l'effort national. On ne nous taxera pas de cracher dans la soupe. Somme toute, l'agriculture est le 1er post de l'Europe.
Et au contraire de ce que tu dis, pas de confrontation entre les divers types d'agriculture: agriculture de montagne et céréaliers: meme combat!!! plus un sou!!
Invité- Invité
Réjouissons-nous : aprés la prime de rentrée scolaire, il y aura bientôt la prime de noël ! Les marchands d'écrans plats vont encore cartonner.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
tout le monde est déjà équipé depuis le temps.Heureusement les fabricants de téléphones continuent à innoverdan 80 a écrit:Réjouissons-nous : aprés la prime de rentrée scolaire, il y aura bientôt la prime de noël ! Les marchands d'écrans plats vont encore cartonner.
Invité- Invité
exact, ce que tu dis est vrai.
Pour exemple, lors du versement de la prime de rentrée scolaire, un poteau qui travaille en GMS me dit qu'à compter de ce jour là, les écrans plats sont en tete de gondole, c'est à dire bien visible pour qu'ils soient achetés.
Pourquoi pas si l'on pense que l'objectif, c'est de relancer la consommation et donc la croissance. C'est d'ailleurs ce qu'on entend de certains politiciens, et c'est louable.
Le problème, c'est que l'écran plat n'est pas produit en France, et donc on encourage juste la croissance chinoise... et un peu aussi la GMS,mais qui ne payera pas plus ses employés, ni n'embauchera.
Alors, maintenant on fait quoi?
Pour exemple, lors du versement de la prime de rentrée scolaire, un poteau qui travaille en GMS me dit qu'à compter de ce jour là, les écrans plats sont en tete de gondole, c'est à dire bien visible pour qu'ils soient achetés.
Pourquoi pas si l'on pense que l'objectif, c'est de relancer la consommation et donc la croissance. C'est d'ailleurs ce qu'on entend de certains politiciens, et c'est louable.
Le problème, c'est que l'écran plat n'est pas produit en France, et donc on encourage juste la croissance chinoise... et un peu aussi la GMS,mais qui ne payera pas plus ses employés, ni n'embauchera.
Alors, maintenant on fait quoi?
Invité- Invité
Je l avais recu par mail.
J ai tt de suite pensez a le mettre et bidou m a prit de cours.
C est fou qd meme tte ses aides
J ai tt de suite pensez a le mettre et bidou m a prit de cours.
C est fou qd meme tte ses aides
Invité- Invité
alors en elevage on doit faire un bon en arrière de plus de 50 ans et rentrer tout la nuitjb80 a écrit:Je te rejoins presque là dessus.
je connais un peu la vie des eleveurs montagnards au pied des carpates ,ce n'est pas aussi idyllique que tu veut bien le dire ,meme dans les vallées ,quand on aborde le sujet de l'ours ,c'est le mot problème qui surgit et personne ne rigole
et en montagne tout les jeunes n'ont qu'un objectif ,partir
il ne suffit pas de regarder les reportages ,c'est trop souvent orienté
sur place et chez l'habitants ,c'est plus explicite
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le second degré est une denrée rare sur ACE.
J'ai vu des reportages dans d'autres pays où c'était logique de se faire attaquer par des loups ou des ours.
A la grande joie des éleveurs de ces pays, des écolos et des tv
Sauf que les éleveurs de montagne de ces pays là n'avaient absolument aucune charge.
Et que nos éleveurs de montagne ne peuvent pas lutter.
Au fait, le bond en arrière en France, c'est ce que veulent les gens:
Refaites de l'agriculture bio ou comme je connaissais quand à 5 ans j'allais chez ma mémé:
Trimez, pour que je puisse acheter des choses"authentiques"
Grace aux Amap,je bosse plus, mais je gagne pas mieux,mais je suis content, les bobos mangent mieux
J'ai vu des reportages dans d'autres pays où c'était logique de se faire attaquer par des loups ou des ours.
A la grande joie des éleveurs de ces pays, des écolos et des tv
Sauf que les éleveurs de montagne de ces pays là n'avaient absolument aucune charge.
Et que nos éleveurs de montagne ne peuvent pas lutter.
Au fait, le bond en arrière en France, c'est ce que veulent les gens:
Refaites de l'agriculture bio ou comme je connaissais quand à 5 ans j'allais chez ma mémé:
Trimez, pour que je puisse acheter des choses"authentiques"
Grace aux Amap,je bosse plus, mais je gagne pas mieux,mais je suis content, les bobos mangent mieux
Invité- Invité
euh ... nan nous on a encore notre bel écran plat 72cm avec un bon gros fion mais qui fonctionne magnifiquement bien !laurent53 a écrit:tout le monde est déjà équipé depuis le temps.Heureusement les fabricants de téléphones continuent à innoverdan 80 a écrit:Réjouissons-nous : aprés la prime de rentrée scolaire, il y aura bientôt la prime de noël ! Les marchands d'écrans plats vont encore cartonner.
Invité- Invité
mon pauvre baba, encore à la rue sur tes dires que je vois icibaba a écrit:les 1ers assistés sont les agriculteurs et j'en fait partie, seulement je n'ai pas les couilles de dire non et de refuser les primes, tant mieux pour vous si vous en êtes capable.
tu parles d’assistanat, soit, mais un assistanat face à une concurrence mondiale, pour rester compétitif, tu crois qu'il y a beaucoup d'entreprise française confrontées à l'internationale, et qui ne touchent pas d'aide quels qu'elle soit, sous différentes formes: impôts moins élevés (entreprises du cac 40), les constructeurs automobile, ça doit etre de l'aide directe...
comment tu l'appelait le système du feoga des années 60, de l'assistanat aussi sans doute.
en tous les cas, les allocations quel qu’elles soient n'entre pas dans un registre d'une concurrence, ni d'un besoin de soutien d'un métier, ça aide juste la conso, puisque l'argent est fait pour etre dépenser.
pour en revenir au sujet, sur le journal du coin, une counasse, avec 4 mioches, se plaind de ne toucher que 800€/mois pour 25 h limité à bosser, mais elle fait des heures sup, elle a 900 e d'allocation mioches, ne paie que 100 € de logement en ville + quelque 250 € d'une autre ressource, c'est pas du niveau à celle que bidou a présenté, mais ça me met en vrille!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
a l'origine , les "primes" ont été mises en place pour compensation de prix ,du moins me semble t'il
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
je crois que t'as pas bien saisis le sensbidou02 a écrit:et il faut trouver cela normal ???vashkyriE a écrit:
dans la famille et amis de mon ex (des manouches) aucune des femmes ne bossent, 2 à 8 gamins ...
et ça vit très bien
Jusqu'ou ira t-on ??????
et a coté de ca, on nous dit que y'a pas assez de budget pour payer un congé parental aux mamans égal à 75-80% de leur salaire...
ça me débecte de voir que l'état préfère donner, toujours plus à ceux qui ne foute rien et enfoncer travailleur qui gagne un pauvre petit SMIC
si je pensais le contraire, ça ferait bien longtemps que je me serais mise femme au foyer ...
Invité- Invité
dring dring, avant aussi on était soutenu presque pareil, mais ça ne faisait pas de vague, aujourd'hui, on ne touche pas plus ( aux vues des cours mondiaux des années 80, et des prix français), mais maintenant ça crie au loup quand tout ce qui coûtait 1 frs en 1995 vaut 1 € aujourd'hui, chercher l'erreur?centkght a écrit:a l'origine , les "primes" ont été mises en place pour compensation de prix ,du moins me semble t'il
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ce n'était pas une attaque personnelle !vashkyriE a écrit:je crois que t'as pas bien saisis le sensbidou02 a écrit:et il faut trouver cela normal ???vashkyriE a écrit:
dans la famille et amis de mon ex (des manouches) aucune des femmes ne bossent, 2 à 8 gamins ...
et ça vit très bien
Jusqu'ou ira t-on ??????
et a coté de ca, on nous dit que y'a pas assez de budget pour payer un congé parental aux mamans égal à 75-80% de leur salaire...
ça me débecte de voir que l'état préfère donner, toujours plus à ceux qui ne foute rien et enfoncer travailleur qui gagne un pauvre petit SMIC
si je pensais le contraire, ça ferait bien longtemps que je me serais mise femme au foyer ...
j'ai dit la meme chose y a pas longtemps!
Content de te revoir
Content de te revoir
Invité- Invité
ok Bidou je croyais que tu croyais que ...
je dis oui pour enlever pas mal d'aides. mais dans ce cas, il va falloir revoir TOUT le système, remettre les pendules à l'heure te réviser sérieusement la définition du pouvoir d'achat !!!
pour un mois quelconque; je touche 1130euros en moyenne,
avec 145e d'alloc familiales
85e d'aide au logement
payant:
un loyer de 500euros
90euros d'EDF
40e d'eau
~50e de tel+box
170e prêt auto
70e cantine,
50 garderie/centre de loisirs
85e de frais de garde (après remboursement msa)
180e de gasoil
60e de mutuelle
50e d'assurance auto ...
sans compter les 1500e de fioul et taxe habitation
et j'en oublie certainement
va t-on s'embêter à faire le calcul ...
je dis oui pour enlever pas mal d'aides. mais dans ce cas, il va falloir revoir TOUT le système, remettre les pendules à l'heure te réviser sérieusement la définition du pouvoir d'achat !!!
85e d'aide au logement
payant:
un loyer de 500euros
90euros d'EDF
40e d'eau
~50e de tel+box
170e prêt auto
70e cantine,
180e de gasoil
60e de mutuelle
50e d'assurance auto ...
Invité- Invité
tu ne manges pas?vashkyriE a écrit: ok Bidou je croyais que tu croyais que ...
85e d'aide au logement
payant:
un loyer de 500euros
90euros d'EDF
40e d'eau
~50e de tel+box
170e prêt auto
70e cantine,
180e de gasoil
60e de mutuelle
50e d'assurance auto ...
Invité- Invité
Chapeau, ca doit pas etre rigolo à partir du 20 du mois...vashkyriE a écrit: ok Bidou je croyais que tu croyais que ...
85e d'aide au logement
payant:
un loyer de 500euros
90euros d'EDF
40e d'eau
~50e de tel+box
170e prêt auto
70e cantine,
180e de gasoil
60e de mutuelle
50e d'assurance auto ...
les frais fixes montent en fleche chaque année, et j'ai du mal à croire que les officiels les prennnent en compte à leur juste valeur dans le calcul de l'inflation...
Il n'y a déjà plus de vacances de Toussaint, c'est les vacances d'automne.dan 80 a écrit:Réjouissons-nous : aprés la prime de rentrée scolaire, il y aura bientôt la prime de noël ! Les marchands d'écrans plats vont encore cartonner.
Les vacances de Noël c'est vacances d'hiver!
Donc je suppose que la fête de Noël va disparaitre aussi, donc nous n'aurons pas d'autre choix que de nous convertir à l'islam(si on veut encore des cadeaux)
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Monsieur ne se sort aucun salaire mais prend les gros frais: fioul, frais auto, viande, environ la moitié du loyer.bidou02 a écrit:Chapeau, ca doit pas etre rigolo à partir du 20 du mois...vashkyriE a écrit: ok Bidou je croyais que tu croyais que ...
85e d'aide au logement
payant:
un loyer de 500euros
90euros d'EDF
40e d'eau
~50e de tel+box
170e prêt auto
70e cantine,
180e de gasoil
60e de mutuelle
50e d'assurance auto ...
les frais fixes montent en fleche chaque année, et j'ai du mal à croire que les officiels les prennnent en compte à leur juste valeur dans le calcul de l'inflation...
c'est bien ça Bidou, le 20 y a plus rien
Invité- Invité
non on ne mange pas ... regarde notre tof, ça se voitmathieu33 a écrit:tu ne manges pas?vashkyriE a écrit: ok Bidou je croyais que tu croyais que ...
85e d'aide au logement
payant:
un loyer de 500euros
90euros d'EDF
40e d'eau
~50e de tel+box
170e prêt auto
70e cantine,
180e de gasoil
60e de mutuelle
50e d'assurance auto ...
oui environ 350euro en bouffe, frais anexes
Invité- Invité
je connais aussi, depuis la reprise de l'exploitation on été un peu dans la même situation mais sans enfant heureusement et des frais moindres (chauffage au bois, etc). ça été un choix décidé à deux pour ne pas pénaliser la trésorerie de l'exploitation mais heureusement qu'il y avait le salaire de mme. le plus dur est passé avec des gros emprunts qui s'arrêtent en fin d'année.vashkyriE a écrit:non on ne mange pas ... regarde notre tof, ça se voitmathieu33 a écrit:tu ne manges pas?vashkyriE a écrit: ok Bidou je croyais que tu croyais que ...
85e d'aide au logement
payant:
un loyer de 500euros
90euros d'EDF
40e d'eau
~50e de tel+box
170e prêt auto
70e cantine,
180e de gasoil
60e de mutuelle
50e d'assurance auto ...
oui environ 350euro en bouffe, frais anexes
quand on voit tous ceux qui ne branlent rien ca n'encourage pas
Invité- Invité
Ne pas oublier que la PAC est en fait une subvention déguisée pour le secteur de l'automobile,du logement,des loisirs,etc etc ....... enfin tout ce que la déconnexion du prix des produits agricoles de base sur leur coût de revient a permis au budget des ménages d'être dépensé dans autre chose que l'alimentation.dgé a écrit:dring dring, avant aussi on était soutenu presque pareil, mais ça ne faisait pas de vague, aujourd'hui, on ne touche pas plus ( aux vues des cours mondiaux des années 80, et des prix français), mais maintenant ça crie au loup quand tout ce qui coûtait 1 frs en 1995 vaut 1 € aujourd'hui, chercher l'erreur?centkght a écrit:a l'origine , les "primes" ont été mises en place pour compensation de prix ,du moins me semble t'il
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dans le même genre
> > > > > > > > > > > Ça y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28.
> > > >>
> > > > >
>
>
Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j'ai dû m'acquitter de 45 euros et 1 point de mon permis m'a été retiré
> > > >>
> > > > >
>
>
Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis.
> > > >>
Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d'être fait en Grèce.
> > > >>
> > > > >
>
>
Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile arrêtait INTEL qui s'est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée et n'ayant jamais passé son permis.
> > > >>
> > > > > > > > > > > Le lendemain, INTEL en comparution immédiate assisté d' un avocat désigné d'office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d'amende car non solvable. Cela fait des économies à la CAF (que je paie).
> > > >>
> > > > > > > > > > > Bien entendu il n'a pas eu de retrait de point sur le permis qu'il n'a pas encore passé
> > > >>
> > > > >
>
>
Et INTEL est rentré tranquillement à la maison, il n'a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! Jai économisé les frais de prison (que je paie)
> > > >>
> > > > > > > > > > > Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu'il a reçues.
> > > > > > > > > > > Ça y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28.
> > > >>
> > > > >
>
>
Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j'ai dû m'acquitter de 45 euros et 1 point de mon permis m'a été retiré
> > > >>
> > > > >
>
>
Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis.
> > > >>
Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d'être fait en Grèce.
> > > >>
> > > > >
>
>
Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile arrêtait INTEL qui s'est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée et n'ayant jamais passé son permis.
> > > >>
> > > > > > > > > > > Le lendemain, INTEL en comparution immédiate assisté d' un avocat désigné d'office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d'amende car non solvable. Cela fait des économies à la CAF (que je paie).
> > > >>
> > > > > > > > > > > Bien entendu il n'a pas eu de retrait de point sur le permis qu'il n'a pas encore passé
> > > >>
> > > > >
>
>
Et INTEL est rentré tranquillement à la maison, il n'a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! Jai économisé les frais de prison (que je paie)
> > > >>
> > > > > > > > > > > Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu'il a reçues.
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
mais c'est clair !!!tine2 a écrit:dans le même genre
> > > >>
> > > >>
> > > >>
> > > >>
> > > >>
> > > >>
> > > >>
> > > >>
c'est exactement ça! et ça revient au même pour tout et n'importe quoi, suffit d'interchanger les problèmes et intervenants
Invité- Invité
Ayons plutot une pensée pour cette femme. 4 gosses,plus elle ça fait pas lourd par mois
2000 par moi à 5 ça fait 400 par mois.
ça fait quand meme pas beaucoup
On s'arrete là?
On s'arrete là?
Invité- Invité
quand on a pas les moyens on ne fait pas 4 gosses.jb80 a écrit:Ayons plutot une pensée pour cette femme. 4 gosses,plus elle ça fait pas lourd par mois
On s'arrete là?
Invité- Invité
j'aurais du mettre un smiley c'était du second degré
Invité- Invité
jb80 a écrit:j'aurais du mettre un smiley c'était du second degré
Invité- Invité
à 24 ans ! ?mathieu33 a écrit:
je connais aussi, depuis la reprise de l'exploitation on été un peu dans la même situation mais sans enfant heureusement et des frais moindres (chauffage au bois, etc). ça été un choix décidé à deux pour ne pas pénaliser la trésorerie de l'exploitation mais heureusement qu'il y avait le salaire de mme. le plus dur est passé avec des gros emprunts qui s'arrêtent en fin d'année.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
A quand les primes de Ramadan ?marco a écrit:Il n'y a déjà plus de vacances de Toussaint, c'est les vacances d'automne.dan 80 a écrit:Réjouissons-nous : aprés la prime de rentrée scolaire, il y aura bientôt la prime de noël ! Les marchands d'écrans plats vont encore cartonner.
Les vacances de Noël c'est vacances d'hiver!
Donc je suppose que la fête de Noël va disparaitre aussi, donc nous n'aurons pas d'autre choix que de nous convertir à l'islam(si on veut encore des cadeaux)
et oui! emprunts trésorerie sur 3 ans à chaque fois que je me suis agrandi en vigne et comme c'était tout les ans pendant 4 ans ça fait de grosses sommes au total. on a rien sans rien mais je suis bien content que ceux là s'arrêtent. plus qu'un petit et le solde de mes parts sociales à la coop pour 2014 et c'est je serai à mon rytme.erwin a écrit:à 24 ans ! ?mathieu33 a écrit:
je connais aussi, depuis la reprise de l'exploitation on été un peu dans la même situation mais sans enfant heureusement et des frais moindres (chauffage au bois, etc). ça été un choix décidé à deux pour ne pas pénaliser la trésorerie de l'exploitation mais heureusement qu'il y avait le salaire de mme. le plus dur est passé avec des gros emprunts qui s'arrêtent en fin d'année.
Invité- Invité
Ah bon t'a eu que la trésorerie à rembourser ???
punaise, on habite pas le meme pays je crois !!!
Moi c'est à 44 ans que je pourrais souffler.... ou pas.....
M'enfin bon les emprunts et tout ca... l'€uro... c'est du vent non ?
comme tout le monde, j'ai des emprunts pour du matos et du foncier mais les emprunts trésorerie représentés 70% de mes annuités total. et le vin en cave coop n'est pas payé aussi vite que des céréales. en décembre je vais touché 20% de mes vins rouges 2011 et blancs 2012.bidou02 a écrit:Ah bon t'a eu que la trésorerie à rembourser ???
Invité- Invité
Moé m'enfin si en 4 ans tu rembourses 70% de tes annuités, c'est l'Amérique dis donc !!!!!!!
je te trouve bien dubitatif?bidou02 a écrit:Moé m'enfin si en 4 ans tu rembourses 70% de tes annuités, c'est l'Amérique dis donc !!!!!!!
Invité- Invité
je ne connais pas la viti donc je m'abstiens de tout jugement, néanmoins, si en 4 ans tu as réussi à rembourser 70% de tes emprunts, ca veut dire qu'en 7 ans maxi tu es peinards, soit 2 à 3 fois + rapide qu'en Grandes Cultures / Nord-Est .....
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 3 sur 4