Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tempête pour le nord du pays.
+30
franck62
Mr.tizote
nonord
moulinos
OLIVBIO77
pig
Gibus 29
tof
Robust
courlis
bzh centre
Seb 77
kerfanch
pyros
charlot50
Poluxomatose
Grain de sel
Agri67
herve56
cycyne
sevi
PatogaZ
earl douceur
HL 51
carlo s
Olivier62
philaubers
hermine 22
elgo
Jéjé33
34 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tempête pour le nord du pays.
Rappel du premier message :
Bonjour,
Comme promis, voici une ébauche de carte (avec valeurs de vent en rafales max. possibles) pour cette première tempête automnale à venir surtout sensible vers l'extrême nord du pays :
Horaire du début du phénomène prévu : dès dimanche soir aux alentours de 22h (+ ou -1h) à partir du nord-ouest du pays.
Horaire avec pic(s) d'intensité probable(s) : vers la fin de nuit de dimanche à lundi, et vers la mi-journée de lundi.
Fin probable de la tempête : lundi vers la début de soirée en s'évacuant par le N.P.D.C
Pluviométrie prévue associée (uniquement dans la zone mauve et rouge) : de 5 à 30mm suivant les secteurs, loc 40mm.
Je rappel que :
- Cette prévision bien que calée et suffisamment fiable pour être prise en compte n'est pas à prendre au pied de la lettre.
- Je ne prend pas en compte les valeurs de vent prévisibles sur les reliefs... de ce fait, prévoyez de très fortes rafales au-dessus de 1000 à 1500m d'altitude, surtout sur les reliefs de la façade est.
- Une marge d'erreur de 10km/h (+ ou -) environ est à garder en tête.
- Enfin, les zones de couleurs ne représentent pas des frontières statiques, et de ce fait tout comme le nuage de Tchernobyl :p... les vents ne s'y arrêtent pas et des valeurs plus élevées que prévues pourraient aussi être observées dans les plaines plus violentes qu'initialement prévu débordant de part et d'autre de ces secteurs ciblées.
Plus de précisions, demain dimanche.
Jérôme.
Bonjour,
Comme promis, voici une ébauche de carte (avec valeurs de vent en rafales max. possibles) pour cette première tempête automnale à venir surtout sensible vers l'extrême nord du pays :
Horaire du début du phénomène prévu : dès dimanche soir aux alentours de 22h (+ ou -1h) à partir du nord-ouest du pays.
Horaire avec pic(s) d'intensité probable(s) : vers la fin de nuit de dimanche à lundi, et vers la mi-journée de lundi.
Fin probable de la tempête : lundi vers la début de soirée en s'évacuant par le N.P.D.C
Pluviométrie prévue associée (uniquement dans la zone mauve et rouge) : de 5 à 30mm suivant les secteurs, loc 40mm.
Je rappel que :
- Cette prévision bien que calée et suffisamment fiable pour être prise en compte n'est pas à prendre au pied de la lettre.
- Je ne prend pas en compte les valeurs de vent prévisibles sur les reliefs... de ce fait, prévoyez de très fortes rafales au-dessus de 1000 à 1500m d'altitude, surtout sur les reliefs de la façade est.
- Une marge d'erreur de 10km/h (+ ou -) environ est à garder en tête.
- Enfin, les zones de couleurs ne représentent pas des frontières statiques, et de ce fait tout comme le nuage de Tchernobyl :p... les vents ne s'y arrêtent pas et des valeurs plus élevées que prévues pourraient aussi être observées dans les plaines plus violentes qu'initialement prévu débordant de part et d'autre de ces secteurs ciblées.
Plus de précisions, demain dimanche.
Jérôme.
Dernière édition par Jéjé33 le Sam 26 Oct 2013, 15:15, édité 1 fois
Re: Tempête pour le nord du pays.
Il me semble que ça se calme mais le pic ici j'ai l'impression que c'était en 6 et 8 h du matin
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Vashkyri n'as toujours pas de courant a la ferme, il galère avec ses meuh meuh
Courage a lui
Courage a lui
je propose que tous les cerealiers qui tournent en rond à cause de la flotte aillent lui traire une vache à la mainPoluxomatose a écrit:Vashkyri n'as toujours pas de courant a la ferme, il galère avec ses meuh meuh
Courage a lui
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
çà serait sympa et çà rappellerai peut être des souvenirs à certains!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
traire à la main çà serait plus que des souvenirs : les dernières bestioles que j'ai trait à la main c'était des chèvres ... y'a deux fois moins de boulotearl douceur a écrit:çà serait sympa et çà rappellerai peut être des souvenirs à certains!!
Invité- Invité
ok pour le nombre de mamelles mais aussi pour la rapidité et la taille du trayon bon courage si les vl à vashkiry sont comme les miennes: une bonne majorité a 5 cms de long et 2 cms de diamétre!!!!!!!jack77 a écrit:traire à la main çà serait plus que des souvenirs : les dernières bestioles que j'ai trait à la main c'était des chèvres ... y'a deux fois moins de boulotearl douceur a écrit:çà serait sympa et çà rappellerai peut être des souvenirs à certains!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
ben surtout elles doivent avoir mal aux seins et s'impatienter un peu les pov'bêtes!
Invité- Invité
Il doit les suivre a la trace je crois ...Anestel a écrit:ben surtout elles doivent avoir mal aux seins et s'impatienter un peu les pov'bêtes!
c'est curieux qu'un éleveur laitier n'ait pas de groupe électro à mettre sur un tracteur
je sais çà n'arrive pas si souvent les coupures EDF mais en imaginant qu'il ne soit rétabli que dans deux jours ...
à la tempête de 1999 on est resté 9 jours sans électricité ...
je sais çà n'arrive pas si souvent les coupures EDF mais en imaginant qu'il ne soit rétabli que dans deux jours ...
Invité- Invité
Je lui ai demandé ce matin, il n'en a pas. en même temps c'est vrai c'est pas souvent qu'il y a des pannes.... c'est un investissement pas forcément rentable... Là c'est juste un fil qui est tombé près de sa ferme...
Invité- Invité
Je lui ai demandé, il ne peux pas courant pas assez stable pour ses compteurs a lait électronique, ici on en a un sur tracteur le jours de la tornade mon oncle a eu le temps de bouger deux trois trucs devant pour le sortir et le courant est revenu loljack77 a écrit:c'est curieux qu'un éleveur laitier n'ait pas de groupe électro à mettre sur un tracteur
ils font des groupes maintenant avec des redresseurs électroniques qui régulent voltage et fréquence ...
si tu crois qu'EDF balance du 220 V / 50 Hz pile poil ...
et puis un groupe sur pdf, çà te cale pas un tracteur comme çà .... à moins que ce ne soit une biquette
et puis un groupe sur pdf, çà te cale pas un tracteur comme çà .... à moins que ce ne soit une biquette
Invité- Invité
je crois qu'il a mis ça sur un chacal enrhumer et chaque fois ki tousse ça fait une surtension !!jack77 a écrit:ils font des groupes maintenant avec des redresseurs électroniques qui régulent voltage et fréquence ...
Invité- Invité
arghhhh !! beti zalopargb62 a écrit:je crois qu'il a mis ça sur un chacal enrhumer et chaque fois ki tousse ça fait une surtension !!jack77 a écrit:ils font des groupes maintenant avec des redresseurs électroniques qui régulent voltage et fréquence ...
Invité- Invité
Il connait les groupes qui fournissent du courant "propre" mais malheureusement il a pas, sinon je sais bien que le courant qu'edf fournit c'est par fois bien pire que n'importe quel groupe même sur la pdf d'un chacal c'est pour te dire
Sinon il est sauvé il y a cinq voitures EDF chez lui pour 4 agents
mais bon pour l'instant , c'est pour venir constater , ensuite ils vont reviendre avec la nacelle mais quand ???Poluxomatose a écrit:Il connait les groupes qui fournissent du courant "propre" mais malheureusement il a pas, sinon je sais bien que le courant qu'edf fournit c'est par fois bien pire que n'importe quel groupe même sur la pdf d'un chacal c'est pour te dire
Invité- Invité
gb62 a écrit:mais bon pour l'instant , c'est pour venir constater , ensuite ils vont reviendre avec la nacelle mais quand ???Poluxomatose a écrit:Il connait les groupes qui fournissent du courant "propre" mais malheureusement il a pas, sinon je sais bien que le courant qu'edf fournit c'est par fois bien pire que n'importe quel groupe même sur la pdf d'un chacal c'est pour te dire
Souvent quand il y a des catastrophes naturelles ou autres de ce style EDF se bouge, j'espère que ce sera valable pour lui aujourd'hui
Et toi Guillaume pas de dégâts ? tu as mis les masses de la biquette dans les poches de ton froc pour pas t'envolé
C'est bon vashkyri est illuminé
pauvres bêtes ..... leurs pis ont du doubler de volume
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
ouai super journée hier courant parti a 19H30 revenu a 17H le lendemain, alors pour tourné en rond j'ai tourné je crois qu'on doit voir mes traces , du coup avec le vent 2 fil se sont touchés et y'a eu de belle etincelle et puis plus du jus, y'avais 1 fil par terre, bon je vais pas critiqué EDF mais bon c'est pas des rapides, et y'en a 1 qu'a ramassé 1 ptite explication c'etait pas le jour c'est tout
sinon pour les vaches c'etait galere, y'en a qui m'ont fait des 30-35 kg et le resultat dans la SDT
sinon pour les vaches c'etait galere, y'en a qui m'ont fait des 30-35 kg et le resultat dans la SDT
Invité- Invité
Ca fuyait....????
Hier, le voisin qui vient couper chez Marcelline m'a dit qu'ici quand il y avait une panne de courant, il fallait appeler EDF et ils prêtent des groupes.....
Hier, le voisin qui vient couper chez Marcelline m'a dit qu'ici quand il y avait une panne de courant, il fallait appeler EDF et ils prêtent des groupes.....
Invité- Invité
Ca y est la tempete est là; putin bache à betterave qui s envolent...
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
c'est pour ça que je l'ai pâs mise aujourd'hui ...
pas envie d'aller courir après dans la campagne !
Invité- Invité
demande au butté qu'il vienne te bâcher ton tasjacquou le croquant a écrit:c'est pour ça que je l'ai pâs mise aujourd'hui ...
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4