Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça verse
+14
petit tspark55
tf76
nico21
Tof 71
HL 51
sd 4500
indo 3.6.3
PatogaZ
renault59
s.a.m
sambott
hermine 22
bzh centre
logo55
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
ça verse
je viens de faire un tour de plaine pour comparer l'état sanitaire de mes cultures par rapport a celles de pato et constate que les OH sont en train de se ramassées !!!!! j'ai du tirer un peu trop sur les régulateurs .......
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: ça verse
au moins tu n'as pas de soucis de paille
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pas besoin de la paille je préfère les épis !!!!
euh , en bzh dans notre tres celebre paysan breton ,il y avait une annonce a 45 e latonne prise sur le rang ,a mon avis la pluie va refroidir un peu les exigences de certainlogo55 a écrit:pas besoin de la paille je préfère les épis !!!!
sinon a ce tarif la avec 5 t ha ca deviens un excellent sous produit
mais je vous l'accorde tout le monde n'est pas en zone d'elevage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi aussi laurent j'ai fait un tours de plaine les oh ne risque pas de couchées elles n'ont pas aimées les coups de gel cet hiver ; sur les blancs c'est clair clair
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
a mon avis elles on du prendre pas mal de flotte et de vent hier !!! mais bon c'est que les épis prennent du poids !!! et en plus il n'y pas un poil de maladie !!!
Chez nous, quelques beaux "pâtés" dans les OH, mais ce sont mes colzas qui m'inquiete, ils flanchent, ils flanchent !!
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Par ici, quelques orages, pour l'instant ça bouge pas malgré le fait qu'il n'y a pas eu de régulateur, l'orge fait quand même 1m20 ( au moins il y aura de la paille !! )
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
sambott a écrit:moi aussi laurent j'ai fait un tours de plaine les oh ne risque pas de couchées elles n'ont pas aimées les coups de gel cet hiver ; sur les blancs c'est clair clair
fais comme moi , tu fais pipi dans le tonneau !!!! (l' heineken , ça fait encore mieux pousser que la leffe !!!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
renault59 a écrit:Par ici, quelques orages, pour l'instant ça bouge pas malgré le fait qu'il n'y a pas eu de régulateur, l'orge fait quand même 1m20 ( au moins il y aura de la paille !! )
ce que la plante t'as bouffé en engrais, ça sera pas dans le grain...
j'ai déjà fauché des orges naines ( 60 cm) a presque 100 qx...
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Je sais pas ce qu'il à bu celui qui est là haut, avec ce qui vient de tomber il à pas dû y aller de main morte, sûrement des pâtés visiblent demain !
s.a.m- + membre techno +
oui je pense aussi par contre les orges il y a plus guere de feuilles bouffe par l'helmintho mais en meme ca commence a changer de couleur c'est pour bientot....logo55 a écrit:a mon avis elles on du prendre pas mal de flotte et de vent hier !!! mais bon c'est que les épis prennent du poids !!! et en plus il n'y pas un poil de maladie !!!
Invité- Invité
ben nous on a toutes les feuilles du pied à la tête , c' est pas pour demain !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Avec ce temps, elle est pas prête d'être sèche, à moins que d'avoir une essoreuse !
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:Avec ce temps, elle est pas prête d'être sèche, à moins que d'avoir une essoreuse !
logo , sambott et HL (pourquoi 78 ) ont été unanimes à dire qu'une essoreuse ne pouvait pas battre chez moi !!!! sinon on aura une plainte pour mauvais traitement à animal domestique !!!!
PatogaZ- + Admin +
normal tu est dans une region plus tardiv e la norme chez moi pour les orges c'est epiaison les tous premier jour de mai et la moison 60 jours apres(premiere semaine de juillet)j'ai deja commence le 18 juin en esterel cette annee difficile a prevoir avec la saint barnabe pourriPatogaZ a écrit:ben nous on a toutes les feuilles du pied à la tête , c' est pas pour demain !!!!!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:sambott a écrit:moi aussi laurent j'ai fait un tours de plaine les oh ne risque pas de couchées elles n'ont pas aimées les coups de gel cet hiver ; sur les blancs c'est clair clair
fais comme moi , tu fais pipi dans le tonneau !!!! (l' heineken , ça fait encore mieux pousser que la leffe !!!!)
tu a assez long de tuyaux ? c'est un peut cracher dans la soupe ca!
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
chez nous on ne pense pas sortir la batteuse avant le 14 juillet, et vu que le jour là est férié, bah ça sera le 15
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
PatogaZ a écrit:s.a.m a écrit:Avec ce temps, elle est pas prête d'être sèche, à moins que d'avoir une essoreuse !
logo , sambott et HL (pourquoi 78 ) ont été unanimes à dire qu'une essoreuse ne pouvait pas battre chez moi !!!! sinon on aura une plainte pour mauvais traitement à animal domestique !!!!
tu m'a pas laissé le temps de finir mon explication!!!!!!!!!!!!!!!!
78 c'est mon année de naissance!!!!!
vu que ça te pertube t'a qu'a mettre juste HL comme pseudo!!!!!!!!je t'autorise va!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
par chez nous les orges commencent de tourner
en general on cmmence atour du 20 juin mais cette année ce sera sera pas avant juillet a moin d'avoir un gros coup de chaud d'ici la
en general on cmmence atour du 20 juin mais cette année ce sera sera pas avant juillet a moin d'avoir un gros coup de chaud d'ici la
Tof 71- + membre techno +
françois57 a écrit:renault59 a écrit:Par ici, quelques orages, pour l'instant ça bouge pas malgré le fait qu'il n'y a pas eu de régulateur, l'orge fait quand même 1m20 ( au moins il y aura de la paille !! )
ce que la plante t'as bouffé en engrais, ça sera pas dans le grain...
j'ai déjà fauché des orges naines ( 60 cm) a presque 100 qx...
Je m'en fait pas pour ça, l'année dernière j'ai eu les deux ( 1m20 de paille et 105 qx), on verra bien.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
vu comme l'essoreuse a eu du mal a terminer les maïs c'est clair que tu ne peu pas envisager de taper dans les céréales avec !!!PatogaZ a écrit:s.a.m a écrit:Avec ce temps, elle est pas prête d'être sèche, à moins que d'avoir une essoreuse !
tu n'as qu' a changer hl pour GILLOU !!!!! ça va bien le faire ....hl78 a écrit:PatogaZ a écrit:s.a.m a écrit:Avec ce temps, elle est pas prête d'être sèche, à moins que d'avoir une essoreuse !
tu m'a pas laissé le temps de finir mon explication!!!!!!!!!!!!!!!!
78 c'est mon année de naissance!!!!!
vu que ça te pertube t'a qu'a mettre juste HL comme pseudo!!!!!!!!je t'autorise va!
Combien d'azote déjà ???
C'est l'excés d'azote qui fait verser, pas le manque de régul...
Invité- Invité
Krokodile a écrit:Combien d'azote déjà ???
Ce n'est pas l'excès d'azote total qui fait verser mais l'excès d'azote précoce...
Invité- Invité
Ou bien l'excès de pluie forte avec du vent... mes lisière de bois sont souvent versées, là où le vent tourbillonne !
s.a.m- + membre techno +
agritof a écrit:Krokodile a écrit:Combien d'azote déjà ???
Ce n'est pas l'excès d'azote total qui fait verser mais l'excès d'azote précoce...
Oui, tout à fait possible aprés ce que j'ai vu chez un voisin: champs versé à 60 % SAUF une bande en travers qui correspond à un passage de moisbat dans le blé AVEC GRILLES OUVERTES (erreur du chauffeur).
Résultat: énormément de perte de grain de blé (heureusement sur 1 seul passage) qui a levé et 'bouffé' l'azote en interculture, le reste des grains enfoui par labour a continué à manger l'N.
Cette bande n'est absolument pas versé...
Perso, avec le n-sensor et la modulation du 2 eme apport dans la parcelle, j'ai pas ce probléme...
Invité- Invité
chez moi les belles orges commencent à s'adosser gentiment dans les endroits ou il y avait surement un peu plus de reliquat, mais rien de bien méchant, j'ai jamais vu des orges aussi belle, je suis impatient de mettre la MB dedans!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Mes blés versent avec ces pluies a répétitions, normal ou pas normal les nordiste, d'habitude a cette époque il pleut pas et les blé murissent rapidement, la ils sont tous vert et presque tous les jours il pleut et ça verse un peut plus tous les jours
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pluie,verse et rendement ou soleil,sécheresse et petit rendement on ne peut pas encore choisir son temps.la planète a enclenché la marche arrière car ici dans le noooord c'est sec (13 mm en 5 fois en juin)
Invité- Invité
tf76 a écrit:Mes blés versent avec ces pluies a répétitions, normal ou pas normal les nordiste, d'habitude a cette époque il pleut pas et les blé murissent rapidement, la ils sont tous vert et presque tous les jours il pleut et ça verse un peut plus tous les jours
tes epis sont trop lourd!!!!!!!!!!!!!!
va vite acheter un portefeuille plus gros!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
hl78 a écrit:tf76 a écrit:Mes blés versent avec ces pluies a répétitions, normal ou pas normal les nordiste, d'habitude a cette époque il pleut pas et les blé murissent rapidement, la ils sont tous vert et presque tous les jours il pleut et ça verse un peut plus tous les jours
Il vont pourrir au sol car ils fait environ 20 ° la journée, sauf aujourd'hui - de 14 ° et certaine parcelle prennent de sale couleur marron noir, les pois je crois que c'est cuit , les colza sont vert et l'herbe passe par dessus
La CR980 va tousser je crois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:hl78 a écrit:tf76 a écrit:Mes blés versent avec ces pluies a répétitions, normal ou pas normal les nordiste, d'habitude a cette époque il pleut pas et les blé murissent rapidement, la ils sont tous vert et presque tous les jours il pleut et ça verse un peut plus tous les jours
Il vont pourrir au sol car ils fait environ 20 ° la journée, sauf aujourd'hui - de 14 ° et certaine parcelle prennent de sale couleur marron noir, les pois je crois que c'est cuit , les colza sont vert et l'herbe passe par dessus
t'es bon pour faire des demi coupes!!!!!!!!!!!!
et à 21h t'es couché!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
comme ca t'es pas fatigue,frais comme un gardon le lendemain
alors que nousavec nos journee continues on a un peu la g...e
dans le c....l le matin
alors que nousavec nos journee continues on a un peu la g...e
dans le c....l le matin
Invité- Invité
tf76 a écrit:hl78 a écrit:tf76 a écrit:Mes blés versent avec ces pluies a répétitions, normal ou pas normal les nordiste, d'habitude a cette époque il pleut pas et les blé murissent rapidement, la ils sont tous vert et presque tous les jours il pleut et ça verse un peut plus tous les jours
bof , elle vient d' écosse , elle doit avoir l' habitude
PatogaZ- + Admin +
ça commence a droite a gauche
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
encore une jaune qui va virer au rouge
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Et les rouges, elles, elles virent au vert ?
s.a.m- + membre techno +
ayé c'est partit .... salté d'orage 35 mm en 30 min pas bon
résultat bermude fluor à terre ainsi que l'op
je me pose la question quelle est l'incidence sur le rendement à ce stade de la culture (fin floraison et debut épiaison pour l'OP) on peux estimer à combien les pertes ?
résultat bermude fluor à terre ainsi que l'op
je me pose la question quelle est l'incidence sur le rendement à ce stade de la culture (fin floraison et debut épiaison pour l'OP) on peux estimer à combien les pertes ?
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
j 'ai eu ça en 2007 dans la nuit du 7 au 8 juin 155 mm en 3 heures , résultat 90 % de versé , rdt de 65 qt de moyenne en blé , de 50 a 75 pour les meilleures. Le grain était maigre tout partez avec les vents , l'indicateur de perte dans le rouge tout le temps , dés qu'on rentré dans du droit c’était le jour et la nuit .
En plus ont s'enliser dans les ronds frais , une galère 2007 , un voisin avait une cr 980 il a jumelé les roues avant pour passer.
En plus ont s'enliser dans les ronds frais , une galère 2007 , un voisin avait une cr 980 il a jumelé les roues avant pour passer.
vulpin- + membre techno +
oise
pour l' instant , ronds dans la pièce , ronds dans la poche , mais chez nous il y a déjà de belles "flamiches"
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:pour l' instant , ronds dans la pièce , ronds dans la poche , mais chez nous il y a déjà de belles "flamiches"
tu crois?
tu as eut quoi chez toi?
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
j'ai pris 41mm ce soir avec un zef d'enfer 60 a 80km/h le pakito est chahuté légèrement, sinon tout le reste nickel y compris le rubisko et boregar !! : 125:merci......
Comme quoi le cc en plusieurs passages ça marche...j'ai un voisin c'est pas la même histoire:63: avec un seul passage de medax a pleine dose
Comme quoi le cc en plusieurs passages ça marche...j'ai un voisin c'est pas la même histoire:63: avec un seul passage de medax a pleine dose
Invité- Invité
georgeric00 a écrit:PatogaZ a écrit:pour l' instant , ronds dans la pièce , ronds dans la poche , mais chez nous il y a déjà de belles "flamiches"
tu crois?
tu as eut quoi chez toi?
on doit être à 25 ou 30 mais à part ce matin , ça tombe régulier
PatogaZ- + Admin +
renault59 a écrit:Par ici, quelques orages, pour l'instant ça bouge pas malgré le fait qu'il n'y a pas eu de régulateur, l'orge fait quand même 1m20 ( au moins il y aura de la paille !! )
1m20 c est quoi comme variété ?
tiltou12- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1