AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169966 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    VOLS A LA FERME - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
    29.99 €
    Voir le deal

VOLS A LA FERME

+43
    figoulu
    palmito
    Robust
    electron
    Poluxomatose
    Manoel
    flo45320
    vtr86
    la cigogne
    fou furieux
    d.d.
    philaubers
    vox
    MICHMUCH
    L'Eventé
    alceste
    dgé
    yaya
    le chouan
    porsche 133
    Latiss
    Camille
    bzh centre
    oli
    chris19
    Pierre89
    manu76
    PatogaZ
    lothar
    centkght
    hermine 22
    herve56
    thomas21
    007agribond
    salicapi
    massey8210
    olivier 77
    alain
    phil 16
    lolo13430
    elie
    tf76
    erwin
    47 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

VOLS A LA FERME - Page 3 Empty VOLS A LA FERME

Message par Invité 2013-10-31, 00:41

Rappel du premier message :

Il est 01h30 du matin ce 31/10/2013,
    en allant me coucher, bien plus tôt dans la soirée, je remarque que les lumières du Hangar d'un collègue sont toutes allumées.
    Etrange....Etant sur la défensive ces derniers temps (vols....cambriolages...) et surtout, sachant que le collègue ne question est en déplacement, je siffle un grand coup pour affoler les chiens.
    Surprise, que vois-je ? Un gros jumper ou sprinter de couleur noir, immatriculé dans les pays de l'EST qui passe...
    Je me lance à sa poursuite et appel la gendarmerie.
    Je n'ai jamais réussi à les rattraper, il y a tellement de chemins....
    Les gendarmes arrivent, je m'explique ....
    Et là , au bout de quelque dizaine de minutes, que voyons-nous en direct ? Une voiture très très très suspectes, immatriculées devinez où? chargée à mort, avec des mecs.....Pas très nets à l'intérieur.
    Après avoir appelé du renfort, et examiné la voiture sous tout les angles pendant 30 minutes, les gendarmes ( à 3 voitures et 8 personnes à ce moment là) sont obligé de laisser repartir....
    Sachant très bien que c'était les complices qui repassaient voir si tout était redevenu calme.....

Je suis respectueux envers le travail des gendarmes et franchement, je n'aurais pas leur patience.
    Ces gars la puaient la merde à plein nez, et ils ,n'ont rien pus faires contre eux...

En attendant, que fait-on ? Rien.
    J'ai bien du mal à dormir, sachant que ça va nous tomber dessus à un moment ou à un autre....

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?
    Et de grâce, pas de réponse à la : "je les prends au croco du télésco et je les emplafonne" car mon télésco était en face, de l'autre côté de la route, avec le croco, et l'envie ne m'a pas manqué de les plier avec, et après ? Ba je pense que je vous aurais envoyer ce message depuis la gendarmerie la plus proche.
    Parcque notre pays, sous prétexte de laïcité, protège indirectement les voleurs, les branquignoles et les fauteurs de trouble.

J'attends vos idées.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

VOLS A LA FERME - Page 3 Empty Re: VOLS A LA FERME

Message par Invité 2013-11-03, 22:36

J'aime bien le coup des mecs qui se sont defendus et qu'il y en a plein les prisons

la plus part du temps ils ont surtout eu de la prison avec sursis car les prisons sont deja blindées de cas bien plus graves et que quoiqu'il arrive quand tu tues quelqu'un tu sors rarement impuni donc tu prends du sursis mais finalement bien rarement du ferme et ca il y en a beaucoup des cas comme ceux la... J'en connais meme personnellement !

Invité
    Invité

Message par erwin 2013-11-04, 05:11

temeos a écrit:
    erwin a écrit:
    Auto-entreprise GUERBER a écrit:par Auto-Entreprise GUERBER le Jeu 31 Oct 2013, 01:41
    Spoiler:
    Surprise, que vois-je ? Un gros jumper ou sprinter de couleur noir, immatriculé dans les pays de l'EST qui passe...
    Spoiler:
    temeos a écrit:
    Spoiler:
    Le mec me parle de ferraille si j en avais et qu il a klaxonné pour savoir si il y avait un chien bien entendu avec une gueule de mec de l est;.
    Spoiler:
    oli a écrit:
    Spoiler:
    il a retrouvé sa carte bleu sur la terrasse. les gendarmes sont arrivés 20mn après et pour eux ce sont des gars des pays de l'Est !!

ça devient inquiétant
    :réfléchi  Vous seriez pas en train de nous faire une fixette là ? : cinglés 

:réfléchi  "gueule de mec de l'est" Rolling Eyes  vous les reconnaissez à quoi les "mecs de l'est" ? Ils portent une étoile jaune ? chut 

:réfléchi pareil quand je lis: "plaque des pays de l'est" Rolling Eyes  soit: 1. on voit la plaque et dans ce cas , on dit "plaque roumaine, polonaise, bulgare, ..."

... ou bien: 2. on n'a rien vu , donc on ne sait pas de quel pays est la plaque

... et donc on se tait pour éviter de raconter des conneries! 63
    ah tiens les bien pensants...
    c est vrai que les roumains polonais etc n'ont pas un facies qui leur est propre....
    :réfléchi  je ne sais pas si je suis "bien-pensant" mais ...
    tu ne réponds pas à ma question qui était:  Vous les reconnaissez à quoi les "mecs de l'est" ?
    Ils portent une étoile jaune ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par electron 2013-11-04, 06:00

Je lance une idée la vox populi puisque nos gouvernants se prostituent devant les voyous et leurs protecteurs
    L'idée d"un référendum d'initiative populaire genre code napoléonien remis a jour avec élimination des textes qui protège les voyous et un contrôle direct du peuple sur la magistrature

electron
    + membre techno +

Localisation Creusois region Cheneraille

Message par Robust 2013-11-04, 07:20

J'étais en RDV la semaine dernière avec un commandant de gendarmerie au sujet des vols et incivilités dans nos campagne.
    Ce qui est surprenant, c'est la gendarmerie n'est pas informé de tous mes méfaits, que les ruraux râlent entre eux, mais ne font pas remonter l'information.
    Le premier geste lorsque vous voyez des rôdeurs ou véhicules suspect est de composer le 17 (ne pas appeler la gendarmerie locale).
    L'information est centralisée au niveau du département, traitée en direct, et si elle est pertinente acheminée vers les gendarmerie du secteur concerné mais aussi vers les véhicules en patrouille.
    L'appel est systématiquement enregistré et une fiche informatisé est ouverte, alors que ce n'est pas le cas en gendarmerie.
    note personnelle : appelez le 17 pour faire augmenter les statistiques. Statistiques qui sont la base de travail des décideurs.
    Dans l'Oise, il y a une demande des officiers dans ce sens, et une réflexion pour la mise en place d'un réseau de vigilance Agricole et la mise en place d'alertes SMS.

Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par Invité 2013-11-04, 07:20

DIWANN a écrit:
    Béret vert a écrit:Le formalisme juridique tel que je le lis plus haut n'a aucun sens s'il n'est pas interprété.
    Tout peut se plaider, même une riposte armée contre quatre malfaiteurs sans armes.

Quand on parle de riposte proportionnée, par exemple, ça ne veut pas dire que tu ne peux répondre qu'avec tes petits poings contre quatre types costauds qui te surprennent en pleine nuit chez toi. Le rapport de force, dans ce cas, est clairement en ta défaveur.

Le fait que tu sois à ton domicile, en pleine nuit, est une circonstance qui est bien sûr prise en compte par les juges et pèse fortement dans la balance.

La loi, il y a l'esprit et la lettre. Les juges ne considèrent pas que tu es capable de discerner les subtilités de la loi à trois heures du matin quand on vient subitement te tirer de ton sommeil.

La loi ne considère pas que tu es capable de discerner en toutes circonstances les intentions véritables de tes agresseurs.

Agressé, tu es en condition de faiblesse psychologique: les juges peuvent comprendre, si tu ne joue pas le matamore au prétoire, qu'un fermier isolé la nuit puisse s'inquiéter pour l'intégrité physique des membres de sa famille si les circonstances peuvent suggèrer cette inquiétude légitime.

La loi cherche à être la plus précise à travers ses critères pour éclairer les juges dans leurs décisions.
    Mais je le répète, tout se plaide, même l'autodéfense.
    Quand on parle de riposte proportionnée, par exemple, ça ne veut pas dire que tu ne peux répondre qu'avec tes petits poings contre quatre types costauds qui te surprennent en pleine nuit chez toi. Le rapport de force, dans ce cas, est clairement en ta défaveur.
    Ca veut pas dire que tu est le droit de sortir avec une arme feu pour leur tirer dessus non plus.

Le fait que tu sois à ton domicile, en pleine nuit, est une circonstance qui est bien sûr prise en compte par les juges et pèse fortement dans la balance.
    Souviens toi de tous les boulangers, buralistes, bijoutiers... qui se sont fait braquer, qui ont tirer et qui ont été condamnés à de la prison ferme.

La loi, il y a l'esprit et la lettre. Les juges ne considèrent pas que tu es capable de discerner les subtilités de la loi à trois heures du matin quand on vient subitement te tirer de ton sommeil.
    Le procureur te répondra juste que nul n'est sensé ignorer la loi et/ou se faire justice sois même. Le fait que des intrus ne te menacent pas toi ou ta famille DIRECTEMENT ne te met pas en situation de légitime défense.

Agressé, tu es en condition de faiblesse psychologique: les juges peuvent comprendre, si tu ne joue pas le matamore au prétoire, qu'un fermier isolé la nuit puisse s'inquiéter pour l'intégrité physique des membres de sa famille si les circonstances peuvent suggérer cette inquiétude légitime.
    Le fait que tu sorte directement avec une arme chargée ou pas te met déjà hors de la légitime défense, la SUGGESTION ne te rapportera rien car tu n'a pas le droit d’interpréter une situation mais juste de la constater et d’agir en conséquence.

Pour conclure, tout se plaide comme tu dit. Mais faut déjà avoir les moyens de se payer un vrai avocat.
    De plus, des braves mecs réellement menacer qui on fait feu sur des agresseurs alors qu'il n’étaient pas, ou plus en état de légitime défense, y en a pleins les prisons. Rien que le fait de sortir avec une arme et sens munitions, d'avoir une arme chargée dans sont domicile prête a servir, de dormir avec son fusil au pied du lit..., te sors de la légitime défense et te fais basculer dans la préméditation...
    Je ne sais pas si vous avez compris ce que j'ai écris.
    Vous me répondez comme si j'avais écrit qu'il faillait tuer l'agresseur, ou lui balancer une brenneke à 10 mètres en pleine face.

D'ailleurs relisez mes posts, précédents pour vous en convaincre:
    je dis qu'il faut d'abord tirer en l'air, et SI et seulement Si les agresseurs ne reculent pas, leurs envoyer du PETIT PLOMB.
    Mon dernier post ne va pas plus loin: si vous lisez calmement, vous vous een aperceverez.

Un peu de subtilité, que diable !

D'ailleurs vous reconnaissez:
    Pour conclure, tout se plaide comme tu dit.
    Et voilà.

Sortir un fusil, puis tirer SI LA NECESSITE le commande, en cas de légitime défense, ça se plaide.

Votre histoire de bijoutier qui descend un voleur das le dos n'a rien à voir avec ce que j'écris.

Après, je ne vais pas perdre mon temps à détailler vos réponses, je le ferais si vous êtiez attentif à ce que j'écris.

Une seule chose: vous brodez.
    Ai-je écris qu'il fallait dormir avec son fusil chargé au pied du lit ? Non, par exemple.

Quand vous dites "le fait que tu sors avec une arme chargée ou pas te met hors de la légitime défense": Comment pouvez-vous écrire cela, visiblement vous n'en savez rien.
    Plein de types l'ont fait et n'ont pas passé une journée en prison.

Etc Etc

Invité
    Invité

Message par Invité 2013-11-04, 16:19

Je vais conclure avec ce post.

La loi et les juges n'ont aucunes subtilité, eux...

Vous tentez de me citer:
    Quand vous dites "le fait que tu sors avec une arme chargée ou pas te met hors de la légitime défense"
    Alors que j'ai écris:
    Le fait que tu sorte directement avec une arme chargée ou pas te met déjà hors de la légitime défense

Ces deux phrases n'ont pas du tout la même significations. Alors avant de dire que je brode...
    Je prend des exemples pour expliquer mon raisonnement, mais apparemment il ne vous plait pas d'avoir un esprit contradictoire face a vous...

Ps: charger une arme avant de sortir sans avoir connaissance du danger ça s’appelle de la préméditation... Quoi que vous en pensiez. Donc s'il y a blessure ou mort, vous plongerez. Même si vous tentez d' expliquer les subtilité de la loi a un magistrat...

Bonne journée

Invité
    Invité

Message par erwin 2013-11-04, 16:42

VOLS A LA FERME - Page 3 337681741 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par palmito 2013-11-04, 16:45

DIWANN a écrit:Je vais conclure avec ce post.

Vous tentez de me citer:
    Quand vous dites "le fait que tu sors avec une arme chargée ou pas te met hors de la légitime défense"
    Alors que j'ai écris:
    Le fait que tu sorte directement avec une arme chargée ou pas te met déjà hors de la légitime défense

Ces deux phrases n'ont pas du tout la même significations. Alors avant de dire que je brode...
    Je prend des exemples pour expliquer mon raisonnement, mais apparemment il ne vous plait pas d'avoir un esprit contradictoire face a vous...

Ps: charger une arme avant de sortir sans avoir connaissance du danger ça s’appelle de la préméditation... Quoi que vous en pensiez. Donc s'il y a blessure ou mort, vous plongerez. Même si vous tentez d' expliquer les subtilité de la loi a un magistrat...

Bonne journée
    charger une arme avant de sortir sans avoir connaissance du danger ça s’appelle de la préméditation

non, en aucun cas le fait de sortir avec une arme chargée ou pas peut être qualifié de préméditation, jamais, a la limite une plainte pour menace oui, encore faut-il pour être condamné des preuves formelles

pour qu'il y est préméditation il faut obligatoirement un acte délictueux a la suite....

en jurisprudence, préméditation: dessein réfléchi qui a précédé l'exécution d'un crime, pas de crime= pas de préméditation

monsieur DIWANN en France on ne juge pas "l'intention" si elle n'est suivie d'effet

palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par figoulu 2013-11-04, 17:09

y a pas jeu palmito,
    toi c'est vols au dessus, bien au dessus de l'exploitation:3 

figoulu
    + membre techno +

Localisation ariege

Message par philaubers 2013-11-04, 17:30

quand je mets des cartouches dans mon fusil,je ne sais pas si je vais tirer une bécasse,un lapin ou rien du tout....
    c'est de la préméditation ou pas?scratch
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par ivanquoi 2013-11-04, 17:45

philaubers a écrit:quand je mets des cartouches dans mon fusil,je ne sais pas si je vais tirer une bécasse,un lapin ou rien du tout....
    lorsque tu tire une bécasse c'est avec quel calibre ? : rr 
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par craponne 2013-11-04, 17:55

du 12,langue 

craponne
    + membre techno +

Localisation gard

Message par philaubers 2013-11-04, 17:58

ivanquoi a écrit:
    philaubers a écrit:quand je mets des cartouches dans mon fusil,je ne sais pas si je vais tirer une bécasse,un lapin ou rien du tout....
    lorsque tu tire une bécasse c'est avec quel calibre ?  : rr 
    du 12!
    ce qui compte,c'est le coup de fusil,à côté,c'est pas dedans!Very Happy
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par figoulu 2013-11-04, 18:01

sinon t'as un becassier, j'ai celui demon grand père, à 5 m le nuage de plomb fait 50 cm de diamétre....
    pour effaroucher c'est parfait...

figoulu
    + membre techno +

Localisation ariege

Message par Invité 2013-11-04, 18:05

Robust a écrit:J'étais en RDV la semaine dernière avec un commandant de gendarmerie au sujet des vols et incivilités dans nos campagne.
    Ce qui est surprenant, c'est la gendarmerie n'est pas informé de tous mes méfaits,
    :réfléchi 

Invité
    Invité

Message par Invité 2013-11-04, 18:21

palmito a écrit:

Vous tentez de me citer:
    Alors que j'ai écris:

Bonne journée
    charger une arme avant de sortir sans avoir connaissance du danger ça s’appelle de la préméditation

non, en aucun cas le fait de sortir avec une arme chargée ou pas peut être qualifié de  préméditation, jamais, a la limite une plainte pour menace oui, encore faut-il pour être condamné des preuves formelles

pour qu'il y est préméditation il faut obligatoirement un acte délictueux a la suite....

en jurisprudence, préméditation: dessein réfléchi qui a précédé l'exécution d'un crime, pas de crime= pas de préméditation

monsieur DIWANN en France on ne juge pas "l'intention" si elle n'est suivie d'effet

Monsieur Palmito, que faites vous donc du chef d'inculpation de: blessure par arme a feu avec "l'intention" de donner la mort

Beaucoup s'imagine qu'avec un permis de chasse il ont le droit de se faire justice, c'est pas comme cela que sa fonctionne. Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut, c'est pas moi qui irait en zonzon!

Invité
    Invité

Message par palmito 2013-11-04, 18:36

DIWANN a écrit:
    palmito a écrit:

Vous tentez de me citer:
    Alors que j'ai écris:

Bonne journée

non, en aucun cas le fait de sortir avec une arme chargée ou pas peut être qualifié de  préméditation, jamais, a la limite une plainte pour menace oui, encore faut-il pour être condamné des preuves formelles

Monsieur Palmito, que faites vous donc du chef d'inculpation de: blessure par arme a feu avec "l'intention" de donner la mort

Beaucoup s'imagine qu'avec un permis de chasse il ont le droit de se faire justice, c'est pas comme cela que sa fonctionne. Mais libre à chacun de faire ce qu'il veut, c'est pas moi qui irait en zonzon!
    mon intervention c'est ca (vos dires) :
    et ca c'est faux!

ensuite dans la mesure ou vous nous sortez le code penal il serait bon de le connaitre ! vous dites :
    (en France la légitime défense ne s'applique pas aux biens)

encore tout faux !:
    l'Art 122-5 du Code Pénal 2ème Alinéa

extrait de la Circulaire du 14/5/1993 - Nouveau Code Pénal
    Le deuxième alinéa de cet article entérine la jurisprudence relative à la la légitime défense des biens, dont il précise et limite les contours

palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par Invité 2013-11-04, 18:39

Diwan, que vous ne preniez pas la peine de faire attention à ce que nous écrivons précisement, c'est une chose. Ca m'arrive aussi.
    J'admets qu'il y a toujours une marge d'interprétation et je vous en fait cadeau.

Cependant, vous pourriez éviter les déclarations selon lesquelles je serais incapable de discuter. Il me semble que ce reproche s'applique à vous:

DIWANN a écrit:Je vais conclure avec ce post.(...)
    Qui dit conclusion dit fin du match.

Je comprendrais votre lassitude si j'avais été agressif ou malveillant. Ce n'est pas le cas.
    Puis vous enfoncer le clou de manière un peu déplaisante.
    Diwan a écrit:VOLS A LA FERME - Page 3 337681741 
    Je ne vais pas m'en formaliser, mais sachez que je vous trouve injuste et quelque peu cavalier.
    Ensuite:
    Diwan a écrit:

On n'a jamais écrit que l'on voulait "se faire justice". Seulement se protéger.
    ce sont deux concepts complètement différents.
    S'il n'est pas nécessaire de tirer, je ne tire pas.
    Si'il est nécessaire de le faire pour ma protection, je tire.

Invité
    Invité

Message par Invité 2013-11-04, 19:01

@Béret Vert: loin de moins l'intention d’être désagréable, surement une erreur de formulation de ma pars et je m'en excuse.

Mais j'ai vraiment l'impression de parler a un mur :réfléchi 

Quand je donne mon point de vue, c'est pas "ce que j'ai envie" mais c'est établi sur des faits. Après comme j'ai dit, cela engage la responsabilité de chacun.

Ce que je souhaite, c'est amener les formeurs qui liront nos post à la réflexion. Prendre 5 à 10 ans "même avec du sursis" c'est pas la fête (n'en déplaise aux chasseurs de bécasse).
    Tous n'est jamais que noir ou que blanc Very Happy 

Et a choisir, je préfère un débat contradictoire avec toi ou Palmito que avec des chasseurs de bécasse... : ha : ha : ha 

Invité
    Invité

Message par blaise59 2014-01-05, 14:05

petite piqure de rappel de vigilance pour les vols de gnr!!!!!

on laisse la chargeuse sur la plateforme et bien sur y'a des tordus qui ont essayé de piquer le gnr mais ils n'ont pas réussi.
    heureusement qu'il n'a pas plut,ces gogos ont laissé le bouchon ouvert.
    blaise59
    blaise59
    + membre techno +

Localisation region lilloise

Message par alain 2014-01-05, 16:10

Pas mal de vols signaler chez les particuliers aussi ces temps dans notre coin.

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par FAWZIA 2014-01-07, 09:53

Chez nous idem.
    Vol de Chapon de Bresse dans le village voisin. A 70/80€/pièce le gars était content, on lui en a volé 250 juste avant les fêtes, sans doute une grosse part de son revenu de l'année !
    Dans notre village, 65 lapins de volés, tentative de vol de 2 dindes, mais le gars les avait changé de place la veille. Visite dans diverses écuries de vaches laitières, vole d'une petite remorque (type Herdé)...................
    Un gars que je connais qui travaille pour une boite de télésurveillance, a été appelé pour un cambriolage : la maison a été complètement vidée : argent liquide, télé, ordi etc.... cave vidée et même les vêtements ! Les gens n'osent plus dormir chez eux.

FAWZIA
    + Membre +

département : 01
    Localisation 01

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3